STUMM101 a écrit:(...) Je n'arrive pas à comprendre le lien entre :
"En multipliant l’ addition des trois chiffres qui composent «101», à celle résultant de l’ âge auquel Martin Lee Gore a reçu de sa mère sa première guitare ajouté de celui auquel il a fondé son premier groupe «Norman And The Worms», on obtient un chiffre: "
et la suite
"combien de concerts faudrait-il que le groupe fasse en France, lors de la prochaine tournée, en plus de ceux de Paris et Nancy, pour atteindre le chiffre "66"? "
A quel moment le chiffre obtenu (22) intervient avec les concerts en france et le chiffre 66 ? (...)
"God is laughing" a écrit:En fin de compte ce sont deux questions differentes pour deux reponses differentes alors (...)
Stjarna a écrit:On trouve un chiffre: ce chiffre est 58 ok...
Stjarna a écrit:Bon: 2 concerts prévus en France....
donc on additione le résultat 58 + 2= 60
66 - 60= 6
C'est ça que tu voulais dire????? (...)
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:(...) Selon ce qu’ un auteur a publié dans une de ses œuvres au sujet de Depeche Mode et ainsi que je l’ ai lu, sans avoir la moindre certitude qu’ il soit le premier à l’ avoir écrit:
En multipliant l’ addition des trois chiffres qui composent «101», à celle résultant de l’ âge auquel Martin Lee Gore a reçu de sa mère sa première guitare ajouté de celui auquel il a fondé son premier groupe «Norman And The Worms», on obtient un chiffre: combien de concerts faudrait-il que le groupe fasse en France, lors de la prochaine tournée, en plus de ceux de Paris et Nancy, pour atteindre le chiffre "66"? (...)
Pour moi la réponse est 64... j'ai pensé à cela depuis le début...
La question du pb à résoudre est dans la deuxième partie de l'énoncé
Stjarna a écrit:Je crois que je viens de comprendre:
2 (addition de 101)
13+16= 29 et on additionne les deux chiffres= 2+9=11
11X2 = 22
Stjarna a écrit:Pour moi la réponse est 64... j'ai pensé à cela depuis le début...
Stjarna a écrit:La question du pb à résoudre est dans la deuxième partie de l'énoncé...
Le début n'est là que pour nous faire tourner en bourique... J'ai raison? :bigggrin:
Magali a écrit:...ou 8 ...
Magali a écrit:66-58 tout bêtement ??? (le SDF+ nancy serait un piège ...) :bad:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:(...) Selon ce qu’ un auteur a publié dans une de ses œuvres au sujet de Depeche Mode et ainsi que je l’ ai lu, sans avoir la moindre certitude qu’ il soit le premier à l’ avoir écrit:
En multipliant l’ addition des trois chiffres qui composent «101», à celle résultant de l’ âge auquel Martin Lee Gore a reçu de sa mère sa première guitare ajouté de celui auquel il a fondé son premier groupe «Norman And The Worms», on obtient un chiffre: combien de concerts faudrait-il que le groupe fasse en France, lors de la prochaine tournée, <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>en plus</span> de ceux de Paris et Nancy, pour atteindre le chiffre "66"? (...)
En multipliant l’ addition des trois chiffres qui composent «101», à celle résultant de l’ âge auquel Martin Lee Gore a reçu de sa mère sa première guitare ajouté de celui auquel il a fondé son premier groupe «Norman And The Worms», on obtient un chiffre: combien de concerts faudrait-il que le groupe fasse en France, lors de la prochaine tournée, en plus de ceux de Paris et Nancy, pour atteindre le chiffre "66"? (...)
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Fanatic Of Depeche Mode a écrit:(...) Selon ce qu’ un auteur a publié dans une de ses œuvres au sujet de Depeche Mode et ainsi que je l’ ai lu, sans avoir la moindre certitude qu’ il soit le premier à l’ avoir écrit:
En multipliant l’ addition des trois chiffres qui composent «101», à celle résultant de l’ âge auquel Martin Lee Gore a reçu de sa mère sa première guitare ajouté de celui auquel il a fondé son premier groupe «Norman And The Worms», on obtient un chiffre: combien de concerts faudrait-il que le groupe fasse en France, lors de la prochaine tournée, <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>en plus</span> de ceux de Paris et Nancy, pour atteindre le chiffre "66"? (...)
nitrate a écrit:Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Fanatic Of Depeche Mode a écrit:(...) Selon ce qu’ un auteur a publié dans une de ses œuvres au sujet de Depeche Mode et ainsi que je l’ ai lu, sans avoir la moindre certitude qu’ il soit le premier à l’ avoir écrit:
Mouais. C'est peut-être juste mathématiquement mais sûrement pas grammaticalement. "en plus de" sous entend une addition et non un englobement.
Si tu as 10 ans et que ton gâteu d'anniversaire compte 4 bougies, combien en faut-il, en plus de celles déjà sur la gâteau pour arriver à ton âge ? 6, pas 10.
nitrate a écrit:Mouais. C'est peut-être juste mathématiquement mais sûrement pas grammaticalement. "en plus de" sous entend une addition et non un englobement.
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:A Magali de poser sa question! :fletch:
Tous les quatre sont en tenue de scène, de l'autre côté du chapiteau
"God is laughing" a écrit:Tous les quatre sont en tenue de scène, de l'autre côté du chapiteau
Ils sont déjà dans le chapiteau ou se trouve la scéne donc pas de probléme , ils seront secs et à l'heure pour le concert.
Magali a écrit:
Tranche de vie ...
1991. En proie aux doutes après le succès colossal de leur Violation Tour, le groupe souhaite tester sa force créative auprès d'une population qui ne les connaît pas, pour un petit concert confidentiel et minimaliste.
Alan, Andrew, Dave et Martin se rendent dans une petite ville d'une contrée non modienne. Au moment où leur prestation va débuter, un énorme orage éclate. Malheureusement, l'accès au chapiteau où se trouve la "scène" ne peut se faire que par un étroit passage non protégé des trombes d'eau. Les 4 DM n'ont réussi à dégoter qu'un seul parapluie pouvant abriter 2 personnes au maximum et il est hors de question pour eux d'arriver sur scène trempés jusqu'aux os. Le trac monte, ce public ne leur est pas acquis, il faut le conquérir.
Tous les quatre sont en tenue de scène, à l'abri mais à l'extérieur du chapiteau... quand l'intro enregistrée est accidentellement lancée : "Pimpf", comme au Rosebowl de Pasadena. La zone non protégée fait une distance en mètres correspondant au nombre d'années qui sépare le premier album de DM de leur prochain à venir. Alan a besoin de 14 secondes pour traverser cette zone, Andrew de 17 secondes, Dave de 8 secondes et Martin de 11 secondes. Vont-ils réussir à être tous sur scène (et secs!) pour le début de "A question of time", qui suit immédiatement "Pimpf" ?
Magali a écrit:option 1 - vous êtes tous en train de vous prendre la tête pour trouver :yeux:
option 2 - vous n'avez pas eu le temps de vous pencher sur le problème :endormi:
option 3 - mon énigme est nulle et vous vous en tapez :confused:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités