Madonna - Hard Candy - Sticky & Sweet Tour

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar yann » 05 Avr 2008, 09:15

Purple Girl a écrit:
Bliss69 a écrit:[Nan Purple girl, j'aurais bien aimé mais nan, pour moi c'est même pas "kitch" comme ça aurait pu l'être sur "music" par exemple.. Je trouve vraiment qu'elle fait vulgaire. Ce qui me rend triste car elle peut être si belle & classe.. C'est dommage, j'accroche pas. Tanpis ça arrive parfois.

Pour te répondre, Bliss (je me demande pourquoi je traine encore sur ce topic), les rares fois où j'ai trouvé Madonna "classe", c'est dans le clip du cover catastrophique du "I want you" de Marvin ou dans le clip de "Take a bow" où elle arborait ce look à la Jean Harlow, c'est d'ailleurs cela qui a décidé Alan Parker à lui offrir le rôle d'Evita.
Perso, je ne l'ai jamais trouvé vraiment intéressante: délurée, vulgaire, provocante, Oui. Et très surrestimée, aussi. La tête de méchanceté et de jalousie qu'elle avait fait aux Mtv awards de je ne sais plus quelle année, quand Lauryn Hill avait tout raflé à sa place, sans mentionner que la madone avait été la seule à ne pas se lever de la salle pour un standing ovation pour Lauryn. Attitude de m****, s'il en est...
Elle a eu beaucoup de chance d'avoir débuté fin 70's et de perçer dans les 80's, elle n'aurait eu surement aucune chance si elle avait débuté dans celle-ci. Je suis aussi toujours admirative du fait qu'elle ait survécu durant les 90's qui ont été une totale destruction et une remise en cause de l'hégémonie des superstars. Je crois que beaucoup d'entre nous se sont fait avoir durant les 80's par des opportunistes de cette taille, ne sachant pas chanter, dont les singles efficaces (il faut le dire) ont été Matraqués (et le mot est faible) sur MTV ou sur la plupart des chaines.
Au final, si on analyse son oeuvre, (tout n'est pas à jeter) qu'en reste t-il d'impérissable, excellente showman, mais piètre chanteuse qui a été parfois à l'avant garde des modes ou a su intelligemment s'affirmer.

Perso, je la vois désormais comme une "chanteuse" kitsch inintéressante et qui va encore profiter d'un fanbase béat d'admiration et va lui refourguer des places de concert hors de prix.

Il y a des artistes ou des groupes qu'on aimerait revoir ou se reformer mais il y en a d'autres à qui on ne demande rien mais qui s'invite sur nos ondes.

Le fait qu'elle ait été s'assurer les services d'un Timbaland montre bien qu'elle s'en fiche un peu de sa musique et cherche la facilité sans se fatiguer...

je n'avais pas lu ce message avant d'envoyer mon précédent mot, mais celui-ci colle parfaitement à ce que je pense
donc..pas mieux
yann

Messagepar exJCiter » 05 Avr 2008, 10:11

Purple Girl a écrit:
calimerochris a écrit:Et pis le son Timbaland ,déjà d'un ,y'en a plein le cul et de deux ,ça colle pas franchement à Madonna ,enfin c'est mon ressenti à l'écoute du single !

Et les sons de Dallas Austin ou de Babyface, producteurs sur Bedtimes stories (un de ses albums les plus r&b), collaient-ils à Madonna?
Purée, le Babyface de l'époque était plutot connu pour ses sons mielleux...

Seb75011
Cependant cette fois-ci je suis dérouté par le fait de la voir choisir un producteur autant en vue. Surtout après les autres...

Je suis assez d'accord. Et le Timbaland de 2008 est beaucoup moins intéressant qu'il y a plus de 10ans, où là ce qu'il faisait pour des artistes comme Aaliyah ou Ginuwine s'apparentait à du génié, je n'avais jamais entendu un tel son... Ceux qui connaissent très bien le r&b de cette époque savent de quoi je parle...

...

En bossant avec DM, il arriverait peut-être à quelque chose de sympa ... :)

Cela dit, je n'ai pas entendu le morceau de madonna et je connais assez peu le travail de ce timbaland

Edited By exJCiter on 1207383151
exJCiter

Messagepar julechris » 06 Avr 2008, 00:17

Peut-être que vous avez vu le spot à la télé... mais lundi grosse exclu sur NRJ concernant la star à partir de 6h00 du mat'...
Voici un petit teasing ;) http://www.tick-tock.tv/
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Bliss69 » 06 Avr 2008, 12:35

2 articles dans Le figaro :

* Interview exclusive ==> Içi.
Rien de transcandent mais néanmoins intérressant.

* Décorticage des ses looks au travers des années ==> Là.
J'adoooore, notamment le diaporama!

Perso je suis fan de La Madonne des photos 2, 7, 10 - celle ci j'aurais d'ailleurs pu la poster dans le topic "photos marquantes d'artistes", souvent quand je pense à elle, cette photo me vient à l'esprit - enfin mention spéciale pour la 16, même si le jour J je m'étais dit "too much" le look "frenchy". Mais, pour moi, elle est jamais plus belle que "simply".

Edited By Bliss69 on 1207478130
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar julechris » 06 Avr 2008, 22:09

Bon allez je dévoile l'info, dès demain matin pour les fans et inconditionnels de la madonne, vous pourrez gagner vos places pour le show case de Madonna dès 6h00 du mat' dans le 6/9 d'NRJ mais... le mystère reste encore à la radio ce soir pour les auditeurs!
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Shine » 07 Avr 2008, 08:22

Encore des places, qu'on va retrouver sur ebay bien sûr!
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 07 Avr 2008, 15:44

Shine a écrit:Encore des places, qu'on va retrouver sur ebay bien sûr!

Et pourtant, avec un peu de culot, il est possible d'entrer dans ces showcases. Je n'avais pas pu me rendre à celui des RHCP en avril 2006 à la Cigale, mais des connaissances qui y étaient ont eu leurs places par des journalistes qui distribuaient très généreusement des places et par des personnes travaillant à Europe 2, qui avaient des places en trop.
A bon entendeur aux die hard fans, rien n'est impossible...

Edited By Purple Girl on 1207576192
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shout » 13 Avr 2008, 23:06

j'ai vu le clip de 4 minutes, j'avoue que je n'aime pas trop la chanson, c'est très commercial je trouve, même s'il faut reconnaître que Madonna chante quand même toujours aussi bien
J'adore l'album Ray of light, mais le style des derniers albums j'accroche moins.
Et puis je sais pas si je suis bête, mais je n'ai rien compris au clip... :confused:
Come with me
Down to my cellar
I'll show you a trick that you'll never forget
Shout

Messagepar Miss Tick » 17 Avr 2008, 22:07

Shout a écrit:j'ai vu le clip de 4 minutes, j'avoue que je n'aime pas trop la chanson, c'est très commercial je trouve, même s'il faut reconnaître que Madonna chante quand même toujours aussi bien
J'adore l'album Ray of light, mais le style des derniers albums j'accroche moins.
Et puis je sais pas si je suis bête, mais je n'ai rien compris au clip... :confused:

T'inquiète, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à comprendre!!!
Madonna qui chante toujours aussi bien, ça me laisse sceptique...j'ai adoré beaucoup de ses albums, surtout ray of Light, Music et Bedtime Stories, mais elle est loin de bien chanter - ses prestations vocales live sont souvent à faire peur!
Quant à la chanson 4 Minutes, c'est du très facile et commercial, merci Justin et Timbaland - qui, au passage, refourgue les mêmes effets et samples que sur l'excellent Skin Divers de Duran Duran...ça devient lassant d'entendre toujours la même chose dès qu'il est dans le coin!!!
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Ayakano » 23 Avr 2008, 16:30

"Hard Candy" est bien produit par Timbaland et ça colle bien avec le style Madonna !

Les "clap" classiques me font sourire quand même ...

Mais y'a un super son dans l'ensemble comme avec "Incredible", "Dance 2night" ou "Beat Goes On" !

A ce propos la version finale de "Beat Goes On" est excellente !!

On avait eu droit à une démo assez sympatique il y a quelques mois.

Dans "Candy Shop", j'entends des influences de Kraftwerk chez Timbaland "The Robot" car il a créé une séquence de basse avec un son kraftwerkien !

Hé oui ! Qui de la génération electro 80's n'a pas écouté et aimé "Computer World" ou "The Man Machine" ?

Tout bon producteur electro qui se respecte est un eternel élève des maîtres fondateurs ! ;-)

Histoire du hip-hop

Image

Kraftwerk

Au milieu des années 1970, les allemands de Kraftwerk établissent les bases soniques qui seront suivies par un nombre extraordinaire d’artistes dans les décennies à venir. De la nouvelle vague romantique britannique au hip hop à la techno, la « pop robot » du groupe – hypnose minimale, rythmique oblique uniquement produite par des moyens électroniques – résonnent virtuellement dans tous les développements musicaux jusqu’à la scène pop de la fin du siècle.

Bref, j'aime son nouvel album et je l'écouterai dans le futur contrairement à "Confessions on a dance floor" que je n'écoute jamais finalement car j'aime pas le son ...

Les arrangements de Timbaland sont réussis.

Elle a bien fait de le choisir car ça sonne bien et la rythmique est bonne !

Voilà donc de la bonne :zique:

Je retourne ...

Image

avec la belle ...

Image

Merci Timothy Z. Mosley !

Edited By Ayakano on 1208967877
Image
Ayakano

Messagepar julechris » 25 Avr 2008, 14:30

Avis aux fans! Ce soir interview exclusive à partir de 19H00 de Madonna avec l'animateur Romuald sur NRJ...

julechris

Messagepar vrairhum » 25 Avr 2008, 16:03

Ayakano a écrit:Dans "Candy Shop", j'entends des influences de Kraftwerk chez Timbaland "The Robot" car il a créé une séquence de basse avec un son kraftwerkien !

Hé oui ! Qui de la génération electro 80's n'a pas écouté et aimé "Computer World" ou "The Man Machine" ?

Tout bon producteur electro qui se respecte est un eternel élève des maîtres fondateurs ! ;-)

on peut aussi rapprocher cela de la collaboration avec Duran Duran et le sorcier des claviers Nick Rhodes.

D'ailleurs le titre Dance 2night est super proche du Skin Divers de Duran... avec en fin de morceaux carrement la même ligne de synté que l'intro de Night Boat sur le 1er album de Duran

Edited By vrairhum on 1209132406
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar julechris » 26 Avr 2008, 10:49

C'est officiel, Madonna sera en concert au Stade de France le 20 septembre prochain dans le cadre de sa tournée internationale...

Par ailleurs, la star donnera des show-case en Europe dont Paris (le 6 mai prochain) pour le lancement de son album...

julechris

Messagepar malk66 » 26 Avr 2008, 11:17

julechris a écrit:C'est officiel, Madonna sera en concert au Stade de France le 20 septembre prochain dans le cadre de sa tournée internationale...

Ça ne va pas être la joie pour la Madonne, vu que le choix du Stade de France lui est imposée par "Live Nation".
Lire le commentaire fait par un certain Renaud dans le blog de Zegut.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Shine » 28 Avr 2008, 11:51

On va pas la plainde non plus! Perso, ça sera sans moi.

De toute façon, à ce que j'ai pu écouter de l'album la semaine dernière, je n'aime pas du tout.
Shine
Admin

Messagepar vrairhum » 28 Avr 2008, 13:42

malk66 a écrit:
julechris a écrit:C'est officiel, Madonna sera en concert au Stade de France le 20 septembre prochain dans le cadre de sa tournée internationale...

Ça ne va pas être la joie pour la Madonne, vu que le choix du Stade de France lui est imposée par "Live Nation".
Lire le commentaire fait par un certain Renaud dans le blog de Zegut.

Ne faisait elle pas de stades à l'époque du Parc de Sceaux ?

La dame est assez connue pour veiller à son indépendance de choix. Si elle a signé avec Live Nation, elle en connaissait le mode de fonctionnement.
Et puis pas toute jeune maintenant la Madonne :bigggrin: Mère de famille également. Un concert pour 80 000 personnes vs 4 à 5 Bercy, forcement, le calcul est vite fait en temps et en pépettes
vrairhum

Messagepar Miss Tick » 28 Avr 2008, 13:46

Shine a écrit:On va pas la plainde non plus! Perso, ça sera sans moi.

De toute façon, à ce que j'ai pu écouter de l'album la semaine dernière, je n'aime pas du tout.

Idem. Ca pourrait être Nelly Furtado ou Justin qui chante à la place de Madonna, ce donnerait la même chose. Rien de neuf, ça sonne comme tout ce qu'on entend déjà partout...
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Shine » 28 Avr 2008, 13:58

L'album est d'une linéarité absolue (tous les titres se ressemblent) un peu à la manière "confession on a dancefloor" mais à la sauce R'n'B FM de Timbaland. Franchement, je crois qu'elle va décevoir pas mal de fans. Pour avoir écouter le dernier album de Furtado, on peut les comparer sans complexe: en tous points identiques (même, lignes de basses lourdes, voix trafiquées, rythmiques, etc...)! Un album, à mon sens, qui vieillira trés trés mal. Moi qui rêverait d'une suite à Ray of light, on en est loin!! Un gros "beurk"!

Edited By Shine on 1209384215
Shine
Admin

Messagepar 100window » 28 Avr 2008, 14:04

vrairhum a écrit:La dame est assez connue pour veiller à son indépendance de choix. Si elle a signé avec Live Nation, elle en connaissait le mode de fonctionnement.

Exact! Elle est même ( à mon avis) meilleure business women que chanteuse. Il ne faut pas me faire croire que la Ciccone n'a pas vu la clause écrite en tout petit sur son "obligation" de faire des grands stades. :sarcasme:

100window"Vu! J'avais pô vu !"
100window

Messagepar Ayakano » 28 Avr 2008, 14:31

Image

http://www.leblogtvnews.com/article-19034574.html

... hum ... "The Beat Goes" à l'Olympia ... ça doit le faire !

Je kiffe grave "Hard Candy" !

:bigggrin:

Edited By Ayakano on 1209390294
Image
Ayakano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode