Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par ampepe » 13 Déc 2008, 00:33
Luc Lambert a écrit:Oui surement, mais il faut un public, et là c'est pas gagné. Je suis sur que si les média diffusé un peut ce genre d'artiste il y aurait plus de fan.. Enfin vaste problème des médias, maisons de disques et des distributeurs... C'est pas gagné..
c'est un "peu" le problème de cette scène (Electro-EBM-darkwave-indus & co....) très confidentielle en france et cartonnant outre-rhin, ça ne m'étonne pas que depeche mode fasse une quinzaine de concerts en allemenagne et si peu chez nous, y a pas le public!!!!! ..........
-

ampepe
-
par STUMM101 » 17 Déc 2008, 12:53
Salut,
ampepe a écrit:Luc Lambert a écrit:Oui surement, mais il faut un public, et là c'est pas gagné. Je suis sur que si les média diffusé un peut ce genre d'artiste il y aurait plus de fan.. Enfin vaste problème des médias, maisons de disques et des distributeurs... C'est pas gagné..
c'est un "peu" le problème de cette scène (Electro-EBM-darkwave-indus & co....) très confidentielle en france et cartonnant outre-rhin, ça ne m'étonne pas que depeche mode fasse une quinzaine de concerts en allemenagne et si peu chez nous, y a pas le public!!!!! ..........
Il suffit de voir le nombre de personnes présente lors du Dark Omen Festival 3.
Même les groupes qui passaient régulièrement (Pitchfork par exemple, tout les deux ans) ne passe plus en France.
Une des causes de ce problème c'est la non-médiatisation de scène musicale : les médias n'en parlent pas ou juste quand il y a une affaire de profanation de cimetière. Dans ce cas, cataloguage au rayon Sataniste :yeux: .
Et d'un autre côté on s'est retrouvé en surmédiatisation avec le syndrome marilyn manson (Indo s'y aussi mis) avec les cohortes d'ados (pseudos)"Goths" : "Ouais je mets du noir à lèvres, je m'habille en noir avec mes Newrocks et mon t-shirt manson (ou slipknot), je suis gÔtik" et voilà le tour est joué !
Et l'année dernière ils étaient tektonic (vous savez le truc qui n'était pas un effet de mode et devait durer au moins....), et pour 2009 on va nous pondre quoi ?
Sinon pour en revenir à APB, je viens de voir et d'entendre Apollo, et ben si le reste de l'album est comme ça, je suis pas prêt de l'acheter (et même si on me l'offre, je le refuse).
C'est de la Soupe FM, Groth à besoin de fric ou quoi ?
J'osais espèrer que le nouveau APB qui devait être un mélange entre Welcome To Earth et You And Me Against The World, je vois pas en quoi il se rapproche de Welcome To Earth.
Tans pis !!
A+
STUMM "APB est mort en 2001" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
-

STUMM101
-
-
par FMR » 19 Déc 2008, 13:32
STUMM101 a écrit:J'osais espèrer que le nouveau APB qui devait être un mélange entre Welcome To Earth et You And Me Against The World, je vois pas en quoi il se rapproche de Welcome To Earth.
Tans pis !!
A+
STUMM "APB est mort en 2001" 101
+ 1 je ne peux pas dire le contraire.
J'attends d'écouter l'intégralité de l'album et après le gars va m'entendre. mais je garde espoir, "Butterfly Defect" que j'ai écouté n'avait rien à voir. à moins qu'il ait été remanié depuis.
("Apollo" ne me déplait pas ainsi que "asleep or awake" que j'aime...mais je n'ai pas la prétention de dire que j'écoute que de la bonne musique)
Edited By FMR on 1229686727
-
FMR
-
par FMR » 20 Déc 2008, 17:45
-
FMR
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode