Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par Shine » 05 Déc 2007, 00:26
Un petit Frenchie à découvrir d'urgence. Amoureux de belle voix, de belles mélodies, de beaux arrangements, c'est album est fait pour vous. Une pop où se mêle sonorités de piano, violons, electro... Trés reposant, ambiance lounge garantie, j'adore.
Inclus le tube "Brand new pop song" qui tourne sur les radios de nos amis Belges bien sûr!
Vous pouvez vous faire une idée de l'album ici:
http://www.beaurivage.tv
http://david.grumel.free.fr
-

Shine
- Admin
-
par malk66 » 05 Déc 2007, 00:39
Purée Shine, t'es doué pour découvrir des perles. J'ai trouvé ma "catégorie personnalisée" : Le roi des bonnes découvertes musicaux.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
-
par Shine » 05 Déc 2007, 09:34
Merci, heureux que ça te plaise!
Sinon un trés bel avis ici sur l'artiste et l'album :
J'ai rencontré pour la première fois David GRUMEL dans les couloirs de naïve. J'étais encore stagiaire et lui déjà artiste. Son Beaurivage n'existait pas seulement sous forme de rêves ou d'espoirs. La maquette - 11 morceaux de bois blond que nul vernis n'avait encore enluminé - circulait de mains en mains, caressait nos oreilles et soulevait nos coeurs. Il a fallu 4 ans pour enfanter ce beau produit, tout enrobé de blanc. Bardi JOHANNSSON, l'âme de Lady & Bird et de Bang Gang a emmené David à Reykjavik pour couvrir de cordes ses mélodies célestes. Lors de ce voyage, David a assouvi un vieil amour, celui qu'il porte à Billie Holliday pour un "Magnolias" de toute beauté, un pur morceau de paradis.
Le David des calmes eaux - il ne chantait pas, redoutait la scène et parlait peu - est sorti de sa chrysalide et s'illumine. Son album Beaurivage lui ressemble et lui échappe aussi un peu.
Il nous séduit, nous fascine et nous captive (Beaurivage, Freerush, Camera Obscura, ....) pour mieux nous enlacer : cordes, fruits confits et orchestrations décorent ses mélodies jusqu'à la presque dissolution. Pêché mignon de gourmandise et de jeunesse de celui qui a trop attendu pour livrer en pâture son moi et ses émois ?
Le trop n'est cependant pas l'ennemi du beau et Beaurivage trône en majesté dans le rayon de l'electro pop orchestrale : un voyage sinueux et colossal pour un recueil majestueux, subtil et coloré.
-

Shine
- Admin
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode