Shout a écrit:Je n'ai que l'album Devolution de De/Vision, acheté au pif parce qu'il était en écoute dans un magasin.... et je l'adore!!! :zique:
je n'ai jamais vu ce groupe en live et après avoir lu tout ce que vous avez dit je pense que je vais m'acheter un petit billet de train et me joindre à ceux d'entre vous qui iront à ce concert hihi!!
chou-chou-chouette!!!
dave80 a écrit:Pour ceux qui connaissent bien De/vision, donnez vos albums préférés de ce groupe
dave80 a écrit:Pour ceux qui connaissent bien De/vision, donnez vos albums préférés de ce groupe
Je vous ai traduit à l’arrache ce qui peut être communiqué publiquement du mail envoyé par l’organisateur au tourneur de Onetwo – De/Vision et qui résume plutôt bien le pourquoi du comment.
-----------------------------------
./..
Je vais faire court. Le concert est effectivement reporté à Octobre
La raison principale est qu’un des partenaires financiers et média de l’événement a laissé tomber les organisateurs du jour au lendemain.
Du coup, et c’est un point très positif, Intel va prendre en charge ce “lâchage” mais pas avant Quarter 3 (Juillet) et le gig est MAINTENU au 18 Octobre le jour suivant le gig de Covenant à Paris
L’autre point positif, c’est que le buzz est là, les fans attendant après cet événement et nous avons de la matière pour en faire un succès!
Tout le plan de com. est maintenu et sera amélioré, flyers, posters, newsletter, press release, et autres (website, webzine)
Intel considère vraiment cet événement comme crucial et c’est la 1ere fois qu’ils vont investir directement dans le marketing d’un événement et faire des PLV spéciales (il ne donnent généralement que leur logo, cette fois ils vont concevoir directement).
Cela explique également la raison de repousser à Octobre. Intel va lancer toute une gamme de nouveaux produits : le festival soutiendra la campagne produit… et la campagne produit soutiendra le festival
Tout les fans en France attendant ce gig et ça doit être avec OneTwo et De/vision. Pour OneTwo, cet événement et la couverture autour représentera un atout promo très important qui leur permettra certainement de trouver une vraie distribution en France et pénétrer des FNAC ou virgin. Quand on voit que le myspace de l’événement affiche plus de 2000 visites sans promo, je suis sur qu’il y a vraiment une demande autour de Onetwo.
Je ferai court pour les autres raisons (on appelle ça la loi de Murphy je crois ?) mais elles ont un impact important dans la décision:
- Une très forte “compétition” de concerts à Paris à cette période: Hooverphonic joue le soir du 7 juin, Duran Duran – qui là aurait un réel impact négatif vu qu’une partie importante de la fan base est commune – est programmé pour jouer à Paris entre le 6 et le 11 juin (ils sont à Nice le 12). C’est très dur cette année de caler un event en Juin. L’Euro qui suit directement Roland Garros, suivi par les JO + le calvaire des jours fériés qui tombent tous des jeudis ou lundis et ça va vider Paris sur beaucoup de weekends. Tout ça laisse une fenêtre de tir très limitée pour les promoteurs
- Notre agence de presse nous a remonté qu’il était beaucoup plus dur que prévu de “marketer” Onetwo. Les médias connaissent et aiment Paul au sein d’OMD, se souviennent (et aiment) de Claudia au sein de Propaganda, adorent ce qu’on leur fait écouter de Onetwo, mais la même question revient encore et toujours : l’album est il disponible ? qui distribue ? quand est ce que ça sort ? Les medias mettront toujours les artistes qui n’ont pas de sortie “institutionnelles” en queue de liste. C’est triste, mais c’est une réalité. Si on ajoute à ça l’inconnue autour de la date de sortie de l’album de Foretaste et l’ancienneté des dernières sorties de De/Vision & Waiting For Words, ça fait un peu beaucoup
- L’absence totale – et c’est sont une énorme déception – de soutien de la part des médias et webzines pourtant spécialisés (yaew, side line entre autres)
- Et la cerise sur le gâteau… le gouvernement français a rendu plus flexible l’utilisation des budgets marketing. Cela nous avait permis, à Intel & Surcouf de mettre les fonds nécessaires dans le projet. Hélas, Bruxelles est tombé sur le dos d’Intel et leur a dit Non du fait de leur situation de monopole, les menaçant d’amendes très sévères. Alors, le budget Intel est divisé par 2. Au lieu donc de financer le projet avec le budget Quarter 2, ce sera financé avec l’ajout de Quarter 3 pour compenser
Zen a réussi à trouver des plans de distribution sérieux pour Onetwo, ce report peut donc laisser le temps à Paul & Claudia de travailler avec lui pour une vraie sortie en Septembre.
Nous, (Intel, Surcouf et celui qui nous botte les fesses du matin au soir pour tout soit parfait et dépense une énergie considérable pour le succès du festival : ZeN) sommes extrêmement passionnés et motivés par les artistes et l’événement. J’en ai plus qu’assez de voir des groupes géniaux comme And One, Apoptigma Berzek ou Mesh jouer à Paris devant 100 personnes alors qu’ils méritent 10 fois plus
Le public est là mais nous avons besoin des médias pour communiquer.
Nous préférons prendre plus de temps et voir Paul, Claudia, Steffen, Thomas, ZeN et ses comparses, Foretaste jouer devant une salle pleine et avec des retombées médiatiques pour leur carrière, plutôt que dans une salle a moitié vide qui ne ferait que vous décevoir.
Les artistes méritent mieux que ça !
Nous espérons bien sur que la tournée d’OMD qui commence à la rentrée permettra de maintenir la présence de Onetwo à l’affiche
./..
Shine a écrit:Et toujours le trabendo (...)?
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités