par Bliss69 » 07 Sep 2008, 14:53
Bon ben voilà je peux dire "J'y étais".
La première réaction que je n'arrête pas de me répéter, de crier haut & fort après ce concert absolument génial c'est :
ILS SONT VRAIMENT UN GOUPE DE SCENE mais POURQUOI ILS FONT DES ALBUMS SOPORIFIQUES EN COMPARAISON A LEUR CAPACITE SCENIQUE???? :colere:
C'est vraiment dommage! Parce que sur scène c'est vraiment monstrueux! Je n'ai pas été déçu & même si j'écoute pas du tout l'album "X & Y", et finalement pas tant que ça les autres, j'irais toujours les voir sur scène parce que ça c'est faire de la scène!
On était 17 000 à la Hall Tony Garnier de LYON. Pas d'attente trop longue. Tout le monde à l'heure. Un break entre la 1ère partie & Coldplay pas énorme. Des écrans géants, un bon son, une mise en lumière géniale, 3scènes différentes & une ambiance de folie! Public chauffé à bloc par le groupe! De la joie & la bonne humeur de les retrouver sur scène!
Ouverture du concert par "Life in technicolor". Un rideau transparent noir qui dévoile doucement le tableau de "Delacroix" puis les 1ères notes de "Violet hill" & la folie a démarré!
Chris a beaucoup parlé avec nous & notamment en "français de merde" dixit himself. Une set list impec! Juste mélange de tous les albums, beaucoup des 2 premiers, peu du 3ème & pas mal du 4ème. Sage décision! On a chanté, dansé, porté par l'énergie de malade de Mr Martin!
Setlist :
01. Life In Technicolor
02. Violet Hill
03. Clocks
04. In My Place
05. Speed Of Sound
06. Cemeteries Of London
07. Chinese Sleep Chant
08. 42
09. Fix You
10. Strawberry Swing
11. God Put A Smile Upon Your Face (b-stage)
12. Talk (b-stage)
13. The Hardest Part (b-stage, piano)
14. Viva La Vida
15. Lost!
16. The Scientist (c-stage, acoustic)
17. Death Will Never Conquer (c-stage, acoustic)
- Viva La Vida remix - Rappel -
18. Politik
19. Lovers In Japan
20. Death And All His Friends
- 2sd rappel -
21. Yellow
22. The Dubliners
23. The Escapist (outro)
2 titres "Get a smile upon my face" & "Talk" revisités très electro 80. Méconnaissables & génialissimes! Bel hommage à leurs ainés dont ils sont fans. "Les plus grands plagistes» du monde comme dit Chris au 12 ème degré. Et c'est vrai c'était bon!
Une surprise fabuleuse avec une petite scène plantée au milieu de la fosse où en "pré" fin de concert ils sont venus chanter, acoustique, "Clocks" sublime & "Death Will Never Conquer" total délire chanté par le batteur!
Un final topissime & plein d'énergie après 1h45 de show avec "Lovers in japan" & ses petits papillons confettis qui nous tombaient du ciel, c'était très beau & émouvant! Un rappel avec une seconde fois "Viva la vida" qui là était reprise par toute la salle en cœur & à cri! Comme un hymne!
Puis un second rappel après les "hohos" de "Viva la vida" scander par la foule. Là ils ont joué "Yellow' & j'avoue que je ne suis pas sure que ce rappel là était prévu.. Mais comme on était chaud & qu’on ne lâchait pas! Cela dit prévu ou non c'était fabuleux de finir avec une chanson du 1er album & dans une telle énergie.
Fermeture du concert. "The Escapist" & le rideau qui rededescend doucement sur le mot "Viva" ecrit en enormes lettres rouges, blanches & noirs..
Cerise sur le gâteau, je dois vous dire que nous avions une place de rêve! Ma meilleure amie, Song of faith and devotion & moi même, nous étions face à la barrière de la petite scène, en face d'un grand écran géant pile à la bonne distance & une vision d'ensemble de la scène! On s'est régalée en faisant les groupies & comptant les dents du sourire de Chris! Quoi que Songs Of Faith and Devotion & moi avons une nette préférence pour le magnifique bassiste, humm. :rougir:
Un mot sur la 1ere partie c'était Mr Albert Hammond Jr en personne. Le guitariste des Strokes, une petite merveille & une belle surprise. Energique & très "rock'n'roll". Super. Belle découverte pour moi! Guitare un peu saturée sur les 1eres chansons mais j'ai aimé les dernières chansons plus "dansantes" plus "rock anglais". Vais me pencher sur le sujet. :bigggrin:
Au final, je dirais que ce qui me reste de ces 2h de concert c'est : Une belle énergie, des sourires, de la joie communicative & une pop efficace!
Merci Coldplay! Si tous mes concerts étaient comme ça!
Bientôt, sur mon daily, vous pourrez voir mes petites vidéos, 5 titres pour être exact ainsi que quelques photos sur mon blog de cette merveilleuse soirée.
Voilou.
Bliss " perchée sur son nuage" 69
Edited By Bliss69 on 1220794900
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...