par Stjarna » 09 Aoû 2008, 10:02
Perso, je trouve cela plutôt triste, à l'ère de la communication tout azimut, que l'on se coupe ainsi en se retranchant comme si on était revenu à l'age de pierre (et encore, dans les 80's on arrivait à avoir des infos dans les magazines!) plutôt que de se servir "intelligement" des outils "modernes" à notre disposition.
C'est un mauvais calcul: moins on communique plus on attise la curiosité, la frustration et l'envie... C'est la meilleure méthode pour retrouver son travail en intégralité sur le net à la première occasion!
Une bonne com' est une com' maitrisée pas muselée.
Je pense que le fait de distiller les bonnes infos et de donner régulièrement un peu à "manger" aux fans est une meilleure stratégie qui permet de faire monter la "sauce" lentement jusqu'à la sortie de l'album en fédérant un maximum de gens autour du projet... enfin, c'est mon avis!
Si tout ce que l'on nous donne à entendre avant la sortie de l'album c'est des trucs du genre " le groupe est très content de se retrouver, c'est leur meilleur album à ce jour...bla bla bla " et autre platitudes débitées mille fois à chaque sortie d'album, que ce soit Pierre, Paul, Jacques ou Tartenpion, merci bien!!!
Je trouve cela un peu triste de la part d'un groupe qui a presque 25 ans de carrière...
Cela ne me donne pas un super sentiment: quand on travaille vraiment dans la joie, on est heureux de la faire partager.