Qui veut gagner des million miles across the land - Quiz DM

Quiz, kamoulox...

Messagepar counterfeit » 05 Aoû 2008, 13:43

On sait, grâce aux éléments donnés par yann et fodm, que le concert s'est déroulé lors d'une célébration de la de la création officielle de la FDJ (7 mars 1946) , devait il jouer sans cachet ou le reverser(partiellement ?) à cette fondation
counterfeit

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 05 Aoû 2008, 16:08

dave1er a écrit:(...) Reste à trouver les conditions concernant la sécurité, la publicité du concert et la rémunération du groupe.

Pas de publicité sur les billets du concert? :yeux:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar counterfeit » 05 Aoû 2008, 17:33

En ce qui concerne la pub : que le groupe n'apparaisse pas voir qu'aucune image n'y figure
counterfeit

Messagepar dave1er » 05 Aoû 2008, 20:58

counterfeit a écrit:On sait, grâce aux éléments donnés par yann et fodm, que le concert s'est déroulé lors d'une célebration de la de la création officielle de la FDJ (7 mars 1946) , devait il jouer sans cachet ou le reverser(partiellement ?) à cette fondation ?

Non, ils ont bien été payés … Si tu trouves un bon traducteur franco-allemand en ligne, l’article de jb devrait te permettre de déduire la réponse à tes deux questions (et donc la réponse au jeu).

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Pas de publicité sur les billets du concert?

Non, ce n’est pas ça.

counterfeit a écrit:En ce qui concerne la pub : que le groupe n'apparaisse pas voir qu'aucune image n'y figure

Non, ce n’est pas ça.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar counterfeit » 05 Aoû 2008, 21:42

Pour la pub aucune annonce officielle.
counterfeit

Messagepar counterfeit » 05 Aoû 2008, 21:58

Ou alors une seule annonce

je l'aurai un jour, je l'aurai :bigggrin:
counterfeit

Messagepar Melancholy_Flower » 05 Aoû 2008, 22:32

De ce que j'ai pu comprendre de l'article, les tickets étaient distribués dans les écoles, des fans ont payé des sommes astronomiques pour obtenir le sésame (l'un a payé deux mois de salaire, un autre a vendu sa mobylette). Apparemment, le groupe aurait perdu des sous en faisant ce concert. Un bootleg existerait car un gars dit qu'il l'a enregistré (mais après j'ai pas trop compris si le son était trop pourri pour être exploité ou si l'enregistrement a survécu).
Et c'était un concert secret sans publicité.
Melancholy_Flower

Messagepar yann » 06 Aoû 2008, 01:23

2 boots existent: une audio et une video incomplete

voici l'audio:
88/03/07, East Berlin, Werner Seelbinder, Eastside, mp3, 128 kbps, 3
http://rapidshare.com/files....ide.rar

la video m'est passée sous le nez :bad:

yann"insomniaque" :bigggrin:

Edited By yann on 1217978870
yann

Messagepar dave1er » 06 Aoû 2008, 08:11

Melancholy_Flower a écrit:Apparemment, le groupe aurait perdu des sous en faisant ce concert.

Ca brûle. Ne manque plus qu’à formuler une proposition de réponse.

Melancholy_Flower a écrit:Et c'était un concert secret sans publicité.

Ce n’est pas le version que j’ai lu dans les biographies allemandes de DM qui trainent sur internet.

Il y a bien eut de la publicité, mais ... (et là j’attends la 63eme proposition de counterfeit)
dave1er

Messagepar counterfeit » 06 Aoû 2008, 08:34

Je n'ai point l'intention de lacher le morceau mon cher! Vu que tu n'as pas précisé si mes propisitions étaient correctes ou non ,je poursuis :kewl: :

Vu le nombre peu élévé de spectateur le groupe n'est pas rentré dans ses frais?

Publicité faite uniquement par affiche?

Edited By counterfeit on 1218004665
counterfeit

Messagepar jb » 06 Aoû 2008, 09:00

Un organisateur de concert hongrois a fileté la transaction, et les fois 5000 marks de l'ouest gages droits pour le volume sont apparus lui-même aux camarades devisenklammen comme occasion. - Probablement prévus - la perte d'affaires devrait s'élever à la fin les volumes à plus de 100.000 marks de l'ouest. Nombres qui ne rendent les FDJ-Coup plus que plus déconcertants.

Sehr compliqué la traduction babelfish !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dave1er » 06 Aoû 2008, 16:04

counterfeit a écrit:Publicité faite uniquement par affiche?

Non, cela ne concerne pas le contenu publicitaire, ni le support publicitaire en lui-même. C'est plutôt une condition générale concernant la publicité faite pour le concert. Pas sûr que l’idée vous vienne spontanément d’ailleurs, c’est un peu abstrait.

counterfeit a écrit:que le groupe joue gracieusement
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:... Que les bénéfices soient reversés à l' association "Fdj"? FODM.
counterfeit a écrit:devait il jouer sans cachet ou le reverser(partiellement ?) à cette fondation

J’aurais peut-être dû réagir à vos propositions en temps et en heure pour vous aiguiller et/ou pour mettre fin à votre intense brainstorming. Car l’idée est là, même si la réponse est pour moi plus subtile.

Alors comme vous tournez autour du pôt depuis un petit moment, je vais faire avancer fortement le schmilblick puisque je vais vous donner la réponse :

La RDA a imposé un cachet dérisoire au groupe. En fait, la RDA s’est un peu comportée comme un producteur de festival, et a dit en gros à Depeche Mode « si vous voulez jouer à Berlin-Est, vous ne recevrez que 5000 Deutsch Marks, à prendre ou à laisser ».
J’imagine que le gouvernement a profité de l’aspect historique du concert (Depeche Mode pouvait-il refuser un concert pareil pour une question d’argent ?) pour renflouer ses caisses.
L’article explique que Depeche Mode a perdu beaucoup d’argent sur ce concert, alors que l’Etat (puisqu’on l’association des jeunesses communistes, qui gérait la billetterie, est une « association » étatique) a fait environ 100 000 DM de bénéfices (je pense qu’à l’époque le DeutschMark était à 7-8 francs).

Je sais, je chipote, mais vos propositions disaient que DM auraient pû « jouer gracieusement », alors qu’ils ont bien été payés (mais à partir du moment où le groupe perd de l'argent, on peut aussi considérer que le groupe joue "gracieusement") ou « qu’ils auraient reversés les bénéfices à l’association », ce qui n’est pas vraiment ça en théorie mais à peu près ça en pratique. Aucun de vous n’a clairement evoqué le fait que DM a dû accepter une somme minuscule pour pouvoir jouer à Berlin-Est. Toutefois, en considérant que counterfeit et FODM étaient quand même les plus près de l’idée générale de la réponse, je leur donne 1 point chacun.

Lorsque DM a manifesté son envie d’aller jouer à Berlin-Est, le gouvernement de la RDA a imposé les conditions suivantes :

1. Depeche Mode s’engageait à ne faire qu’un seul concert en Allemagne de l'Est
2. Seul un organisme officiel de l’état serait autorisé à vendre les billets
3. Le nombre exact de spectateurs sera défini à l’avance par les autorités, et sera strictement controlé dans l'enceinte du concert.
4. DM et tout le staff technique devront se partager un seul cachet global de 5.000 marks de l’ouest.
5.

Allez, plus qu'une ...
dave1er

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 06 Aoû 2008, 16:23

dave1er a écrit:(...) cela ne concerne pas le contenu publicitaire, ni le support publicitaire en lui-même. C'est plutôt une condition générale concernant la publicité faite pour le concert. Pas sûr que l’idée vous vienne spontanément d’ailleurs, c’est un peu abstrait. (...)

Que l' association "Fdj" soit citée? :yeux:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar tibo » 06 Aoû 2008, 17:44

Qu'on ne souligne pas que le concert aurait lieu à l'Est, mais simplement l'endroit précis.

tibo "page 101"
tibo
Admin

Messagepar K Sharon » 06 Aoû 2008, 20:51

Nulle part n'était mentionné que Depeche Mode participerait à l'événement (= l'anniversaire de la FDJ). Aucune annonce, aucune indication sur les tickets, seules des rumeurs... (?).

Edited By K Sharon on 1218095291
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar dave1er » 06 Aoû 2008, 20:56

Ce n’est pas en rapport avec quelque chose qui doit être écrit ou pas écrit sur les affiches ou les tickets.
Cela concerne plutôt le plan marketing dans sa globalité.

K Sharon a écrit:Aucune annonce, seuls des rumeurs... (?).

Non, mais l’idée mérite d’être creusée.
dave1er

Messagepar K Sharon » 06 Aoû 2008, 21:32

dave1er a écrit:Non, mais l’idée mérite d’être creusée.

Aucune annonce officielle, pour éviter tout "débordement" ?

[Un an auparavant, des concerts en plein-air donnés de l'autre côté du Mur et portés par les vents jusqu'à Berlin Est, avaient attiré la foule dans les rues est-allemandes. Ce rassemblement spontané aurait partiellement pris une tournure politique et révoltée, finalement maîtrisée par la police est-allemande (arrestations, etc.). Ils ne souhaitaient pas qu'un tel désordre se reproduise ?].

.......Shasha.......shouldn't have done that........

Edited By K Sharon on 1218095830
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar counterfeit » 06 Aoû 2008, 21:41

K Sharon est dans la place, l'énigme vit ses derniers instants
counterfeit

Messagepar dave1er » 07 Aoû 2008, 11:03

K Sharon a écrit:Aucune annonce officielle, pour éviter tout "débordement" ?

C'est vrai que la perspective du concert a du créer une belle excitation générale, et de possibles débordements. Mais cela n'aurait-il pas été encore plus excitant si le concert avait été tenu secret et seulement véhiculé par des rumeurs ? Peut-être. En tout cas, dans ce contexte chaud chaud chaud, l'annonce du concert et sa publicité ont bien été autorisés par le gouvernement, mais seulement ...
dave1er

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Aoû 2008, 11:42

dave1er a écrit:(...) En tout cas, dans ce contexte chaud chaud chaud, l'annonce du concert et sa publicité ont bien été autorisés par le gouvernement, mais seulement ...

Pas en Rda? :yeux:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux