Sounds of the Universe : News & rumeurs - Prochain opus DM

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Nothing to do ? » 18 Nov 2008, 16:02

devoted.clems a écrit:Sympa vidéo, ou je ne savais pas qu'ils faisaient encore ces techniques, est ce qu'on peut appeller ça du "sampling"?

Ce serait plutôt de l'échantillonage effectivement.

ouais super, comme ça on est bien avancé.... perso je ne vois pas trop l'interêt... pourquoi ne pas montrer la cafetière en train de couler pendant les sessions....

Cela dépend sous quel angle on regarde cette vidéo, si c'est pour en attendre un bout de chanson comme lors de la conférence, passez votre chemin. Si le côté technique, électro acoustique et élaboration des échantillonages qui serviront pour les futurs morceaux vous intéressent, alors ces vidéos sont trés intéressantes.

Une nouvelle fois, pour les blablas/réactions/"ouais c'est trop cool", c'est dans le topic d'à côté!

Heing ?

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1227017309
Nothing to do ?

Messagepar Bliss69 » 18 Nov 2008, 19:11

C'est franchement déjà mieux que le premier extrait!
Je rejoins l'avis de Nothing to do ? cela dit pour moi qui connait rien au processus d'echantillonage, recherche son, ect... et qui suit très impréssionnée par l'univers "son" de DM ben ça me surpends & me fait découvrir les choses de façon ludique.

Bon ça reste trop court quand même!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Depeche_Man » 18 Nov 2008, 20:30

Mouais je vois bien l'intérêt technique que peux apporter ces vidéos, mais bon cela reste selon moi, du foutage de gueule. 30Secondes de BIP BIP faut pas déconner.
C'est sur que c'est moins frustrant de voir le groupe travailler qu'un Gahan fessant le pitre (qui n'est d'ailleurs pas très marrant).
Depeche_Man

Messagepar Stjarna » 18 Nov 2008, 21:32

wed a écrit:
devoted.clems a écrit:Sympa vidéo, ou je ne savais pas qu'ils faisaient encore ces techniques, est ce qu'on peut appeller ça du "sampling"?

Je dirais que non car le sampling consiste à prendre un extrait sonore d'une oeuvre déjà existante pour l'intégrer dans une nouvelle oeuvre. Sinon sampler un son pour le rejouer ensuite pourrait aller mais ici on dirait bien qu'ils enregistrent une piste entière de tom basse. A l'ancienne.

A moins que je ne me trompe, mais en gros c'est ça.

Le sampling c'est les deux, si je ne m'abuse....
Je crois très bien me rappeller une interview de Wilder expliquant la chose et prenant comme exemple des coups de marteaux ou la voix humaine enregistrée, puis utilisée comme son sur leur Emulator.
On est pas obligé de "pomper" le son d'un autre pour avoir le label "sampling". Faire du sampling cela peut-être enregistrer le bruit des vagues et en faire un son dans un morceau via le synthé.
Sample en anglais veut dire échantillon (d'ailleur au début on parlait "d'échantilloner" dans la langue de Molière pas de sampler).
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar ultraxa » 18 Nov 2008, 22:41

Stjarna a écrit:
wed a écrit:

Je dirais que non car le sampling consiste à prendre un extrait sonore d'une oeuvre déjà existante pour l'intégrer dans une nouvelle oeuvre. Sinon sampler un son pour le rejouer ensuite pourrait aller mais ici on dirait bien qu'ils enregistrent une piste entière de tom basse. A l'ancienne.

A moins que je ne me trompe, mais en gros c'est ça.

Le sampling c'est les deux, si je ne m'abuse....
Je crois très bien me rappeller une interview de Wilder expliquant la chose et prenant comme exemple des coups de marteaux ou la voix humaine enregistrée, puis utilisée comme son sur leur Emulator.
On est pas obligé de "pomper" le son d'un autre pour avoir le label "sampling". Faire du sampling cela peut-être enregistrer le bruit des vagues et en faire un son dans un morceau via le synthé.
Sample en anglais veut dire échantillon (d'ailleur au début on parlait "d'échantilloner" dans la langue de Molière pas de sampler).

qui de plus echantilloner veut dire numeriser , c'est a dire se compte et electroniquement parlant , on peut parler d'echantillon lorsque une chanson est numeriser pour y etre gravé sur un cd ! c'est a dire pour un cd on l'echantillone a une frequence de 44, 1 Khz .on prend 44100 fois par seconde la valeur du son et on le numerise sur 16 bit (valeur entre 0 et 65536)...
...
...
oui je sais , j'ai fait expres ..c'est tres chiant!! mais je me suis rappeler des mes cours electronique...
ultraxa

Messagepar mags » 18 Nov 2008, 23:31

Une cinquième session vient de commencer aujourd'hui (18 novembre) : enregistrement des derniers petits bouts et mixage, le tout avant la pause de Noël (selon Peter² sur le forum de HOME).

La quatrième n'était donc pas la dernière :bigggrin: .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar kissamode » 19 Nov 2008, 00:10

Merci Depeche Mode pour cette exclusivité du pas du tyrannosaure dans le prochain Jurassic Park.

kissamode -paper monster-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar songs of faith and devoti » 19 Nov 2008, 01:35

Je ne vois pas du tout l'intérêt technique. Ah oui ! je sais c'est un nouveau concept d'art minimaliste made in new-york city :yeux:
Quoique, à partir de rien on peut créer des choses fabuleuses... Affaire à suivre...

Edited By songs of faith and devotion on 1227051722
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar lulu85 » 19 Nov 2008, 07:09

Salut, il est vrai que cette petite vidéo nous laisse sur notre faim, mais bon! on peu noter une certaine recherche dans les sons. Ce groupe pourrais ce contenter de sons déja existant (il y en a tellement aujourd'hui de disponible)
On peu (et je le comprend) critiquer cet extrait, mais il nous rappel quand même que DM à toujours fait des choses unique et c'est toujours démarqué des autres avec des mélodies incroyables, des sons inattendus etc...
Réécoutez blasphemous remours (pour ne siter que lui) et vous comprendrez de quoi je parle. Merci
lulu85

Messagepar kikou69 » 19 Nov 2008, 09:11

oui c'est ça le sampling ! Cf le film du remaster "some great reward" : Martin montre comment ils ont samplé un caillou roulant sur une barre en alu pour un son sur "Blasphemous Rumours" ! Le sample c'est la numérisation d'un son acoustique ou non ! :zique:

Edited By kikou69 on 1227081396
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar wed » 19 Nov 2008, 10:31

Stjarna a écrit:Le sampling c'est les deux, si je ne m'abuse....

Bien évidemment :sarcasme: Mais ce qui serait intéressant de voir c'est s'ils utilisent juste un son de ce drum pour le séquencer ensuite dans Pro Tools (ou autre utilisation) ou s'ils le jouent en rythme sur l'ensemble d'une piste comme ca se faisait il y a très longtemps. A près revisionnage de la vidéo, il semblerait qu'il soit juste en train de régler le son d'entrée du drum. Vivement la prochaine vidéo en tout cas. Ca promet pour l'album!
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar kikou69 » 19 Nov 2008, 11:08

wed a écrit:
Stjarna a écrit:Le sampling c'est les deux, si je ne m'abuse....

Bien évidemment :sarcasme: Mais ce qui serait intéressant de voir c'est s'ils utilisent juste un son de ce drum pour le séquencer ensuite dans Pro Tools (ou autre utilisation) ou s'ils le jouent en rythme sur l'ensemble d'une piste comme ca se faisait il y a très longtemps. A près revisionnage de la vidéo, il semblerait qu'il soit juste en train de régler le son d'entrée du drum. Vivement la prochaine vidéo en tout cas. Ca promet pour l'album!

En fait, une fois samplé, le son est utilisé de différentes manières : soit au sein d'une séquence programmée, soit joué et déclanché sur un clavier de synthé. Bon nombres de sons de piano sont samplés et joués ensuite sur synthé pour deux raisons : d'abord pour pouvoir les modifier électroniquement (ajouter des effets par exemple) et enfin parce qu'il est plus facile de déplacer un synthé plutôt qu'un piano sur scène.
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar jb » 19 Nov 2008, 11:15

Je rappelle que ce fil de discussion sert à recenser les infos et rumeurs sur le futur opus de DM. Si vous souhaitez discuter sampling, vous pouvez le faire dans les salons dits "techniques".
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 19 Nov 2008, 15:38

damagedsam a écrit:
jb a écrit:Je rappelle que ce fil de discussion sert à recenser les infos et rumeurs sur le futur opus de DM. Si vous souhaitez discuter sampling, vous pouvez le faire dans les salons dits "techniques".

Je pensais :" mais que fait la police?!?"

C'est pas de la police mais c'est tout simplement dans le but de s'y retrouver!! On ne vous interdit pas de débattre, d'en discuter mais juste de le faire dans "they talk an they talk" dans un sujet approprié :
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;st=120

Là, le topic ressemble plus à un sujet technique sur les méthodes de sampling qu'à de l'information! On en est à 35 pages alors que de l'autre côté 7. Ce fil de discussion voudrait recenser principalement toutes les news concernant l'album et ce qui tourne autour. Afin que chaque visiteur, membre y trouve l'info facilement et chronologiquement, c'est vraiment compliqué?

Merci...

Edited By Shine on 1227102306
Shine
Admin

Messagepar dirt » 20 Nov 2008, 00:14

Cliquer ici.

Voilà une suite, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait suivre, si c'est le cas désolé.

Merci d'utiliser des liens hypertextes.

Edited By DorianSOFAD101 on 1228432789
dirt

Messagepar croustibat » 20 Nov 2008, 00:20

dirt a écrit:http://fr.youtube.com/user/BRATMix08

voilà une suite, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait suivre, si c'est le cas désolé

Euh ça ne pourrait pas être un fake ça ?
croustibat

Messagepar mags » 20 Nov 2008, 00:30

croustibat a écrit:
dirt a écrit:http://fr.youtube.com/user/BRATMix08

voilà une suite, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait suivre, si c'est le cas désolé

Euh ça ne pourrait pas être un fake ça ?

Pourtant toutes les infos sont là :

Here is the exclusive pre-release "In The Studio" footage #4 of the guys, with producer Ben, working on their 12th studio album, to be released in 2009!

Camera: Mr A.F.

:bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar dirt » 20 Nov 2008, 00:35

ha super....
Si c'est pas un fake, là y a de la matière....
dirt

Messagepar mags » 20 Nov 2008, 08:53

dmdotcom a ENFIN son nouveau design !
Mais seules quelques pages sont en ligne.

Celà ne semble pas encore officiel ;) .

http://www.depechemode.com/news.html
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar jb » 20 Nov 2008, 10:06

Esperons que ce ne soit qu'une page temporaire :

Entêtes pas du tout optimisées, page qui s'affiche mal sur Firefox 2 et IE7 écran 17 pouces résolution 1024 pixels de large (bandeau de défilement sur la droite peu élégant), vidéos trop grandes par rapport au contenu textuel donnant une impression de vide, mais est-ce vraiment une impression ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs