Michael jackson - news/débats musique uniquement

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juin 2005, 23:09

C'est vrai que l'on parle beaucoup de lui en ce moment mais peu importe,ses disques sont contemporains de ceux de DM et j'aimerais avoir vos avis.
Perso, ma chanson préférée est "in the closet" suivie de prés par "who is it" et "off the wall".
Mon album préféré est "dangerous" suivi du "live" avec les jacksons.
En general,par contre je n'aime pas ses "slow" style "you are not alone"... que je trouve trop mous et prévisibles.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 05 Juin 2005, 13:38

Je suis allé l'autre jour chez Gibert Music et me suis attardé 5 minutes dans le bac Michael Jackson : et ben le procès est passé par là tel un tsunami qui dévaste tout. Serieusement, c'est n'importe quoi le bac est laissé à l'abandon, il y a presque que des CD en occase comme si le mec était maintenant pestiféré et que sa musique transmettait les pires maladies. On avait l'impression qu'aucun vendeur n'était passé pour ranger les disques depuis 2 mois. Quand j'en ai alpagué un pour poser une question sur la première édition d'Off the Wall, j'ai cru qu'il allait appeller la sécurité.

Kill your idols qu'ils disaient.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar what_ever » 05 Juin 2005, 15:50

Procès ou pas, je n'ai jamais apprécié le travail de Jackson. Néanmoins, il me semble que ce qu'il a fait dans les 90's est à la fois son travail le plus mégalo et le plus mauvais ( ''Dangerous'' et ''History'' ) et c'est sans parler de chansons aussi ridicules que ''Heal The World''.
Et le fait qu'il ait été adoubé ''King Of Pop'', quelle blague : certains fustigent les coups de marketing des années 2000, mais ''King Of Pop'' n'était pour moi rien d'autre qu'une accroche marketing racoleuse et rien de plus. ''King Of Sold Records'' est une appelation plus réaliste.
Je n'ai jamais apprécié Prince non plus, exceptés 2 ou 3 titres, mais néanmoins j'ai toujours trouvé Prince plus novateur et plus intéressant que Jackson.

Par contre, et là j'en reviens à l'actualité, je trouve consternant que des gens se prononcent sur sa culpabilité ou son innocence sans rien connaître à l'affaire d'un stricte point de vue judiciaire ( pièces du dossier ).
La palme de la bêtise revient aux ''fan''atiques qui sont certains, sous prétexte que Jackson est leur idole, qu'il est innocent.

Edited By what_ever on 1117989772
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 06 Juin 2005, 12:09

Pour ma part j'ai toujours apprécié et Jackon & Prince ;)

Concernant Jacko, je deteste ses slows au miel dégoulinant (comme what ever, la palme étant Heal The World)

Par contre des qu'il hausse le tempo ou bien fait du dark, là c'est magique. In The Closet, Dirty Diana, Who Is It, Jam...
De très bon remixes d'ailleurs dans la collection Jacko
119-1049361005

Messagepar Shine » 07 Juin 2005, 11:58

waitingforwords a écrit:Dirty Diana

Slash à la guitare...un bien beau morceau!!!
Shine
Admin

Messagepar daria » 14 Juin 2005, 12:26

Petite info pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Jackson a été innocenté :
source NME.com
daria

Messagepar davina » 14 Juin 2005, 12:29

daria a écrit:Petite info pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Jackson a été innocenté :
source NME.com

pffff....c'était quasiment sûr à 99 %....enfin pour ma part je n'ai pas cru une seconde à Mickael Jackson en prison, je savais pertinement qu'ils ne le condamnerait pas à cause de son statut :confused: :sarcasme:

Edited By davina on 1118745332
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar vegeta » 14 Juin 2005, 14:22

Bambi n'aurait rien sorti de bon sans Quincy Jones....n'oublions pas ça....

jack"beat it"vegeta
Image
vegeta

Messagepar davina » 14 Juin 2005, 14:25

vegeta a écrit:Bambi n'aurait rien sorti de bon sans Quincy Jones....n'oublions pas ça....

jack"beat it"vegeta

tu as raison de le rappeler vegeta :fletch:
mickael n'est qu'un interprête...et sans les chef-d'oeuvres de Quincy...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 21 Juin 2005, 17:46

Plus d'une célébrité a été mise en taule aux US : James Brown, Mike Tyson et bien d'autres...

S'il n'y ai pas, c'est pour une simple raison : manque de preuve, mere de l'accusé totalement "non crédible" (passif de tentative d'extorsion de fonds et autres)... a se demander comment un procureur a pu aller devant la justice avec un dossier pareil !

Helas, le doute sera toujours là et de toutes façons, innoncent ou pas, il aura toujours ça sur le dos. C'est triste s'il est innocent, tant mieux sinon... en tout cas, nul ne peut se permettre de jugement
119-1049361005

Messagepar Stella » 21 Juin 2005, 19:40

waitingforwords a écrit:Plus d'une célébrité a été mise en taule aux US : James Brown, Mike Tyson et bien d'autres...

S'il n'y ai pas, c'est pour une simple raison : manque de preuve, mere de l'accusé totalement "non crédible" (passif de tentative d'extorsion de fonds et autres)... a se demander comment un procureur a pu aller devant la justice avec un dossier pareil !

Helas, le doute sera toujours là et de toutes façons, innoncent ou pas, il aura toujours ça sur le dos. C'est triste s'il est innocent, tant mieux sinon... en tout cas, nul ne peut se permettre de jugement

ouais mais je sais pas si tu as vu l'émission qui est passé où il affirme lui-même que c'est très bien de dormir avec des enfants, il se montre avec l'adolescent (qui était très juvénile au moment du reportage) en lui tenant la main...je t'assure que c'était à gerber, quand tu as vu ça, tu ne peut plus croire qu'il ait été innocent (même si je reconnais que la maman du gamin est plus que louche, je la trouve super borderline)
Stella & The Followers
Stella

Messagepar jb » 22 Juin 2005, 00:12

davina a écrit:tu as raison de le rappeler vegeta :fletch:

Depeche Mode n'était qu'un quatuor de besogneux et sans Daniel Miller, Dave Gahan serait aujourd'hui homme sandwich édenté dans une sordide banlieue de Londres.

(ça marche avec plein d'autres artistes).
jb
Admin

Messagepar Devot » 22 Juin 2005, 00:25

jb a écrit:
davina a écrit:tu as raison de le rappeler vegeta :fletch:

Depeche Mode n'était qu'un quatuor de besogneux et sans Daniel Miller, Dave Gahan serait aujourd'hui homme sandwich édenté dans une sordide banlieue de Londres.

(ça marche avec plein d'autres artistes).

C'est marrant, je me suis souvent dis que si Sophie Marceau navait pas été castée pour La Boum elle pourrait me vendre mon journal dans le kiosque du RER.

Quant à Michael Jackson, je n'ai aucun avis sur "est il gentil, pas gentil, pédophile, ami des bêtes ou supporter de l'OM" et je me refuse à en avoir. Je crois en tous cas qu'il a réussi quelquechose dans sa carrière, c'est de décrocher un role dans le feuilleton mondial ultra prisé bénéficiant de la plus grosse audience, le JT. Ben Laden, Tsunami, et Bambi : même combat.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar nexus6 » 22 Juin 2005, 09:59

davina a écrit:
daria a écrit:Petite info pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Jackson a été innocenté :
source NME.com

pffff....c'était quasiment sûr à 99 %....enfin pour ma part je n'ai pas cru une seconde à Mickael Jackson en prison, je savais pertinement qu'ils ne le condamnerait pas à cause de son statut :confused: :sarcasme:

Pourquoi le condamner s'il est innocent ?
La justice a fait son travail après tout...
nexus6

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Juin 2005, 10:26

En fait ce n'était pas trop le sujet,je voulais juste avoir vos impressions (réelles!) sur sa musique et non vos fantasmes à deux balles sur son procés.

Merci à ceux qui ont repondu à la question :inlove:

Edited By jmsmirnoffice on 1119429000
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar tibo » 22 Juin 2005, 12:30

Off the wall et Thriller sont des killers. Puissance et intensité des compos, textes et arrangements, et des interprétations sensas (Toto entre autre).
Le reste m'emballe moins (musique moins spontannée, je trouve), même si j'aime bien quelques morceaux plus récents.

C'est un monstre de popularité (aidé par une bonne équipe, certes).

tibo "il était mieux en noir"
tibo
Admin

Messagepar GUIZMO » 22 Juin 2005, 22:43

Off the wall, Thriller et Bad dans une moindre mesure sont excellents :fletch:
GUIZMO

Messagepar vegeta » 23 Juin 2005, 09:00

tibo a écrit:Off the wall et Thriller sont des killers. Puissance et intensité des compos, textes et arrangements, et des interprétations sensas (Toto entre autre).
Le reste m'emballe moins (musique moins spontannée, je trouve), même si j'aime bien quelques morceaux plus récents.

C'est un monstre de popularité (aidé par une bonne équipe, certes).

tibo "il était mieux en noir"

Je rejoins Tibo sur ces albums de Bambi,j'ajoute que quand méme les Jackson 5 ça dechire vraiment.....too funky..... :zique: ....c'est vrai qu'il etait mieux en "noir",on dirait qu'il est en chimio pertuelle....

Edited By vegeta on 1119510048
Image
vegeta

Messagepar jb » 02 Aoû 2005, 09:08

Michael vient de sortir un double CD best of intitulé ’The Essential Michael Jackson’

Le NME laisse entendre que l'album est un flop retentissant aux States avec seulement 8000 albums vendus en une semaine. Le best of regroupe des hits de sa carrière solo mais également des standards de l'époque Jackson 5.
jb
Admin

Messagepar onecaress » 02 Aoû 2005, 13:54

Smooth criminal, man in the mirror, et tout l'albu m thriller :zique:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode