Leonard cohen World tour 2008

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 16 Jan 2008, 11:10

[AFP]
Leonard Cohen va repartir en tournée, sa première depuis 15 ans

Le chanteur et poète canadien Leonard Cohen entreprendra prochainement sa première tournée mondiale depuis 15 ans, au cours de laquelle il donnera des spectacles au Canada, aux Etats-Unis et en Europe, a rapporté mardi le quotidien montréalais La Presse.
L'auteur de "Suzanne" ou de "So long Marianne" a indiqué au quotidien dans un courriel que sa tournée, dont les détails doivent être dévoilés en février, commencerait dans les provinces maritimes de l'est du Canada.
"Je monte présentement mon groupe de musiciens. Je n'ai pas joué de la guitare depuis 14 ans, donc je suis un peu anxieux', a-t-il écrit au journal.
Leonard Cohen qui aura 74 ans en septembre prochain et partage son temps entre Montréal et Los Angeles doit se produire au Canada et aux Etats-Unis en mai puis en Europe cet été, selon La Presse.

Il doit être intronisé dans le panthéon du Rock le 10 mars prochain à New York en compagnie de Madonna.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar malk66 » 24 Nov 2008, 14:20

Leonard Cohen, un mythe à l’Olympia

« Prêts à payer le prix »

« J’espère que, malgré les prix gonflés, vous ne serez pas déçus », s’était-il contenté de dire à son public lors de son passage à Montréal en juin dernier. « Voir un artiste mondialement connu et mythique comme Leonard Cohen à l’Olympia, c’est comme aller dans un restaurant trois étoiles, cela a un prix, tente de justifier Gérard Drouot, son producteur français. Cela dure trois heures, c’est magnifique, il est en grande forme. Il aime particulièrement cette salle. Et des gens sont prêts à payer le prix puisque c’est complet depuis plusieurs mois. C’est la loi du marché. »

Le tourneur français n’a pas complètement tort, d’autant que le marché noir s’affole. Sur le site Web eBay, certains billets sont proposés aux enchères à 400 € pièce. Mieux encore, toujours sur Internet, une société vend des places avec une commission baptisée « frais d’intervention » de près de 150 € supplémentaires par rapport au prix normal. « J’ai engagé une procédure contre ce site, poursuit Gérard Drouot. Il a acheté près de 300 places et compte ainsi se faire une marge de 45 000 € alors qu’on est proche de l’enrichissement sans cause. » Pas de quoi s’affoler pourtant. Le Canadien devrait revenir au printemps, probablement à Bercy, avec sans doute des prix revus à la baisse. Hallelujah !

* Leonard Cohen en concert ce soir demain et mercredi à l’Olympia. Les toutes dernières places sont en vente au prix normal sur le site du producteur Gérard Drouot, www.gdp.fr

Alors complet ou pas !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dave1er » 25 Nov 2008, 12:02

Après quinze ans d’absence scénique pour cause de retraite spirituelle, il a enfin décidé de remettre les pieds sur une scène. En lisant les Inrocks de cette semaine, on apprend que Leonard Cohen est complètement ruiné, victime d’une escroquerie de la part de sa productrice. Il a donc monté cette tournée (inespérée) uniquement pour renflouer son compte banquaire. Il ne s’en cache pas. Et je pense que les prix de certaines salles ont été gonflés dans cette optique, mais aussi parce que la demande est énorme.
Ses fans sont évidemment aux anges, et le marché noir s’est envolé à chaque date de la tournée. J’avais envisagé d’aller le voir à Montreux, mais j’ai vite abandonné l’idée quand j’ai vu que les places les moins chères étaient à 100 euros, et je ne parle même pas du marché noir.
Je me suis donc rabattu avec joie sur le concert de Lorrach, pour un concert à « seulement » 58 euros la place. Loin des sièges moelleux et de l’acoustique parfaite de Montreux, je me suis retrouvé sur la petite place d’une ville allemande, baignée par la douceur estivale d’un soleil couchant. En tassant du monde dans les coins et sur les balcons, il y avait quand même 5000 personnes, mais on aurait pas dit comme ça, car ce concert m’a paru plutôt intimiste ... Un public à 80% anglophone, beaucoup de cinquantenaires venu revivre avec nostalgie leur Summer of Love, un public hypnotisé par la voix de velours du maestro, et des leonardettes au bord de la syncope quand il chante I’m your man. Un concert multi-générationel, avec une bonne humeur ambiante et beaucoup de sourires. Trois heures de concert, et la joie d’entendre en live des mythes comme Hallelujah, Everybody Knows ou (entre autres) Suzanne.

Setlist

Dance Me To The End Of Love
The Future
Ain't No Cure For Love
Bird On The Wire
Everybody Knows
In My Secret Life
Who By Fire
Hey, That's No Way To Say Goodbye
Anthem
Tower Of Song
Suzanne
Gypsy Wife
Boogie Street
Hallelujah
Democracy
I'm Your Man
Take This Waltz

Rappel
So Long, Marianne
First We Take Manhattan

Second rappel
Sisters Of Mercy
If It Be Your Will
Closing Time

Troisième rappel
I Tried to Leave You
Whither Thou Goest

review complète
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar damagedsam » 25 Nov 2008, 20:40

Pas de coming back to you, je ne pense pas qu'elle fasse partie des plus connues me trompe-je?
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Retourner vers Autour de Depeche Mode