par Purple Girl » 03 Avr 2008, 16:55
-Ndongo Lô : Ndigueul, titre très très poignant d’un excellent chanteur sénégalais trop tôt disparu en 2005… Je suis toujours très émue quand j’écoute ce titre.
-Ray Charles : Drown in my own tears, pour tout le blues-gospel qui transpire de cette œuvre.
-George Michael : To be forgiven: la voix superbe, l'ambiance fascinante, pourquoi GM est t-il si sous estimé?
-Maxwell: cover de “This woman’s work” de Kate Bush, ça scotche...
-Aretha Franklin: Ain’t no way, que dire?
-Roger Waters: Perfect sense (in the flesh live), les lyrics et la musique me bouleversent et surtout ces choristes à la voix assez incroyable.
-Korn : Tearjerker, c’est extrêmement poignant et Jonathan Davis a cette voix si triste.
-Marvin Gaye : To keep you satisfied, Marvin est amoureux, Marvin est torturé et on souffre avec lui.
-The Mars Volta: Televators, une somptueuse ballade mais trop triste.
-Nick Drake: River man, ai pleuré la première fois que je l’ai entendu. Nick Drake a eu une vie très particulière.
-Prince: The beautiful ones, entendu la première fois à l’âge de 14ans et plusieurs annés plus tard, ce titre me bouleverse toujours autant.
-Stevie Wonder: If it’s magic, une pièce, un chef d’oeuvre indescriptible, c’est sans doute cela le génie...
-Stevie Wonder : I won’t complain , un classique du gospel qu’il a entonné aux funérailles du chanteur Luther Vandross, les larmes sont venues instantanément.
-Youssou N’Dour : Pithie Mi, ça me renvoie à un tas de souvenirs d’enfance, quand il l’a chanté à Bercy en ouverture (plus de 15 ans qu’il ne l’avait chanté en concert), les gens étaient bouleversés.
-Frank Sinatra : Night and Day (version de 1961, car il a enregistré plusieurs versions de ce titre) qui est une de ses versions les plus éblouissantes (Ava Gardner en est sans doute la cause). Sa voix n’a jamais été aussi belle et il chante ce titre d’une manière parfaite.
Je suis amoureuse de ce titre de Cole Porter…
-John Frusciante : cover de « How can I tell you » de Cat Stevens, très émouvant et en plus il craque à la fin de ce morceau…
-Ataxia : The empty’s response, éblouissant.
-D’Angelo : Africa, no comment
-Erykah Badu : Otherside of the game (version Baduizm Live) because les lyrics et la musique époustouflante qui est indescriptible, un amas de soul, jazz, admirable qui me met à genoux....
Etc, etc, la liste continue…
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.