Placebo - 2 et 3 octobre - bercy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar davina » 24 Nov 2006, 12:55

Aludapasi a écrit:Waouh, t'es super dur là quand même... On est peut être un peu trop gâté par l'ambiance des concerts de Dm (pourtant souvent critiquées ! :confused: )
A mon avis, le problème principal pour Placebo, c'est quand même son public ! Les morceaux mettent bien la patate et pourtant personne ne suit... s'ils jouaient dans des salles un peu plus petites, y aurait en majorité des "fans" et un peu moins de touristes qui plombent l'ambiance je pense..

tout à fait d'accord avec toi !! à bercy dans les gradins tout autour de moi il n'y avait que des touristes...dans la fosse à part les 1er rangs, les autres ne bougeaient pas, ne sautaient pas, ne tapaient pas dans les mains....comment peut-on rester stoïque sur leur chansons.. :angry: un public comme ça ne donne pas envie de faire le moindre effort..alors peut etre que eux aussi doivent faire des efforts pour faire bouger le public, c'est sûr... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Aludapasi » 24 Nov 2006, 13:29

davina a écrit:..alors peut etre que eux aussi doivent faire des efforts pour faire bouger le public, c'est sûr... :confused:

Peut être que ça aiderai un peu c'est vrai mais en même temps, j'ai vu des artistes ne pas ou vraiment très peu communiquer avec le public, ça n'empêchais pas une ambiance de folie.. je pense à Madonna qui ne prend même pas le temps de dire bonsoir, pourtant même dans les gradins de Bercy, y avait le feu..
La différence, c'est vraiment que le public qui vient voir Madonna, ou DM est fan.. Celui de Placebo mardi soir ne l'était pas dans sa grande majorité c'est sûr !

Edited By Aludapasi on 1164367796
Aludapasi

Messagepar God is laughing » 26 Nov 2006, 17:23

Je vous donnerai mon impression la semaine prochaine pour mon 1er concert de Placebo. Mais vos compte-rendu me refroidissent un peu. Une grosse ambiance et une réelle interactivité Public-Artiste sont deux élements importants pour la réussite d'un concert ( pour moi).
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Aludapasi » 27 Nov 2006, 11:30

Non non, il ne faut pas que ça te refroidisse.. au contraire, tu n'auras pas la déception du public, tu sais maintenant qu'il n'y a rien à en attendre ! ou alors vise vraiment les toutes premières rangées..
Le concert en lui même est très bien, vas y et enjoy ! :rock:
Aludapasi

Messagepar God is laughing » 04 Déc 2006, 11:21

Hier soir j'etais à la patinoire de Bordeaux, avec un peu de nostalgie retrouvant un petit peu les souvenirs de la tournée TTA. Salle pratiquement remplie , et voila qu'une fille avec un tee-shirt " Playing the Angel" se trouve en face de moi, mais finallement mon problème c'est que je compare trop par rapport à un concert de DM et là rien à voir.
Ambiance trés molle, Brian Molko enchainant les titres comme un travail à l'usine. Je ne fais que confirmer les commentaires precedants, aucune interactivité avec son public. Alors on l'ecoute comme on apprecie un album live à la maison , une set list identique aux autres concerts , par contre une voix incroyable et un concert (trop) professionnel. C'est sur que je ne referais pas un show de Placebo tout de suite. Place à Indo à Bercy , je pense que l'ambiance sera bien plus importante .

Avez vous remarqué la reference à Depeche Mode, lors du titre " Every you Every me" sur les ecrans on voit à quatre reprise la pochette " I feel loved- depeche mode" cela m'a fait chaud au coeur...
Sinon J'ai bien aimé Emile simon et sa créativité pour l'instrumentation.

Edited By "God is laughing" on 1165224202
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Aludapasi » 04 Déc 2006, 11:50

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir appprécier Emilie Simon dans un exercice aussi perilleux qu'une première partie..

Par contre pour la pochette de "I feel loved", j'ai rien vu moi !?!... pourquoi cette pochette ? y avait-il d'autres artistes représentés ?..
Hormis les images de la scène, je ne me souviens que de l'image de radiographie (de la hanche je crois !)
Aludapasi

Messagepar exJCiter » 28 Déc 2006, 02:10

Quelle chance d'avoir une telle 1ère partie !

Ayant adoré le dernier album d'Emilie Simon j'ai moi aussi assisté à un de ses concert (hors 1ère partie Placebo).

Musiciens talentueux, voix puissante (si si ! )...
exJCiter

Messagepar dave1er » 02 Oct 2007, 13:21

Le batteur de Placebo quitte le groupe après 11 années de bons et loyaux services pour divergences personnelles et musicales.

[communiqué officiel]
Placebo have parted company with drummer of 11 years, Steve Hewitt, due to personal and musical differences.

Edited By Purple Girl on 1191331102
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 02 Oct 2007, 13:41

dave1er a écrit:Le batteur de Placebo quitte le groupe après 11 années de bons et loyaux services pour divergences personnelles et musicales.

Si je m'attendais à ça, je suis littéralement bée !!
Leur interminable tournée aurait eu raison de son endurance ? Dommage, ce n'est pas pour autant que l'on verra le retour de Schultzberg, dont le travail, à mon goût, était bien supérieur à celui effectué par Hewitt.

Pour ceux ayant quelques problèmes avec l'anglais :
Hewitt quitte le groupe pour des raisons tant professionnelles que personnelles. Dixit Molko "être dans un groupe s'approche beaucoup de la vie d'un couple, et chaque membre du couple - et ici ménage à trois - peut évoluer dans une direction opposée à celle de l'autre, au fil des années. Dire alors qu'on n'aime plus l'autre est innaproprié, considérant tout ce que vous avez vécu et effectué ensemble. Arrive seulement un moment où vous réalisez que vous espériez autre chose de votre relation et que vous ne pouvez plus davantage vivre sous le même toit".
Le split est à l'amiable et un épisode triste vécu de chaque côté.
[je zappe la partie biographie que ceux intéressés connaissent déjà]
Placebo sont de retour des US où ils ont participé au projet "Projekt Revolution" aux côtés des Linkin Park et Chemical Romance et prennent actuellement un break bien mérité.
Molko et Olsdall travailleront sur le 6ème LP dès le printemps prochain et prendront leur temps pour trouver un remplaçant à Steve Hewitt.

Ben flûte alors !

Edited By isaleelee on 1191325363
isaleelee

Messagepar good evening pasadena » 02 Oct 2007, 20:07

Vu que la rumeur court sur internet depuis plusieurs semaines, je pensais plutôt à une news concernant la sortie prochaine d'un album solo de Brian...
Mais alors là, le départ de Steve je ne m'y attendais pas du tout !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar isaleelee » 07 Nov 2008, 17:09

Mais prune !! Commencent tous à vaguement m'agacer avec leur #€**@~/! de stades : blog Zegut
:colere:
D'autant que c'est peut-être un peu ambitieux, n'est pas Dm-et-ses-stades-sold-out-ou-presque qui veut. J'espère que ce bruit de couloir en restera là. Peut-être qu'il a mal entendu, tonton Zegut, d'autant que ses news ne sont pas très fraîches, la tête du nouveau venu et l'album bouclé à Toronto sont des infos qui usent les doigts des forumeurs depuis au moins deux mois.

[EDIT] Pour compléter les news mais concernant Monsieur Molko lui tout seul, qui a participé à la soirée Serge Gainsbourg laquelle s'est déroulée le 23 octobre dernier à Paris. On notera que 1* il a toujours une voix à faire chavirer (du moins moi, je chavire) et 2* un détail capillaire qui réjouira peut-être les fans de la première heure dont je me vante de faire partie. Personnellement, je suis ravie.

@ Dave1er (en tout petit pour chuchoter) : il en parle, de Mercury, le père Zegut

Edited By isaleelee on 1226079556
isaleelee

Messagepar dave1er » 07 Nov 2008, 19:17

isaleelee a écrit:n'est pas Dm-et-ses-stades-sold-out-ou-presque qui veut.

Ca dépend du stade où ils passent : disons que si Placebo décide de venir jouer dans mon bled, je pense qu'ils seraient capables de remplir facilement la tribune de 50 places :bigggrin:

(A moins que le Zegut voulait juste annoncer à demi-mot que Placebo serait en première partie de DM au SDF...)

isaleelee a écrit:d'autant que ses news ne sont pas très fraîches

Il a juste oublier d'annoncer la nouvelle neuve : Placebo vient enfin de trouver une maison de disque. Leur nouveau label est Mercury.
dave1er

Messagepar God is laughing » 07 Nov 2008, 20:39

Merci pour la vidéo, moi aussi je suis sous le charme de sa voix.
Placebo en 1er partie de DM, le bonheur assuré!!
God is laughing

Messagepar night to fall » 07 Nov 2008, 21:53

[quote="night to fall"][/quote]
... et le melon de molko un peu secoué alors... je reste donc perplexe.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar dave1er » 20 Nov 2008, 19:58

Une tournée s'annonce pour l'été 2009. Première date confirmée le 20 juin au Nova Rock festival (Autriche).
dave1er

Messagepar dave80 » 16 Jan 2009, 18:23

des news sur leur prochain album, une date de sortie???
dave80

Messagepar damagedsam » 16 Jan 2009, 19:55

dave80 a écrit:des news sur leur prochain album, une date de sortie???

à l'ouest, rien de nouveau !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar isaleelee » 16 Jan 2009, 21:24

Aucune date avancée pour l'album, rien ne filtre à part quelques dates de concert dont l'affiche partagée avec Dm au Pinkpop. Ils ont participé le 7 décembre dernier au concert organisé par MTV dans la lutte contre l'esclavage ; première apparition de Steve Forrest en sa qualité de nouveau batteur mais comme le dit damagedsam, à ce jour les news s'arrêtent là. CertainEs commencent vaguement à s'impatienter...
isaleelee

Messagepar davina » 17 Jan 2009, 02:38

Merci pour toutes ces news ça fait du bien !! j'ai hate d'entendre la nouvelle galette et les revoir sur scène !! je suis contente d'accoucher en février afin de ne pas louper nos DM et Placebo biensûr !!! :bigggrin:

Purée je viens de voir la vidéo de Melody Nelson !! le choc !! il s'est laissé pousser les cheveux !!! ça fait bizarre, on ne voit pas bien mais bon ça fait un retour en arrière....

Edited By davina on 1232152910
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dave1er » 20 Jan 2009, 08:45

dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode