http://www.foutraque.com/chronique_concert.php?id=1827
Team Sleep
Le Trabendo (Paris)
vendredi 3 juin 2005
C'est toujours la même histoire : retrouver le Trabendo au sein du capharnaüm de la Villette s'apparente à un véritable jeu de piste.
On constate la médiocrité architecturale du site et on se dit qu'à défaut d'être pendus, on devrait obliger les penseurs qui ont imaginé ce vaste lieu, à y séjourner jusqu'à la fin de leurs jours.
Pour qu'ils comprennent enfin le malaise que l'on ressent dans ce quartier créé de toute pièce.
Au Trabendo, à la configuration en revanche très réussie, Chino Moreno -en très grandes vacances des Deftones, dont le nouvel opus doit paraître début 2006- présentait son projet parallèle Team Sleep.
Moreno n'a jamais caché son admiration pour Depeche Mode (les Deftones assurant une reprise plus que convenable sur un tribute album au groupe de Martin Lee Gore, publié au milieu des années 90).
En revanche, sa propension à la composition de morceaux trip-hop n'était pas décelable au premier abord.
Certes, le chant sussuré de Moreno pouvait laisser présager une plutôt bonne adéquation avec des titres davantage électro et lents qu'à l'accoutumée, mais la suprise est de taille : c'est une réussite totale !!
Derrière ce "jeune" combo sera diffusé en boucle un étrange court métrage érotique - mélange d'Emmanuelle et de Hamilton. Etais-ce une illustration visuelle des textes de Chino ? Mystère...
Tout en retenue, face à un parterre hétéroclite -fan hardcore de la première heure et curieux de cette nouvelle expérience- Team Sleep convaincra jusqu'au bout.