Zazie - Totem - nouvel album + tournée

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 22 Oct 2007, 09:26

calimerochris a écrit:Grosse déception pour moi sur cette tournée !!! Le pire concert depuis euh.... Longtemps !!!

On sait, tu l'as déjà dit. Tu n'aimes plus. Elle chante mal. Je t'invite à passer ton chemin alors. Car ton post n'apporte franchement rien, en quoi tu le trouves mauvais!!? Moi qui avait loupé le Rodéo Tour, je me disais que je n'aurais plus la chance de voir un concert aussi sympa. Et bien je me suis trompé et j'avoue que cette tournée me va trés bien. Elle dépoussière quelques vieux titres en plus. Et réarrange certains morceaux! Perso, j'ai hâte d'être demain à Lille!

Concernant la 1ère partie, c'est toujours Ours? Ou qq'un d'autre? La setlist est identique au début de la tournée ou on peut s'attendre à quelques changements?

Edited By Shine on 1193038162
Shine
Admin

Messagepar happiest boy » 22 Oct 2007, 15:35

Shine a écrit:Concernant la 1ère partie, c'est toujours Ours? Ou qq'un d'autre?

à pau, nous avons eu Etyl, chanteuse avec une voix...comment dirais-je ? langoureuse !
concernant son répertoire, j'ai repéré deux chansons sympas, mais il faut aimer ce style, je suppose.
happiest boy

Messagepar calimerochris » 22 Oct 2007, 19:25

Shine a écrit:
calimerochris a écrit:Grosse déception pour moi sur cette tournée !!! Le pire concert depuis euh.... Longtemps !!!

On sait, tu l'as déjà dit. Tu n'aimes plus. Elle chante mal. Je t'invite à passer ton chemin alors. Car ton post n'apporte franchement rien, en quoi tu le trouves mauvais!!? Moi qui avait loupé le Rodéo Tour, je me disais que je n'aurais plus la chance de voir un concert aussi sympa. Et bien je me suis trompé et j'avoue que cette tournée me va trés bien. Elle dépoussière quelques vieux titres en plus. Et réarrange certains morceaux! Perso, j'ai hâte d'être demain à Lille!

Concernant la 1ère partie, c'est toujours Ours? Ou qq'un d'autre? La setlist est identique au début de la tournée ou on peut s'attendre à quelques changements?

Eh Oh Calmos ! T'as un souci avec moi ou quoi toi ? Passe ton chemin TOI...si ça t'emmerde de lire mes comms !
J'savais pas qu'un post était spécialement ouvert pour des messages EXCLUSIVEMENT positifs !

Alors ce qui m'a déplu dans ce concert :j'ai tout simplement trouvé qu'elle n'apportait rien de nouveau ,le show en lui meme est plutot ennuyeux je trouve..une set list mal répartie.. un décor simpliste et des lumières plus que minimes..
Pour le coup j'ai préféré le Rodéo.tour.

Ensuite ,j'ai eu l'impression qu'elle se lassait de son spectacle :des titres interprétés et enchainés à une vitesse folle ,peu de dialogues avec son public et aucun contact avec ses musicos lesquels d'habitude sont plus que mis en avant...

Bref ,il est loin le temps du Tour Des Anges !
Je pense qu'elle veut trop en faire ,se la jouer un peu ,mais finalement ,ça colle pas trop !
Zazie on l'aime plutot dans des spectacles simplistes qui font du bien au coeur comme pour le Bataclan quoi !!!
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Maintenant pour répondre à tes questions :
-meme setlist
-première partie changeante selon les villes :Ours ,Etyl ou Vincent Baguian ! [J'ai eu ETYL et j'avoue avoir beaucoup apprécié...sa voix m'a fait un peu penser à Jil CAPLAN]
-aucun changement dans le spectacle...ou du moins pas d'ajouts ,plutot le contraire ! Moins de délires (mais bon ,parait qu'elle serait enceinte donc ,ça s'expliquerait !!!) ,plus de petites chorégraphies ,plus sa tenue de scène géniale des débuts...
Voilà !

Mon post apporte-t-il quelque chose maintenant ? Assez Long ? :bigggrin:
calimerochris

Messagepar enjoy the mode » 22 Oct 2007, 22:27

Totem est, à mon avis son meilleur album, le plus abouti musicalement, et je rage d'avoir raté ses concerts à Rouen /Caen.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar 100window » 22 Oct 2007, 23:38

calimerochris a écrit:Mon post apporte-t-il quelque chose maintenant ? Assez Long ? :bigggrin:

c'est mieux.... ca aide an tout cas à comprendre ce qui t'a déplu...

100window "j'y serai à Bruxelles mercredi"
100window

Messagepar Shine » 23 Oct 2007, 09:33

calimerochris a écrit:Eh Oh Calmos ! T'as un souci avec moi ou quoi toi ? Passe ton chemin TOI...si ça t'emmerde de lire mes comms !
J'savais pas qu'un post était spécialement ouvert pour des messages EXCLUSIVEMENT positifs !

Je n'ai aucun probléme avec toi, je suis trés calme! C'est juste que tes interventions manquent bien souvent d'argument! Si c'est juste pour dire, j'aime ou je n'aime pas, je t'invite à étoffer un peu plus la prochaine fois ou à t'abstenir.

Pour ce qui est de Zazie, tu t'es souvent exprimé là-dessus (je n'aime plus, elle chante mal ou du moins plus aussi bien qu'avant, etc...), je ne fais que te citer mais je m'aperçois que l'artiste t'intéresse toujours. ;)

Shine "j'aime, j'aime pas"
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 23 Oct 2007, 17:38

Bien sur qu'elle m'intéresse toujours !!!
C'est justement en grand fan de la première heure que j'exprime mes opinions et mes déceptions...Alors voui ,peut-etre je m'exprime mal et surtout surement un peu trop vite !!!
C'est disons la frustration d'un fan .... :D

[Bon sinon ,OK ,TOTEM est l'un de ses meilleurs albums... je reconnais !]
calimerochris

Messagepar Shine » 24 Oct 2007, 13:25

Et bien que dire du concert d'hier... plein de bonnes choses! ;)

Arrivé vers 18h, je me place parmis les premiers sans trop de soucis (pas grand monde, merci au froid et au vent...). 18h45, on rentre sans bousculade (le rêve). Et on se place côté Jean Pierre Pilot, deuxiéme rang. Le monde rentre tranquillement. Le public de Zazie est vraiment discipliné et calme (ça change).

20h00 pétantes, les lumières s'éteignent. Une première partie introduite par la voix de Zazie sur magnéto: Vincent Baguian
L'ambiance devient chaude et on se réchauffe!
Une guitare/voix avec des textes affirmés et bourrés d'humour, accompagné d'un claviste et d'un guitariste. Personnage trés sympathique qui chauffe tout doucement la salle avec ses petits discours entre les morceaux. C'est sympa mais assez mou. Ma foi, le public Nordiste le reçoit super bien et il repart acclamé en remerciant sa copine Zazie sans qui rien ne serait arrivé.

20h30, fin de la première partie. Les rideaux tombent ou enfin essayent. Probléme technique: un tiers de la scéne est seulement cachée. Du coup, les technicos attendent pour déployer le matériel. Petit retard de 10 min et les rideaux tombent enfin!

20h50, l'intro se fait entendre. L'ambiance est trés chaude. On peut entendre les oh oh oh et de nombreux Zazie Zazie! Les premières notes et paroles arrivent et le rideau tombe, c'est l'explosion. L'ambiance est aussi bonne qu'au concert de Juin dernier. Côté setlist, pas trop changement mais quel régal. Zazie est vétue trés simple. Petit top moulant et un jean. Côté patate et humour, elle n'a rien perdu!! Et elle nous livre régulierement ses amours pour le public Belge et Nordiste. On a le droit à de nombreux clin d'oeil d'humour. Les titres s'enchainent sans soucis. Elle nous joue également son nouveau titre (trés bien), "Haut les Mains". Par contre la sécu est trés présente, et trés chiante même pour les appareils photos... Vraisemblablement selon les dires d'un gorille, le show est enregistré. Cependant pas de caméra sur scéne ou dans les gradins, en audio peut être? On peut distinguer des pieds de micros orientés vers la foule. Présence de caméras mobiles sur deux titres : "J'envoie valser" et "Na". Pour la petite anecdote (j'étais mort de rire), pour filmer sur "Na", ils ont utilisé un "travelling maison", une poubelle à roulette et ensuite un vélo, véridique! Une fois de plus, un concert bourré d'émotion sur une ambiance énorme. Je n'ai qu'un mot à dire, merci Zazie! Clou du spectacle, aprés le titre de fin (je ne sais pas si elle le fait à chaque fois), la miss nous revient une seconde fois, accompagné de son ami Bertrand Baguian. Et ils nous gratifient tous deux de son titre "je ne t'aime pas". Beaucoup d'échange et de complicité dans leurs regards. Zazie qui rigole souvent avec son pote. Que dire, des concerts comme ça, on en redemande encore et encore! Bref, j'en ressors complétement enchanté.

http://dailymotion.alice.it/tag....e-p_fun

"Et je crois bien que j'ai un probléme, c'est plus fort que moi", je suis tombé dans la marmite Zazie! :bigggrin:

Quelques photos prochainement.

Edited By Shine on 1193225869
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 24 Oct 2007, 18:58

Ben t'as eu bien d'la chance toi !!!
Effectivement ils interprètent chaque fois "Je Ne T'Aime Pas" car elle est très appréciée des fans de la belle.

Pour la captation... Le mystère reste entier car ZAZIE a clairement annoncé qu'il ne sortira aucun support live !
Elle a dit que pour cette tournée ,ils avaient envie de faire quelquechose de différent genre des captations à la volée et les diffuser en VOD ,avec plusieurs choix ,pour que l'on puisse se faire son propre spectacle.
Samedi ,à Toulouse ,j'ai vu un mec avec une ch'tite caméra montée sur trépied se ballader dans la fosse...il a filmé "Si J'Etais Moi" et "J'Etais Là".
Au tiens ,ils ont filmer "Na" et "J'Envoie Valser"...donc ça semble se vérifier non ???
Mais effectivement ,la rumeur d'une captation audio circulait depuis un moment déjà (pression de Mercury sans doute ,au vu du succès que rencontre ZAZIE avec cet opus !!!).

Si ça vous intéresse ,j'ai quelques boots du TOTEM TOUR (Meaux ,Dijon ,Chalons....)
calimerochris

Messagepar Shine » 25 Oct 2007, 11:26

Image

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 25 Oct 2007, 11:30

calimerochris a écrit:Si ça vous intéresse ,j'ai quelques boots du TOTEM TOUR (Meaux ,Dijon ,Chalons....)

Je ne suis pas contre un boot de cette tournée avec une bonne qualité de son ;)

Image

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 25 Oct 2007, 11:37

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar 100window » 25 Oct 2007, 14:15

Ben nous les belges, hier soir à Forest National, on a eu droit comme rappel à Calogero en duo avec Zazie pour une reprise de "le saut de l'ange"... ca a bien mis le feu... :zique:

100window"elle a grossi Zazie, non?"
100window

Messagepar calimerochris » 25 Oct 2007, 19:30

P'tain c'te chance !!!
Décidemment ,je crois qu'à Toulouse ,soit elle était po en forme ,soit l'ambiance pourave l'a contrarié et du coup elle s'est po cassée le cul ???
Car je vois sur tes pics SHINE que t'as eu le droit au ruban sur "Haut Les Mains" !!! Nous ,meme pas !

Et 100window ,oui ,je trouve aussi... Rumeur rumeur !!! Un pollichinel dans le tiroir ???

PS :je peux les mettre ici les liens des Boots ???

Edited By calimerochris on 1193333483
calimerochris

Messagepar 100window » 25 Oct 2007, 21:46

calimerochris a écrit:PS :je peux les mettre ici les liens des Boots ???

tu peux les mettre dans ma mp sinon... :)

100window"boot toujours"
100window

Messagepar Shine » 26 Oct 2007, 09:03

Oui, si ce sont bien des boots.

Calogero?? Et c'était qui en première partie? Cool.

Y'a pas à dire, la "chaleur du Nord" nous récompense! ;)

Pour le ruban, c'est une nana du premier rang qui lui a donné. Elle s'est amusé comme une folle avec. Pour nous remercier, elle est descendu dans la fosse nous saluer, c'était la panique du côté des vigiles!
Shine
Admin

Messagepar 100window » 26 Oct 2007, 17:14

Shine a écrit:Calogero?? Et c'était qui en première partie? Cool.

Y'a pas à dire, la "chaleur du Nord" nous récompense! ;)

c'était Bertrand Baguian. Mais Calogero en rappel.

La fille au ruban était aussi à Forest, puisqu'elle lui a aussi jeté et Zazie a joué avec sur scène...mais pas de bain de foule. Il parrait qu'elle revient à Liège en janvier dans une petite salle (le forum pour ceux qui connaissent). Je vérifie et je vous confirme.

100window "Zazie dans mon bled???"
100window

Messagepar 100window » 26 Oct 2007, 17:25

ca se confirme

100window "yeah"
100window

Messagepar Shine » 26 Oct 2007, 17:49

C'est confirmé. Petite tournée plus intime à la rentrée 2008. Certaines dates sont déjà en vente. La rumeur parle de tournée acoustique... C'est l'effet J-P Pilot qui nous réédite "une nuit intime" avec Zazie à la place?
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 26 Oct 2007, 18:36

Oui ,elle avait annoncé ce souhait de faire des plus petites salles...et vu que la tournée cartonne ,elle la fait !!!
J'pense meme qu'une petite captation serait envisagée !!!

Allez KDO... des boots du "TOTEM TOUR" E N J O Y !!!!
---Zénith Paris (13.06.07)
http://www.megaupload.com/?d=87EQ8SBK
---Francofolies (13.07.07)
http://www.megaupload.com/fr/?d=1XY3MX94
---Nancy (27.07.07)
http://www.megaupload.com/?d=QNJ1I3N0
---Chalons-En-Champagne (08.09.07)
http://www.megaupload.com/fr/?d=BSME3GXQ
+ "Fou De Toi"
http://www.megaupload.com/fr/?d=QTY6LJO5
---Festival MUZIK'ELLES de Meaux (22/09/07)
http://www.megaupload.com/fr/?d=UJW2T0TP
---Dijon (26/09/07)
http://www.megaupload.com/fr/?d=A02MG96F

Merci quand meme à RODNEY qui s'est cassé le cul à nous enregistrer tout ça !!!

:rock: :rock:
calimerochris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode