Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar julianette » 22 Jan 2008, 15:39

Purple Girl a écrit:
Rosebowl a écrit:Arrête Julianette, je viens juste de l'acheter et je n'en suis qu'au milieu de la saison 3. Au fait, dans quelle saison Sony passe-t-il du mauvais côté ? :O

C'est bien la saison 4 comme l'a dit Julianette, mais c'est le cliffhanger qui clôture la saison 4, l'épisode se nomme The mirror. Et on voit le dénouement au début de la saison 5, ce sont d'excellents épisodes. Au début de la saison 5, il y a d'ailleurs une scène super émouvante entre Rico et Sonny avec le "Don't give up" de Kate Bush...

Pour ce qui est du pseudo de Sonny Burnett, Crockett l'utilise toujours quand il travaille "en couverture", on le voit bien dans les premières saisons.

Excellents épisodes en effet, la fin de la saison 4 et le début de la saison 5 marquent bien la fin d'une série, avec le revirement du personnage de Sonny Crockett... il y a moins d'humour et les personnages sont beaucoup plus réalistes que dans les premières saisons, même si celles-ci sont tout à fait géniales ! surtout pour la musique !!!
julianette

Messagepar ber » 24 Jan 2008, 22:19

- That's 70's Show
- Friends
- How i met your Mother
- La linea
- The Simpsons
- South park

Et j'assume tout
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar onecaress » 13 Mar 2008, 18:54

Depuis quelques jours, je me suis mise à suivre la serie "gilmore girls" sur france 4.
bien qu'un peu "bavarde" à mon goût, je la trouve attachante, j'aime particulierement le personnage de Rory ainsi que sa copine la petite asiatique qui est batteuse dans un groupe de rock.
vous connaissoiz ?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar malou » 13 Mar 2008, 20:56

Séries que j'adore : des dizaines (citées précédemmnent pour la plupart).
Série culte : une seule et unique : SIX FEET UNDER : décalée, déjantée, drôle, triste, "génante" parfois, dérangeante souvent, intelligente toujours. Un pur chef d'oeuvre donc....
malou

Messagepar julianette » 19 Juin 2008, 16:51

Je remonte le topic avec une série que je viens de découvrir (ben voui...) : Dr House, série que je trouve excellente, ce fameux Dr House est horripilant à souhait, horrible avec ses patients et ses collaborateurs... Irrespectueux de la hiérarchie... mais malgré tout, un excellent médecin... J'aime son humour noir, sa décontraction, et aussi son coté humain, car c'est aussi un homme malheureux... Hugh Laurie est excellent et quel charisme !!

un aperçu du loustic :
http://www.youtube.com/watch?v=Kqnc9516nN8

et petit cadeau Modien :
http://www.youtube.com/watch?v=X9IhijMrqFM&feature=related

et enfin un peu d'humour "House"
http://www.youtube.com/watch?v=lP-smeFKETA&feature=related

Edited By julianette on 1213892816
julianette

Messagepar stjarna dave » 22 Juin 2008, 01:05

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:La 4ème Dimension.
Cosmos 99.
Star Trek.
Sherif, fais-moi peur !
L'Agence tout-risque.
Les Têtes brulées.
Starsky & Hutch.
Chips.
Etc...

Que du bonheur........... ;)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2008, 14:00

En ce moment je regarde la série (culte) ROME

Fidèle à l'histoire, bien réalisé, bon acteurs, cette série à tout pour plaire.
Dommage qu'ils n'ont fait que 2 saisons (décors brulés).

(Rome avec un peu de Dead Can Dance comme musique de chevet c'est parfait pour se mettre dans le contexte! )

Edited By Depeche_Man on 1216305832
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 09 Oct 2008, 14:37

Depeche_Man a écrit:En ce moment je regarde la série (culte) ROME

Fidèle à l'histoire, bien réalisé, bon acteurs, cette série à tout pour plaire.
Dommage qu'ils n'ont fait que 2 saisons (décors brulés).

(Rome avec un peu de Dead Can Dance comme musique de chevet c'est parfait pour se mettre dans le contexte! )

Très très bon choix, elle est excellente cette série et très réaliste par rapport aux péplums habituels...

Stjarna 02 Oct. 2008 a écrit:Ah? Tu as trouvé que la saison 2 était plus complexe? Pourquoi? Je n'ai peut-être pas eu ce sentiment car en vrai addict je me suis tapée l'intégrale de la saison en DVD d'une seule traite (nuit blanche et cernes à la clé)
J'ai été très agréablement surprise car le sujet n'étant pas facile, je me suis demandée à la fin de la saison 1 dans quelle direction ils allaient partir pour rendre la 2 aussi interessante: et quelle ne fut pas ma surprise!
De plus, les personnages sont vraiment passionant, hormis leur côté "superpouvoirs" et les intrigues bien ficelées...

La saison 2 m'a un peu dérouté. Je ne fais pas partie des addicts mais cette série me fascine.

SPOILERS

Pour moi, la saison 2 a été très complexe dans le sens où j'ai eu l'impression d'un immense fourre tout. Plein de nouveaux personnages, très peu d'explications, des situations qui s'entremêlent.
Il n'y a que les incursions de Hiro dans le Japon médiéval qui m'ait intéressé. Ce qui m'a un peu dérouté c'est de me demander quelle est la place de Sylar, alors qu'Adam Monroe me semble être ce fameux "Villain", surhumain et immortel.
On découvre que les parents des Petrelli et de Hiro se connaissaient et ont fait partie d'une espéce de société secrète. Comment ont-ils ont fondé ce cercle et en quoi leurs secrets sont-ils dangereux? Pouquoi Adam Monroe essaye de détruire l'univers?
Quels sont les liens du père de Elle avec cette fameuse société secrète? etc...
Il faudrait que je revisionne l'intégralité de la saison 2 et vivement la saison 3 pour comprendre.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 13 Oct 2008, 13:24

La dernière saison de The Shield. A chaque semaine son nouvel épisode, je l'attendais avec impatience et je suis un chouïa déçue, pour le moment je la trouve moins intense que la dernière et j'ai l'impression que la strike team va s'en sortir.
GUIZMO

Messagepar jb » 13 Oct 2008, 17:52

C'est diffusé en ce moment la dernière saison de The Shield ? Sur quelle chaîne ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 13 Oct 2008, 18:20

Pour moi c'est "Heroes".

Mais quand j'ai envie de décompresser et de me marrer un peu je regarde une série quebecquoise, parodie des "feux de l'amour" qui s'appelle "Le coeur a ses raisons"!

exemple ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=7ch9CMcDUUI

http://fr.youtube.com/watch?v=A4BNnaCWOjA

http://fr.youtube.com/watch?v=EhqX5RYTWOU

http://fr.youtube.com/watch?v=bnLtzlqFZjo

Edited By Stjarna on 1223914985
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar GUIZMO » 13 Oct 2008, 19:09

jb a écrit:C'est diffusé en ce moment la dernière saison de The Shield ? Sur quelle chaîne ?

Sur les torrents. ;)
GUIZMO

Messagepar jerome81 » 13 Oct 2008, 20:29

Pour The shield, ça devrait pas tarder sur Canal.

Génial j'adore, The Shield ainsi que MI5, entre les 2 mon coeur balance.
jerome81

Messagepar GUIZMO » 13 Oct 2008, 20:37

MI 5 j'avais commencé à regarder sur France 2 et ils ont arrêté de le diffuser du coup ça fait deux fois que je m'arrête à l'épisode ou Tom Quinn finit dans la mer.

J'attends d'avoir tous les épisodes de weeds pour regarder bien qu'elle ne soit plus aussi drôle et loufoque que le première saison.
GUIZMO

Messagepar Depeche_Man » 13 Oct 2008, 21:42

En ce moment je regarde:
House Of Saddam (culte)
le début de la 3ème saison de Dexter
Et la fin de la saison 4 et le début de la 5 de Desperate (même si je trouve que le scénario commence sérieusement à s'essouffler, la tempête, Carlos et sa maladie etc)
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 13 Oct 2008, 22:08

jb a écrit:C'est diffusé en ce moment la dernière saison de The Shield ? Sur quelle chaîne ?

C'est exactement la question que j'allais poser, je suis une grande dingue de cette série. Je pense que Canal ne va pas tarder à la diffuser pour janvier ou février...
Sinon, j'ai beaucoup aimé la série de Olivier Marchal "Flics" (je suis fan de tout ce que fait ce type que ce soit au ciné ou en télé) et il est en train de réaliser une espèce de The Shield (c'est un grand fan) à la française pour Canal, j'ai hâte...

Niveau séries françaises, je trouve que le niveau s'est bien amélioré, Engrenages (saison 2 excellente...), La Commune sont de très bonnes séries avec de très bons acteurs.

Je suis très fan de Earl, ce personnage atypique avec sa liste d'erreurs à réparer. J'en aime l'humour et les situations très décalés. Cette série est une excellente surprise, bien plus que le très mauvais Californication, par exemple...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Nothing to do ? » 13 Oct 2008, 22:23

Plus ou moins dans le désordre :

Les têtes brulées
Starsky & Hutch
Magnum
L'enfer du devoir
Miami Vice
Albator et Albator 84
Robotech
Les chevaliers du zodiaque
Initial-D
X-files
Code quantum
Battlestar Galactica 2004
Jericho
That 70's Show
Southpark
Simpsons

Il doit y en avoir d'autres mais là c'est déjà pas mal. Ah si j'oubliais ! Alerte à Malibu (nan je déconne ^^).

Nothing to do ? Regarder un épisode ?

Edited By Nothing to do ? on 1223929681
Nothing to do ?

Messagepar jerome81 » 14 Oct 2008, 14:04

Purple Girl a écrit:Niveau séries françaises, je trouve que le niveau s'est bien amélioré, Engrenages (saison 2 excellente...),

Excellente cette série Engrenages avec Benjamin Fitoussi (un rescapé de la série guimauve sur tf1 à St Tropez dont le nom m'échappe) et avec la femme de Clovis Cornillac.

Super ambiance, la saison 2 était encore meilleure que la première. C'est clair que c'est autre chose que Navarro / Julie Lescaut / Soeur thérèse.com et autres niaiseries (enfin à mon gout).
jerome81

Messagepar catherine » 15 Oct 2008, 17:45

urgences (depuis le debut) , FBI portes disparus, esprits criminels, les experts L.A et Miami (j'ai plus de mal avec les acteurs de Manathan), heroes, starsky et hutch, tonnerre mecanique, mon oncle charlie, new york police judicière, friends, cold case, depuis peu Desperate Housewives, et pour finir Boston justice.
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar Stjarna » 15 Oct 2008, 18:44

jerome81 a écrit:
Purple Girl a écrit:Clovis Cornillac.

miam miam.... (bave)...slurp!!!!
Pardon, j'ai pas pu m'empecher.... :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more