julianette a écrit:(...)Voici la liste de tous les nominés pour ces Oscars 2008 qui auront lieu le 24 février prochain.(...)
Meilleur acteur dans un second rôle
Casey Affleck, L’assassinat de Jesse James
Javier Bardem, No Country for Old Men
Philip Seymour Hoffman, La Guerre selon Charlie Wilson
Hal Holbrook, Into the Wild
Tom Wilkinson, Michael Clayton(...)
Bluedress a écrit:Quel sont vos pronostics pour les vainqueurs? Je n'ai pas vu tous les films nominés mais pour la meilleure actrice je pense que Marion a des chances mais il faudra compter avec Cate Blanchett.
Bluedress a écrit:Je n'ai pas vu tous les films nominés mais pour la meilleure actrice je pense que Marion a des chances mais il faudra compter avec Cate Blanchett.
The X Phil a écrit:(...) (ça me fait bien marrer ce buzz autour d'elle... On parle quand même de Marion Cotillard, quoi, la meuf des Taxi, une des actrices françaises les plus nases de l'histoire ! jusqu'où les gens sont capables d'aller par chavinisme, c'est dingue).
The X Phil a écrit:(ça me fait bien marrer ce buzz autour d'elle... On parle quand même de Marion Cotillard, quoi, la meuf des Taxi, une des actrices françaises les plus nases de l'histoire ! jusqu'où les gens sont capables d'aller par chavinisme, c'est dingue).
Bliss69 a écrit:Entièrement d'accord! Faut arrêter avec le "oui mais elle s'est transformée, elle a bossé façon actor studio" c'est bon ça va, ça fait pas un jeu ça!
Purple Girl a écrit:Et pourtant Nicole Kidman méconnaissable en Virginia Woolf et Charlize Theron défigurée dans "Monster" ont eu toutes deux l'oscar de la meilleure actrice, Jamie Foxx et Philip Seymour Hoffman, oscars pour Ray et Capote... Je pense que ce qui est nouveau en effet, est de décerner un oscar plus pour une transformation que pour l'interprétation. Donc je pense que Marion Cotillard a toutes ses chances(...)
Purple Girl a écrit:The X Phil a écrit:(ça me fait bien marrer ce buzz autour d'elle... On parle quand même de Marion Cotillard, quoi, la meuf des Taxi, une des actrices françaises les plus nases de l'histoire ! jusqu'où les gens sont capables d'aller par chavinisme, c'est dingue).
Je pense que le buzz autour d'elle est largement méritée. La perf' et la transformation sont époustouflantes. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit cela dans le cinéma français.
Je me marre à l'idée que ça puisse agaçer tous les défenseurs d'un certain cinéma d'auteur français bien chiant.
The X Phil a écrit:Faut surtout arrêter avec cette dichotomie à la con entre "cinéma d'auteur" et "cinéma commercial", "films pour les critiques" et "films pour le public"...
C'est beau comme du Luc Besson !
Mais on peut aussi réfléchir à faire un cinéma qui soit à la fois intelligent et commercial et qui plaise à tous
Ce qui n'arrivera jamais tant qu'on continuera d'encenser l'un et l'autre (Kechiche vs Dahan).
En attendant, elle l'a eu son Oscar, Marion, elle va pouvoir se la péter partout...
C'est vrai que sa performance est tellement supérieure à tout et qu'elle le méritait tellement plus que toutes les actrices françaises dans tous les films de l'histoire.
Et aussi qu'elle est tellement plus mieux que toutes les Julie Christie et Cate Blanchet du monde...
Purple Girl a écrit:De Funès est peut être encensé maintenant, mais il fut très méprisé en son temps, chose que je ne comprendrais jamais. On peut très bien apprécier De Funès et Fellini, ou Chuck Norris et les Frères Coen, quel mal y a t-il à cela, ah j'oubliais, c'est très mal vu et jugé ce genre d'associations... :bigggrin:
mags a écrit:Histoire de changer de sujet tout en y restant, je voulais saluer la victoire de Glenn Hansard et Marketa Irglova dans la catégorie "Meilleure chanson" avec "Falling slowly" pour le film "Once". Ces deux-là après m'avoir émue au ciné et en musique, m'ont fait pleurer de joie cette nuit.
STUMM101 a écrit:Ouuch !!!! tu aurais pu prendre quelqu'un d'autre que Chuck, surtout pour l'associer aux Frères Cohen (C'est pas sympa pour eux :bigggrin: ).
je veux bien qu'on parle de cinéma, et que les goûts de chacun ne se discute pas, mais là... Chuck Norris.
Le niveau des ses films atteint à peine la hauteur d'un high kick, en mettant à part "la fureur du dragon".
De plus (j'en remets une couche ) c'est l'acteur préféré de Georges W Bush (dont tout le monde à vu le film :" Bush Jr contre les Bretzels-Ninja).
Purple Girl a écrit:C'est beau comme du Luc Besson !
Le Grand Bleu, Jeanne d'Arc, Léon et Nikita sont de très bons films.
de la haine"...
The X Phil a écrit:C'est vrai que sa performance est tellement supérieure à tout et qu'elle le méritait tellement plus que toutes les actrices françaises dans tous les films de l'histoire.
Bluedress a écrit:Perso je ne connaissais pas Marion Cotillard avant de voir la Vie en Rose et je ne savais meme pas a quoi elle ressemblait sans le maquillage, du coup je n'avais aucun a priori et honnetement je l'ai trouvé bluffante et j'avais vraiment l'impression de voir un docu sur Piaf et non pas un film.
Ceci dit dans l'absolu c'est clair que Cate Blanchet est pour moi une meilleure actrice pour l'ensemble de son oeuvre mais hier soir le jury a choisi de recompenser une performance d'actrice peut etre plutot que l'actrice elle meme...euh suis pas sure d'etre bien claire dans ce que je veux dire! :confused:
dave1er a écrit:Purple Girl a écrit:C'est beau comme du Luc Besson !
Le Grand Bleu, Jeanne d'Arc, Léon et Nikita sont de très bons films.
de la haine"...
Non, pas le Grand Bleu quand même … Ce film est un condensé de mièvreries pour adolescents. Et en plus la musique a très très mal vieillit.The X Phil a écrit:C'est vrai que sa performance est tellement supérieure à tout et qu'elle le méritait tellement plus que toutes les actrices françaises dans tous les films de l'histoire.
A mon avis tu es amoureux de la p’tite Marion. J'ai beau chercher, je ne vois pas d’autre explication à cette affirmation.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités