Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par dave1er » 14 Déc 2007, 22:02
Ils s’appellent La pompe moderne.
Vous en avez déjà entendu parlé ? normal, ils alimentent le buzz depuis quelques temps. Vous les trouvez geniaux ? alors c’est que vous êtes « hype ».
Musicalement, le concept est simple : ils reprennent des chansons d’aujourd’hui à la sauce Brassens.
Par exemple, si vous cliquez ici, vous pourrez entendre "La vibe" de Diam’s en version Brassens.
Est-ce bien raisonnable tout ça ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
par jmsmirnoffice » 15 Déc 2007, 03:45
De mémoire, Cauet et son équipe faisaient ça à l'époque d'europe 2.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par LAURENCE63 » 15 Déc 2007, 13:01
jmsmirnoffice a écrit:De mémoire, Cauet et son équipe faisaient ça à l'époque d'europe 2.
Bien vu JM !!!
J'écoutais tous les matins et j'adorais son fameux personnage de Georges Brassens et bien d'autres comme Maïté "faut manger tu es tout maigre..."
Son personnage de Brassens est terriblement efficace et donne dans le total décalage.
Accompagné d'une guitare, il sort les pires conneries en chantant à la façon Brassens, c'est un régal!!!! :bigggrin:
It gets better and better
-

LAURENCE63
-
par dave1er » 15 Déc 2007, 13:30
ahahah ... la bonne blague. Non seulement le concept de reprendre des chansons à la mode de Brassens est un concept hyper limité (je ne les vois pas non plus faire 12 albums et des tournées sur une idée), mais en plus j'apprends que c'est du réchauffé. C'était vraiment pas la peine de créer ce topic 
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode