Conférence de presse berlin 6 octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar croustibat » 07 Oct 2008, 20:49

slowblow66 a écrit:J'aimerais seulement me tromper, mais je vois cela comme du vrai marketing (vente, image...), l'image d'abord, communication et compagnie, ce qui ne me donne pas l'impression de mettre réellement en avant la qualité et le travail, il ne manque plus que les actionnaires, et c'est bon!

Avec EMI et Live Nation aux commandes, qu'envisager d'autre ?...
croustibat

Messagepar exJCiter » 07 Oct 2008, 20:50

101 a écrit:Idem, trop tot pour juger les deux extraits, mais Wrong me semble être très bien reussie. Plus rythmée, Peace semble interprétée par martin non?

Non, je pense que c'est Dave. Sur un tel morceau on peut imaginer Martin aux choeurs par contre.

Tu es au moins le 3ème à penser que c'est Martin, mais je persiste à dire que c'est Dave !

Sinon, ca manque un peu d'originalité vu que ca rappel beaucoup un morceau assea connu de Midnight Juggernauts (morceau qui à la base est peut-être un déja un "recyclage" d'un vieux titre ? )

Edited By exJCiter on 1223411793
exJCiter

Messagepar polarboy » 07 Oct 2008, 21:01

julechris a écrit:Sur le site Infoconcert, on parle bien du Stade de france, l'info est mise à jour depuis ce matin!

Par ici http://www.infoconcert.com/news....62.html

et la "journaliste" de M6, présente à la conférence a dit ceci (traduit en gros, la jeune fille est un peu confuse): hello, je suis Shana, de M6, qui est le partenaire TV français de DM pour ce tour et depuis des années et je suis très heureuse d'etre ici. nous allons aussi réaliser un documentaire special "20 ans après le 101" à propos de vos fans à travers l'europe. ma question est la suivante: pour la première fois de l'histoire de DM vous allez jouer au stade de france, qu'est-ce que ça fait de ne pas jouer à Bercy, (...) et Dave, vous avez sorti dernièrement un excellent album et vos fans ont été extrêmement frustrés que vous ne fassiez pas de tournée, pensez vous chanter quelques unes de vos chansons pendant cette tournée?

Dave: (à propos du fait de chanter ses chansons): je ne crois pas.
nous nous réjouissons de jouer au stade (playing the stadium), c'est qqch de nouveau pour nous, un grand challenge, on voulait faire qqch de différent, ...
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
polarboy

Messagepar Bliss69 » 07 Oct 2008, 21:08

exJCiter a écrit:(...) Sinon, ca manque un peu d'originalité vu que ca rappel beaucoup un morceau assea connu de Midnight Juggernauts (morceau qui à la base est peut-être un "recyclage" ? )

Ben je trouverais ça vraiment décevant si c'était du copier-coller!

Par contre ils ont le droit d'avoir des influences & de les faire un peu plus ressentir, non? Ok c'est moins novateur & DM ne nous a pas habitué à ça mais why not si c'est du bon?

En tout cas moi je les adooore les midnight ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar 100window » 07 Oct 2008, 21:11

D'accord avec les remarques précédentes concernant le choix des stades. C'est une déviance regrettable mais franchement, comme je l'ai dit à d'autres reprises, DM et les stades, c'est pas nouveau : une partie de leur légende est bâtie sur un stade (101, ca vous dit qq chose?) et ils en font depuis longtemps (pas mal de stades pour la tournée Playing The Angel). Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les chiffres potentiels de fréquentation des stades annoncés par rapport à une tournée classique telle qu'on a pu les connaitre par le passé. Juste pour voir comment ils ont calculés les choses. Perso je pense qu'il y aura une deuxième salve de concerts fin 2009 et je pense que ce sera en Indoor (pour des raisons climatiques entre autres)

Par contre, parler de l'album sur base des ces extraits pourris captés au portable, là il ne faut pas pousser Bobonne dans les orties, surtout si elle est en short ...

100window"mais je serais quand même à Dusseldorf"
100window

Messagepar 100window » 07 Oct 2008, 21:13

des photos pas mal de la conférence

ICI

100window
100window

Messagepar OD » 07 Oct 2008, 21:34

chrysteldm a écrit:Marek Lieberberg en MC a demandé à ce que les questions soient centrées sur DM et non l'album et la tournée.

Excellentissime. Je vois bien les fans ayant fait plusieurs centaines de kilomètres pour en apprendre plus sur le prochaine album (nom, style, nombre de titres ...) et la prochaine tournée (setlist envisagée, tournée d'hiver, prix des billets, choix des stades ...), et d'être obligés de se rabattre sur des questions comme "la boisson préférée de Dave" ou "la marque du vélo d'appartement de Fletch".
Faut avoir un sacré cran pour leur annoncer ça. "Bonjour, vous venez pour DM, merci de ne pas poser de question sur le présent et sur l'avenir."
Ca tombe bien, on venait pas pour ça. On va leur poser des questions sur l'environnement, la crise financière, le thé au jasmin ...

chrysteldm a écrit:Moment très émouvant quand Dave dit qu'ils sont conscients de la "dévotion" des fans et qu'ils le ressentent très bien lors des concerts.

Et là, Kessler a sorti un violon, il a joué un air très triste, et tout le monde s'est mis à chialer. :bigggrin:
En ce qui me concerne (je précise bien), je n'y crois plus une seconde. Ca fait bien 10 ans que je n'y crois plus, encore moins cette fois là.
Comment peut-on annoncer : une tournée dans des enceintes gigantesques (la plupart du temps faites pour le sport et non la musique), confort minimum, prix maximum, et quelques minutes plus tard dire respecter le fan et sa dévotion ?
En une phrase, ça donnerait cela : "oui, nous sommes conscients et respectueux du dévouement des fans, nous leur devons beaucoup (tout ?), et pour cette raison, nous allons faire le minimum de dates pour un maximum de fraîches. Alors, heureuse ?"

La conclusion de tout cela, c'est qu'on aurait pu se la faire dans la tête, cette conférence. Bouche cousues et langue de bois.
10 ans au moins que c'est la même chose (avant, je ne m'y intéressais pas).

"le groupe a travaillé avec Corbijn et ils sont très contents du résultat".
=> vous vous rappelez du topic Corbijn or not Corbijn ?
On change pas une équipe ... qui ne change pas, comme dirait mon collègue normand.

"d'anciennes et de nouvelles chansons composant la setlist".
=> Merci Dave, on ne savait pas que vos setlists étaient composées de cette façon. On pensait bêtement qu'ils ne joueraient que des vieux titres.

"on est content de repartir en tournée, content de se retrouver, la scène nous manque"
=> J'imagine la stupéfaction s'ils avaient annoncé qu'ils trouvaient les tournées barbantes, qu'ils étaient ensemble sur scène mais plus dans la vie, que chacun arrivait dans sa limousine et repartait de la même façon, qu'ils faisaient ça pour rafler l'oseille mais pas du tout pour se revoir et passer du bon temps.

"le travail en studio avance bien"
=> Idem : on en pique pas une, Fletch fait du rameur, Martin se met au Sudoku et moi je répare le flipper. On a pas été foutu de pondre la moindre mélodie en 2 semaines ...

Cerise sur le McDo : ils n'ont pas annoncés officiellement le Stade de France. Six dates en Allemagne et tout est noir sur blanc. Une date en France et on sait toujours pas.
OD
Admin

Messagepar sufferwell » 07 Oct 2008, 21:52

Pour revenir sur le marketing, oui ! Live nation à la mainmise sur les grosses écuries et les tournées Big stadium,mais arrêtez de faire vos rebels. Quand on vous balance des singles 2 mois avant, du merchandising a tout va, du CD live one shot "Live here nation" c'est du pur marketing au plus grand bonheur des collecteurs que nous sommes. Soit tu rentres dans la case "groupe bankable" et là je suis heureux de savoir que DM est encore dans le top ten après plus de 25 ans. Les olympias ou la cigale en quasi show case privé avec MLG c'est du domaine du rêve ou de l'album solo.
La preuve que ça marche on est tous à l'affût d'un morceau de 20 sec. même pas masterisé. Et j'espère que ça va marcher encore longtemps pour voir DM encore faire des Giant stadium comme sur le violation Tour.
Ouiais le Stade de france on va rien voir et faudra des jumelles avec le logo de DM dessus mais moi je vais kiffer l'ambiance, car me suis déjà manger une dizaine de bercy depuis Music for the masses et j'ai aussi envie de voir autre chose.

Life in a so called space time .... 2009
sufferwell

Messagepar angel fred » 07 Oct 2008, 22:05

Salut tout le monde, ça fait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum (pourtant j'y passe quasiment tous les jours ;) )

Tout comme vous j'ai hâte d'avoir le nouvel album de DM entre les mains (j'espère qu'on aura des extraits de meilleure qualité dans les prochaines semaines), je suis un peu déçu qu'une seule date soit prévue pour l'instant en France, ça risque de faire cher le concert en comptant le billet de train, le programme, les posters... :sarcasme: mais bon ça n'arrive que tous les 3 ou 4 ans :fletch:
angel fred

Messagepar gahanmonster » 07 Oct 2008, 22:13

Salut,
moi je suis d'accord avec ce que disait cécile plus haut dans ce sujet; après tout, l'essentiel c'est que DM soit de retour et visiblement en pleine forme. Alors que les visuels du prochain album soient beaux ou pas, là n'est pas l'essentiel; moi je dis vivement la sortie du disque et quel plaisir de les revoir sur scène de nouveau 3 ans après leur dernière apparition:laugh:
gahanmonster

Messagepar dave1er » 07 Oct 2008, 22:15

100window a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est de comparer les chiffres potentiels de fréquentation des stades annoncés par rapport à une tournée classique telle qu'on a pu les connaitre par le passé. Juste pour voir comment ils ont calculés les choses.

Ben on peut commencer avec l'Italie...
Deux dates à Milan lors du Touring the Angel, et là les italiens récoltent deux stades de plus de 85000 places chacun. Va comprendre.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar nexus6 » 07 Oct 2008, 22:29

Globalement, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule cette conférence. Rien de plus qu'un teaser pour lancer la vente des places.

Le groupe avec son humour à 2 balles a été limite arrogant et méprisant en répondant aux questions, desquelles il n'avaient rien à battre. Le ponpon pour la question sur le prix des billets. Il n'étaient là que pour la photo.

Bref très très déçu. Et si je ne faisais que Paris ?
nexus6

Messagepar suzanne gore » 07 Oct 2008, 22:33

Salut à tous.
Contente de les retrouver très prochainement.
Merci pour les photos de la conférence de presse.
Vivement l'album et la prochaine tournée.
PS : Martin est toujours aussi beau, mmuuumm !:blues:
suzanne gore

Messagepar exJCiter » 07 Oct 2008, 22:38

nexus6 a écrit:Globalement, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule cette conférence. Rien de plus qu'un teaser pour lancer la vente des places.

C'est ce qu'on appel faire de la promo. Tu croyais qu'ils venaient pour faire plaisir aux fans ?
exJCiter

Messagepar The X Phil » 07 Oct 2008, 22:43

Moi, j'applaudis juste des deux pieds la géniale et malheureusement trop lucide intervention de OD.
Et tant pis pour les groupies idolâtres.

Edited By The X Phil on 1223412270
The X Phil

Messagepar sufferwell » 07 Oct 2008, 22:47

nexus6 a écrit:Globalement, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule cette conférence. Rien de plus qu'un teaser pour lancer la vente des places.

Le groupe avec son humour à 2 balles a été limite arrogant et méprisant en répondant aux questions, desquelles il n'avaient rien à battre. Le ponpon pour la question sur le prix des billets. Il n'étaient là que pour la photo.

Bref très très déçu. Et si je ne faisais que Paris ?

Foutage de gueule, humour à 2 balles ???
si tu veux voir un spectacle d'humour 2 balles tu peux aller voir Bigard justement au stade de France.
y'a des groupes qui lancent des tournées sans même de conférence de presse ça c'est du foutage de gueule.
sufferwell

Messagepar nexus6 » 07 Oct 2008, 22:51

exJCiter a écrit:

C'est ce qu'on appel faire de la promo. Tu croyais qu'ils venaient pour faire plaisir aux fans ?

Faire de la promo, cela aurait consister à parler de l'orientation musicale, des instruments, de la production.....

La ils n'ont fait que la promo de la tournée, comme vu plus haut, c'est çà qui rapporte désormais. Mais le coeur de l'ensemble reste bien leur production musicale, non ?
nexus6

Messagepar jb » 07 Oct 2008, 22:56

Assez d'accord avec OD et Nexus6 :

Je me suis fadé la conférence de presse ce soir. 40 minutes et des brouettes quand même. C'est un peu décevant mais assez révélateur de ce qu'est devenu la musique aujourd'hui :

+ Pas de journalistes anglais présents pour poster les questions qui fâchent, bien joué les gars, pour être heureux vivons cachés.
+ Aucune question sur le partenariat avec livenation.
+ Des questions sans fin sur Anton Corbijn ou des sujets totalement accessoires. Qu'est ce que ça peut faire qu'il fasse tel ou tel clip franchement ?
+ Marek Lieberberg est une belle ordure de s'offusquer dans une *conférence de presse* qu'on pose des questions sur le prix des places. Mais ces explications foireuses ressemblent à une confession involontaire ("si c'est cher, c'est pas de notre faute"), c'est déjà ça.
+ Une nouvelle typo très Marylin Manson / Evanescence, ça veut dire qu'en plus de devoir se fader des stades au son dégueu, y aura des ados SMSisés pour nous pourrir les concerts ?
+ Et surtout une tournée déjà détaillée alors que l'album n'est même pas terminé... ça ne choque personne ?

Les gars :

- Fletch : Fait du Fletch. Lit un discours policé et convenu ; est content de ses blagues, est content d'aller en Israël, est content d'être à Berlin. Est content d'être Fletch et même si il confond parfois Bucarest et Budapest... relax tout le monde, il a de très bons amis roumains.

- Martin : Les américains de la côte est chambrent souvent les californiens dont le cerveau serait ramolli par le trop plein de soleil. Démonstration éclatante du résidant de Santa Barbara qui ne sait que ricaner et se montre amnésique pour des questions élémentaires.

- Dave : Le moins idiot de la bande, ce qui n'est pas forcément un compliment. On aimerait qu'il développe plus quand il prend la parole sur le prix des billets, en restant sommaire, ça reste trop beau pour être honnête.

Mais bon, on va avoir plein de b-sides puisqu'ils n'ont jamais enregistré autant de morceaux. Et puis M6 qui va tourner un documentaire sur les fans de dM, 20 ans après 101, c'est déjà cuculte la praline (ou pas).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 07 Oct 2008, 23:00

sufferwell a écrit:

Pour revenir sur le marketing, oui ! Live nation à la mainmise sur les grosses écuries et les tournées Big stadium,mais arrêtez de faire vos rebels.

Bonjour, d'abord! :)
Excuse moi, mais DM c'était pas "ça", enfin c'est pas vraiement ce à quoi on a été habitué, ni ce à quoi on s'attendait. DM c'était un groupe sur un label indépendant qui n'avait pas de contrat et une totale liberté artistique. Alors oui, je le dis haut et fort et je ne me gène pas: je déteste la tournure que les choses ont prises.

Quand on vous balance des singles 2 mois avant, du merchandising a tout va, du CD live one shot "Live here nation" c'est du pur marketing au plus grand bonheur des collecteurs que nous sommes.

Pourquoi? Tu trouves que c'est mieux de mettre des billets de concert hors de prix en vente sur du VENT? C'est pas du marketing ça, alors c'est quoi: si, c'est du foutage de gueule!
On a quand même le droit de savoir un minimum pourquoi on paye?
Un single aurait été la MOINDRE des choses! Quand à LIVE HERE NOW, je ne vois pas ce qui te dérange: personne n'est forcé d'acheter ces lives!

Les olympias ou la cigale en quasi show case privé avec MLG c'est du domaine du rêve ou de l'album solo.

Moi pas conmprendre? J'ai été à l'Olympia, 2 fois et à la Cigale et je ne suis pas une VIP.... J'ai pas révé pourtant???? Si je dois choisir entre revivre une telle expérience et me taper le SDF, autant te dire que je n'hésiterais pas même un quart de micro seconde!

Soit tu rentres dans la case "groupe bankable" et là je suis heureux de savoir que DM est encore dans le top ten après plus de 25 ans.

DM n'a jamais vraiment fait parti des groupes "bankable", on est en train d'essayer de les transformer en grosse machine à fric car on s'est (enfin) rendu compte qu'ils avaient un fan base toujours aussi fidèle et nombreux, qu'il vendaient toujours des disques, que les gens allaient les voir et qu'il devait y avoir moyen d'en tirer un max'... c'est triste!
Quand au "top ten" c'est illusoire: va demander au pékin lambda qui est Depeche Mode et tu veras ce qu'on te répondra... je ne parle même pas des jeunes. DM c'est pas U2!

Ouiais le Stade de france on va rien voir et faudra des jumelles avec le logo de DM dessus mais moi je vais kiffer l'ambiance, car me suis déjà manger une dizaine de bercy depuis Music for the masses et j'ai aussi envie de voir autre chose.

C'est sur, comme tu le dis, y'a guère que l'ambiance ue tu pourras "kiffer"! :bigggrin: j'espère que tes jumelles sont puissantes!
Pour ce qui est de "voir autre chose" , tu aurais du aller à la Cigale ou à l'Olympia... y'avait pas besoin de jumelles et l'ambiance était du tonerre...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kissamode » 07 Oct 2008, 23:07

Déçu de la conférence de presse; je ne l'ai pas vue en entier, mais le compte-rendu qu'une amie m'a fait m'a suffi. Disproportion entre l'événement et les infos données.
Et si c'est une tournée taillée pour les stades, pour ramener un maximum de monde, je ne m'attends guère à de bonnes surprises pour ce qui est de la setlist.

kissamode -nothing for the masses-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs