jb a écrit:tom a écrit:en meme temps ce qu'on demande avant tout à une comédie c'est d'etre drole...
et là l'objectif est pleinement atteint.
En même temps, demander à une comédie d'être drôle, c'est un peu réducteur. Une comédie, ce n'est pas une simple suite de gag. Dans Bienvenue chez les ch'tis, il y a tout de même des trucs qu'on voit venir de très loin comme le final au carillon sur I just call. J'ai trouvé le film très drôle (surtout pendant la première demi-heure) mais ce n'est pas d'une originalité folle dans la lignée de comédies innovantes comme Little Miss Sunshine, the Big Lebowski ou Aquatic Life.
Et si je peux me permettre un vrai reproche, le générique de début de film est complètement loupé.
The X Phil a écrit:DeeGee a écrit:En tout cas, je suis bien content que le film cartonne non seulement dans le Nord mais dans toute la France, c'est largement mérité. Il a fait plus d'entrée qu'Astérix !!!!
Heu... non, pas encore ! (et probablement pas à terme, d'ailleurs)
Shine a écrit:Des amis habitant Montpellier et la Bretagne me disent que le film marche également trés bien dans leur coin. Je pense donc qu'on peut appeller ça... un carton!
BONG a écrit:personnellement je ne suis pas du nord mais j'ai eu très très souvent l'occasion d'y aller à une certaine époque (Lens), et j'ai toujours adoré cette région et les gens que j'ai pu y rencontrer !! j'ai jamais ressentie autant de chaleur humaine et de bonne humeur !!!
The X Phil a écrit:DeeGee a écrit:En tout cas, je suis bien content que le film cartonne non seulement dans le Nord mais dans toute la France, c'est largement mérité. Il a fait plus d'entrée qu'Astérix !!!!
Heu... non, pas encore ! (et probablement pas à terme, d'ailleurs)
Bliss69 a écrit:Fou rire énorme dans un moment ou je m'y attendais pas trop je dois dire.
Je pense que c'est aussi beaucoup dû au "capital sympathie" de Danny Boon, qui est un peu "inter generationel". Du coup ça touche un public large. Pour ma part je m'en tape de la presse, j'ai pas suivi le buzz. Je voulais aller voir le film pour le sujet & parce qu'il était réalisateur.Shine a écrit:[j'en reviens toujours pas que cela fasse autant d'entrée, comme quoi les médias y sont pour beaucoup à mon avis.
Ma soeur & moi n'avons pas eu se problème, nous sommes allées en semaine, à l'UGC Ciné Cité de Lyon 12 séances par jour, zéro cohue & super ambiance détendue dans la salle. :hehe:Shine a écrit:Hallucinant aussi, les petits vieux qui poussent et râlent pour essayer de grapiller une bonne place... :colere:
Bliss69 a écrit:mais surtout c'est plein de bons sentiments, de douceur, de solidarité & ca fait du bien p*****! Je crois que vu l'ambiance générale en France, les gens veulent se faire du bien, un petit peu, tout simplement.
Shine a écrit:Oui je l'accorde, c'est le gros point positif du film. Un film tout mignon qui réconforte pas mal de Français d'où le phénomène aussi...
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités