Conférence de presse berlin 6 octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar FABIENNE » 10 Oct 2008, 21:08

si le martyr
FABIENNE

Messagepar Stjarna » 10 Oct 2008, 21:13

Sur la tournée Martin indique qu'ils ont anoncé des dates en Europe, aux US et qu'ensuite viendront quelques dates en amérique de sud.
Après ils ne savent pas, ils veront ce qu'il se passe...et peut-être ajouteront des dates (may=probabilité).

Je précise que si la probabilité était faible, en anglais, il aurait utilisé "might": may est un degré de probabilité un peu plus élevé...

Martin espère que ce ne sera pas un devotional tour bis tout de même et Fletch lui rappelle qu'un "tour of the Universe" c'est forcément long!

La question de la setlist est un peu botée en touche.
Fletch rappelle qu'on ne peut jouer qu'un certain nombre de chansons en un temps donné, et qu'ils joueront leur nouvelles chansons donc il ne reste pas beaucoup de place pour le reste, parfois il est meme impossible de couvrir tous les albums.
Martin ajoute que beaucoup de gens se plaignent qu'ils ne jouent pas plus d'anciennes chansons (ça a l'air de l'interpeller vraiment), fletch fait sa blague en disant qu'ils ne peuvent pas faire de medleys....

Voili voila!
:bigggrin:
Je précise que c'est une traduction "à l'arrache" et pas mot à mot (c'est un résumé, grosso modo de ce qui est interessant).

Edited By Stjarna on 1223666257
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Ayakano » 10 Oct 2008, 21:17

Merchi beaucoup !!! :)
Image
Ayakano

Messagepar FABIENNE » 10 Oct 2008, 21:20

MERCI
FABIENNE

Messagepar Stjarna » 10 Oct 2008, 21:25

Vu l'attitude de Martin et le fait qu'ils ont utilisé de vieux synthés sur l'album je pense qu'il est fortement probable que l'on ai droit a de "vieux titres"... Martin avait l'air d'être vraiment touché par le fait qu'on ai reproché au groupe de ne pas jouer plus d'anciennes chansons et fletch lui a coupé la parole sur le mode "tais-toi"...
Peut-être le sujet a t'il déjà été évoqué et ils veulent garder la surprise.

Pour ce qui est du nombre de titres sur la set list par contre ne rêvez pas: la réponse de fletch sous entend que ce sera comme d'hab'...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar joropaz » 10 Oct 2008, 21:40

painkillers a écrit:
Stjarna a écrit:

face B pour la plupart + 1 titre qui ressortira sur le BEST OF VOL 2 ? titre qui ne sera pas retenu pour l'album... ca vous dit pas quelque chose ?

:kewl:

les sessions 2005 = Playing The Angel, 12 titres + 3 faces B + Martyr = 16 titres

sur les différentes sessions 2008-09 on serait entre 19 et 21 titres selon leurs propos.

en gros cela pourrait faire un album avec 14 titres et 4 faces B de singles + 1 best of² , au minimum, pas mal non ?

en tout cas les Mode n'ont jamais dépassé les 12 titres sur un album
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar FABIENNE » 10 Oct 2008, 21:58

OUI mais il y a 2 compositeurs now
FABIENNE

Messagepar paisley1985 » 10 Oct 2008, 21:58

Stjarna a écrit:Vu l'attitude de Martin et le fait qu'ils ont utilisé de vieux synthés sur l'album je pense qu'il est fortement probable que l'on ai droit a de "vieux titres"... Martin avait l'air d'être vraiment touché par le fait qu'on ai reproché au groupe de ne pas jouer plus d'anciennes chansons et fletch lui a coupé la parole sur le mode "tais-toi"...
Peut-être le sujet a t'il déjà été évoqué et ils veulent garder la surprise.

Pour ce qui est du nombre de titres sur la set list par contre ne rêvez pas: la réponse de fletch sous entend que ce sera comme d'hab'...

Moi je crois qu'il y a 1 solution à tout çà>varier réellement les set-lists sur la tournée, pas juste 1 ou 2 morceaux comme d'habitude, 1 Prince est 1 maître dans ce domaine...surprise, variation et improvisation est souvent très agréable...je dis çà comme çà!
paisley1985

Messagepar julechris » 10 Oct 2008, 23:03

C'est pas le genre de la maison, faudra s'attendre comme d'hab' à 21 chansons dans la set-list avec 6 ou 7 titres du new album (ce qui est rare pour les autres groupes comme U2 par exemple de jouer bcp de morceaux des nouveaux albums) et les classiques comme enjoy', personal jesus, i feel you, never let me down again... mainteannt est ce que des behind the wheel, a question of time et autre policy of truth seront renouvelés???

Avec du recul, j'ai bine aimé la prise de risque pour Exciter-Tour : Halo, Waiting for the Night, Black celebration ou encore Clean!

Edited By julechris on 1223672687
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Vally » 10 Oct 2008, 23:24

julechris a écrit:C'est pas le genre de la maison, faudra s'attendre comme d'hab' à 21 chansons dans la set-list avec 6 ou 7 titres du new album (ce qui est rare pour les autres groupes comme U2 par exemple de jouer bcp de morceaux des nouveaux albums) et les classiques comme enjoy', personal jesus, i feel you, never let me down again... mainteannt est ce que des behind the wheel, a question of time et autre policy of truth seront renouvelés???

Avec du recul, j'ai bine aimé la prise de risque pour Exciter-Tour : Halo, Waiting for the Night, Black celebration ou encore Clean!

Sans oublier "c'est la faute à l'afrique" aussi :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Oct 2008, 12:36

Vally a écrit:Sans oublier "c'est la faute à l'afrique" aussi :bigggrin:

Je comprend pas...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vally » 11 Oct 2008, 12:45

jmsmirnoffice a écrit:
Vally a écrit:Sans oublier "c'est la faute à l'afrique" aussi :bigggrin:

Je comprend pas...

Avec l'accent de Martin à Nîmes "c'est la photographic" ;-)
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar the edge » 11 Oct 2008, 15:21

Stjarna a écrit:Bon, je passe le bla bla du début...

Pour ce qui est de l'album sur lequel ils travaillent:
Martin raconte qu'il est devenu accro à ebay et qu'il reçoit des paquets sans arret, des vieux synthés analogiques, des boites à rythme... chaque fois qu'un nouveau paquet arrive ils se précipitent dessus pour essayer. Ils en reçoivent beaucoup tous les jours.Donc il y aura beaucoup de sons analogiques sur l'album: pour Playing The Angel ils ont utilisé des synthés analogiques qu'ils possédaient déjà, c'est la différence.

Il y aura au moins deux chansons de Dave: ils en ont travaillé deux pour l'instant qui sont vraiment bons (Martin parle) mais Martin indique qu'il y en aura probablement plus de deux.
Ils ont commencé à enregistrer 13 titres pour l'instant (non? trop coooool!) et ils en ont encore 5 ou 6 (oh lala!!!) à enregistrer et 1 ou 2 de Dave à travailler.

Mais il vont nous faire un double album ou quoi!!!!! youpiiiii!!!

J'écoute la suite et je transrit, si c'est interessant...

Merci pour la traduction.

Alors cela ferais au total 23/24titres pour l'album!???!!.... Et bien dit donc.... . :wow:
the edge

Messagepar devotionall » 11 Oct 2008, 15:58

Arrêtez de rêver et vous enflammer pour rien.
L'album sera un 10/11 titres comme d'habitude, avec deux trois B sides pour pimenter les maxis ( à 90 % fait de remix parfois inécoutables ) et une tournée basée sur une set list assez figée ( les synthés et les bandes pré enregistrées font que l'impro totale n'a jamais été et ne sera jamais l'apanage de DM ) avec des variations surtout pour la partie réservée à Martin. Hé ho les amis, c'est le modus operandi depuis Speak and Spell, pourquoi d'un coup se mettre à attendre un double album suivi d'une jam session à la demande chaque soir?
Cela dit, un bon album à la Playing The Angel ou Ultra ( que moi j'aime beaucoup ) avec un bon trois quart de très bons titres, sur 12 morceaux, ça nous donnera matière à passer de biens bons moments.
Pour le reste, you know the way it works...
devotionall

Messagepar Stjarna » 11 Oct 2008, 16:00

Reçu aujourd'hui un petit blabla de Depeche mode.com: j'ai trouvé ce passage particulièrement interessant.

"Depeche Mode se produira devant un million trois cent mille fans lors la partie européenne de la tournée Tour Of The Universe 2009. C'est la première du groupe depuis la tournée Playing The Angel au cours de laquelle le record européen de ventes de billets avait été pulvérisé (un million huit cent mille billets vendus pour quatre-vingt-sept concerts)."

Si l'on rajoute les dates espagnoles et une ou deux autres par ci par là ils arriveront presque aux même résultats.... avec deux fois voire presque trois fois moins de dates: bien joué Livenation!
Stjarna

Messagepar Guilhome » 11 Oct 2008, 16:07

devotionall a écrit:L'album sera un 10/11 titres comme d'habitude.
Cela dit, un bon album à la Playing The Angel ou Ultra ( que moi j'aime beaucoup ) avec un bon trois quart de très bons titres, sur 12 morceaux, ça nous donnera matière à passer de biens bons moments.

D'accord avec toi, même s'ils ont plus de titres que d'habitude, je préfère qu'ils écrèment au maximum pour sortir un album dense et cohérent avec une dizaine de titres tous excellents plutôt qu'un album un peu fourre-tout de 15 titres dont 4-5 un peu moins bons. L'album n'en sera que plus agréable à écouter. Mais je me souviens que Martin a déjà déclaré que pour lui l'album idéal était composé de 10 titres, donc je ne pense pas qu'ils dérogent à ce principe. Autant garder les autres titres comme B-sides, voir C ou D-sides... :bigggrin:

Edit : Oups désolé, me voici hors-sujet à mon tour :rougir:

Edited By Guilhome on 1223734189
Guilhome

Messagepar mags » 12 Oct 2008, 10:41

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/mGwZpLa7nQI.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/mGwZpLa7nQI.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/mGwZpLa7nQI.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Interview réalisée à Berlin pour la télévision grecque dans laquelle Dave parle du groupe (il s'y sent beaucoup mieux qu'avant), de lui-même (il se sent mieux qu'avant) et de la Grèce (la présence de sa belle-mère lors du dernier concert en 2006 :langue: , sa fille qui parle grec mieux que lui et qui le corrige :bigggrin: ).
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Nothing to do ? » 12 Oct 2008, 17:10

Trois énormes titres de Violator qui auraient pu être des singles et Black Celebration qui est un des hymnes Modien, ce n'est pas ce que j'appel une prise de risque. Ce qui le serait, c'est de jouer des titres comme Blasphemous Rumours, Fly On The Windscreen, Nothing, Rush, Barrel Of A Gun, Useless ou Insight.

Nothing to do ? Toujours attendre la tournée indoor ou à défaut les LHN.

Edited By Nothing to do ? on 1223824291
Nothing to do ?

Messagepar julechris » 12 Oct 2008, 19:05

Nothing to do ? a écrit:

Trois énormes titres de Violator qui auraient pu être des singles et Black Celebration qui est un des hymnes Modien, ce n'est pas ce que j'appel une prise de risque. Ce qui le serait, c'est de jouer des titres comme Blasphemous Rumours, Fly On The Windscreen, Nothing, Rush, Barrel Of A Gun, Useless ou Insight.

Nothing to do ? Toujours attendre la tournée indoor ou à défaut les LHN.

Euh quand on repense aux critiques de l'album et de la tournée, certains n'ont pas été emballés par Clean et Waiting for the night sur la tournée Exciter-Tour...Je ne pense pas que ça aurrait été de bons singles et aurraient fait un gros carton, ce n'est que mon simple avis.
Les titres que tu cites comme useless, barrel of a gun ont été joués aux singles-tour et rush ou encore fly on the windscreen sur la tournée 93-94.

Edited By julechris on 1223831266
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Stjarna » 12 Oct 2008, 20:02

julechris a écrit:

Euh quand on repense aux critiques de l'album et de la tournée, certains n'ont pas été emballés par Clean et Waiting for the night sur la tournée Exciter-Tour...Je ne pense pas que ça aurrait été de bons singles et aurraient fait un gros carton, ce n'est que mon simple avis.[/quote]
Le problème de ces titres c'est qu'ils sont un peu "lents" ce qui en live, à force, contribue à faire retomber l'ambiance!
Sinon ce sont de bons titres, j'adore vraiment Clean (moins en live, je préfère d'autres titres à choisir) et le visuel sur Waiting for the Night était vraiment super, à mon avis!!!
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs