Conférence de presse berlin 6 octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar DMMYTHIQUE » 08 Oct 2008, 19:25

Ne vous indignez pas encore , enfin pour les nons partisans du SDF.
Je vous rappelle malgré tout que le SDF n'a toujours pas été confirmée.
y 'aurait il encore une mince chance de les voir se produire au POPB?
Espérons le vivement.
DMMYTHIQUE

Messagepar Ladybird » 08 Oct 2008, 19:25

J'ai l'impression que beaucoup sont déçus par cette conférence de presse, bien sûr il n'y a pas beaucoup de révélations mais personnellement, je ne regrette pour rien au monde d'y avoir été à cette conférence, juste pour les voir à nouveau et dans des conditions autres que celles des concerts. Moment magique de les avoir si prés, si joyeux et détendus. De toute façon, je n'y allais pas pour avoir des révélations mais pour les voir et je n'ai aucune raison d'être déçue. Organisation zéro pour pouvoir entrer et on s'est fait traiter d'agressives parce qu'on rouspétait de se faire écraser et étouffer par les autres fans. Ce n'est pas parce qu'on est pressé d'entrer qu'on doit ignorer à ce point les gens qui nous entourent, mais bon, ce n'est qu'un détail, comme les 17OO km faits pour les voir pendant 45 mn (et je ne parle que de l'aller), tout en valait la peine. Je suis aussi ravie d'avoir rencontré les fans français présents, on était je pense tous contents d'être là, et le mot est faible. Bref, no regret at all!
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"

Strangely enough, this is Depeche Mode
Ladybird

Messagepar VIOLATION » 08 Oct 2008, 19:30

DMMYTHIQUE a écrit:y 'aurait il encore une mince chance de les voir se produire au POPB?

Peux-être en hiver 2009.... :)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DMcelebration » 08 Oct 2008, 19:49

Jb, je comprends tout à fait que cela chagrine que DM cède au business, mais sans refaire toutes les discussions, ce n'est pas un fait nouveau, et cela fait partie d'une évolution logique, presque inévitable.Cela ne veut pas dire que je suis pour, et DM sera le seul groupe que je verra en stade, mais je me vois pas rater cette tournée, j'attends a chque fin de tournée la prochaine...

Après, évidemment, libre à chacun de faire le choix d'adhérer ou non.Si on peut éviter de nous juger les uns les autres selon nos remarques, cela n'en sera que mieux.

Ensuite, tu parles de discours de café du commerce, mais je crois que tu y cèdes facilement toi-même, par exemple en qualifiant de "bobo" ceux qui vont accepter d'y aller joyeusement. Oui, je me sens visé et je réagis, car j'ai moi-même dit que ça valait bien l'effort tous les 4 ans. Suis-je bobo? je ne pense pas, et en plus ça veut dire quoi?...
J'ai simplement mes priorités dans mes budgets, je bosse, je vis en province, j'ai pas d'enfant, et mon budget loisirs est assez privilégié justement. Et je ne fume pas. Je sais, c'est con comme argument, mais ça permet plus facilement de degager 80€.

Je trouve dommage qu'on l'on s'écharpe et que le débat tourne sur des arguments "vrais fans-pas vrais fans" " bobo-pas bobo", "moutons-pas moutons" etc...

D'autant que, et je l'ai deja dit, ce debat a lieu avant chaque tournée ou nouvel album de DM!!!

Et je ne pense pas qu'ils aient encore envie de se faire une tournée de 130 dates ou plus. Alors que faire? Une date ou deux par pays dans une salle de 10 à 20000 places? (à un prix de 50€ de moyenne, il ne faut pas rever non plus) Ca râlera car tout le monde ne pourra pas les voir...
La tournée en stade a 40€? là non plus il ne faut pas rever...Et ça ralera aussi car les stades, c'est pas top...

Il n'y a quand meme pas si longtemps que ça, martin et dave ont chacun fait une tournée solo, mais j'imagine que cela n'a pas fait plaisir à grand monde qu'ils fassent une tournée "intime", que ce soit au niveau du nombre de dates ou des salles (cigale pour martin olympia pour dave + un zenith en config reduite).

Bon j'espere que je n'ai pas été trop long, ni trop confus, c'est vrai que je parle d'un groupe qui me fait vibrer depuis que j'ai 12 ans, et j'en aurai 40 quand ils sortiront leur nouvel album.

Edited By DMcelebration on 1223488357
DMcelebration

Messagepar Ayakano » 08 Oct 2008, 20:18

La conference de 42 minutes en .wmv !

http://rapidshare.com/files/151515455/dmpresser.wmv.html
Image
Ayakano

Messagepar jb » 08 Oct 2008, 20:51

DMcelebration a écrit:Jb, je comprends tout à fait que cela chagrine que DM cède au business, mais sans refaire toutes les discussions, ce n'est pas un fait nouveau, et cela fait partie d'une évolution logique, presque inévitable.Cela ne veut pas dire que je suis pour, et DM sera le seul groupe que je verra en stade, mais je me vois pas rater cette tournée, j'attends a chque fin de tournée la prochaine...

C'est vrai DM a toujours été la vache à lait de Mute, vache à lait qui a permis à ce label de sortir des trucs improbables à côté. Mais il me semble qu'il y a toujours eu un semblant d'équilibre entre l'artistique et le le commercial dans ce groupe. Mais pour le coup, les projets 2009 semblent vraiment pencher du côté commercial à court terme.

Ensuite, tu parles de discours de café du commerce, mais je crois que tu y cèdes facilement toi-même, par exemple en qualifiant de "bobo" ceux qui vont accepter d'y aller joyeusement. Oui, je me sens visé et je réagis, car j'ai moi-même dit que ça valait bien l'effort tous les 4 ans. Suis-je bobo? je ne pense pas, et en plus ça veut dire quoi?...
J'ai simplement mes priorités dans mes budgets, je bosse, je vis en province, j'ai pas d'enfant, et mon budget loisirs est assez privilégié justement. Et je ne fume pas. Je sais, c'est con comme argument, mais ça permet plus facilement de degager 80€.

Ce qui me dérange avec ce raisonnement, c'est qu'il cautionne la régression que représente cette tournée :

- Peu de dates
- Des dates plus chères

Donc l'accès à la culture (ou plutôt sous-culture) se retrouve restreint, et quand je parle de bobos, c'est que vus les prix envisagés, on se retrouvera principalement avec un public de classe moyenne sup' et de classe supérieure privilégié et de quelques accros moins nantis qui auront fait des sacrifices idiots comme bouffer des nouilles pendant 6 mois pour pouvoir se payer 3 dates. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système quand des gens sont obligés de faire des sacrifices pour un simple concert.

Et je ne pense pas qu'ils aient encore envie de se faire une tournée de 130 dates ou plus. Alors que faire? Une date ou deux par pays dans une salle de 10 à 20000 places? (à un prix de 50€ de moyenne, il ne faut pas rever non plus) Ca râlera car tout le monde ne pourra pas les voir...
La tournée en stade a 40€? là non plus il ne faut pas rever...Et ça ralera aussi car les stades, c'est pas top...

Et pourquoi une tournée des stades ne pourrait pas coûter 40€ ? ? Les places pour le concert Urban Peace 2 qui vient de se dérouler coutaient :

- Catégorie 1 (plein tarif) : 65 €
- Catégorie 2 (plein tarif) : 50 €
- Catégorie 3 (plein tarif) : 36 €

Edited By jb on 1223491997
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ventilateur » 08 Oct 2008, 21:14

jb a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système quand des gens sont obligés de faire des sacrifices pour un simple concert.

Entièrement d'accord.
Jusqu'à maintenant, les concerts de DM étaient abordables niveau tarifs et franchement je me vois mal casser ma tirelire pour avoir un concert pourri (niveau son, ambiance et visibilité).
Je ne sais pas ce qui justifie de tels tarifs mais on est quand même à la limite du manque de respect envers le public et les fans. Après tout, sans nous, les artistes n'existeraient pas...
Je suis un inconditionnel de DM et ça me ferait mal au ventre de ne pas assister à un concert de Tour Of The Universe mais ce concert au Stade de France me m'emballe pas du tout.
Quelle déception...

Edited By ventilateur on 1223493346
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar malk66 » 08 Oct 2008, 21:25

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Le but d'une tournée c'est de gagner du fric !! Et même un maximum !!

- 1 !!! J'aime bien mon côté naïf, et me dire qu'un artiste donne un show pour se faire plaisir et donner un maximum de satisfaction à son public. O.K s'est normal de vouloir se faire du fric mais il ne faut pas que ça reste la seule motivation.
Le public de DM est trentenaire dans sa majorité et a les moyens (s'il le souhaite car personne ne vous mets un flingue sur la tempe pour acheter des places que je sache) de se payer une place à 80 euros tous les 4 ans...

Mon souhait était de faire un maximum de dates. Mais, vu les prix affichés, je vais me raisonner et me contenter de deux dates. Chez moi, la trentaine n'est pas le symbole d'un compte en banque bien fourni. Essaie de faire les comptes : Transport + Logement + billets (en fonction du nombre de concerts). On est loin des 80 euros. Alors, OUI on a le droit de râler.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar stjarna dave » 08 Oct 2008, 23:35

devotionall a écrit:Perso je suis content de voir les réactions après mon post : ça me rassure sur ce que le l'auditeur de base de DM ( le vrai, pas le jeunot influencé par un single ou deux, celui sur la durée ) a dans la tête. C'est à dire quelqu'un qui sait encore penser avec une certaine indépendance.

Car oui, Playing The Angel fut un album très intéressant, avec de biens beaux morceaux, mais artistiquement, le groupe ronronne un peu. On se la joue intégrale en noir, typo pseudo mystique de Mr Corbijn, on organise des méga conf de presse sans avoir ni date, ni nom, ni single pour le prochain album, avec quand même une seule certitude : on va banker pour les places de concerts, dans des arènes qui au niveau acoustique et vision vont surement être de vrais fours.
Comme à chaque fois le groupe a enregistré tout un tas de morceaux, mais le fan de base en sera bon pour 2/3 b sides maxi et une pléthore de remixes parfois douteux ou franchement dispensables. Live Here now enregistrera toutes les dates, mais malgrè un catalogue éffrayant de bons morceaux et presque 30 ans de tube, DM nous livrera chaque soir la même came a un titre ou deux près, avec pour seul changement Martin qui héste un coup avec Home et l'autre coup avec A question of lust. Moi ça me donne pas envie de me les procurer, je n'ai plus la jeunesse insouciante de mes 16 ans quand je me ruinais pour des boots de qualités médiocres ( j'avais claqué mes maigres ressources pour We feel you, un boot à Paris de qualité médiocre, et pourtant j'étais tout heureux! ). Etre adulte c'est aussi savoir faire la part des choses, et je suis attristé de voir que "The handshake seals the contract" est définitivement eclipsé par "the grabbing hands grab all they can"
Après ça, que pourrais je demander, MOI, qui apportera ma contribution comme toujours à la vie du groupe, en achetant l'album, les singles, et peut être une place de concert si le prix ne dépasse pas 60 euros ( au dessus la déontologie me l'interdit, plus que mes finances )? Et bien un bon album, des chansons mélancoliques mélodiques et rythmées, un beau patchwork DM comme d'habitude, avec si possible de l'audace, qui me ferait envie de dire " Ouah, ils ont osé, DM se renouvelle sans cesse..." Après, Dave est il toujour aussi beau, Mart aussi souriant, Fletch aussi gros, je m'en tape un peu. disons qu'apprendre que des morceaux inédits et des morceaux live auraient été téléchargeables contre contribution volontaire ( modèle Radiohead ), que le groupe souhaitait varier au maximum la set list pour que les fans fidèles puissent vibrer tout au long de la tournée, que l'album sorte tel jour à telle heure avec tels titres, etc... voilà ce que j'aurais appellé une vraie et bonne conf de presse, dans l'esprit des vrais DM tels que le les ai tant aimé dans les 80 et 90.
Allez, soyons un peu moins dur, je les aime toujours autant, quand je réecoute. Mais c'est juste que le présent immédiat, si je raisonne comme un auditeur attentif et pas comme un fan aveuglé, et bien il me fait craindre des dérives qui me laissent un goût amer.
Merde, on parle de Depeche Mode quand même, on croit rêver!

pour suffer well : pas d'accord. Même avec "une set list qui tue", rien ne justifier de claquer certaines sommes pour un concert de moins de 2 heures. Si certains sont idiots au point de banker 120 euros pour une nana de 50 piges qui fait du play back en petite culotte, planter 75 ou 80 pour entrapercevoir les ecrans de la scène, de loin, et un son pourri, ça me ferait mal. Rendez moi les Arênes de Nîmes, c'était génial!

http://devotionall.over-blog.com

J adhere tout a fait au post de Devotionall
Commercial ou pas ,fric ou pas fric, je m'en fous.
C'est DM !!!!! Mince y a que ça qui compte :rougir: :rougir:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Aludapasi » 09 Oct 2008, 11:19

Pas sûre de poster au bon endroit.. sorry si ce n'est pas le cas..
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la salle O2 à Londres.. il ne reste apparemment plus que des places au dernier "balcon" mais un avertissement met en garde ceux qui ont le vertige... c'est vraiment si haut ou est on bien placé quand même ?
Merci de vos réponses.. ;)
Aludapasi

Messagepar God is laughing » 09 Oct 2008, 11:40

Aludapasi a écrit:Pas sûre de poster au bon endroit.. sorry si ce n'est pas le cas..
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la salle O2 à Londres.. il ne reste apparemment plus que des places au dernier "balcon" mais un avertissement met en garde ceux qui ont le vertige... c'est vraiment si haut ou est on bien placé quand même ?
Merci de vos réponses.. ;)

Tu trouveras ton bonheur ici
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Aludapasi » 09 Oct 2008, 11:45

Merci !!!! ;)
Aludapasi

Messagepar seb halo » 09 Oct 2008, 12:08

voila donc sur le site officiel le stade de france est bien confirmé.
http://www.depechemode.com/temp/

a voir maintenant pour les dates de vente des tickets et le prix des places.
mais je pense comme beaucoup d'autre que la tournée débuterais bien dans des stades , puis suite de la tournée aux US puis retour en france pour l'hiver prochain dans de plus petites salles , peux etre un retour sur bercy et cette fois avec plusieurs dates , et vu que bien-sur l'album seras deja dans les bacs d'ici-là.enfin cela ne reste que mon avis.affaire a suivre !!!
conférence de presse humoriste.

le nouvel album , comment il s'appelle?

une tournée lancé a fond dans des stades avec des prix de places excéssives !!!

ce qui est sur : un avenir incertain pour DM est déja annoncé avant meme la sortie de l'album.
seb halo

Messagepar Strange Girl » 09 Oct 2008, 15:33

Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence de presse ou qui n'ont pas réussi à télécharger les liens fournis dans les posts, sachez que sur le forum officiel on peut visualiser la conférence en entier apparemment… Je suis en train…
Un vrai régal !
Strange Girl

Messagepar VIOLATION » 09 Oct 2008, 18:02

seb halo a écrit:voila donc sur le site officiel le stade de france est bien confirmé.
http://www.depechemode.com/temp/

a voir maintenant pour les dates de vente des tickets et le prix des places.

Début de la vente des places prévue le 5 décembre prochain...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dave1er » 09 Oct 2008, 19:44

Interview du groupe à l'issu de la conférence :

<!--Flash 425+350+http://fr.youtube.com/v/Qod8nCe8BzU.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://fr.youtube.com/v/Qod8nCe8BzU.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://fr.youtube.com/v/Qod8nCe8BzU.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Ayakano » 09 Oct 2008, 20:05

Merci pour cette vidéo/info !

Vraiment, j'adore Martin !

... et sa musique ! Face b ou pas ! :-D

Edited By Ayakano on 1223576087
Image
Ayakano

Messagepar Vierplay » 09 Oct 2008, 21:10

Hmm, pas grand-chose de super intéressant dans cette vidéo, des questions qui n'apportent pas grand-chose je trouve :( sauf les images d'un live en plein air.

Ce qui est curieux, c'est que ce Peter Luts, je connais son nom depuis des années, c'est un producteur de musique electronique, progressive, house, et il a notamment contribué à certaines chansons du projet de musique trance/dance Ian Van Dahl (remplacé récemment par le projet de la chanteuse, Anna Grace.) J'ai les deux albums et un maxi 45.

C'est curieux qu'il fasse l'interview...

Edited By Vierplay on 1223579467
Vierplay

Messagepar OD » 09 Oct 2008, 21:46

Il y a des images de concert années 80 vers 2:50 (84 ou 86 ?) et vers 3:03 (Werchter 85 ?) dont je n'avais pas connaissance.
Quelqu'un connait-il l'existence de vidéos pro-shot de ces concerts ?
OD
Admin

Messagepar jb » 09 Oct 2008, 22:18

Effectivement à 2:50, on suppose que c'est un festival :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... rchter.jpg
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs