vu hier soir en avant première à l'UGC ciné cité Bercy...
le nouveau film de cédric klapish "PARIS"....en présence du réalisateur lui-même et du rayonnant ROMAIN DURIS...
synopsis
Un jeune homme atteint d'une maladie cardiaque reste chez lui en attendant une greffe. La proximité de la mort lui fait regarder sa ville, Paris, et ses habitants d'un oeil neuf. Autour de lui, sa soeur, une boulangère, les vendeurs du marché, deux frères vivent dans la ville amours, déceptions, attentes.
MON AVIS
déçue ....beaucoup de thèmes qui nous sont chers (en général) sont balancés dans le film sans être traités avec"profondeur"....tel que l'approche de la mort, le questionnement sur nos vies, notre chance d'être en vie, l'amour, nos relations avec notre famille, avec des gens d'origine différente de la notre, savoir rire de tout et apprécier les choses simples et plus dur avec du recul....
mais malheureusement cédric klapisch n'a pas su (selon moi) aller dans le fond de ces sujets, et c'est dommage, ça reste flou et il y a trop de "clichés" (une scène au marché de rungis complètement pathétique...des mannequins et des poissonniers ....enfin vous verrez...)
une belle brochette d'acteurs, supers et talentueux, tous parfaits dans leurs rôles (excellent fabrice lucchini toujours dans un ton théatral très naturel J'ADOOORE son style !) et Romain, sublime Romain Duris qui n'a pas énormement de dialogue dans le film mais qui est le personnage clé ...son visage est de plus en plus mature j'adore...mais malgrès l'interprétation magnifique des tous ces acteurs, ils n'arrivent pas à faire"s'élever" certaines idées du film qui méritaient d'être developpées...
j'ai quand même eu des moments d'émotions ...mais d'autres ou j'ai été déçue...
dommage...
BONG