U2 - Joshua Tree, remasterisé

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 27 Oct 2007, 12:26

L'édition 2007 remasterisée de The Joshua Tree sera disponible dans 4 formats :

CD simple:
Le CD bénéficiera d'un son remasterisé, de notes écrites par Bill Flanagan (auteur du livre "U2 At The End Of The World”), et de photos inédites d'Anton Corbijn.

Tracklist:
Where The Streets Have No Name / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / With Or Without You / Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still / Red Hill Mining Town / In God’s Country / Trip Through Your Wires / One Tree Hill / Exit / Mothers Of The Disappeared

Edition Deluxe:
L'édition Deluxe comprendra le CD décrit ci-dessus + un CD audio en bonus, regroupant des b-sides et des raretés des sessions d'enregistrement de Joshua.

Cette édition incluera également un livre de 36 pages, contenant des notes de Bill Flanagan, un texte de The Edge, des photos inédites d'Anton Corbijn et les paroles écrites à la main par Bono.

Tracklist du CD Bonus :
Luminous Times (Hold On To Love) / Walk To The Water / Spanish Eyes / Silver And Gold / Sweetest Thing / Deep In The Heart / Race Against Time / Where The Streets Have No Name (Single edit) / Silver And Gold (Sun City) / Beautiful Ghost/Introduction to Songs of Experience / Wave Of Sorrow (Birdland) / Desert Of Our Love / Rise Up / Drunk Chicken/America

Coffret:
Le coffret reprend les 2 CD de l'édition Deluxe + un DVD bonus.

Ce package comprendra également un livre de 56 pages, des photos inédites d'Anton Corbijn, les paroles écrites à la main par Bono, et des notes de Bill Flanagan, Bono, Adam Clayton, Brian Eno, Daniel Lanois, Anton Corbijn, Steve Averill, David Batstone, René Castro et un texte de The Edge.

Contenu du DVD bonus :
- U2 Live from Paris - filmé à l'Hippodrome de Vincennes, le 4 juillet 1987 lors de la tournée européenne du Joshua Tree Tour.

Tracklist :
I Will Follow / Trip Through Your Wires / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / MLK / The Unforgettable Fire / Sunday Bloody Sunday / Exit / In God’s Country / Electric Co. / Bad / October / New Year’s Day / Pride (In The Name Of Love) / Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still / With Or Without You / Party Girl / 40
- Outside It’s America – un documentaire de 40 minutes
- With Or Without You – vidéo, "alternative version"
- Red Hill Mining Town – vidéo par Neil Jordan.

Double vinyl:
Le double vinyl de The Joshua Tree contiendra un livret de 16 pages avec les paroles, des notes de Bill Flanagan, et des photos inédites d'Anton Corbijn.

Tracklist pour le double vinyl :
Side 1 : Where The Streets Have No Name / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / With Or Without You
Side 2 : Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still
Side 3 : Red Hill Mining Town / In God’s Country / Trip Through Your Wires
Side 4 : One Tree Hill / Exit / Mothers Of The Disappeared

Edited By Shine on 1193646049
paisley1985

Messagepar VIOLATION » 27 Oct 2007, 23:24

Et puis je pense que c'est une mode en ce moment de remasteriser les LP qui sont anciens, dans la discographie d'un artiste ou groupe...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Fyba » 28 Oct 2007, 19:21

VIOLATION a écrit:Et puis je pense que c'est une mode en ce moment de remasteriser les LP qui sont anciens, dans la discographie d'un artiste ou groupe...

Dans le genre, j'attends OK Computer de Radiohead car l'album est une pièce maîtresse mais le son est plutôt mauvais
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar Shine » 29 Oct 2007, 10:04

miam miam, le concert de Paris 1987 en dvd (les fans Français ne pourront plus se plaindre qu'il n'y a pas de concert sur le sol "divin" sorti officiellement en dvd), un livret d'une 50aine de pages, le cd bonus... Moi je dis, ça, c'est de l'édition remasterisée! A t-on une idée du prix pour cette édition? Sortie apparemment prévue pour début Décembre.

A noter également l'apparition d'un mini-site dédié :
joshuatree.u2.com

Edited By Shine on 1193646006
Shine
Admin

Messagepar fabmass » 06 Nov 2007, 13:23

Commande en version coffret (appelee super deluxe sur amazon ;) )
fabmass

Messagepar paisley1985 » 10 Nov 2007, 13:24

paisley1985 a écrit:L'édition 2007 remasterisée de The Joshua Tree sera disponible dans 4 formats :

CD simple:
Le CD bénéficiera d'un son remasterisé, de notes écrites par Bill Flanagan (auteur du livre "U2 At The End Of The World”), et de photos inédites d'Anton Corbijn.

Tracklist:
Where The Streets Have No Name / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / With Or Without You / Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still / Red Hill Mining Town / In God’s Country / Trip Through Your Wires / One Tree Hill / Exit / Mothers Of The Disappeared

Edition Deluxe:
L'édition Deluxe comprendra le CD décrit ci-dessus + un CD audio en bonus, regroupant des b-sides et des raretés des sessions d'enregistrement de Joshua.

Cette édition incluera également un livre de 36 pages, contenant des notes de Bill Flanagan, un texte de The Edge, des photos inédites d'Anton Corbijn et les paroles écrites à la main par Bono.

Tracklist du CD Bonus :
Luminous Times (Hold On To Love) / Walk To The Water / Spanish Eyes / Silver And Gold / Sweetest Thing / Deep In The Heart / Race Against Time / Where The Streets Have No Name (Single edit) / Silver And Gold (Sun City) / Beautiful Ghost/Introduction to Songs of Experience / Wave Of Sorrow (Birdland) / Desert Of Our Love / Rise Up / Drunk Chicken/America

Coffret:
Le coffret reprend les 2 CD de l'édition Deluxe + un DVD bonus.

Ce package comprendra également un livre de 56 pages, des photos inédites d'Anton Corbijn, les paroles écrites à la main par Bono, et des notes de Bill Flanagan, Bono, Adam Clayton, Brian Eno, Daniel Lanois, Anton Corbijn, Steve Averill, David Batstone, René Castro et un texte de The Edge.

Contenu du DVD bonus :
- U2 Live from Paris - filmé à l'Hippodrome de Vincennes, le 4 juillet 1987 lors de la tournée européenne du Joshua Tree Tour.

Tracklist :
I Will Follow / Trip Through Your Wires / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / MLK / The Unforgettable Fire / Sunday Bloody Sunday / Exit / In God’s Country / Electric Co. / Bad / October / New Year’s Day / Pride (In The Name Of Love) / Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still / With Or Without You / Party Girl / 40
- Outside It’s America – un documentaire de 40 minutes
- With Or Without You – vidéo, "alternative version"
- Red Hill Mining Town – vidéo par Neil Jordan.

Double vinyl:
Le double vinyl de The Joshua Tree contiendra un livret de 16 pages avec les paroles, des notes de Bill Flanagan, et des photos inédites d'Anton Corbijn.

Tracklist pour le double vinyl :
Side 1 : Where The Streets Have No Name / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / With Or Without You
Side 2 : Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still
Side 3 : Red Hill Mining Town / In God’s Country / Trip Through Your Wires
Side 4 : One Tree Hill / Exit / Mothers Of The Disappeared

Le site 7digital.com propose d'écouter des extraits de 40sec de chaque chanson du double album remasterisé (Joshua Tree + CD Bonus).

Pour écouter les extraits, cliquez-ici http://www.7digital.com/artists/u2/the-joshua-tree-(2)/

:fletch:
paisley1985

Messagepar popcara » 10 Nov 2007, 13:44

L'approche de Noël n'est sûrement pas étrangère à la sortie de cette réédition. Tous les ans U2 sort quelque chose à cette période de l'année.
The Joshua Tree est un super album et fait partie selon moi des meilleurs albums du groupe avec War ,The Unforgettable Fire et Rattle and Hum.
Malheusement, après cette période des années 90, les albums sortis depuis par U2 sont sans grand intérêt.

Edited By popcara on 1194731536
popcara

Messagepar yann » 11 Nov 2007, 11:46

entièrement d'accord avec toi
yann

Messagepar The Words » 11 Nov 2007, 12:12

popcara a écrit:Malheusement, après cette période des années 90, les albums sortis depuis par U2 sont sans grand intérêt.

Tu oublies Achtung Baby, un album que je trouve impressionnant, du songwriting au travail sur le son
The Words

Messagepar Shine » 04 Déc 2007, 10:07

Un bien beau coffret. Et pour ma part, une trés belle remasterisation (DM prend de la graine, j'aurais bien vu une belle boite identique avec une belle rose rouge dessus....). De bien belles photos inédites de Anton en Noir et Blanc à l'intérieur du petit livre. Plus une pochette cartonnée avec d'autres photos à l'intérieur (au format carte postale).

Le dvd est trés sympa mais honnêtement ça fait bizarre de le revoir aussi jeune et avec une scéne aussi simpliste (sans moyen high tech). Ceci dit, le son stéréo est plutôt bon. La qualité de l'image est à la hauteur (c'est là qu'on peut rêver d'un très bon World Violation Tour). Et pour ma part, c'est de l'inédit à 100%.

Pour la petite histoire, ce concert avait été spécialement filmé pour U2 ou pour une télé (voire autre...)? A t-il déjà circulé par le passé ou a t-il été déjà diffusé sur un support (télé)? Ou est-ce purement et simplement de l'inédit pour les fans ?

Edited By Shine on 1196755801
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Déc 2007, 10:13

Tu pourrais faire quelques photos du coffret à l'occasion ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 04 Déc 2007, 10:50

Pas pour le moment (au taf). Mais je peux déjà filer ça :

Image

Image

Image

Sinon extrait vidéo du dvd de Vincennes (qui à lui seul vaut l'achat) ici :
http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m2UQ2ODS3KPUK1:m317LVDKAN7I63
Shine
Admin

Messagepar Shine » 04 Déc 2007, 10:54

Il semblerait qu’une vidéo des Dalton Brothers se cache sur le DVD livré avec l’édition 2007 du Joshua Tree :

1. Aller dans le menu vidéo du DVD
2. Cliquer sur la barre blanche du haut, au dessus de "U2"
3. Un mot de passe est demandé, avec un certain nombre de chiffres et de lettres à choisir. Taper « BETTY »
Et voilà !

Une information à vérifier une fois que chacun aura la chance d’avoir son coffret deluxe CD+ DVD de Paris entre les mains.

Merci à U2miracle et U2Portugal de U2achtung

Sinon côté News:

La directrice artistique Julie Taymor (Across the Universe) a révélé au site LA.com que Bono et The Edge avaient terminé les paroles et la musique du projet.

Elle ajoute que les chansons écrites par Bono et the Edge sonnent très rock n' roll.

Reste à définir où et surtout quand cette comédie musicale sera jouée. Pas avant un an d'après elle.

--------
Un documentaire signé Daniel Lanois avec quelques extraits des sessions de travail de U2 à Fez. Daniel Lanois aurait dit : "Je suis impatient que ce disque sorte. Je pense que nous nous approchons d'un nouveau son"

http://www.cbc.ca/clips/mov/lanois-intvu070907.mov

Source: http://www.u2achtung.com

Edited By Shine on 1196759191
Shine
Admin

Messagepar dmwv15 » 04 Déc 2007, 16:53

Shine a écrit:Sinon extrait vidéo du dvd de Vincennes (qui à lui seul vaut l'achat) ici :
http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m2UQ2ODS3KPUK1:m317LVDKAN7I63

Hummm que c'était bon U2 à cette époque !

Toutes ces infos ça donne vraiment le gout de l'acheter cette édition 2007 :confused:

dmwv "je suis pauvre" 15
dmwv15

Messagepar julien2007 » 07 Déc 2007, 14:09

The Words a écrit:
popcara a écrit:Malheusement, après cette période des années 90, les albums sortis depuis par U2 sont sans grand intérêt.

Tu oublies Achtung Baby, un album que je trouve impressionnant, du songwriting au travail sur le son

Je me permettrais d'ajouter à la liste Zooropa, The Passengers ou encore Pop.
Ces albums ont pu déconcerter un certains nombres de fans, toutefois, on ne peut pas ne pas mettre au crédit du groupe une envie constante d'experimenter et de se remettre en question.
Pour les 2 autres albums qui ont suivi (All that you can leave & How do dismantle...), n'ont ils pas non plus répondu à l'attente de leurs fans de les voir revenir au son de leurs origines. Plus rock, plus spontanné ?
julien2007

Messagepar Shine » 07 Déc 2007, 14:49

selon les rumeurs, le prochain risque aussi d'en décontenancer plus d'un. J'espère juste qu'ils oseront reprendre du risque (vu leur succés et leur parcours, y'aura pas de quoi se priver), à la sauce Achtung Baby par exemple!

Edited By Shine on 1197031776
Shine
Admin

Messagepar damagedsam » 07 Déc 2007, 15:45

prendre des risques j'y crois plus de trop enfin sait on jamais!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar dmwv15 » 07 Déc 2007, 16:09

Shine a écrit:selon les rumeurs, le prochain risque aussi d'en décontenancer plus d'un. J'espère juste qu'ils oseront reprendre du risque (vu leur succés et leur parcours, y'aura pas de quoi se priver), à la sauce Achtung Baby par exemple!

"Un nouveau son pour U2

(BUM) Pour son prochain album, le groupe U2 a été inspiré par des sons différents.

Bono a annoncé que le nouvel album de U2 offrirait un son différent, influencé surtout par la musique trance et le métal.

Le groupe irlandais s'est également tourné vers le Maroc pour chercher de l'inspiration et ajouter une touche spéciale à ses nouveaux morceaux, pour donner envie aux gens de danser.

Bono ajoute que ce nouveau projet sera très différent des albums précédents et il sera difficilement comparable avec le travail d'un autre artiste.

Pour ce nouvel opus, la formation s’est entourée de Daniel Lanois et Brian Eno."

Edited By dmwv15 on 1197037277
dmwv15

Messagepar malk66 » 07 Déc 2007, 16:15

Je garde mes derniers euros pour les fêtes de fin d'année. Même si j'ai déccroché d'U2, je me laisserai bien tenter par la suite. Joshua tree" et "Rattle And Hum" reste mes albums préférés d'U2.

news RTL2 (un petit HS)

Le prochain disque de U2 risque de surprendre plus d'un auditeur. Bono a déclaré au quotidien britannique The Independent qu'il contiendrait 'des influences trance, mais aussi des guitares très hardcore'. L'album a été enregistré au Maroc et son atmosphère s'en ressentira. Le groupe y a retrouvé les producteurs Brian Eno et Daniel Lanois, avec qui il a enregistré plusieurs fois ('The Unforgettable Fire', 'The Joshua Tree', 'Zooropa'...).

Par ailleurs, des fans de U2 ont récemment été victimes d'une escroquerie. Un site Internet proposait d'acquérir des places pour des concerts londoniens annoncés pour juin 2008, alors que la formation n'a, pour l'instant, prévu aucun concert pour l'année à venir. Le groupe a tenu à mettre en garde ses admirateurs en insistant sur le fait que seul son site officiel était véritablement digne de confiance en matière d'annonce de concerts. Il a également souligné qu'il ferait savoir au public les dates de ses futurs shows lorsqu'elle seront fixées.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dmwv15 » 07 Déc 2007, 16:22

Oups! ... confusion ;)
dmwv15

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode