Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par 119-1049361005 » 10 Avr 2005, 19:37
Hello,
Bon je m'en remets encore difficilement car ce week end restera gravé dans ma mémoire pour longtemps : j'ai pu interviewer Paul Humphries (ex-OMD) & Claudia Bruken (ex Propaganda) qui ont formé Onetwo, hier... j'ai passé plus de 2h avec eux, je ne m'en remets toujours pas LOL
D'une gentillesse, d'une disponibilité et d'une simplicité comme j'ai rarement vu !
Et aujourd'hui ca a été (hélas, je n'ai pas pu enregistrer la conversation car ce n'était pas prévu et je n'avais rien avec moi arrrrrrrffffff) ... Andy Mc Cluskey & Paul Humphries... oui, les 2 OMD, là, ensemble, côte à côte....
J'ai pu écouter.. pas un, pas deux mais 3 Inédits (+ une démo de la cover de neon light).
Alors... les news OMD ? Et bien les 2 gus sont définitivement OK pour rebosser ensemble ! Bon il faut dire que Paul n'a jamais vraiment laché Andy puisqu'il a participé à la compo de titres sur Sugar Tax & Universal et qu'ils sont restés très potes.
Il devait y avoir un album d'inédits qui devait sortir, mais du coup, Andy s'y est remis et à composer de nouveaux titres.
Au départ, ces nouveaux titres devait figurer sur la compil mais il a trouvé que l'ensemble sonnait bizarre, le mélange d'ancien et nouveau.
DONC, il est fortement possible qu'un nouvel album d'OMD, avec Andy & Paul voient le jour vers 2006. Bon, 2006 c'est leur plan, mais Paul étant occuppé pour le moment avec Onetwo & Andy avec la production de groupes... on ne sait jamais. Mais ils veulent le faire, ils veulent tourner et ils feront tout pour qu'OMD soit de retour !!!!
Plus d'infos (forcement, je vais pas dévoiler tous mes secrets aujourd'hui
) à l'occasion d'un show spécial dans les semaines à venir sur Rock one !
Coté Claudia, j'étudie en ce moment la possibilité d'organiser un concert solo de la dame fin Juin à Paris à la Maroquinerie (pour onetwo ca sera en novembre ! ) 
Ils sont partant pour, il faut juste que je vois maintenant le budget pour Claudia et une salle pour Onetwo en novembre...
A+
-
119-1049361005
-
par StephD » 10 Avr 2005, 20:51
Nico, c'est de l'info de première çà !
-
StephD
-
par 119-1049361005 » 10 Avr 2005, 23:01
;)
-
119-1049361005
-
par phinathom » 11 Avr 2005, 07:46
Est ce que tu les a questionnés sur la participation de martin sur l'un des titres ?
Edited By phinathom on 1113200179
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
-

phinathom
-
par 119-1049361005 » 11 Avr 2005, 08:39
Pas tellement dans le sens où ils ont déja répondu à cette question dans diverses interviewes.
-
119-1049361005
-
par FOLDEDM » 11 Avr 2005, 15:15
Pour de l'info, c'est de l'info :rock:
-

FOLDEDM
-
par Sébastien Morand » 23 Avr 2005, 16:17
Excellentes infos sur tous les points. Bon, OMD a rapidement fait de la soupe dès 1984 (leur 4e album, Junk Culture, fut le début de la fin pour eux) et même si les trois albums produits dans les années 90 (Sugar Tax, Liberator et Universal) n'étaient pas mauvais du tout, bien que trop sucrés, je ne pense pas qu'OMD nous ressortira des perles comme leurs trois premiers albums. Il reste la nostalgie. Je les ai vus en concert en 93, enfin juste Andy car Paul ne participait plus au groupe directement à cette époque, mais comme Andy a toujours été mon favori dans le duo, j'ai trouvé ça super.
Quant à Claudia Brucken, l'histoire de Propaganda est un gâchis absolu sur tous les plans! On avait là un groupe incroyable, aussi bien dans la manipulation de concepts zarbi (voir le clip de P:machinery et notez également que Corbjin signa la conception de leurs pochettes de disques en 85) que dans le son, avec des hits électroniques quasi symphoniques. Hélas! la personnalité de chacun des 4 membres fit que le groupe explosa et ne se reformera probablement jamais.
Je conseille à tout le monde leur premier album, A Secret Wish, une bombe en puissance. A cette époque, Propaganda surpassait largement Depeche Mode dans le son et les compositions. Martin Gore ne s'y est pas trompé d'ailleurs en s'intéressant de près à ce groupe 100% allemand.
Un site français sur Claudia:
http://claudiabrucken.free.fr/

-

Sébastien Morand
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode