Conférence de presse berlin 6 octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Vierplay » 08 Oct 2008, 10:03

En ce qui me concerne, je ne jetterai pas la pierre aux membres du groupe comme ils ne font que répondre à des questions qu'on leur pose, et comme les questions sont vagues, les réponses ne peuvent pas être super détaillées. Après, qu'ils soient habillés en noir, en veste kaki, en débardeur ou avec une chemise hawaïenne peu importe.

Cette conférence est vraiment strange à mon goût. Les questions posées sont vagues et on a l'impression qu'elles sont posées par des gens qui ne savaient vraiment pas quoi poser comme questions tellement ils sont excités de les voir (je comprends qu'on soit sur le tacquet en pensant qu'on va voir un groupe qu'on aime beaucoup, mais, il faut mieux préparer les questions... )...
Les interviewers devraient poser des questions plus "challenging" que ça (je ne sais comme exprimer ça, désolé).

Concernant la tournée, je suis déçu aussi, donc si jamais je ne peux pas beaucoup bouger en dehors de France cette année, tant pis je ferai le Stade de France, mais si j'ai l'opportunité d'aller dans un autre pays où ils passent (ça dépendra de mon emploi du temps et des études) j'y irai.

Concernant les deux extraits par contre, je suis beaucoup plus enthousiaste. J'espère qu'on aura droit à un album avec des sons comme ça, et j'espère que ce n'est pas une fausse surprise avec deux morceaux de qualité et un album restant moyen. Playing The Angel était pour moi un bon album, mais juste un bon album, ni plus, ni moins, pas un excellent album comme le pouvaient l'être d'anciens disques. Mais bon s'ils pondent un album pas plus exceptionnel que ça, si les chansons sont au moins correctes je l'achèterai, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.
Vierplay

Messagepar DCDSMCECILE » 08 Oct 2008, 10:12

exJCiter a écrit:
101 a écrit:Idem, trop tot pour juger les deux extraits, mais Wrong me semble être très bien reussie. Plus rythmée, Peace semble interprétée par martin non?

Non, je pense que c'est Dave. Sur un tel morceau on peut imaginer Martin aux choeurs par contre.

Tu es au moins le 3ème à penser que c'est Martin, mais je persiste à dire que c'est Dave !

D'accord avec toi pour moi c'est Dave en leadvocal mais on entend bien Martin en back.

Je suis assez enthousiasmée par Wrong par contre pour ce qui est de Peace je suis assez sceptique! Les paroles de ce qu'on peut entrendre me semblent être Peace will come !!???
Ils prêchent maintenant ???? Et désolée de le dire mais moi ça me fait plutôt penser à du JM Jarre !!!
Non je rigole mais pas trop emballée par ces qq notes....

Mais comment peut-on se faire une réelle idée avec si peu?

Comme beaucoup déçue également par cette conférence même si ça fait du bien de les revoir.

Je pense qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de pouvoir de décision quant au nombre de dates et choix des lieux mais merde ils pourraient peut-être taper du poing et dire non si ça ne leur plait pas....!!!!
Ils me font penser à des puppets qu'on manipule et qui essaient de sauver la face !!!!
DCDSMCECILE

Messagepar devotionall » 08 Oct 2008, 10:51

Oui en fait le contrôle de l'entourage du groupe a du être total avant les questions, je crois que les questions qui fachent ( prix des billets par exemple ) ou questions pertinentes ( détails clairs sur l'album ) ont été sciemment éludées, ou en tous les cas proposés sous forme très "light" et pas insistantes

En fait DM en 2008 c'est un peu comme la crise économique actuelle. Les banques se font des prêts entre elles sans jamais voir la couleur réelle de cet argent factice, et eux nous vendent déjà un album, une tournée, un concept, avec juste 30 secondes de deux titres sortis de nul part, surement même pas encore mixés définitivement (D'ailleurs oui, Wrong est sympa avec des relents Kraftwerkiens interessants, mais bon, "Peace will come" ça fait un peu gentillet gnagnan).

Cela dit c'est vrai que l'industrie du disque est totalement bouleversée. Autrefois le LP était l'événement, le grand moment attendu, précédé par le ou les immuables singles. Aujourd'hui, avec les copies de copies de cd, les ventes s'effondrent, et l'essentiel des recettes vient des produits dérivés et des concerts, qui eux ne se sont jamais aussi bien portés.
Quand à intervenir sur youtube pour supprimer des videos de 3 minutes avec un son tout pourri, pour atteinte aux droits artistiques, là je trouve ça navrant et déplacé.
Du coup ils nous restent quoi? Disserter sur qui est la greluche de M6 qui posent les questions à la conf de presse? En voilà un détail capital, au même titre que la degré du bronzage de Martin, par ailleurs.
Ben oui quoi, moi je regrette ce petit coté "aura mystérieuse" et cette capacité à se créer un univers bien à soi, jusqu'à l'époque violator/Songs Of Faith and Devotion. Aujourd'hui, ça fait vraiment trop $$$$$
devotionall

Messagepar Stjarna » 08 Oct 2008, 10:59

Purple Girl a écrit:Tu ne confonds pas avec Shasha, une autre métisse très sexy qui avait accès à tous les backstages.

Non, Sasha était avec moi!
Pour ce qui est de la "fameuse" Shana, elle était plutot sympa!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 08 Oct 2008, 12:25

Je trouve les réactions de certain(e)s un poil excessives.

Déjà, le syndrome du "c'était-mieux-avant" commence à me courir sur la nouille.

Comment savoir si vous avez ce syndrome ? Demandez-vous si vous avez dansé le sourire aux lèvres sur le générique de Capitaine Flam au cours des 12 derniers mois et vous saurez...

DM est comme nous tous, il [/B]évolue dans un monde qui évolue aussi avec des gens qui changent[B]...

Waouh, le scoop !

Pour ceux qui ralent, vous êtes en train de vous pourrir la vie avec vos frustrations diverses et variées (lire le topic depuis le début, c'est un vrai festival). Quand j'en lis certains, je me dis qu'il faudrait que le groupe joue dans leur salle des fêtes à 15 euros la place !!

Pour ma part, et sans tomber dans la béatitude aveugle du fan qui gobe tout sous prétexte que c'est du DM, voici TOUS MES MOTIFS DE CONTENTEMENT :

1. Ils ont bonne mine et ont l'air en pleine forme.
2. Les deux morceaux ont l'air (du peu entendu) plutôt prometteurs.
3. Un nouvel album est en préparation.
4. Ils vont faire une tournée en 2009.

Que demande le peuple ?

Ah j'oubliais le côté "ouai-tout-ça-c'est-pour-se-faire-du-fric-sur-le-dos-des-fans-etc-etc". J'ai un autre scoop !!

Attention, accrochez-vous !

Oui, c'est vrai !!

Le but d'une tournée c'est de gagner du fric !! Et même un maximum !!
Le public de DM est trentenaire dans sa majorité et a les moyens (s'il le souhaite car personne ne vous mets un flingue sur la tempe pour acheter des places que je sache) de se payer une place à 80 euros tous les 4 ans...

Enfin, je mets ma main à couper au feu qu'il y aura une tournée "hiver" en Europe mais que ça reste au frais pour bien remplir les stades, la routine quoi !!

Vous êtes des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et qui râlent pour des broutilles.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 08 Oct 2008, 12:46

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:(...) Le public de DM est trentenaire dans sa majorité et a les moyens (...) de se payer une place à 80 euros tous les 4 ans... (...)

Parce qu' être "trentenaire" démontre souverainement avoir des "moyens" financiers? :o

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:(s'il le souhaite car personne ne vous mets un flingue sur la tempe pour acheter des places que je sache)

Je pense qu' il aurait été plus subtil ou en tous cas plus habile d' employer "S' il le peut"... :angry:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1223462799
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Stjarna » 08 Oct 2008, 13:12

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je trouve les réactions de certain(e)s un poil excessives.

Comment savoir si vous avez ce syndrome ? Demandez-vous si vous avez dansé le sourire aux lèvres sur le générique de Capitaine Flam au cours des 12 derniers mois et vous saurez...DM est comme nous tous, il [/B]évolue dans un monde qui évolue aussi avec des gens qui changent[B]...

Euh? Non, je ne danse pas sur Capitaine Flam, j'ai du arreter quand j'avais 11 ans... ai-je un problème?
J'ai "évolué" et je préfère de loin me la donner sur un bon titre des Chemical Brothers... Et oui, les temps ont changé!!!
J'ai pas le sentiment d'être restée bloquée dans les 80's...

Pour ceux qui ralent, vous êtes en train de vous pourrir la vie avec vos frustrations diverses et variées (lire le topic depuis le début, c'est un vrai festival). Quand j'en lis certains, je me dis qu'il faudrait que le groupe joue dans leur salle des fêtes à 15 euros la place !!

Sans aller jusque là, on a le droit out de même d'avoir une opinion sur les choses et de ne pas se contenter de s'écrier "waouuu c'est génial" à tout bout de champs!

Pour ma part, et sans tomber dans la béatitude aveugle du fan qui gobe tout sous prétexte que c'est du DM, voici TOUS MES MOTIFS DE CONTENTEMENT :

Oui, moi aussi je suis contente, mais cela n'empèche pas un peu d'esprit critique!

ça par contre c'est typiquement le truc dont je me contrefou... qu'ils soient bronzés ou pas, en t.shirt ou en pull orange, gros, maigre..... je m'en fou royalement...

Effectivement, c'est ce qui nous interesse le plus...
Ceci dit, on a le droit de faire des commentaires sur les "conditions" de cette tournée, de dire que un seul passage en France et qui plus est dans un giga stade, c'est pas vraiment ce qui nous comble de joie!
Quand à l'album, à part trois micro secondes de deux chansons, on a aucun élèment...c'est un peu léger pour lancer une tournée et mettre des billets à la vente dans le même temps...

sur-le-dos-des-fans-etc-etc". J'ai un autre scoop !!

Oui, c'est vrai !!

Oui, c'est normal de gagner de l'argent! Cela ne me choque pas du tout. Le problème ici c'est que ce sont principalement les tourneurs qui vont s'en mettre plein les fouilles en nous servant de la "m.rde en stade"! Cette tournée marque effectivement une évolution, avec un groupe qui a perdu le controle et qui s'est transformé en "marionette": on a le droit de dire que cela ne nous plait pas, surtout que ce n'était pas ça DM, à la base!!!

Que demande le peuple ?

de ne pas être pris pour des cons!

Ah j'oubliais le côté "ouai-tout-ça-c'est-pour-se-faire-du-fric-
Le public de DM est trentenaire dans sa majorité et a les moyens (s'il le souhaite car personne ne vous mets un flingue sur la tempe pour acheter des places que je sache) de se payer une place à 80 euros tous les 4 ans...

ça c'est vache! C'est pas parce que tu est "trentenaire" que tu as les moyens! 80 euros, pour certains, c'est une somme, surtout s'il faut y rajouter le transport et l'hébergement à Paris (tout le monde n'est pas parisien). Ce n'est pas le fait que ce soit "tous les 4 ans" qui change quelque chose pour ceux qui sont "juste". Et puis, moyens ou pas, tu as le droit d'avoir une forme de morale: 80 euros, c'est un peu poussé, tu ne crois pas?
Je fais parti de ceux qui, comme tu le dis, ont "les moyens" mais cela ne m'empeche pas de savoir que ce n'est pas le cas pour tout le monde, loin de là!

Enfin, je mets ma main à couper au feu qu'il y aura une tournée "hiver" en Europe mais que ça reste au frais pour bien remplir les stades, la routine quoi !!

à mon avis, tu ne devrais pas "jouer avec le feu" ni avec des objets tranchants... :bigggrin:

Vous êtes des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et qui râlent pour des broutilles.

La chance de voir un groupe que l'on adore et que l'on suit depuis plus de 25 ans avoir perdu toute indépendance et etre tombé entre les mains des "requins" du show bizzz, la chance de les voir à la jumelle dans un stade, la chance d'aller lacher nos euros sur du vent (pas d'album, pas de single, pas d'info)...
Je pense que pour nombre "d'anciens" ici, une page dans l'histoire de DM vient de se tourner...
C'est sur, on a été des "enfants gatés", mais comme toutes les bonnes choses, elles appartiennent désormais au passé...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar DMcelebration » 08 Oct 2008, 13:25

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je trouve les réactions de certain(e)s un poil excessives.

Comment savoir si vous avez ce syndrome ? Demandez-vous si vous avez dansé le sourire aux lèvres sur le générique de Capitaine Flam au cours des 12 derniers mois et vous saurez...

DM est comme nous tous, il [/B]évolue dans un monde qui évolue aussi avec des gens qui changent[B]...

Waouh, le scoop !

Que demande le peuple ?

Ah j'oubliais le côté "ouai-tout-ça-c'est-pour-se-faire-du-fric-sur-le-dos-des-fans-etc-etc". J'ai un autre scoop !!

Oui, c'est vrai !!

je te rejoins sur tout!! j'ai la emme impression en lisant bcp d'entre vous ici qu'il est de bon ton de dire "je suis fan, mais ils ne m'auront pas"...

il n'y a pas une tournée depuis des lustres (et je veux pas faire l'ancien combattant!) où les memes reflexions sont faites à peine annoncés un album ou une tournée...

"si c'est ça j'achète pas" " si c'est ça j'y vais pas"...

mais l'excitation est toujours là et les salles combles...

et le groupe est toujours là!!! alors oui!! savourons et sachons apprécier la longévité et le talent toujours intact de DM!!

certes, ne soyons pas pour autant aveuglés , mais ne critiquons pas non plus gratuitement un album pas encore sorti, ou la tournée en stades... il y aura tjs des insatisfaits, meme en salles où le sont n'est pas tjs excellent, loin de là...

je me passe toujours le dvd de 101 avec un grooos regret de na pas avoir été au rose bowl...

et les prix, effectivement, on peut tjs raler, mais on peut aussi relativiser, un pti sacrifice tous les 4 ans pour DM...
je sais 70 a 80€ ds un stade, c'est pas mon truc au depart, mais c'est DM et je veux voir ça...

je ne suis cependant pas d'accord sur le fait que c'est une page qui se tourne , cité ds le post suivant, c'est une evolution, et les "anciens" dont je suis, sont aussi bien placés pour savoir que DM ne va pas entrer ds un stade pour la 1ere fois cette été...

je vous donne bien sur rendez-vous apres une dizaine de satdes visités apres la tournée pour vous dire que je suis dégouté!! ahah!! ou pas!! ;)

Edited By DMcelebration on 1223465358
DMcelebration

Messagepar cecile » 08 Oct 2008, 13:25

Stjarna a écrit:surtout que ce n'était pas ça DM, à la base!!!

Sans vouloir en rajouter une couche, ça fait un moment que c'est plus ou moins ça quand même. Faut pas se voiler la face, il suffit de regarder les mecs compter les billets dans 101 et de se frotter les mains en rigolant... Après ça fait partie du business, c'est comme ça. on l'accepte ou on l'accepte pas.

:confused:

Edited By cecile on 1223468470
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar Stjarna » 08 Oct 2008, 13:37

cecile a écrit:
Stjarna a écrit:surtout que ce n'était pas ça DM, à la base!!!

sans vouloir en rajouter une couche, ça fait un moment que c'est plus ou moins ça qd même. faut pas se voiler la face, il suffit de regarder les mecs compter les billets dans 101 et de se frotter les mains en rigolant... après ça fait partie du business, c'est comme ça. on l'accepte ou on l'accepte pas.

:confused:

coucou!
C'est normal de compter les billets et de fourguer son merchandising, tout le monde le fait, du plus petit groupe de quartier aux méga-stars à la Madonna, ça ne me choque pas du tout!
C'est sur que le pli s'est pris sournoisement depuis quelques temps... mais là, c'est devenu flagrant, c'est tout!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que DM était un groupe sur un label indépendant qui avait une totale liberté...

C'est fini!
Stjarna

Messagepar julechris » 08 Oct 2008, 13:39

De toute façon comme certains l'ont signalé, le fric va au fric!
Plus ça marche et plus on en remet une couche. Depeche Mode est une vraie "entreprise commerciale" ça y a bine longtemps qu'on l'a compris ave cpeut-être une période de méfiance où ils doutaient encore peut-être de leur succès lors de la période 97-98
Alors ils se sont inspirés des autres artistes qui pratiquent la même chose actuelle et ils remarquent que ça marche, alors pourquoi pas faire la même chose?
Avec le succès de la dernière tournée, je le sentais bien comme ça le retour sur le devant de la scène!
Et puis n'oublions pas que cette rumeur qui s'avère vraie maintenant du Stade de France remonte en 2002 avec la continuité de l'Exciter-Tour et qui finalement n'avait pas aboutie.

Maintenant soyons très clair, je ne pense absolument pas à un retour pour la tournée hivernale ni même à des festivals dans le cadre de cette tournée!

Je crois qu'il faut prendre le fait que le groupe a du être épuisé en 2006 avec leur dernière tournée, ils ont un certain âge et ont voulu avec cette future tournée: "réunir un maximum de monde pour un minimum de dates" pour des questions physique, logisitique et de coûts!

Prenons l'exemple de la France en 2006 avec 3 bercy, toulouse, marseille, lyon, amnéville, douai, arras, belfort et nimes soit 11 concerts dans l'hexagone là on arrive à un méga stade pour 1 seule date!

Edited By julechris on 1223466340
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Arno101 » 08 Oct 2008, 13:40

Un article sur le site des inrocks

http://www.lesinrocks.com/musique....abd6467
Arno101

Messagepar VIOLATION » 08 Oct 2008, 13:46

Autre lien pour télécharger la conférence de presse (format wmv) :

http://rapidshare.com/files....rt1.rar
http://rapidshare.com/files....rt2.rar
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julianette » 08 Oct 2008, 14:37

DMcelebration a écrit:

Déjà, le syndrome du "c'était-mieux-avant" commence à me courir sur la nouille..

je te rejoins sur tout!! j'ai la emme impression en lisant bcp d'entre vous ici qu'il est de bon ton de dire "je suis fan, mais ils ne m'auront pas"...

il n'y a pas une tournée depuis des lustres (et je veux pas faire l'ancien combattant!) où les memes reflexions sont faites à peine annoncés un album ou une tournée...

"si c'est ça j'achète pas" " si c'est ça j'y vais pas"...

mais l'excitation est toujours là et les salles combles...

et le groupe est toujours là!!! alors oui!! savourons et sachons apprécier la longévité et le talent toujours intact de DM!!

certes, ne soyons pas pour autant aveuglés , mais ne critiquons pas non plus gratuitement un album pas encore sorti, ou la tournée en stades... il y aura tjs des insatisfaits, meme en salles où le sont n'est pas tjs excellent, loin de là...

je me passe toujours le dvd de 101 avec un grooos regret de na pas avoir été au rose bowl...

et les prix, effectivement, on peut tjs raler, mais on peut aussi relativiser, un pti sacrifice tous les 4 ans pour DM...
je sais 70 a 80€ ds un stade, c'est pas mon truc au depart, mais c'est DM et je veux voir ça...

je ne suis cependant pas d'accord sur le fait que c'est une page qui se tourne , cité ds le post suivant, c'est une evolution, et les "anciens" dont je suis, sont aussi bien placés pour savoir que DM ne va pas entrer ds un stade pour la 1ere fois cette été...

je vous donne bien sur rendez-vous apres une dizaine de satdes visités apres la tournée pour vous dire que je suis dégouté!! ahah!! ou pas!! ;)

+ 1 !!! et merci pour le "me courrir sur la nouille" çà m'a fait beaucoup rire !!! :bigggrin:

Le plus important, en effet, c'est qu'ils reviennent et en grande forme, et peu importe leur tenue vestimentaire ou s'ils se font faire des lifting... C'est leur vie, j'en ai rien à battre...

Les deux extraits musicaux qu'on a entendu me paraissent excellents et on verra bien par la suite pour l'album...

Et inutile de se jeter sous un train parce qu'ils sont "rentrés dans le moule business"... Le monde est maintenant fait ainsi et on ne va les boycotter parcequ'ils sont encore là après 26 ans...

Pour le prix des places, s'ils nous font des shows époustouflants, çà va se payer cher certes, mais çà vaudra le coup non ???

Allez on passe à autre chose, on verra bien le moment venu, "la vie est ailleurs"... :bigggrin:
julianette

Messagepar Ayakano » 08 Oct 2008, 15:01

Une vidéo d'un reportage d'une télé sur la conférence.

http://www.dailymotion.com/video....es_news
Image
Ayakano

Messagepar emilie267 » 08 Oct 2008, 16:21

Salut à Tous,
Après de longs mois d'absence (qui ne m'ont pas empêchée de venir lire ce qu'il se passait ici régulièrement), je ne pouvais pas de pas mettre mon grain de sel dans le débat.
En effet, je saisis mal pourquoi les billets sont déjà en vente, alors que l'on a même pas un single pour se faire un peu une idée du nouvel opus. Je suis absolument fan de DM, ceci étant, je ne vais pas aveuglément aimer tout ce qui sort .... et peut-être que le prochain album, je ne l'aimerai pas.
En plus, aller les voir au SDF représente ; 80 € environ la place, plus le TGV, plus l'hébergement, en effet, il y a un monde qui existe en dehors de Paris!, Ca fait pas donné le concert de DM, et même si j'en ai les moyens, je ne sais pas si je serai prête à sortir le fric pour me retrouver au milieu de plusieurs dizaines de milliers de personne, et évidemment être à 25 km de la scène parce que pas question de faire le pied de grue 10 plombes devant un stade pour être devant.
Je les ai vus la dernière fois aux Arênes de Nîmes, ou je pense que tous les gens qui y étaient ont gravement pris leur pied, et je n'ai pas envie d'être déçue, ou pire, frustrée!
Pour le moment je ne suis donc pas décidée, même si je peux encore changer d'avis d'ici le 5 décembre. Je vais peut-être prendre le risque d'attendre une EVENTUELLE tournée d'hiver et les voir sur Lyon ou Marseille, dans des lieux à échelle humaine.
je suis dans l'ensemble déçue de la promo qui vient d'être faite.
Mais SUPER HEUREUSE et très impatiente d'entendre le nouvel album!
:rock:
emilie267

Messagepar cecile » 08 Oct 2008, 16:21

article intéressant sur le sujet paru ce jour dans le Figaroscope

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 716-FV.JPG
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar DCDSMCECILE » 08 Oct 2008, 16:26

Merci interessant en effet, et comme par harsard on parle de Livenation!!!
Ca répond un peu à nos questions quant aux prix prohibitifs !!!
Ils ne décident pas de tout les artistes, faut se le mettre dans la tête!!!

Edited By DCDSMCECILE on 1223475978
DCDSMCECILE

Messagepar okapie » 08 Oct 2008, 17:43

Bon eh bien à moi aussi d'ajouter ma pierre à l'édifice...

J'ai regardé en long en large et en travers la conférence de presse... Bon, Après ma minute groupie (ben oui on se refait pas, martin mmm) mais très vite j'ai voulu en savoir plus, et.. je nen ai pas su plus du tout !

Frustrée, la fille... C'est pas possible d'avoir fait un truc pareil, qui finalement n'a ni queue ni tête ???

Deux extraits pour ma part pas assez audibles pour être critiqués (en bien ou mal j'y arrive pas), pas de grandes nouvelles au niveau de la tournée qu'on savait déjà corrompue à l'avance, je n'ai rien au à me mettre sous la dent...

Et pourtant je ne leur en veut pas, eux, les artistes, je parle, car derrière il représente carrément une entreprise capitaliste (n'ayons pas peur des mots) et franchement, je suis sûre qu'il auraient aimé parlé d'autres choses, mais que des consignes avait été données par les organisateurs.. Leur humour décalé justement j'ai pris ça pour du 2nd degré, pas du foutage de gueule envers les fans.

Pour ce qu'on a appris, allez quand même je suis contente de les avoir vus, l'"emballage" de Corbijn donne assez bien, de savoir que je vais les voir bientôt me ravit réellement (ahh merci Werchter d'être à une heure de route de chez moi !! et tant pis si c'est un festival, je n'irais pas au SDF)

Mais je suis très frustrée, car je pensais ressentir l'exaltation que je connais depuis plus de 12 ans maintenant avant chaque lancement d'album et de tournée.. Ahhh ben voilà c'est naze maintenant, je suis nostalgique.. je viens de mettre ma vielle cassette du Devotionnal et je la regarde avec mon fils de 5 ans, qui me demande pourquoi Dave il a des cheveux de filles à ce concert :-))
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar jb » 08 Oct 2008, 19:15

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Le but d'une tournée c'est de gagner du fric !! Et même un maximum !!

C'est archi faux, les exemples ne manquent pas d'artistes ou de groupes qui ont couté des sommes folles à leur maison de disque lors des tournées. Historiquement, le but des tournées dans le rock est d'assurer la promotion de la musique enregistrée par un artiste, de prolonger la durée de vie d'un disque dans les charts, de permettre au public d'écouter des morceaux nouveaux. Ce n'est que depuis quelques années que les professionnels se sont rendus compte que c'était devenu un moyen facile de s'en foutre plein les poches. En passant par les stades et les festivals : Donc il faut corriger ta phrase initiale, le but de la tournée DM c'est de gagner un maximum de fric.

Ce n'est pas parce qu'on est trentenaire et qu'on gagne correctement sa vie qu'on est obligé de dire amen à la tournée des stades de 80000 places et des festivals. Déjà lors de Touring the Angels, j'ai entendu des gens qui passaient leur tour car les prix étaient élevés. Et puis il ne faut pas oublier que dM and co, c'est quand même de la musique de prolo à la base. Mais bon, y aura toujours des bobos pour dire que 80 euros c'est pas beaucoup, que DM c'est pas tous les jours alors on peut bien lâcher 150 euros une fois tous les 4 ans.

En fait tu gesticules beaucoup parce qu'il y a des critiques sur le groupe de ton cœur, mais au final ton discours est assez convenu : "les concerts c'est fait pour faire du fric", "vous ne vous rendez pas compte", on se croirait au bistrot. I'll drink to that.
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs