Bono "homme de la paix 2008"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Bliss69 » 13 Déc 2008, 17:53

Voir l'article içi :

Bono "Homme de la paix 2008"

Mouai pour ma part, je suis toujours dubitative façe à ce genre de récompense, tout cet argent dépensé allieurs que là où ce serait utile .. Cela dit s'il remet sa recompense aux enchères & reverse l'argent, là c'est classe!

Mais bon mouai...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar argman » 14 Déc 2008, 00:42

Il suffit de d'etre une "pseudo rock star" et dire de temps en temps qu'il faut annuler la dette de l'afrique pour etre elu homme de la paix!!! Honte à ceux qui on voté... Pour moi si cet homme avé été élu il y a 20ans ca aurrai eu un sens, ne serait'ce que pour son combat contre la violence dans son pays, mais la... Il à fait quoi??? Il à repondu à une interview dans Voici pendant le festival de Canne... Ca m'flingue des recompenses comme ca...
argman

Messagepar Client E » 14 Déc 2008, 09:59

Et la tour U2, elle a ete construite en respectant toutes les lois ?
Pas d'ouvriers sous payés, respect des regles de securite, pas d'ouvriers non declarés, accident du travail dissimulés et autres choses dans le meme style

Edited By Client E on 1229241657
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Laharl » 14 Déc 2008, 15:34

Quelle honte...

J'allais dire la même chose que Client E. Quand on veut dépenser 200 millions de livres pour une tour à son effigie, non, on n'est certainement pas un bien pour l'humanité.
Par ce genre d'excès d'égo, Bono prouve juste qu'il fait partie des destructeurs du monde, ceux qui préfèrent garder pour eux les moyens de sauver des milliers de vies.

Enfoiré va.
Laharl

Messagepar Purple Girl » 17 Déc 2008, 18:23

Il est certain que Bono se surexpose, mais je pense que deverser sa haine continuellement sur lui ne sert à rien...

argman a écrit:Il suffit de d'etre une "pseudo rock star" et dire de temps en temps qu'il faut annuler la dette de l'afrique pour etre elu homme de la paix!!!

Bono est une rock star et U2 est ou a été un grand groupe que l'on veuille ou non. La période 1983-1991 est tout simplement intouchable...
Bono est ultramédiatisé, il aime se montrer. Je l'ai même trouvé hyper ridicule pour son discours pour Mccartney aux EMA 2008. Mais tout cela me fait plus marrer qu'autre chose.
Et perso, je trouve son engagement sincère même s'il en fait parfois trop. ça ne me dérange pas de voir une rockstar agir ainsi, je préfère cela à ceux qui se comportent comme Sid Vicious et qui sont parfaitement pathétiques...

Laharl a écrit:J'allais dire la même chose que Client E. Quand on veut dépenser 200 millions de livres pour une tour à son effigie, non, on n'est certainement pas un bien pour l'humanité.

Quelle tour à quelle effigie? U2 Corporation a été fondé parce que le groupe est devenu un empire brassant des millions.
Le groupe ne fait que gérer ses intérêts car c'est devenu plus de l'économie que de la simple musique...
Ce qui me fait un peu rire c'est que Bono et sa bande ont beaucoup de détracteurs mais beaucoup de ceux là se précipitent à leurs concerts. L'entreprise de Bono et de ses acolytes ne connaitra jamais la crise...
Les détracteurs de Bono lui apporteront toujours de la publicité...

Par ce genre d'excès d'égo, Bono prouve juste qu'il fait partie des destructeurs du monde, ceux qui préfèrent garder pour eux les moyens de sauver des milliers de vies.

C'est un peu dur, non...
Bono a un énorme égo tout comme le frontman de notre groupe préféré et d'autres artistes que l'on aime écouter même si l'on sait que ce sont d'énormes c***.
Bono n'a pas le monopole de l'excès d'égo...
Et dire "qu'il fait partie des destructeurs du monde", no comment...

Edited By Purple Girl on 1229531125
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jb » 17 Déc 2008, 18:49

Purple Girl a écrit:Il est certain que Bono se surexpose, mais je pense que deverser sa haine continuellement sur lui ne sert à rien...

Ce qui me choque dans cette remise de prix, c'est qu'on glorifie l'action de Bono en Afrique alors qu'en gros, l'Afrique va mal, de nombreux pays crient famines quand ils ne sombrent pas dans la guerre. Bref, auto-congratulons nous pendant qu'un continent continue à sombrer.

Mais ce qui me choque encore plus, c'est que des hommes politiques de gauche comme Veltroni ou Delanoé se commettent dans de telles mascarades, je me trompe peut-être mais la photo de l'article donne l'image de deux leaders qui essayent de récupérer l'idole des jeunes, ou plutôt l'idole des urbains de 30 / 40 ans pour marquer un semblant d'engagement.

Donc hier : le greenwashing de U2, souvenez-vous les booklets des albums "Adhérez à Greenpeace" et en parallèle ou quelques années plus tard, on se maque avec ipod, les baladeurs hyper polluants d'Apple.

Aujourd'hui : place au socialwashing, beaucoup de publicité pour dénoncer les inégalités entre les continents, mais quel investissement et surtout quels résultats ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 100window » 25 Fév 2009, 18:49

U2 a failli se séparer à cause de Bono

100window"je ne sais pas si c'est un scoop..."
100window

Messagepar 100window » 04 Jan 2010, 00:07

Bono part en guerre contre le téléchargement

100window"moi, je ne pirate même pas U2, c'est dire..."
100window

Messagepar Laharl » 04 Jan 2010, 21:27

Ahah, ouais ouais évidemment.

"C'est pas bien de télécharger, je connais cette galère, dans les années 80 le téléchargement a presque mis fin à notre carrière !"
Laharl

Retourner vers Autour de Depeche Mode