Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.
par 100window » 12 Oct 2008, 10:22
Voilà, je vais pour la première fois à Berlin fin du mois (pas longtemps, trois jours : dimanche, lundi et mardi). Auriez vous des conseils pour trouver les bons endroits pour sortir, écouter de la bonne zique et acheter des disques?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée!.
100window" consommons avant de ne plus pouvoir"
-

100window
-
- Messages: 5572
- Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
- Localisation: Liège, en terre surréaliste.
par jb » 12 Oct 2008, 10:45
Tu peux aussi faire une visite guidée musicale de Berlin, c'est sur inscription et payant (dépend du nombre de participants), passage devant les studios Hansa et de nombreux lieux de l'histoire riche en musique de la ville, infos sur les clubs, soirées, etc.
La ville a un nombre impresionnant de clubs avec des programmations diverses et variées, tu en trouveras beaucoup dans l'est de la ville, vie nocturne trépidante dans Kreuzberg (+ restos très bons et très bons marchés). Cet été, j'avais pour ma part passé une soirée à Knaak, le club de Rammstein dans Prenzlauer Berg, entrée à un euro pour un concert d'une sorte de metal allemand pour lycéens du vendredi soir, avec une reprise d'Enjoy the Silence en fin de set.
Sans oublier qu'il y a dans Berlin une soirée DM tous les X week-ends si je ne m'abuse ?
Sinon regarde sur le forum depmod, il y avait quelques adresses sur Berlin à une période.
Edited By jb on 1223801226
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
- Messages: 9998
- Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
- Localisation: Paris e(s)t sa banlieue
-
par jb » 04 Sep 2009, 17:23
Dès demain matin sur la chaîne Arte, il y a un documentaire qui dure 24 heures sur Berlin. Il y aura forcément de la musique et des tatouages, parmi les protagonistes suivis lors de ce documentaire il y a Paul Van Dyk et Ricardo Villalobos. Pour ce dernier on peut lire sur wikipedia : Durant son adolescence, il subit l'influence de Depeche Mode, qui lui fait découvrir la musique électronique. À cette influence s'ajoute celle de Daniel Miller, Thomas Melchior, Baby Ford, Daniel Bell et Andrew Weatherall et, à partir des années 1990, de Richie Hawtin (Plastikman). Les rythmes sud-américains, en particulier brésiliens, sont également une source d'inspiration importante de sa musique..

But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
- Messages: 9998
- Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
- Localisation: Paris e(s)t sa banlieue
-
Retourner vers Something to do
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités