Tears for fears - Dans tout le monde en parle

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar white horse » 15 Mai 2005, 20:49

Le groupe Tears For Fears est passé dans l'émission animée par Thierry Ardisson "Tout le monde en parle" samedi 14 mai 2005 pour faire la promo de leur nouvel album sorti il y a quelques jours en France et de leur passage au Parc des Princes où seront présents également Moby et Garbage entre autres.
Ca m'a fait plaisir de revoir ces deux compères à nouveau réunis mais, purée ! , ils ont vraiment pris un coup de vieux ! Ils ont quand même le même âge que les DM, presque 45 ans !
L'entente a l'air d'être bonne, peut-être entament-ils une nouvelle carrière?
Ardisson, en tous cas, apprécie beaucoup leur nouvel album "Everybody loves a happy ending", il a d'ailleurs passé quatre ou cinq fois un extrait du titre qui porte le même nom que l'album et un extrait du clip du premier single "Clotest thing to heaven".
Cependant, ils n'ont pas évoqué de projets à long terme.

Décidemment, ce Thierry Ardisson nous gâte... après avoir invité Dave Gahan en 2003 !

Et si DM faisait un passage télé dans cette émission dans quelques mois... on peut toujours rêver non ????? :)

Si quelqu'un d'autre a vu l'émission... qu'en pensez-vous ?
Christophe
white horse

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Mai 2005, 21:49

Ils sont aussi passé chez les nazes d'M6 samedi matin.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2005, 08:34

Tant qu'ils passent à la TV LOL. C'est vrai qu'Ardisson ne lésine pas sur les invités musicaux : New Order, Sting, Peter Gabriel, Cure, Duran Duran, Moby, Dave Gahan, Tears For Fears... Dommage que ce soit chaque fois un peu court et toujours en fin d'émission... mais au moins on a une chance de les voir de temps en temps
119-1049361005

Messagepar devoted.clems » 16 Mai 2005, 09:28

white horse a écrit:Le groupe Tears For Fears est passé dans l'émission animée par Thierry Ardisson "Tout le monde en parle" samedi 14 mai 2005 pour faire la promo de leur nouvel album sorti il y a quelques jours en France et de leur passage au Parc des Princes où seront présents également Moby et Garbage entre autres.
Ca m'a fait plaisir de revoir ces deux compères à nouveau réunis mais, purée ! , ils ont vraiment pris un coup de vieux ! Ils ont quand même le même âge que les DM, presque 45 ans !
L'entente a l'air d'être bonne, peut-être entament-ils une nouvelle carrière?
Ardisson, en tous cas, apprécie beaucoup leur nouvel album "Everybody loves a happy ending", il a d'ailleurs passé quatre ou cinq fois un extrait du titre qui porte le même nom que l'album et un extrait du clip du premier single "Clotest thing to heaven".
Cependant, ils n'ont pas évoqué de projets à long terme.

Décidemment, ce Thierry Ardisson nous gâte... après avoir invité Dave Gahan en 2003 !

Et si DM faisait un passage télé dans cette émission dans quelques mois... on peut toujours rêver non ????? :)

Si quelqu'un d'autre a vu l'émission... qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé que roland a pris un coup de vieux,curt est vraiment bien,il a pas tellement vieilli....

Et sinon ils ont l'air cooool ces gens,trés déconneurs et assez bien a l'aise, et je suis content que ça soit "clothest thing to heaven" comme single parce que c'est une chanson que j'apprécie beaucoup!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar mags » 16 Mai 2005, 13:02

George Lang (de RTL) les a rencontré il y a quelques jours
ils nous a promis une émission spéciale
dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant

(et oui il a vraiment pris un coup de vieux Roland... mais on s'en fiche ;) )

ps : un lien vers la saga qu'il leur avait consacrée en septembre dernier

Edited By mags on 1116241569
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar mags » 16 Mai 2005, 13:07

white horse a écrit:Le groupe Tears For Fears est passé dans l'émission animée par Thierry Ardisson "Tout le monde en parle" samedi 14 mai 2005 pour faire la promo de leur nouvel album sorti il y a quelques jours en France

l'album est sorti en septembre 2004
il vient de ressortir agrémenté de titres bonus :zique:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar white horse » 16 Mai 2005, 19:09

En effet, je l'ai acheté en septembre dernier en import USA; je vais remettre la main au porte-monnaie pour me procurer la version européenne avec des titres supplémentaires et un cd bonus (ça doit être le maxi de Clotest thing to heaven). La pochette est différente également, mais j'en reparlerai dans un topic que j'ouvrirai prochainement: y en a marre d'acheter plusieurs fois le même album (surtout dans un temps très réduit) simplement pour avoir deux ou trois titres bonus à chaque sortie ! :angry:
Comme d'habitude, les vrais fans comme moi ont acheté l'album en import l'année dernière pour le découvrir le plus tôt possible et vlan ! faut remettre ça... ou comment considérer les vrais fans comme des "vaches à lait" ! :bad:
Christophe
white horse

Messagepar 119-1049361005 » 16 Mai 2005, 23:22

Que veux tu.... TFF n'avait pas de deal mondial. Ils ont d'abord signé avec les US, puis UK, puis France et ainsi de suite... sur des labels indépendants (XIIIbis Records pour la France)
Et encore, 15€ la version import à la FNAC à l'époque, c'est honnete.
Pourquoi ne pas simplement acheter le Maxi ?

Edited By waitingforwords on 1116278575
119-1049361005

Messagepar darklinux » 17 Mai 2005, 10:42

Ah les années 90 ; mon collège , sa ne me rajeuni pas sa....
darklinux

Messagepar white horse » 17 Mai 2005, 22:42

waitingforwords a écrit:Pourquoi ne pas simplement acheter le Maxi ?

Ben ,c'est à dire que sur l'album UK, deux titres bonus figurent en fin de CD. :sarcasme:
Christophe
white horse

Messagepar mags » 25 Fév 2006, 21:58

bonne nouvelle pour les fans :
nos TFF préférés sortent dans quelques jours (le 27 février) un nouveau cd intitulé "Secret worlds : the best of live"

tracklist :

1. Secret world
2. Call me mellow
3. Sowing the seeds of love
4. Pale shelter
5. Closest thing to heaven
6. Mad world
7. Everybody wants to rule the world
8. Head over heels
9. Shout
10. Secret world (radio edit)
11. Floating down the river
12. What are we fighting for

ce cd contiendra en bonus un DVD sur lequel figurera le concert donné au Parc des Princes en juin 2005 :fletch:

(voir ici)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar Purple Girl » 26 Fév 2006, 02:40

Dommage, que ça ne contienne pas "Woman in chains", excellente chanson avec Oleta Adams.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Annélie The Darkest Star » 26 Fév 2006, 02:45

Oleta Adams une voix sublime!!
L'album Circle Of One est une merveille avec "Get here"
Je m'eloigne du sujet mais bon voilà , contente de voir qu'ils y a des connaisseurs(se) , et dommage de ne pas entendre Tears For Fears plus souvent!!
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar white horse » 26 Fév 2006, 20:06

Un bien beau cd en perspective ... ça tombe bien je n'avais entendu sur Europe 2 qu'une partie du concert du Parc des Princes, je vais pouvoir me rattrapper :)

Et oui en effet c'est bien dommage qu'on ne les entende pas à la radio avec leurs derniers titres (il faudrait leur expliquer aux radios que Tears For Fears ne se résume pas qu'à "Shout" ou "Everybody wants to rule the world")... n'empêche que Simple Minds subit le même sort... dommage :bad:

PS: si quelqu'un pouvait retirer du titre du sujet "dans tout le monde en parle" pour ainsi parler dans ce dernier de tout ce qui touche Tears For Fears. Merci d'avance. ;)

Edited By white horse on 1140977378
Christophe
white horse

Messagepar tom » 26 Fév 2006, 21:41

par contre,12 titres,je trouve ça un peu short comme best of live..
enfin bon,plutot une bonne nouvelle,pour un groupe vraiment respectable..
tom

Messagepar mags » 02 Mar 2006, 19:58

tom a écrit:par contre,12 titres,je trouve ça un peu short comme best of live..

hé bien en fait, il ne s'agit pas d'une compilation des meilleurs versions live de quelques titres de TFF comme on pouvait le croire (comme ce fut le cas pour A-ha ou Etienne Daho) mais du concert donné à Paris le 18 juin dernier (l'intégralité ?? je n'y étais pas...)

je suis en train de l'écouter, c'est excellent :fletch:

pas encore visionné le DVD mais c'est une question d'heures :bigggrin:

donc en gros c'est le concert de Paris en audio sur le cd et en vidéo sur le DVD :hehe:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mar 2006, 20:08

Oui il s'agit de l'integralité du live + 3 titres studios dont l'inédit Floating....

A noter que c'est une sortie France ! Les autres pays devront faire de l'import.
119-1049361005

Messagepar OD » 27 Mar 2006, 23:45

mags a écrit:bonne nouvelle pour les fans :
nos TFF préférés sortent dans quelques jours (le 27 février) un nouveau cd intitulé "Secret worlds : the best of live"

tracklist :

1. Secret world
2. Call me mellow
3. Sowing the seeds of love
4. Pale shelter
5. Closest thing to heaven
6. Mad world
7. Everybody wants to rule the world
8. Head over heels
9. Shout
10. Secret world (radio edit)
11. Floating down the river
12. What are we fighting for

ce cd contiendra en bonus un DVD sur lequel figurera le concert donné au Parc des Princes en juin 2005 :fletch:

(voir ici)

Ca y est, il est sorti.
Pour les très vieux fan de TFF comme moi (1984-85), c'est quand même un événement, ce DVD live.
On avait eu droit à la sortie en DVD du Going To California l'année dernière, mais rien de neuf à se mettre sous la dent.

1. Secret World : dernier album, à découvrir.
2. Call Me Mellow : idem.
3. Sowing The Seeds Of Love : presque chaque groupe possède son "morceau d'anthologie" (morceau assez long en général, sans réelle structure apparente, qui change plusieurs fois de style ou d'orientation, des morceaux dans le morceau, parfois teinté d'une touche de folie ou d'hystérie, souvent aux allures de saga, qui prend une dimension supplémentaire en live, qui évolue sans cesse pour finalement retomber sur ses pieds et se terminer) : Radiohead et son Paranoid Android, DM et son Never Let Me Down Again, Muse et son Citizen Erazed. Pour TFF, c'est à coup sur STSOL. Définitivement.
4. Pale Shelter : Roland présente le morceau en français. J'adore les singles de The Hurting. Je me souviens avoir acheté la resortie CD de The Hurting (un événement à l'époque) à la feu Fnac de Saint-Denis en 1990.
5. Closest Things To Heaven : le meilleur single du dernier album. Super intro alternative.
6. Mad World : cf Pale Shelter. Version lente inédite, chantée par Curt. Une référence, même pour la jeune génération. Repris par Gary Jules pour la BOF de Donnie Darko.
7. Everybody Wants To Rule The World : Songs From The Big Chair. La belle époque ! Chantée par Curt.
8. Head Over Heels : et de deux.
9. Shout : et de trois. Version 2005 légèrement remodelée. Le Just Can't Get Enough de TFF.

Bonne qualité d'image, ce live était passé sur MCM en direct, je l'avais donc déjà mais pas en officiel.
On voit presque tout le temps des images du public, pendant tout le concert.
J'étais présent au parc ce jour-là mais on ne me voit jamais sur la vidéo. Scandaleux !!

Le concert au parc des Princes se termine, place aux autres groupes de ce Europe 2 live, avec notamment Garbage ...
OD
Admin

Messagepar Sister of Night » 28 Mar 2006, 00:45

OD a écrit:J'étais présent au parc ce jour-là mais on ne me voit jamais sur la vidéo. Scandaleux !!

Hum, hum, OD, tu vas a tellement de concerts que tu dois apparaître en image subliminale sur tous les DVD pop-rock et autres.

Sister "cherche la p'tite bête" :kewl:
Sister of Night

Messagepar Shine » 28 Mar 2006, 09:15

Je trouve qu'ils ont pris un sacré coup de vieux. Ceci-dit, je suis trés content de ce live officiel tant attendu.
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode