Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par Luc Lambert » 17 Oct 2008, 15:32
Yep,
Enfin comme tous les styles sont plus ou moins posé. Qu'il y a plus ou moins plus grand chose a inventer aujourd'hui en terme de son. En effet tout de presque rien au mur de son douloureux, tout a déjà été fait.
Donc les années 2000 et les suivantes vont en fait ne faire que développer (plus ou moins suivant les modes) toutes les musiques. Aujourd'hui les groupes font (ou refonds) des musiques de tel ou tel type, ou de croisement improbable entre truc et chose... Comme la production n'a jamais été autant pléthorique on se retrouve avec en même temps tous les styles représenté...
Effectivement comme la vente de musique n'a pas un avenir glorieux les groupes se tourneront vers la scène pour gagner leurs vie..
Edited By Luc Lambert on 1224250413
-

Luc Lambert
- Admin
-
-
par Sébastien Morand » 17 Oct 2008, 22:59
L'année 1987. Ah oui, c'est vrai que c'était pas mal. Je passais pour un mutant auprès de mes petits camarades, tous branchés Top 50, en écoutant des trucs totalement inconnus pour eux. Belinda Carlisle, Crowded House, Robbie Nevil etc. J'écoutais beaucoup les charts yankee à ce moment là. Le mensuel Best également me servait de guide.
Côté album, si vous vouliez avoir une seule chance d'exister, vous aviez le choix entre deux disques. The Joshua Tree de U2 ou le Sign O The Times de Prince. N'ayant pas les moyens d'acheter les deux, j'optais pour U2. Un bon disque tout de même, bien que U2 soit devenu tricard chez moi par la suite.
L'été 87 fut celui des Pet Shop Boys, avec leur It's A Sin, un hit coup de massue tiré de leur album Actually. Album qui a très mal vieilli sur le plan du son d'ailleurs, c'est un véritable catalogue de samples 80's ce disque!
Indochine revenait avec 7000 Danses, album qui marcha moins bien que 3, non pas à cause de sa qualité moindre mais tout simplement parce que la mode Indochine était passée et que les Rita Mitsouko leur avait piqué la place de meilleur groupe français.
J'achetais à la fin de l'année Music For The Masses de DM en version 33 tours et je ne décollais plus de ma chambre, écoutant, écoutant, écoutant toujours ce disque... Il faisait froid et moche dehors, comme cela allait bien avec cet album, aussi noir que l'était la couleur de son vynil.
N'oublions pas non plus la même année de l'arrivée de MAARS et du légendaire Pump Up The Volume, disque qui permit l'émergence de la house mais aussi l'utilisation de l'échantillonnage pour piquer directement dans les disques des autres pour faire sa propre musique.
a-ha : Scoundrel days
Non non petite Fabienne, cet album incontournable de a-Ha date de 1986. Fin 86, mais 86 tout de même. :blues:

-

Sébastien Morand
-
-
par ventilateur » 18 Oct 2008, 10:59
Sébastien Morand a écrit:la mode Indochine était passée et que les Rita Mitsouko leur avait piqué la place de meilleur groupe français.
Indochine, meilleur groupe français ? ça situe le niveau musical en France...
-

ventilateur
-
-
par Sébastien Morand » 18 Oct 2008, 11:25
ventilateur a écrit:Sébastien Morand a écrit:la mode Indochine était passée et que les Rita Mitsouko leur avait piqué la place de meilleur groupe français.
Indochine, meilleur groupe français ? ça situe le niveau musical en France...
On en pense ce que l'on veut mais il est indéniable que pendant la période 85/86, Indochine était LE groupe français. Ils avaient piqué la place à Téléphone. Après Indochine, il y eut les Rita, puis Noir Désir, puis la Mano etc. Il y a toujours eu un groupe, un(e) artiste, numéro un pendant un certain temps, tout comme dans chaque pays. Après, c'est chacun ses goûts. Moi j'aimais bien Indochine quand ils ne savaient pas jouer de leurs instruments et que les textes de Nicola ne voulaient rien dire. Après, ils se sont un peu trop pris au sérieux au début des 90's. Ce qu'ils font désormais n'a aucun intérêt pour moi.
-

Sébastien Morand
-
-
par night to fall » 18 Oct 2008, 14:23
ventilateur a écrit:Indochine, meilleur groupe français ? ça situe le niveau musical en France...
Qui vois tu au dessus?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
-

night to fall
-
par exJCiter » 19 Oct 2008, 00:47
1987, sortie du 1er single de Bomb the Bass : Beat Dis
souvenir
Si vous comparez ce titre à ce qu'a sorti DM la même année, vous comprendrez qu'on était alors loin très loin d'imaginer que Tim Bomb the Bass pourrait être un jour le réalisateur d'un album de DM !!
-

exJCiter
-
par jb » 09 Nov 2008, 13:58
Personne n'a cité Rick Astley - Never Gonna Give You Up, qui a été un tube énorme, numéro 1 dans toute l'Europe ou presque en 1987. Je trouve que tube résume bien pris le virage des années 80 à cette période, une chanson chouette mais aucune prise de risque.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par StephD » 09 Nov 2008, 15:04
Ha bon, ça reste quand même le symbole des prods de Stock Aitken et Waterman, dès 84 avec Dead Or Alive.
Et Rick Asteley n'était pas le seul de l'écurie. Entre Dead Or Alive, Mel & Kim, Bananarama (pour le titre Venus), Kylie Minogue, Jason Donovan ...
-
StephD
-
par exJCiter » 09 Nov 2008, 16:38
jb a écrit:Personne n'a cité Rick Astley - Never Gonna Give You Up, qui a été un tube énorme, numéro 1 dans toute l'Europe ou presque en 1987. Je trouve que tube résume bien pris le virage des années 80 à cette période, une chanson chouette mais aucune prise de risque.
Il est de retour. J'ai entendu qu'il avait été primé la semaine au mtv music europe !
A lire : http://www.20minutes.fr/article....ite.php
-

exJCiter
-
par Purple Girl » 12 Nov 2008, 00:02
jb a écrit:Personne n'a cité Rick Astley - Never Gonna Give You Up, qui a été un tube énorme, numéro 1 dans toute l'Europe ou presque en 1987. Je trouve que tube résume bien pris le virage des années 80 à cette période, une chanson chouette mais aucune prise de risque.
Une de mes soeurs possède le deuxième Lp en vynil.
J'ai beaucoup écouté ce mec durant cette période. Malgré les sucreries du trio Stock Aitken et Waterman, j'ai toujours trouvé que ce mec avait une très belle voix. D'ailleurs, il avait tout fait pour casser son image du mec lisse, en partant faire de la Soul, gospel et en se faisant pousser les cheveux...
1987: c'est aussi l'année Whitney Houston. Qui a pu échapper à I wanna dance with somebody?
StephD le 09 Nov. 2008 a écrit:Et Rick Asteley n'était pas le seul de l'écurie. Entre Dead Or Alive, Mel & Kim, Bananarama (pour le titre Venus), Kylie Minogue, Jason Donovan ...
Et comme tous les producteurs, SAW avaient leurs chouchous, les meilleurs morceaux pour Kylie, Rick Astley ou pour des vieilles stars sur le retour (Donna Summer, Cliff Richards) et des clopinettes pour les autres, Sonia, Jason Donovan...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par jb » 12 Nov 2008, 01:12
Purple Girl a écrit:Une de mes soeurs possède le deuxième Lp en vynil.
J'ai beaucoup écouté ce mec durant cette période. Malgré les sucreries du trio Stock Aitken et Waterman, j'ai toujours trouvé que ce mec avait une très belle voix. D'ailleurs, il avait tout fait pour casser son image du mec lisse, en partant faire de la Soul, gospel et en se faisant pousser les cheveux...
Il n'y avait pas eu une rumeur qui laissait entendre que sa voix était trop black pour être honnête, qu'il n'était qu'un poster boy qui chantait mais en play back ?
1987: c'est aussi l'année Whitney Houston. Qui a pu échapper à I wanna dance with somebody?
Voici la liste des singles #1 des charts en Angleterre pour l'année 87 (source wikipedia) :
1. Steve 'Silk' Hurley - "Jack Your Body" 2 semaines
2. Aretha Franklin & George Michael - "I Knew You Were Waiting (For Me)" 2 semaines
3. Ben E. King - "Stand By Me" 3 semaines
4. Boy George - "Everything I Own" 2 semaines
5. Mel and Kim - "Respectable" 1 semaine
6. Ferry Aid - "Let It Be" 3 semaines
7. Madonna - "La Isla Bonita" 2 semaines
8. Starship - "Nothing's Gonna Stop Us Now" 4 semaines
9. Whitney Houston - "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)" 2 semaines
10. The Firm - "Star Trekkin'" 2 semaines
11. Pet Shop Boys - "It's A Sin" 3 semaines
12. Madonna - "Who's That Girl" 1 semaine
13. Los Lobos - "La Bamba" 2 semaines
14. Michael Jackson with Siedah Garrett - "I Just Can't Stop Loving You" 2 semaines
15. Rick Astley - "Never Gonna Give You Up" 5 semaines
16. MARRS - "Pump Up The Volume" 2 semaines
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par exJCiter » 12 Nov 2008, 11:39
Ce classement rappelle que 1987 n'a pas été le meilleur de Madonna (enfin en terme de ventes peut-être...)
-

exJCiter
-
par Luc Lambert » 13 Nov 2008, 23:32
C'est drôle les tops... Il n'y a jamais ce que j'écoute. Même a cette époque. Consternant.
-

Luc Lambert
- Admin
-
-
par Purple Girl » 14 Nov 2008, 21:03
jb a écrit:Il n'y avait pas eu une rumeur qui laissait entendre que sa voix était trop black pour être honnête, qu'il n'était qu'un poster boy qui chantait mais en play back ?
Je n'ai jamais entendu cette rumeur, peut être était-ce en pleine paranoïa Milli Vanilli?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode