Amy winehouse

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 04 Avr 2007, 16:31

J'ai flashé sur cette nana démente qui chante comme une vieille chanteuse de soul style Mavis Staples. Pour ses 24 ans, je la trouve assez talentueuse. Elle a l'air tout droit sorti des 60's.
Je trouve son single "Rehab" très bon. ça a même l'air d'être inspiré de sa vie, car elle est connue pour monter sur scène avec un taux d'alcoolémie assez élevé...

REHAB
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar snorky » 05 Avr 2007, 00:52

Ouais,, elle porte bien son nom !! :sarcasme: & elle s'auto mutile :(

Edited By snorky on 1175727498
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar einsturzende » 06 Avr 2007, 13:52

je l'ai découverte sur canal+ dans ''l'album de la semaine''. c'est vrai qu'elle a une voix assez ''veloutée'', elle chante vraiment bien du haut de ses 24 ans. après, je trouve que son style n'est pas vraiment original, c'est du déjà entendu, du recyclé.. malgré ça, pourquoi pas, ça reste écoutable !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar Bliss69 » 06 Avr 2007, 14:32

C'est vrai qu'elle a une sacré voix & un sacré tempérament!!!

Elle est aussi appréciée par Mr Fillion porte parole de Sarkozy :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: , je dis ça car il vient de choisir un titre de son album dans l'emission de Pascale Clark "en apparté".
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 24 Aoû 2007, 11:31

Amour, gloire & beauté :

http://www.20min.ch/
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar chrisgore » 24 Aoû 2007, 16:28

dave1er a écrit:Amour, gloire & beauté :

http://www.20min.ch/

c'est beau l'amour
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar davina » 24 Aoû 2007, 16:49

quelle décadence....c'est affligeant... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 24 Aoû 2007, 17:28

Elle a les griffes affutées la bougre. En tout cas, ça fait parler d'elle. Et c'est bien connu, ça fait vendre!

Son single tourne un peu trop en FM et devient vite gonflant...
Que vaut l'album?

Pour info, une rumeur circule comme quoi elle chanterait le titre principal du prochain James Bond...

Sinon pour en revenir à l'info people, son mec doit être vraiment love pour se faire tatouer son prénom derrière l'oreille! Elle lui a plutôt bien rendu :bigggrin:

Image

comparé à son ricil coulé :
Image

Shine "le détail qui tue!"

Edited By Shine on 1187969938
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 24 Aoû 2007, 17:44

Shine a écrit:Son single tourne un peu trop en FM et devient vite gonflant...
Que vaut l'album?

Un chef d'oeuvre...
Amy Winehouse est extremement talentueuse, a une super voix et de bons textes. C'est une écorchée vive, une torturée.
Elle a plus de talent que 90% des chanteuses actuelles.
Je trouve ça pitoyable que les médias relaient les aspects moins reluisants de sa vie privée, alors qu'elle lutte continuellement contre ses démons.
Je trouve dommage que sur ce topic, on en vient à commenter sur sa vie privée au lieu de parler de sa musique, oui elle est alcoolique, oui elle se drogue et oui elle a besoin d'aide et oui elle ne se souvient pratiquement jamais de ses faits et gestes violents et elle en parle assez dans ses chansons, elle est aussi à une époque où tous les faits et gestes des artistes sont épiés.
On vit dans un monde hypocrite...
Syd Barrett, Jimi Hendrix et Kurt Cobain sont pour moi des génies, je pense que s'il avait eu le même style de couverture people abusif sur leur style de vie, il y en aurait toujours qui s'interesserait plus à leurs faits et gestes qu'à leur art...

Perso, elle mérite que sa musique tourne en boucle sur FM. J'appelle ça une VRAIE artiste et comme je l'ai dit elle dégomme pas mal de chanteuses de m**** style Lili Allen.

@Bliss69: elle est effectivement une des chanteuses favorites de François Fillon, il avait choisi le titre "Back to Black", superbe titre et superbe clip...

EDIT

En tout cas, ça fait parler d'elle. Et c'est bien connu, ça fait vendre!

Ce n'est pas grâce à "ça" qu'elle vend et puis elle n'en est pas à son premier album. Elle a suffisamment de talent et de reconnaissance artistique. Elle est assez reconnue pour ça en UK.

Edited By Purple Girl on 1187972584

Purple Girl

Messagepar dave1er » 24 Aoû 2007, 19:12

Les tabloïds anglais en ont un peu marre de Pete doherty alors ils sont trop content de trouver une nouvelle cliente. Ca effraye un peu le bourgeois ce genre de news, mais les autres trouvent ça rock' n roll.

Commentaire (Purple Girl @ 24 Aout 2007,17:44)
Ce n'est pas grâce à "ça" qu'elle vend et puis elle n'en est pas à son premier album. Elle a suffisamment de talent et de reconnaissance artistique. Elle est assez reconnue pour ça en UK.

Et une présence folle sur scène. Je ne sais pas si elle s'est d'abord fait connaitre par un album ou la scène, mais elle assure bien en live. Il y a un gros buzz sur ses concerts depuis un an.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar brunonew.wave » 24 Aoû 2007, 19:21

son album est super!!! elle a du style ,de la présence , une voix,tout ce qu'il faut!
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar brunonew.wave » 24 Aoû 2007, 19:29

100% d'accord avec Purple Girl :rock:
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar _PHILIPPE_ » 25 Aoû 2007, 13:49

J'aime aussi cette nana. Sur scène, elle déchire. Mais là,
Amy Winehouse est déchirée sur scène. :wow:
_PHILIPPE_

Messagepar God is laughing » 23 Jan 2008, 19:30

Cette fille ne tourne vraiment pas rond, le problème avec le crack , c'est l'addiction immédiate....

mardi 22 janvier 2008, 16h01 -- LONDRES (AFP) - Les fans de la diva trash de la soul, l'Anglaise Amy Winehouse, se succédaient mardi sur son site web, l'appelant à "ne pas gaspiller son talent" après la diffusion par un tabloïde d'une vidéo montrant la chanteuse en train de fumer ce qui semble être du crack.

"Amy, s'il te plaît, demande de l'aide avant qu'il ne soit trop tard. Tu as un talent immense qui va être brûlé beaucoup trop vite... La vidéo te montrant chez toi... va, espérons-le, te pousser à aller là où il te faut aller", écrit un fan sur le site de la chanteuse.

Un autre ajoute: "Tu es une jeune femme avec énormément de talent. Ne le gâche pas". Le tabloïde The Sun publie mardi des images tirées d'une vidéo où l'on voit la chanteuse fumer ce qui est présenté comme une pipe de crack, un dérivé de la cocaïne.

Selon le quotidien, les images ont été filmées lors d'une soirée chez Amy Winehouse, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures avant que la chanteuse se rende à une audience judiciaire de son mari, Blake Fielder-Civil. Ce dernier est poursuivi pour avoir tenté de soudoyer un barman qu'il est accusé d'avoir agressé, afin que celui-ci ne témoigne pas contre lui.

Un porte-parole de la star a refusé de commenter la vidéo.

La chanteuse, qui compte parmi le plus grand nombre de nominations aux 50e Grammy Awards, avait été hospitalisée l'été dernier pour surdose. Dans sa chanson "Rehab", elle raconte : "Ils ont essayé de m'envoyer en cure de désintox', j'ai dit non, non, non".

En novembre, elle était apparue titubant sur scène, avant d'annuler une série de 17 concerts pour "raison de santé".
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar julianette » 23 Jan 2008, 19:40

C'est quand même triste, avoir un talent pareil et se détruire comme çà à petits feux... J'espère qu'ils auront autant de chance de s'en sortir que Dave tiens...

çà fait peur...
julianette

Messagepar Bliss69 » 24 Jan 2008, 00:03

Je cautionne en aucun cas la prise de drogue que ce soit clair mais parfois une trop grande sensibilité peut pousser à vouloir "oublier". Oublier la réalité froide, nue, abrupte, de la vie, de l'état du monde telle qu'ont peut la percevoir quand on est une "âme artiste" avec une trop grande sensibilité. J'entends par là, un effet "éponge" qui se rejette sur leur vie pas qu'ils se lamentent sur leur vie directement, hein. Je sais pas si je suis bien claire là...
Je crois que si j'etais "hors" de la vie réelle comme ces gens là peuvent l'être, mais toujours avec cette sensibilité à fleur de peau, ben peut-être que je déraperais aussi. Les tabloids d'aujourd'hui se gavent de ce genre de coportements! Ca me fait gerber mais c'est le systeme. Cela étant dit ce genre de comportement a toujours été. Et la drogue aussi. "Ray Charles a été héroïnomane pendant des années ect... Toujours est il que le talent est là! Et même si c'est triste à dire, leurs états d'ame les pousse parfois à ce genre de comportement mais contribue aussi à leur talent artistique.

Enfin pour repondre à ceux qui pensent que ce genre de "pub" permet à Amy de vendre ben je suis (pas la seule à mon avis) la preuve vivante du contraire! Tout ce buzz autour d'elle a fait que je me suis dit "pf voila une version déjantée d'une énième lily allen en herbe". Du coup pas envie de m'interresser à sa musique. Heureusement un ami à moi bienveillant a recemment remédié à ça! Merci!

Edited By Bliss69 on 1201128602
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar onecaress » 24 Jan 2008, 19:15

j'ai beaucoup de respect et d'affection pour des personnes comme elles. ça me fait de la peine qu'elle se tue a petit feu (comme la britney ou le pete) et ça m'ennuie vraiment qu'on la traite de dingue ou de manipulatrice, alors qu'elle est juste dans la m****.
sa derniere chanson back to black est à pleurer, dans le clip on peut lire a la fin : RIP the heart of amy winehouse (si c'est pas un appel au secours ça!)

Edited By onecaress on 1201194961
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Someonewhocares » 24 Jan 2008, 23:01

Cette fille a beaucoup de talent, je trouve dommage un tel gachis, et franchement ce qui me consterne toujours c'est l'acharnement de certains journalistes dans des moments qui peuvent être compliqués à vivre. Ce harcèlement ne doit pas aider, et je trouve glauque de traquer le moindre faux pas. Certains tabloids se délectent de ces "mauvaises passes" et éclipsent complètement le talent, ils ne mettent l'accent que sur la vulnérabilité de cette artiste. Je lui souhaite bien mieux.
Someonewhocares

Messagepar Purple Girl » 25 Jan 2008, 18:19

Bliss69 a écrit:Je cautionne en aucun cas la prise de drogue que ce soit clair mais parfois une trop grande sensibilité peut pousser à vouloir "oublier".

Oui mais sauf que dans le cas d’Amy Winehouse ou de Ray Charles, ils ont été victimes de leur entourage. Amy Winehouse avait tout de la jeune chanteuse « normale » et prometteuse lors de son premier album « Frank », toujours souriante durant les interviews etc… Son mari est son âme damnée puisqu’il est aussi son dealer. Elle est juste tombé sur le mauvais mec.

Oublier la réalité froide, nue, abrupte, de la vie, de l'état du monde telle qu'ont peut la percevoir quand on est une "âme artiste" avec une trop grande sensibilité.

Ce que tu décris là, me rappelle profondément les trajectoires tragiques de Marvin Gaye et de Syd Barrett. Sauf qu'au départ, il y a déja des démons intérieurs, des drames. J’ai pris comme exemple ces artistes car dans leur œuvre intense que je connais profondément, on retrouve ces fêlures, ces angoisses. Leurs albums sont conçus comme leurs tranches de vies. C’est le contenu de leur âme qu’ont lit à travers ces compos, ce songwriting obscur et fascinant.
Syd Barrett avait tant de génie qu’il ne savait pas comment contrôler ce don. Quand il officiait au sein de Pink Floyd, les autres avaient dû mal à le suivre car il avait des idées sorties de nulle part et comme c’était aussi à la fois un peintre très brillant, ça devenait plus compliqué pour comprendre ses idées et ses consignes musicales.
Le succès, la pression l’ont précipité dans les drogues et il était aussi déjà assez schizophrène…
Et parfois trop de créativité peut aussi amener une sorte de déchéance où l’artiste sorti du cocon artistique se met à douter, à être asphyxié, angoissé jusqu'à s'isoler progressivement de tous pour se détruire à petit feu, soit il s'en sort soit il en réchappe miraculeusement, exemple: John Frusciante...
Je suis vraiment triste de la déchéance d'un super artiste comme D'Angelo, un exemple aussi de génie, autodidacte, musicien accompli. Deux albums, mais quels albums!!!

Amy Winehouse n’est pas un génie, c’est juste une excellente chanteuse, fragile, touchante à la voix poignante qui me rappelle toutes celles dont elle s’inspire Tammy Terrell, Mavis Staples, Aretha, Roberta Flack, Lauryn Hill.
J’espère qu’elle sortira de cet enfer, qu’elle ne mérite absolument pas, personne ne mérite cela…

@One Caress: il me semble que le dernier single d'Amy est "Valerie" avec la version remixée par Mark Ronson.
Valerie est aussi Sublime en version acoustique...
:inlove:

Edited By Purple Girl on 1201279664

Purple Girl

Messagepar Cilou-Angel » 25 Jan 2008, 20:59

Dernieres nouvelles d'Amy sur Virgin Radio a 18h.
La belle (car elle est belle dans son genre ) a annulé son passage eclair en France ou elle devait faire un plateau télé. (Non precisé le plateau télé ) pour cause d'entrée en cure de désintoxication. D'après ce que disais le flasheux sur V.Radio, c'est de sa propre décision qu'elle part se faire soigner. Apparemment en matiere de désintox elle n'en est pas a son coup d'essai et les benefices de ses efforts pour s'en sortir ont été vite perdus.
Pour ma part je souhaite que cela marche enfin pour elle. Tout d'abord parce qu'elle est extremement jeune (pas meme 25 printemps ) et qu'elle est fort talentueuse, et je pense qu'elle a une belle carriere devant elle. Moi qui n'apprecie que moyennement les mowtown voices (je trouve qu'elle a tout de ces chanteuses blacks qui faisaient tripper ma mère ), là je doit dire qu'elle se dénote franchement du troupeau de blondinettes asseptisée a la voix gnagnateuse et qui sont aussi savoureuses a mon sens qu'un baton de surimi comparé a un bon tourteau (a 19h57 je commence a avoirfaim! )qu'on nous sert a longueur de journée sur les radios. Elle a un sacré chien qui transparait jusque dans ses chansons. Pas besoin de la voir pour comprendre qu'elle en a comme on dit (de la presence bien entendu ).
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode