DMMYTHIQUE a écrit:y 'aurait il encore une mince chance de les voir se produire au POPB?
DMcelebration a écrit:Jb, je comprends tout à fait que cela chagrine que DM cède au business, mais sans refaire toutes les discussions, ce n'est pas un fait nouveau, et cela fait partie d'une évolution logique, presque inévitable.Cela ne veut pas dire que je suis pour, et DM sera le seul groupe que je verra en stade, mais je me vois pas rater cette tournée, j'attends a chque fin de tournée la prochaine...
Ensuite, tu parles de discours de café du commerce, mais je crois que tu y cèdes facilement toi-même, par exemple en qualifiant de "bobo" ceux qui vont accepter d'y aller joyeusement. Oui, je me sens visé et je réagis, car j'ai moi-même dit que ça valait bien l'effort tous les 4 ans. Suis-je bobo? je ne pense pas, et en plus ça veut dire quoi?...
J'ai simplement mes priorités dans mes budgets, je bosse, je vis en province, j'ai pas d'enfant, et mon budget loisirs est assez privilégié justement. Et je ne fume pas. Je sais, c'est con comme argument, mais ça permet plus facilement de degager 80€.
Et je ne pense pas qu'ils aient encore envie de se faire une tournée de 130 dates ou plus. Alors que faire? Une date ou deux par pays dans une salle de 10 à 20000 places? (à un prix de 50€ de moyenne, il ne faut pas rever non plus) Ca râlera car tout le monde ne pourra pas les voir...
La tournée en stade a 40€? là non plus il ne faut pas rever...Et ça ralera aussi car les stades, c'est pas top...
jb a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système quand des gens sont obligés de faire des sacrifices pour un simple concert.
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Le but d'une tournée c'est de gagner du fric !! Et même un maximum !!
Le public de DM est trentenaire dans sa majorité et a les moyens (s'il le souhaite car personne ne vous mets un flingue sur la tempe pour acheter des places que je sache) de se payer une place à 80 euros tous les 4 ans...
devotionall a écrit:Perso je suis content de voir les réactions après mon post : ça me rassure sur ce que le l'auditeur de base de DM ( le vrai, pas le jeunot influencé par un single ou deux, celui sur la durée ) a dans la tête. C'est à dire quelqu'un qui sait encore penser avec une certaine indépendance.
Car oui, Playing The Angel fut un album très intéressant, avec de biens beaux morceaux, mais artistiquement, le groupe ronronne un peu. On se la joue intégrale en noir, typo pseudo mystique de Mr Corbijn, on organise des méga conf de presse sans avoir ni date, ni nom, ni single pour le prochain album, avec quand même une seule certitude : on va banker pour les places de concerts, dans des arènes qui au niveau acoustique et vision vont surement être de vrais fours.
Comme à chaque fois le groupe a enregistré tout un tas de morceaux, mais le fan de base en sera bon pour 2/3 b sides maxi et une pléthore de remixes parfois douteux ou franchement dispensables. Live Here now enregistrera toutes les dates, mais malgrè un catalogue éffrayant de bons morceaux et presque 30 ans de tube, DM nous livrera chaque soir la même came a un titre ou deux près, avec pour seul changement Martin qui héste un coup avec Home et l'autre coup avec A question of lust. Moi ça me donne pas envie de me les procurer, je n'ai plus la jeunesse insouciante de mes 16 ans quand je me ruinais pour des boots de qualités médiocres ( j'avais claqué mes maigres ressources pour We feel you, un boot à Paris de qualité médiocre, et pourtant j'étais tout heureux! ). Etre adulte c'est aussi savoir faire la part des choses, et je suis attristé de voir que "The handshake seals the contract" est définitivement eclipsé par "the grabbing hands grab all they can"
Après ça, que pourrais je demander, MOI, qui apportera ma contribution comme toujours à la vie du groupe, en achetant l'album, les singles, et peut être une place de concert si le prix ne dépasse pas 60 euros ( au dessus la déontologie me l'interdit, plus que mes finances )? Et bien un bon album, des chansons mélancoliques mélodiques et rythmées, un beau patchwork DM comme d'habitude, avec si possible de l'audace, qui me ferait envie de dire " Ouah, ils ont osé, DM se renouvelle sans cesse..." Après, Dave est il toujour aussi beau, Mart aussi souriant, Fletch aussi gros, je m'en tape un peu. disons qu'apprendre que des morceaux inédits et des morceaux live auraient été téléchargeables contre contribution volontaire ( modèle Radiohead ), que le groupe souhaitait varier au maximum la set list pour que les fans fidèles puissent vibrer tout au long de la tournée, que l'album sorte tel jour à telle heure avec tels titres, etc... voilà ce que j'aurais appellé une vraie et bonne conf de presse, dans l'esprit des vrais DM tels que le les ai tant aimé dans les 80 et 90.
Allez, soyons un peu moins dur, je les aime toujours autant, quand je réecoute. Mais c'est juste que le présent immédiat, si je raisonne comme un auditeur attentif et pas comme un fan aveuglé, et bien il me fait craindre des dérives qui me laissent un goût amer.
Merde, on parle de Depeche Mode quand même, on croit rêver!
pour suffer well : pas d'accord. Même avec "une set list qui tue", rien ne justifier de claquer certaines sommes pour un concert de moins de 2 heures. Si certains sont idiots au point de banker 120 euros pour une nana de 50 piges qui fait du play back en petite culotte, planter 75 ou 80 pour entrapercevoir les ecrans de la scène, de loin, et un son pourri, ça me ferait mal. Rendez moi les Arênes de Nîmes, c'était génial!
http://devotionall.over-blog.com
Aludapasi a écrit:Pas sûre de poster au bon endroit.. sorry si ce n'est pas le cas..
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la salle O2 à Londres.. il ne reste apparemment plus que des places au dernier "balcon" mais un avertissement met en garde ceux qui ont le vertige... c'est vraiment si haut ou est on bien placé quand même ?
Merci de vos réponses..
seb halo a écrit:voila donc sur le site officiel le stade de france est bien confirmé.
http://www.depechemode.com/temp/
a voir maintenant pour les dates de vente des tickets et le prix des places.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités