Stjarna a écrit:"mince! je ne m'attendais pas à ça" et "c'est bien eux!".
Globalement j'ai toujours été surprise, tout en restant capable de bien identifier leur style inimitable qui fait d'eux un groupe à part.
Exactement ! Si beaucoup d'entre nous souhaitent apparemment réentendre des mélanges d'anciens albums, personnellement j'en suis encore à espérer quelquechose de novateur, de surprenant, qui nous envoie un coup de poing en pleine face à la première écoute, quitte à se dire "c'est quoi cette musique bizarre ?" (comme cela a pu être le cas avec Playing The Angel grâce à des titres comme The Darkest Star notamment).
Quand je me fais ce genre de réflexion aux premières écoutes, c'est bon signe, cela signifie que l'album ne va plus quitter ma platine pendant des mois et que je ne vais que très difficilement m'en lasser.
Je serais plutôt déçu qu'ils nous pondent en premier single un truc à mi-chemin entre Precious et It's No Good (c'est pas que je n'aime pas ces chansons, mais...), je préfère qu'ils nous refassent le coup de Personal Jesus, I Feel You, Barrel Of A gun où l'on a chaque fois été très surpris par le virage pris en terme de style musical (surtout pour des premiers singles).
Qu'ils ne se gênent pas pour aller toujours plus loin, et sur l'ensemble de l'album si possible, du moment que ça reste dans l'esprit DM, à savoir ultra sombre, à base d'électronique et avec avant tout de grandes mélodies.
Voilà, sur ce, il n'y a plus qu'à attendre !
PS : un dernier petit souhait : j'espère que Martin Gore va arrêter de composer pour une voix d'alto et qu'il a enfin bien compris que Dave Gahan était définitivement devenu un baryton, car si c'est joli sur le disque, ça devient difficilement gérable pour Dave Gahan en live : cf Precious...
:sarcasme:
Edited By Guilhome on 1220653881