Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par exJCiter » 04 Oct 2007, 21:48
La visite du myspace de Paul Kendall m'a conduit jusqu'à celui d'un groupe français qui se présente comme un groupe de Glam / Ambiance / Progressive.
Les jamais contentes
Elles font en fait de la musique électronique. Je déplore toujours le fait que les groupes electro français ne chante pas en français, mais là j'avoue que ca passerait mieux en anglais !!!
Intrigué par ce groupe, je viens de faire quelques recherche, et dans ce groupe il y a une certaines Olivia Louvel. Voici un extrait de sa bio (pas à jour puisqu'elle a fait des albums slos depuis + ce projet avec les ajmais contente donc !
Paul Kendall et Olivia Louvel se sont rencontrés par Dimitri Tikovoï (Trash Palace) à un concert de Michael J. Sheehy à Paris en octobre 2001. Ils commencent à développer ensemble ce projet en janvier 2002 et ce tout au long de l'année. Ils ont pu travailler au studio idyllique d'Alan Wilder (Recoil) qui a aussi écrit l'arrangement de cordes pour le morceau "Coma Idyllique". La reprise de "La Coco", chanson des années 30, merveilleusement interprétée par Fréhel, ne pouvait pas échapper par son contenu, par ses paroles au projet. Cette version avec l'accordéon de Sébastien Libolt (VRP/La Trabant) s'imposa simple et nu dans un projet par ailleurs électronique. Enfin, le point de départ de cette première Digital Intervention est the usual suspect : sexe, obsession, sensualité, addiction.
Vive la marche funèbre...
Déjà très jeune Paul Kendall est obsédé par les sons, après avoir entendu les possibilités "vari-speed" que lui offre son premier magnétophone. Bien qu'il étudie les mathématiques à York University, sa raison première est le département de musique électronique.Pendant un an, il apprend comment un son peut être manipulé.Puis il retourne à Londres travailler dans une banque et cela pour neuf ans ! Par chance Kendall rencontre Daniel Miller de Mute Records et il se trouve alors qu'ils ont tous les deux un grand intêret pour la musique électro-accoustique. A ce moment le premier magnétophone multipiste financièrement accessible est produit par Fostex, b16. Daniel invite paul afin qu'il contribue à monter un studio pour les artistes de Mute. Très vite il commence à y travailler comme ingénieur pour les différents artistes de Mute. Sa réputation se fait tout au long des divers projets sur lesquels il travaille. En 1995, il lance The Parallel Series,qui lui permet de revenir à son premier amour, la musique électro-accoustique. Finallement en 1997, il quitte Mute afin de se concacrer plus amplement à la composition et aussi à ses deux petits enfants. Londres deviens pour lui trop suffoquant et en février 2002, il s'installe définitivement à Paris, la maison de la musique concrète, enfin ...
Olivia Louvel commence par étudier le chant classique. A l'âge de quinze ans, elle découvre L'opéra de Quat'sous de Kurt Weill et s'intérresse alors de plus près à la musique vocale contemporaine. Entre 1993 et 1995, elle travaille avec la Cie Les Arts Sauts où elle interprète Madwoman`s Vision de Meredith Monk, pièce pour voix et violoncelle (Olivia chante alors à 12 m dans l'air ...) Elle est en tournée dans les divers festivals européens jusqu'au Festival de Perth en Australie. En 1996 elle entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Elle travaille avec divers metteurs en scène dont Klaus Michael Grüber et Jean-Yves Ruf. En 2001, elle est invitée à chanter avec La Trabant-Sébastien Libolt au Festival de Saint Denis. Depuis elle a travaillé au théatre et aussi à la préparation de nouveaux projets musicaux
http://www.olivialouvel.com
Edited By exJCiter on 1191529092
-

exJCiter
-
- Messages: 9132
- Inscription: 04 Oct 2001, 20:06
par Bliss69 » 06 Oct 2007, 23:50
FAKE ODDITY
Un petit groupe de rock pop lyonnais cosmopolite qui monte qui monte! C'est une veritable pépite! Un mélange de douces mélodies & de punch rock. La voix du chanteur est une merveille! Parfois sur le fil... Je pense à Jeff Buckley quand je l'entends en live, systématiquement...
Leur 1er album sort en mars mais en attendant vous pouvez écouter des morceaux sur leur Myspace & aller faire un tour sur leur Site où vous trouverez 3 Mp3 + le récit de l'enregistrement en Turquie.
Enfin vous pouvez voir 2 lives sur mon Youtube pour une perf de mars & sur mon Dailymotion, pour une perf toute fraiche qui date de quelques jours...
Enjoy It!!! Vraiment Ils sont bon les petits & en plus adorables!!!
Edited By Bliss69 on 1191708480
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
-

Bliss69
-
- Messages: 2832
- Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
- Localisation: Toulouse
par Cilou-Angel » 28 Oct 2007, 13:25
En ce dimanche ensoleillé mais tres frais (Sophie Davant sors de ce corps!!!! ), je vous propose un petit voyage vers des contrées lointaines.. Attachez vos ceintures !!!
Sangaree
Edited By Cilou-Angel on 1193570921
_Merci d'Avance _
-

Cilou-Angel
-
- Messages: 878
- Inscription: 21 Juil 2006, 22:37
par dave1er » 28 Oct 2007, 15:12
J'ai découvert par hasard un groupe de ma ville : MASTERNOVA.
Leur repertoire est très éclectique, le groupe puisant ses influences aussi bien chez les Strokes que chez Air, pour produire une musique pop qui s' écoute bien.
N'hésitez pas à tendre l'oreille quelques secondes pour écouter ce qu'ils font sur leur myspace.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
- Messages: 7684
- Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
- Localisation: Babylone
-
par malk66 » 15 Nov 2007, 19:46
Bête de scène à l’âge de 15 ans
Charice Pempengco est la nouvelle coqueluche du web.
Lors de l’émission «Star King» sacrant les nouveaux talents, l’ado philipinne de 15 ans a interprété avec une grosse présence sur scène «And I Am Telling You I’m Not Going» de Dreamgirls.
Youtube
J'ai pris une bonne claque en visionnant sa prestation. Par contre les animateurs sont "spaces".
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
- Messages: 2390
- Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
- Localisation: L hay les Roses
-
par Purple Girl » 15 Nov 2007, 20:30
malk66 a écrit:Bête de scène à l’âge de 15 ansCharice Pempengco est la nouvelle coqueluche du web.
Lors de l’émission «Star King» sacrant les nouveaux talents, l’ado philipinne de 15 ans a interprété avec une grosse présence sur scène «And I Am Telling You I’m Not Going» de Dreamgirls.
Youtube J'ai pris une bonne claque en visionnant sa prestation. Par contre les animateurs sont "spaces".
Merci pour le partage...
Cette petite a une superbe voix et ira loin, je l'espère...
La version originale par Jennifer Holliday et celle de Jennifer Hudson (chanteuse préférée de Tarantino qui l'a suivi et soutenu même après American Idol) sont assez incroyables, surtout cette dernière qui a bien mérité son oscar. Tous ceux que je connais et qui ont vu Dreamgirls au cinéma, sont ressortis bluffés par Jennifer Hudson, j'ai des tas de frisson quand j'écoute ce titre et sa voix, ça me rappelle des titres de Whitney que j'aime beaucoup beaucoup...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
- Messages: 2814
- Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
- Localisation: Région Parisienne
par mags » 25 Nov 2007, 12:21
The Freebeez, un groupe Versaillais de funk/soul/R&B qui nous fait du bon funk à l'ancienne comme on aime :bigggrin: .
Extraits du EP sur leur MySpace
La Ruche pour encore plus d'infos.
-

mags
-
- Messages: 3463
- Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
- Localisation: Pantin (93)
par malk66 » 10 Déc 2007, 22:17
"Roken is dodelijk” (signifie Fumer tue) est un jeune groupe Lillois qui commence à faire ces preuves. Ils feront partis des découvertes 2008 du printemps de bourges et de la fnac. A découvrir sur myspace.(Un groupe plein d’humour).
J'en profite pour vous mettre les dates :
Date : Vendredi 14 Décembre 2007
Lieu : Aéronef (l')
Ville : Lille
Horaire : 20h00
Prix : en entrée libre sur invitation -
En entrée libre sur invitation à retirer à la Fnac ou à l'Aéronef ou au Grand Mix.
Et d'autres dates :
11 mars 2008 20:00
[Festival En solo ou Presque] NINA NASTASIA + ROKEN IS ACOUSTIJK Hôtel de la Musique, Roubaix
23 mars 2008 20:00
Nouveau Casino Paris
15 avr. 2008 20:00
Paris Bercy Paris
19 déc. 2010 20:00
Stade de France - Showcase acoustique et intimiste Saint denis, Ile-de-France
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
- Messages: 2390
- Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
- Localisation: L hay les Roses
-
par Purple Girl » 24 Déc 2007, 13:12
Ce n'est pas vraiment une découverte mais un gros coup de coeur d'un tube crunk bien délirant d'un artiste de 16 ans nommé Soulja boy (soulja=soldier en ebonics, argot afro américain). Ce jeune a commencé à balancer ses vidéos sur Youtube et a été repéré. C'est un énorme phénomène aux States, ce n'est pas tant la musique que la chorégraphie que tout le monde reprend, le petit "buzz" de techtonik n'est absolument RIEN à côté de "Crank dat"... voici la vidéo de ce jeune artiste: http://fr.youtube.com/watch?v=vum3qgoh0x4
Le phénomène est tellement immense que tout le monde s'est mis à la chorégraphie culte de ce titre, il y a une tonne de videos sur youtube (buzz énorme sur youtube rien qu'en tapant "crak dat"), où anonymes, profs, sportifs, stars (Natalie Portman par exmeple) se mettent à cette danse.
Une petite vidéo hilarante d'un prof qui s'y met devant l'insistance de ses élèves:
http://fr.youtube.com/watch?v=2CAACDn1zd0&feature=related,
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
- Messages: 2814
- Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
- Localisation: Région Parisienne
par Cilou-Angel » 13 Jan 2008, 13:36
Je vous propose de vous pencher sur le Side project monté par Yann, le chanteur de Violating Groove, mis en son sous le nom de Lifen.
Cette page Myspace vous fera decouvrir differentes experimentations musicales, aux sonorités et couleurs variées.
N'hesitez pas, amis spaciens à entrer dans la communauté Lifen, a lui laisser petits commentaires et encouragements.
[url=[url=http://www.myspace.com/lifenk6]Lifen[/url]]http://www.myspace.com/lifenk6]Lifen[/URL][/url]
Edited By Cilou-Angel on 1200224349
_Merci d'Avance _
-

Cilou-Angel
-
- Messages: 878
- Inscription: 21 Juil 2006, 22:37
par kvod » 13 Jan 2008, 17:50
jmsmirnoffice a écrit:Roisin Murphy "Overpowered"
(Ex?) chanteuse de Moloko et qui, effectivement, s'en sort pas mal en solo. Et le clip est plein d'humour.
Edited By kvod on 1200239450
Stop me if you think that you have heard this one before
-

kvod
- Admin
-
- Messages: 487
- Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
- Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin
par jmsmirnoffice » 13 Jan 2008, 19:56
kvod a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Roisin Murphy "Overpowered"
(Ex?) chanteuse de Moloko et qui, effectivement, s'en sort pas mal en solo. Et le clip est plein d'humour.
Bien vu ! Je ne pensais pas que quelqu'un releverait l'appartenance à Moloko, groupe injustement associé à de l' Euro-Dance de bas-étage.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
- Messages: 7715
- Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
- Localisation: Rueil Malmaison
par K Sharon » 26 Jan 2008, 15:41
C'est une curiosité plus qu'une découverte, à mes yeux et oreilles : Myspace Janosh Moldau.
C'est très counterfeit2 dans les "cling-clang-pouet" et l'évolution des morceaux ; et Martin Gore jusque dans le contre-jour, (l'ambition de) la voix, la guitare et le petit soutien-gorge timide...
Janosh Moldau ne s'en cache pas, il cite Martin Lee Gore dans ses influences.
..........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
-

K Sharon
-
- Messages: 1026
- Inscription: 04 Oct 2001, 10:57
par _PHILIPPE_ » 30 Jan 2008, 17:43
Je viens de seulement découvrir les Black Strobe ce week-end. Ils jouent sur plusieurs registres mais ils passent maîtres dans l'electro pour mes petites oreilles.
myspace
Lors d'un tout récent concert d'un jeune label, j'ai pu découvrir cette artiste: Anouk Weber.
Une voix envoûtante, une musique digne des dernières productions belges electro...bref, c'est mon effet kisscool pour 2008. L'album va bientôt sortir...Mois de mars je pense. A acheter les oreilles fermées.
Dans ce concert, il y avait un projet de Jean-Luc De Meyer (qu'on ne présente plus), Modern Cubism. Chouette projet pour les mais de la poésie. :p:p
Le clou des découvertes fut tout de même les frères Pauly avec leur vieux projet, Parade Ground. Plus orienté indus....
-

_PHILIPPE_
-
- Messages: 206
- Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
- Localisation: Au pays d'Arno.
par K Sharon » 31 Jan 2008, 17:59
La musique des Dragons (myspace), tout comme la voix du chanteur ont des sonoritiés et des ambiances qui pourraient rappeler l'atmosphère de Joy Division...
Il m'en faut généralement beaucoup pour que je devienne fan, et leur proposition ne me déplait pas totalement... et cela pourrait en convaincre certains (qui n'ont pas déjà eu vent du groupe).
A+
..........Shasha...........
Edited By K Sharon on 1201795376
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
-

K Sharon
-
- Messages: 1026
- Inscription: 04 Oct 2001, 10:57
par exJCiter » 31 Jan 2008, 19:19
K Sharon a écrit:C'est une curiosité plus qu'une découverte, à mes yeux et oreilles : Myspace Janosh Moldau.
C'est très counterfeit2 dans les "cling-clang-pouet" et l'évolution des morceaux ; et Martin Gore jusque dans le contre-jour, (l'ambition de) la voix, la guitare et le petit soutien-gorge timide...
Janosh Moldau ne s'en cache pas, il cite Martin Lee Gore dans ses influences.
..........Shasha...........
Effectivement ! pas mal....
-

exJCiter
-
- Messages: 9132
- Inscription: 04 Oct 2001, 20:06
par K Sharon » 03 Fév 2008, 11:33
exJCiter a écrit:La visite du myspace de Paul Kendall [...]
Olivia Louvel commence par étudier le chant classique. A l'âge de quinze ans, elle découvre L'opéra de Quat'sous de Kurt Weill et s'intérresse alors de plus près à la musique vocale contemporaine. Entre 1993 et 1995, elle travaille avec la Cie Les Arts Sauts où elle interprète Madwoman`s Vision de Meredith Monk, pièce pour voix et violoncelle (Olivia chante alors à 12 m dans l'air ...) Elle est en tournée dans les divers festivals européens jusqu'au Festival de Perth en Australie. En 1996 elle entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Elle travaille avec divers metteurs en scène dont Klaus Michael Grüber et Jean-Yves Ruf. En 2001, elle est invitée à chanter avec La Trabant-Sébastien Libolt au Festival de Saint Denis. Depuis elle a travaillé au théatre et aussi à la préparation de nouveaux projets musicaux[/i]
http://www.olivialouvel.com
Je rebondis sur le message d'ExJCiter pour donner l'information suivante (diffusée par le myspace de Paul Kendall) :
Parmi d'autres artistes, Olivia Louvel et PK seront à "La Maison des Metallos", le vendredi 7 mars, à partir de 22h.
L'événement célèbre les 10 ans du concept/label Optical Sound (site) qui a notamment produit le dernier album en date d'Olivia Louvel, "Lulu in Suspension".
Le programme de la soirée :
The Lobster Band (Aka_Bondage, Nicolas Lelièvre, Norscq) plays 5 Streams
Olivia Louvel (avec Paul Kendall, mix)
Clair Obscur
Black Sifichi & Mathias Delplanque
L'adresse :
La Maison des Métallos
94 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
.............Shasha...........l'info complète ici.............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
-

K Sharon
-
- Messages: 1026
- Inscription: 04 Oct 2001, 10:57
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités