Paul mccartney à l'olympia le 22/10/07

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Florence » 13 Oct 2007, 22:32

Est ce que certains d'entre vous en ont entendu parler ?
Avez vous l'intention d'essayer d'y aller ?
J'ai bien dit essayer parce que je n'ai pas bien compris comment les places vont être mises en vente !
A priori le jour même (sur Internet ou à l'Olympia ???)
Si vous avez des infos plus claires, merci de me le dire parce que j'ai vraiment envie d'avoir un billet ! :inlove:
Florence

Messagepar malk66 » 13 Oct 2007, 23:01

Sur le site de l'Olympia, on y trouve aucune info. Par contre, en faisant une recherche sur Google, tu tombe sur http://www.maccablog.com/, qui précise que les places seront mises en vente le jour du concert directement aux guichets de la salle (une place par personne).

Pour l'heure, le prix exact des places n'a pas encore été communiqué.

Bon courage !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 14 Oct 2007, 19:35

mouais, je crains un peu pour le prix des places, faut quand même qu'il paye son prochain divorce, le bougre !! :D

J'ai vu le prix des places Céline Dion, çà va de 78 à plus de 200 € !!! c'est vraiment du n'importe quoi !!
julianette

Messagepar Purple Girl » 14 Oct 2007, 20:15

julianette a écrit:mouais, je crains un peu pour le prix des places, faut quand même qu'il paye son prochain divorce, le bougre !! :D

J'ai vu le prix des places Céline Dion, çà va de 78 à plus de 200 € !!! c'est vraiment du n'importe quoi !!

Ne t'inquiètes pas pour lui, Macca est milliardaire. Il a juste fait la bêtise de ne pas voir fait de contrat de mariage ce qui fait que l'ex peut toucher de l'argent sur toutes ses futures oeuvres...
Voire Macca en concert sera toujours hors de prix, le type est une légende même si ça ne justifie pas un prix exorbitant des places de concert.

Quant au prix des places pour Céline Dion, je pense qu'on a vu pire pour la Farmer ou Madonna, par exemple...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar pierrot » 15 Oct 2007, 08:58

a bercy j ai ete voir mc cartney je peux dire que ca vaut le coup , c est une legende .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar julianette » 15 Oct 2007, 10:46

Purple Girl a écrit:Quant au prix des places pour Céline Dion, je pense qu'on a vu pire pour la Farmer ou Madonna, par exemple...

ou Barbra Streisand !! :bigggrin:
julianette

Messagepar pierrot » 15 Oct 2007, 13:53

et pour depeche combien nous serions capable de mettre au niveau prix ?
TIENS PEUT ETRE UNE IDEE DE SONDAGE ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2007, 14:01

pierrot a écrit:et pour depeche combien nous serions capable de mettre au niveau prix ?
TIENS PEUT ETRE UNE IDEE DE SONDAGE ?

Il me semble que ce genre de sondage à était abordé... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar mags » 15 Oct 2007, 18:20

Confirmation dans le dernier "A nous Paris" : les places seront en vente à l'Olympia le jour du concert, soit le 22 octobre 2007, entre 11h et 13h.
Prix : de 50 à 70€.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar 119-1049361005 » 16 Oct 2007, 00:34

je me serais attendu à pire... presque honnete :)
119-1049361005

Messagepar malk66 » 16 Oct 2007, 23:52

En tout cas, ça ne rigole pas :

Il est important de préciser que Paul McARTNEY sera sur scène à 20 h 30 précise, et qu'auncune personne ne pourra être admise dans l'enceinte de l'Olympia après 20 h.

Image
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar isaleelee » 17 Oct 2007, 10:16

Radical pour combattre le marché noir, et c'est bien, mais un peu contraignant pour le quidam, quand même. Et je ne vous parle même pas des provinciaux !

Ca doit être quelque chose, Sir Paul en chair et en os... J'ai vu Bowie en vrai, je sais qu'il existe en vrai, qu'il n'est pas seulement un starman waiting in the sky, mais pour Mc Cartney, je me la joue encore à la Saint-Thomas. Ce ne sera pas ce coup-ci que j'irai vérifier de mes propres yeux, crotte.
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 17 Oct 2007, 11:43

L'excellent forum Yellowsubnet est en ébullition...

Purple Girl

Messagepar 119-1049361005 » 23 Oct 2007, 16:28

La review d'un ami bossant à Canal + :)

""" C’était plus qu’un concert pour moi hier soir, c’était un pèlerinage !

Marchant sur les traces de mes parents qui, 43 ans auparavant, avaient (sans doute) hurlé les mêmes chansons au même endroit devant le même chanteur (alors accompagné de son groupe mythique).

Se lever à 5 heures du matin pour obtenir le précieux bracelet donnant accès à la salle de l’Olympia pour voir Paul McCartney sur scène semblait bien le moindre des sacrifices en ce jour de RTT ! Et il fallait voir l’ambiance qui régnait Boulevard des Capucines ! Tout un groupe de fans avec guitares a passé cette fin de nuit à nous faire chanter tous les tubes des Beatles !

11h ouverture des caisses et 1h plus tard, j’ai le précieux bracelet au poignet et la place dans la poche ! Heureux et fier !
Une bonne sieste à la maison avant le concert et j’étais d’attaque pour prendre d’assaut la fameuse salle rouge.

Au balcon, c’est un défilé : Henri Salvador, Laurent Voulzy, mon ancien boss Guillaume Durand, Sylvie Vartan et sa robe « tomateproof » (on n’est jamais trop prudent, il y a eu un précédent) et d’autres soit disant artistes dont le seul nom suffit à vous rendre malade.

Partout des caméras pour la captation de Canal+ (énorme !).

20h20 précises, le Paul entrouvre le rideau rouge et s’installe devant avec sa seule guitare pour attaquer avec Blackbird. Le ton est donné !

Titre suivant, seul au banjo. Le rideau s’ouvre enfin laissant apparaître son groupe. Je vous dis pas les hurlements quand le Paul se saisit de sa basse pour la brandir longuement face à nous !
L’ambiance est indescriptible !
L’Olympia hurle à pleins poumons !
Toute la soirée, Paulo enchaîne ses tubes avec ceux des Beatles. Moment d’une émotion sans pareille, la chanson « Here today » dédiée à John Lennon. Les larmes aux yeux, il demande à la salle de faire une ovation à son ami disparu. La salle entière fait le V de la victoire en hurlant, c’est magnifique.

Amusant comme derrière les traits fatigués de McCartney, on retrouve le visage poupon des débuts. Les mêmes expressions, le même dodelinement de tête que sur les images d’archives des Beatles…
Et ce qu’il est drôle !!
Rappelant qu’il adorait Piaf, il nous chante un petit morceau de « La vie en rose » entre chaque chanson. De même il ne cesse de faire des farces à son groupe, plaisante avec le public .. un sens total du show ! Un vrai pro (mais comment pourrait il en être autrement avec lui ?) Il impressionne mais ne met pas de distance, jouant avec sa propre légende.

On se mange ensuite « Live and let die » avec explosions à chaque reprise du refrain ! Je ne pensais pas que cela arriverait ce soir mais toute la fosse bondit sur ce générique de James Bond.

Mais le meilleur moment d’hystérie bondissante tels que je les affectionne a lieu sur « Back in USSR ». Tout le public saute comme un seul homme, putain ce que c’est bon !!!!

Il faut voir la salle reprendre « Hey Jude » pour se rendre compte que l’on vit un moment extraordinaire… J’en ai des frisson en y repensant… Je regarde le balcon et remarque que le père Salvador est en larmes !!! Des souvenirs sur cette chanson Monsieur Henri ?? Quant à Voulzy, il est hystérique ! Il a passé la soirée debout à hurler, presque plus animé que lors de ses propres concerts !

Moi, j’avoue y être abondamment resté sur « Let it be » . Je n’ai aucun souvenir particulier sur cette chanson mais le simple fait de la savourer en live, devant le maître au piano… Cela vous terrasse un homme !

Fin du concert sur « I saw her standing there ».
Le Paul salue longuement et disparait.
La salle se rallume mais personne ne veut la quitter.
Tout le public reste à hurler et chanter.

7 minutes plus tard McCartney reparait (alors qu’il était déjà en train de se changer) et nous dit « ok.. this one is for you » …. Et paf : GET BACK !!!

C’était pas prévu, panique du côté des caméras de Canal qui reprennent le train en marche, et bonheur à tous les étages de l’Olympia, conscient de vivre un moment de grâce !! Cette chanson, c’est cadeau !
« Cette fois c’est bien fini » dit le Paulo malicieux avant de disparaître en coulisses.

On sort de la salle en se demandant si on n’a pas rêvé…

Pour les retardataires, DIFFUSION DE CE CONCERT EXCEPTIONNEL SUR CANAL+ LE 16 NOVEMBRE PROCHAIN.

Vous verrez un peu mieux de quoi je parle…. les images TV sont de toute beauté (un tour en régie tout à l’heure m’a rassuré !!)

Finalement hier il ne manquait que Ringo… car je suis persuadé que les esprits de John et de George planaient dans la salle…

Set List

BLACKBIRD
DANCE TONIGHT
ONLY MAMA KNOWS
FLAMING PIE
GOT TO GET YOU INTO MY LIFE
C MOON
LONG AND WINDING ROAD
FOLLOW THE SUN
THAT WAS ME
HERE TODAY
CALICO SKIES
ELEANOR RIGBY
MICHELLE
BAND ON THE RUN
BACK IN THE USSR
HOUSE OF WAX
I GOT A FEELING
LIVE AND LET DIE
HEY JUDE

HEY JUDE (REPRISE)
LET IT BE
LADY MADONNA
I SAW HER STANDING THERE

GET BACK
119-1049361005

Messagepar julianette » 23 Oct 2007, 16:52

Merci pour la review, Waiting, je n'y étais pas, mais ma collègue de bureau a passé sa journée à acheter son billet et à attendre ce concert mythique... j'imagine bien le concert et l'ambiance !!
julianette

Messagepar Shine » 24 Oct 2007, 13:50

Merci pour la review. Elle retranscrit bien l'ambiance énorme qu'il devait y avoir. Je ne suis pas fan mais un concert comme celui-là, ça valait bien quelques heures d'attente dans une vie (pour reprendre quelques mots cités plus haut). En espérant que quelqu'un ait la bonne idée d'enregistrer sur cd, le show qui sera diffusé prochainement. ;)
Shine
Admin

Messagepar malk66 » 24 Oct 2007, 14:01

En tout cas le public n'a pas l'air affaiblit par l'attente.

http://www.dailymotion.com/video....s-22-oc

C'est quand même beau à voir !
malk66

Messagepar julianette » 24 Oct 2007, 14:01

Je ne suis pas fan non plus mais je respecte l'attente des fans, je ferait la même chose pour Dave... :D
julianette

Messagepar Purple Girl » 24 Oct 2007, 14:06

Je vais déja commencer à enregistrer ce concert sur mon pilot time...

Il y a un commentaire d'une fan sur le forum Yellowsubnet qui m'a fait un peu rire, la "guerre" entre vieux fans et jeunes fans... d'autres commentaires ICI

alors les bémols ? un public de sales cons. les jeunes étaient super, mais les "anciens" etaient soit très émus et heureux de voir la jeunesse reprendre le flambeau, soit aigri, et insultants, à nous traiter de groupies; à nous dire qu'on va gâcher le concert avec nos cris de gamines, que Paul ça s'écoute, ça se respecte, qu'il faut garder le silence, ne pas faire la fête. ou encore les vieux qui ne nous laissent pas passer devant, sous pretexte que nous sommes des gamines, nous ne pouvont pas comprendre, nous sommes dans le faux, nous ne sommes pas dignes de mériter une bonne place, nous, on ne les a pas connu, on est la star ac' generation...alors c'est mains dans la gueule et compagnie...très fair play..ils n'hésitent pas à bousculer de toutes petites jeunes filles, faut le dire quand même,Bravo.
Finalement, on a bien profité, et à regarder la tronche de nos chers amis les rabat-joies, ils avaient l'air de pauvres cons frustrés. je leur conseillerai les gradins..ils se sont fait bousculés et hurler dessus tout le concert...tant pis pour eux, c'etait bien drôle à voir
la set list m'a un peu déçue aussi...beaucoup de standards, pas assez de surprises...
le vigile qui m'a écrabouillé ma clope aussi...Merde, I've got a feeling sans clope, c'est pas I've got a feeling, y'en a qui comprennent pas.

Purple Girl

Messagepar malk66 » 24 Oct 2007, 14:20

Je trouve ça bête cette histoire de conflit de générations surtout pendant un concert. J'ai été au concert des stones j'ai vu dans le public des vieux fans blasés et j'étais bien contente de voir des jeunes avec leur enthousiasme mettre le feu. Du moment que le respect est toujours là, pas de coup de coudes violent pour passer devant.

Edited By malk66 on 1193228468
malk66

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode