Purple Girl a écrit:Bliss69 a écrit:[Nan Purple girl, j'aurais bien aimé mais nan, pour moi c'est même pas "kitch" comme ça aurait pu l'être sur "music" par exemple.. Je trouve vraiment qu'elle fait vulgaire. Ce qui me rend triste car elle peut être si belle & classe.. C'est dommage, j'accroche pas. Tanpis ça arrive parfois.
Pour te répondre, Bliss (je me demande pourquoi je traine encore sur ce topic), les rares fois où j'ai trouvé Madonna "classe", c'est dans le clip du cover catastrophique du "I want you" de Marvin ou dans le clip de "Take a bow" où elle arborait ce look à la Jean Harlow, c'est d'ailleurs cela qui a décidé Alan Parker à lui offrir le rôle d'Evita.
Perso, je ne l'ai jamais trouvé vraiment intéressante: délurée, vulgaire, provocante, Oui. Et très surrestimée, aussi. La tête de méchanceté et de jalousie qu'elle avait fait aux Mtv awards de je ne sais plus quelle année, quand Lauryn Hill avait tout raflé à sa place, sans mentionner que la madone avait été la seule à ne pas se lever de la salle pour un standing ovation pour Lauryn. Attitude de m****, s'il en est...
Elle a eu beaucoup de chance d'avoir débuté fin 70's et de perçer dans les 80's, elle n'aurait eu surement aucune chance si elle avait débuté dans celle-ci. Je suis aussi toujours admirative du fait qu'elle ait survécu durant les 90's qui ont été une totale destruction et une remise en cause de l'hégémonie des superstars. Je crois que beaucoup d'entre nous se sont fait avoir durant les 80's par des opportunistes de cette taille, ne sachant pas chanter, dont les singles efficaces (il faut le dire) ont été Matraqués (et le mot est faible) sur MTV ou sur la plupart des chaines.
Au final, si on analyse son oeuvre, (tout n'est pas à jeter) qu'en reste t-il d'impérissable, excellente showman, mais piètre chanteuse qui a été parfois à l'avant garde des modes ou a su intelligemment s'affirmer.
Perso, je la vois désormais comme une "chanteuse" kitsch inintéressante et qui va encore profiter d'un fanbase béat d'admiration et va lui refourguer des places de concert hors de prix.
Il y a des artistes ou des groupes qu'on aimerait revoir ou se reformer mais il y en a d'autres à qui on ne demande rien mais qui s'invite sur nos ondes.
Le fait qu'elle ait été s'assurer les services d'un Timbaland montre bien qu'elle s'en fiche un peu de sa musique et cherche la facilité sans se fatiguer...
je n'avais pas lu ce message avant d'envoyer mon précédent mot, mais celui-ci colle parfaitement à ce que je pense
donc..pas mieux