Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par VIOLATION » 14 Fév 2008, 23:05
Je suis tombé sur un lien http://www.peterbjornandjohn.com et je suis tombé sur un morceau qui est relativement sympathique à mes oreilles qui est Young Folks.
Est ce que d'autres personnes connaissent ce groupe et qu'en pensez-vous??? :zique: :zique:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/
-

VIOLATION
-
-
par isaleelee » 15 Fév 2008, 11:27
J'ai découvert Peter, Bjorn & John début d'année dernière, en visionnant le clip de Young Folks sur le net et j'ai eu un petit coup de foudre. J'adore leur album Writer's block. Je ne sais pas si j'ai rêvé mais il me semblait avoir lu que le groupe s'était séparé... en consultant leur site, on constatera que 1) j'ai rêvé ou 2) c'était de l'intox, comme souvent.
-

isaleelee
-
par nitrate » 15 Fév 2008, 13:23
Le morceau illustre depuis près d'un an de nombreux reportages télés et publicités, notamment pour la chaîne Champion dont les employés doivent friser l'overdose à force de l'entendre en boucle dans leur magasin.
Dave Gahan chante Faux.
-

nitrate
-
-
par dave1er » 16 Fév 2008, 11:15
Ah là je découvre que Young Folks est donc la chanson sur laquelle Louise Bourgoin fait son entrée tous les soirs dans le Grand Journal de C+.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
par Someonewhocares » 24 Fév 2008, 14:13
petite confidence pas sur l'oreiller, mais presque :sarcasme: , Young Folks est l'un de mes morceaux "réveil-matin", j'aime beaucoup l'énergie de ce titre. Le fait que ça soit récupéré pour illustrer une pub m'agace un peu, ça me fait souvent ça quand un morceau que j'aime est estampillé spot publicitaire, c'est un peu "détourné" mais bon
:sarcasme:
j'aime aussi beau coup celle-ci
http://fr.youtube.com/watch?v=ZxVRhcLXftg
-

Someonewhocares
-
par Shine » 01 Avr 2008, 00:11
Excellent album. Le morceau Young folks fait également partie de la soundtrack de Fifa 2008. Décidemment qu'elle est bonne cette version 2008!
-

Shine
- Admin
-
par dave1er » 21 Aoû 2008, 20:58
Peter, Björn & John : des détails sur l'album
Le petit sifflet violemment heureux de leur tube Young Folks a fait leur gloire internationale, et les trois Suédois Peter, Björn & John sont décidés à poursuivre. Mais pas dans la même voie : ils annonçaient, il y a quelques semaines, que leur nouvel album, intitulé Seaside Rock et à paraître fin septembre, serait intégralement instrumental.
Faux, ou pas tout à fait vrai, explique le communiqué de presse officiel et drôlatique accompagnant l'album pour les journalistes. "En hommage aux villes de naissance respectives de Peter, Bjorn et John, ils ont voulu présenter les voix et dialectes propres à chacune de ces trois régions. Donc, mis à part la bande-son d'une enfance solitaire dans la Scandinavie nordique, on peut entendre trois monologues parlant d'une sorte de région côtière. Ces histoires sont lues par un véritable joueur de saxo de Norsjö, un grand-père de Vika et la coiffeuse Siw de Piteå. (...)
Une fois adultes, le souvenir des orchestres infernaux d'écoliers suédois ne semblait plus si mauvais. Quand Peter, Bjorn et John y ont repensé, ils ont même réalisé que c'était, d'une certaine manière, fantastique. Le timbe d'une troupe de jeunes essayant de jouer du saxo et échouant à le faire est un bon son. Le son d'un violon joué par un débutant qui déteste ça est superbe. L'idée de faire un album instrumental peuplé de ces sons a rapidement semblé être une belle idée. Et puisque la jeunesse des trois membres fut d'une certaine manière similaire (grandir dans l'ennui de villages côtiers dans le nord de la Suède), Peter, Bjorn & John ont décidé de choisir les thèmes de l'eau et de l'ennui comme inspiration pour l'album."
Ca promet, donc, mais pas autant qu'un premier extrait publié par Pitchfork : abrasif et complexe, plutôt éloigné des territoires habituels des trois garçons, plutôt sucrés, ils annoncent des changements excitants, et un album sans doute dans la même veine. Le morceau, intitulé Inland Empire (ça vous rappelle quelque chose?) se retrouve en MP3 à cette adresse.
Seaside Rock:
01 Inland Empire
02 Say Something (Mukiya)
03 Favour of the Season
04 Next Stop Bjursele
05 School of Kraut
06 Erik's Fishing Trip
07 Needles and Pills
08 Norrlands Riviera
09 Barcelona
10 At the Seaside
Attachment:
http://www.frenchviolation.com/board_ht ... erock2.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
par nitrate » 02 Sep 2008, 16:15
dave1er a écrit:Le morceau, intitulé Inland Empire (ça vous rappelle quelque chose?) se retrouve en MP3 à cette adresse.
J'aime beaucoup ce morceau et espère que le reste de l'album sera dans la même veine.
Ceci dit, à l'écoute du mp3, une chose m'a frappé : j'ai l'impression que le tout premier son est un sample de DM, le tout premier son également de Sweetest Perfection, accéléré.
Nitrate "non ?"
Dave Gahan chante Faux.
-

nitrate
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode