Live 8 - Ou le nouveau live aid

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar vegeta » 14 Juin 2005, 18:32

Iwan63 a écrit:Je suis d' accord mais dans le cas des Floyds c' est différent, je parle du contexte, c' est uniquement pour la cause humanitaire qu' ils se reforment, et de plus c' est vrai qu' ils sont tous les 4 multimillionnaires...

Ce que tu dit ne change rien...tu n'est pas leur banquier que je sache,le fait d'etre multimillionaire ne change rien,regarde bill gates(cela n'a rien a voir?et bien si quand on parle de fric)toujours plus et encore plus.....c'est assez naif de croire que non pas untel c'est pas son style de baigner dans le pognon,c'est bien gentil ce genre d'action ou de live aid,depuis des annnées que cela dure les choses en afrique ont elle changer?non!!!ou plutot oui c'est pire.....la musiqe ne changera jamais un contexte de famine,la musique ne changera jamais un contexte politique ou social.
je ne dit pas qu'il est inutile de faire des live aid ou des trucs dans le genre,je dit que tous les artistes s'y retrouve,en terme d'image(c'est politiquement correct..)en terme de ventes suite a ce concert et aprés.....pensent t'ils a l'afrique en regardant leur compte en banque,pensent t'ils aux milliers de gens qui meurt du sida tout les jours,je pense que la plupart n'en ont rien a faire comme tous le monde(sauf evidemment si un proche chope le sida..cela change la donne)...et c'est ça qui me colle la gerbe.
Alors voir les Floyd(que j'adore)se reformer juste pour ce live8,franchement oui je me marre......nous sommes tous aveugle......et naif.

jack"tout pour le fric"vegeta

ps:iwan le prend pas mal,rien de personnel,on peut méme en discuter en mp...See ya!

Edited By vegeta on 1118766944
Image
vegeta

Messagepar Iwan63 » 14 Juin 2005, 21:40

Jsute une précision Végéta ( avec ou sans le m sur le front :) ? ) , même si tu crois que les différents membres du live 8 sont payés, comment veux tu que ce concert gagne de l' argent? La seule façon de récolter de l' argent est le cout de l' envoi du sms, alors si il fallait payer les groupes, les pays africains ne toucheraient absolument rien!! de par ce simple calcul, tu peux être sur que les groupes ne touchent rien ( à moins que tu crois que rien ne sera envoyé en afrique, mais là ca touche à la parano excesive...).
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar things you said » 15 Juin 2005, 23:37

moralité vive pink floyd!!!
merde le seul groupe à avoir influencé les groupes des 80's niveau éléctronique réécoutez dark side of the moon!
I must fight this sickness
Find a cure!
things you said

Messagepar jb » 16 Juin 2005, 11:36

things you said a écrit:merde le seul groupe à avoir influencé les groupes des 80's niveau éléctronique réécoutez dark side of the moon!

Et Kraftwerk ? Réécoutez Kraftwerk.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 24 Juin 2005, 12:24

la musiqe ne changera jamais un contexte de famine,la musique ne changera jamais un contexte politique ou social.

Le Live Aid 85 avait fait bouger pas mal de chose
Le Mandela Day a mis une pression pas possible pour la liberation de Mandela
Le travail critiqué par beaucoup de Bono et ce Live8 ont mis la pression sur les membres du G8 qui ont déja annulé plusieurs milliards de dollars de dette de certains pays et d'autres vont être annoncé au G8
Des artistes comme Elton John, George Michael, Madonna donne des millions et des millions de dollars par an pour la recherche contre le Sida
Les Restau du Coeur permettent de nourrir des milliers de gens en France tous les ans
Eurythmics a permis de financer pas mal d'action de Greenpeace en donnant toutes les recettes de leur tournée 99
Sting dont tout le monde s'est moqué à l'époque a permis la sauvegarde de pas mal d'hectares de foret amazonienne
les tournées Amnesty International de 85 à 88 avec Sting, U2, The Boss... ont elles aussi beaucoup aidé
Une petites Asso "Rêves" dont Vanessa Paradis est marraine permet à beaucoup d'enfants malades de réaliser leur rêves, de voyage, de vivre leur passion et d'avoir une vie de mômes grace à des artistes, sportifs qui soutiennent cette asso
Peter Gabriel et son opération "Caméra" (il distribuait des caméras dans les pays sous dicature afin que les gens puissent filmer les actes de leurs gouvernements et les dénoncer devant des cours internationales)
Et la liste peut s'allonger avec Sol En Si & bien d'autres artistes comme Duran Duran, Simple Minds...

Ce n'est peut être pas grand chose, mais chaque petite contribution change les choses. Ne rien faire, ca c'est pire. Je prefere voir des gens qui essaient quitte à se planter, plutot que ceux qui restent comfortablement chez eux à toucher leur royalties.

Pour revenir au Live8, la France va encore briller dans le monde : j'ai lu un article comme quoi le Live8 parisien tourne au fiasco !
Mylene farmer se "reserve" pour Bercy 2006 (quelle conne celle là, elle s'arrange vraiment pas),
Goldman pouponne à St Trop (apres il viendra donner des leçons lui)
Indochine aurait refusé également
Obispo & Hallyday n'ont toujours pas donné leur réponse
Bruel propose de chanter à Los Angeles (quel clown lui ! comme si les américains le connaissaient pour le faire monter sur la scene de LA )
L'organisatrice a pété un cable dans le Parisien hier En plus elle leur a dit (aux artistes) que si ils ne pouvaient pas jouer, qu'ils viennent au moins parler au micro 5 mn. Apparament il va y avoir plus d'artistes étrangers que français !

De plus, le choix de Versailles risque de refroidir pas mal de spectateurs vu le fiasco qu'a été la Fête de la Musique :
70 000 personnes ont fait le déplacement (contre 250 000 au troca et 400 000 au Champs de Mars les années passées)
14 000 personnes dans la cour d'honneur
56 000 personnes tres loin de la scene, à l'exterieur

Une cellule de "crise" réunissant la prefecture & la mairie doit se tenir pour eviter un fiasco le 2 Juillet !

Edited By waitingforwords on 1119608948
119-1049361005

Messagepar Arise » 24 Juin 2005, 13:15

y'a t'il des volontaires afin d'organiser une co-voiturage pour aller voir Bruel à LA ?
Arise

Messagepar 119-1049361005 » 24 Juin 2005, 15:22

Looooooooooooooooooool
119-1049361005

Messagepar jb » 26 Juin 2005, 17:38

waitingforwords a écrit:Le Mandela Day a mis une pression pas possible pour la liberation de Mandela

La façon dont tu dis les choses les présente sous un angle totalement réducteur. Le Mandela Day pour prendre cette exemple, ce n'est qu'un acte parmi des milliers d'autres qui a mis la pression sur les autorités d'Afrique du Sud pour que Nelson Mandela soit libéré. Ce n'est pas propre à la musique, il suffisait de traverser les années 80 pour se rendre compte qu'il y avait une mobilisation planétaire, des pétitions aux quatre coins de Paris, des gens qui n'écoutaient pas de disques (des Specials) et qui portaient des t-shirts Free Nelson Mandela, etc, etc.

Maintenant, si on veut aller jusqu'au bout des choses, il faut aussi faire le bilan de toute action. Ok, Nelson Mandela est libre et sans doute que la pression internationale a acceléré cela. Au passage, j'ai la faiblesse de penser que l'embargo économique des Nations Unies sur l'Afrique du Sud et notamment le boycott de plusieurs pays à l'exportation a été plus porteur qu'un concert mais passons.

Concrètement, aujourd'hui quel est le bilan de tout ça ? L'idée était de dénoncer le pouvoir blanc qui emprisonnait à tort un leader noir... qu'en est-il aujourd'hui ? Où sont les musicos qui devraient dénoncer un apartheid économique et politique plus que jamais présent ? La violence dans les townships ? La misère de 95% du pays et une minorité (blanche) qui détient tout le pognon ?

S'engager pour une cause, c'est le faire sur le long terme sinon ça n'a pas de sens. C'est comme les petits occidents aisés qui ne savent pas quoi faire de leur vacances et qui se réveillent un jour en se disant "tiens, et si j'allais passer 3 semaines à faire de l'humanitaire en Asie du sud-est !" No comment !
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 26 Juin 2005, 19:02

evidemment que seul le concert n'a pas fait liberer Mandela. Cela a été une somme d'actions de tout ordre : politiques, economiques, culturelles, sprotives.

Quant aux "petits occidentaux" qui passent 3 semaines en Asie du Sud Est... je leur dis bravo ! On a déja eu plusieurs fois ce genre de débats ;) je suis du coté de ceux qui pensent que peu importe la motivation (vendre plus de disques, se faire de la pub, soulager sa conscience...) et bien ce qui compte c'est le résultat.
Si un chanteur monte sur une scene pour se faire de la pub et que ca permet de rapporter des sous pour une cause, tant mieux.
Si un "occidental" soulage sa conscience et part 3 semaines distribuer des médicaments, de la nourriture, aider à reconstruire, tant mieux.
Personellement la seule chose que je fais, c'est donner tous les ans au téléthon, au sidaction et au restau du coeur. C'est ma petite contribution, c'est pas grand chose mais voila.

Quant au long terme bien des artistes que j'ai cité (Peter Gabriel, Eurythmics, Simple Minds, George Michael, Elton John, Sting, U2...) oeuvrent sur le long terme et sont des soutiens financiers & mediatiques d'organisation comme Amnesty ou Green peace depuis plus de 20 ans !
119-1049361005

Messagepar jb » 27 Juin 2005, 08:29

waitingforwords a écrit:Quant aux "petits occidentaux" qui passent 3 semaines en Asie du Sud Est... je leur dis bravo ! On a déja eu plusieurs fois ce genre de débats ;) je suis du coté de ceux qui pensent que peu importe la motivation (vendre plus de disques, se faire de la pub, soulager sa conscience...) et bien ce qui compte c'est le résultat.

Parce que tu crois serieusement qu'on peut s'improviser sauveur de l'humanité en 3 semaines ? Tu es déjà allé en Asie du Sud-Est ? C'est une vision très colonialiste du sujet. Les asiatiques ne nous ont pas attendu pour cultiver et construire ; ce qui manque cruellement c'est l'argent point final. Le reste c'est du parasitage.

Quant au long terme bien des artistes que j'ai cité (Peter Gabriel, Eurythmics, Simple Minds, George Michael, Elton John, Sting, U2...) oeuvrent sur le long terme et sont des soutiens financiers & mediatiques d'organisation comme Amnesty ou Green peace depuis plus de 20 ans !

Il y a aussi plein d'artistes qui donnent et oeuvrent sur le long terme sans pour autant s'afficher comme bienfaiteurs de la planète.
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juin 2005, 08:49

Je ne vois pas le rapport avec le colonialisme !!!! Quand il y a une catastrophe humanitaire (je pense que ta référence à l'asie du sud est est liée au Tsunami non ?) que ce soit l'asie, l'europe, les Etats Unis c'est partout la même chose : il faut des bras !

Quant aux artistes cités, ils n'étalent pas non plus tous les jours ce qu'ils font...

Mais bon, on a pas la même vision sur le sujet, c'est pas grave, on va pas non plus y passer 107 ans lol :;):
119-1049361005

Messagepar jb » 27 Juin 2005, 09:12

waitingforwords a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le colonialisme !!!!

Penser que l'européen est indispensable au salut de son prochain est une vision colonialiste du monde. Qu'on envoie du fric pour aider les locaux, je suis 100% d'accord et je salue le fait de donner. Qu'on soit docteur et qu'on aille ouvrir un dispensaire pour former et aider, j'applaudis également. Maintenant, qu'on passe 3 semaines de vacances à distribuer des couvertures et de la bouffe, ça me fait doucement rigoler mais là n'est pas le débat.

Pour revenir en charte :

L'Ethiopie meurt peu à peu, peu à peu ;
Rien qu'une chanson pour eux (...)

Que doit-on en déduire ? Que l'Ethiopie va mieux aujourd'hui ? Que tous les problèmes ont été résolus depuis que nos chanteurs français s'y sont attaqués ? On n'entend plus parler de l'Ethiopie et pourtant les famines et les guerres se succèdent avec une régularité helvétique. Drôle de façon de "donner des lendemains" à ce pays. Dans un moment de lucidité ils ont chanté "C'est bien peu"... C'est ça qui m'emmerde prodigieusement avec l'humanitaire tendance rock vaguement engagé. On fait un maxi 45 tours pour faire comme les grands et puis on passe à autre chose parce que les médias (et donc le grand public) n'en ont plus rien à foutre.
jb
Admin

Messagepar vegeta » 27 Juin 2005, 09:28

jb a écrit:Pour revenir en charte :

L'Ethiopie meurt peu à peu, peu à peu ;
Rien qu'une chanson pour eux (...)

Que doit-on en déduire ? Que l'Ethiopie va mieux aujourd'hui ? Que tous les problèmes ont été résolus depuis que nos chanteurs français s'y sont attaqués ? On n'entend plus parler de l'Ethiopie et pourtant les famines et les guerres se succèdent avec une régularité helvétique. Drôle de façon de "donner des lendemains" à ce pays. Dans un moment de lucidité ils ont chanté "C'est bien peu"... C'est ça qui m'emmerde prodigieusement avec l'humanitaire tendance rock vaguement engagé. On fait un maxi 45 tours pour faire comme les grands et puis on passe à autre chose parce que les médias (et donc le grand public) n'en ont plus rien à foutre.

C'est bien la ou je voulais en venir..... :bigggrin:
Image
vegeta

Messagepar jb » 27 Juin 2005, 14:52

Un long articke du Monde qui résume assez bien à mon avis le projet.

Le concert humanitaire revient en force avec le Live 8
http://www.lemonde.fr/web....,0.html

Avant même que le groupe irlandais U2 n'ouvre les festivités à Londres le 2 juillet, le Live 8 est appelé à entrer dans l'histoire comme le plus grand concert humanitaire de tous les temps. C'est ainsi que l'a voulu leur compatriote, Bob Geldof, commandant en chef d'une coalition de rock stars en guerre contre la pauvreté, qui entend, non pas trouver de l'argent pour l'Afrique, mais exercer une pression en amont du sommet du G8, qui a lieu les 6 et 7 juillet à Gleneagles (Ecosse). Avec huit concerts gratuits, à la programmation passible de changements, en simultané à Londres, Versailles, Rome, Berlin, Philadelphie, Toronto, Johannesburg, Tokyo, le Live 8 devrait réunir plus d'un millier d'artistes. L'événement sera retransmis par 178 réseaux de télévision et plus de 1 200 radios, ont annoncé les organisateurs.

Comme Bob Geldof l'a déclaré dans nos colonnes (Le Monde du 20 juin), "le Live 8 n'est pas un événement culturel, c'est un événement politique. Il nous faut donc les artistes les plus connus pour réunir un maximum de gens (...). Le critère, c'est la popularité et les ventes". Pour ce faire, l'ancien chanteur des Boomtown Rats a recommandé à la presse de culpabiliser les stars qui ne se sont pas manifestées, en leur demandant "pourquoi elles ne sont pas là, en solidarité avec les plus faibles". Il a aussi pesté contre l'absence de réaction des musiciens italiens.

Le programme

Geldof, qui a été anobli en 1986 par la reine, a pu compter dès le départ sur l'aristocratie rock, à commencer par les deux autres "Sirs", l'ancien Beatles Paul McCartney et Elton John. Tous deux avaient déjà participé, en 1985, au Live Aid, organisé à Londres et à Philadelphie pour venir en aide aux Ethiopiens. C'est également le cas de Sting, U2, Bryan Ferry, Crosby, Stills & Nash, Bryan Adams, Madonna, Neil Young et Duran Duran, dont la présence est annoncée.

A ces anciens s'ajoutent de gros vendeurs apparus ces vingt dernières années : Robbie Williams, R.E.M, Coldplay, Green Day, Bon Jovi, Destiny's Child, Snoop Dogg, Linkin Park, Maroon 5, Dido, Muse ou la chanteuse islandaise Björk, qui sera la tête d'affiche du concert tokyoïte. Dans chaque pays, les organisateurs ont voulu associer vedettes locales et stars internationales, à qui aucun cachet ne sera versé.

Le concert français aura lieu sur l'esplanade du château de Versailles et sera retransmis en direct par M6 et diffusé par NRJ. La programmation ressemble d'ailleurs d'assez près à la playlist de la radio et aux choix musicaux de la chaîne : Yannick Noah, Kyo, Pascal Obispo, Axelle Red, Shakira, Florent Pagny, Calogero, Dido, Sheryl Crow, Faudel ou David Hallyday. Trois personnalités du rap seront présentes : Kool Shen, Disiz La Peste et Diam's. On ajoutera, comme "poids lourds", The Cure (récupéré de Londres, où le concert ne peut excéder sept heures), Placebo et, en vedette américaine, le vétéran de la soul, James Brown. Les organisateurs parisiens attendent entre 150 000 et 200 000 personnes dans la cour d'honneur du château de Versailles.

Cette mise en place s'est accompagnée de quelques bugs : la venue de Johnny Hallyday a été annoncée sur le site officiel de Live 8 alors que le rocker national n'a pas donné signe de vie.

L'argument invoqué par Bob Geldof pour justifier cette programmation (de gros vendeurs de disques) a souffert quelques exceptions : Cerrone, petit maître de la disco, est invité à Versailles (en compagnie de l'ex-Chic Nile Rodgers) parce qu'il organise la veille une dance party et mettra gracieusement à disposition des organisateurs son infrastructure et son matériel scénique. Enfin, un participant aux concerts n'a aucun impact commercial : Bob Geldof lui-même, dont le dernier disque, qui remonte à 2001, est passé inaperçu.

L'absence de l'Afrique

Le concert londonien n'avait prévu qu'un seul Africain dans son déluge de stars : Youssou N'Dour (Le Monde du 20 juin). C'est Damon Albarn, chanteur de Blur et de Gorillaz, qui jette le premier le pavé dans la mare, expliquant ainsi à la BBC les raisons de sa non-participation au Live 8 : "Plus que jamais, la culture black est partie intégrante de notre société. Alors pourquoi le programme est-il si anglo-saxon ? Si vous organisez un concert pour l'Afrique, il ne faut pas lui fermer la porte. Live 8 ne nous rapproche pas de l'Afrique, il la traite comme un endroit malade et fatigué." En choeur, des artistes africains et des personnalités telles que Chris Blackwell, fondateur d'Island et parrain de Bob Marley, ou Nick Gold du label World Circuit, lui emboîtent le pas.

Devant la polémique grandissante, Peter Gabriel transforme son festival Eden Project, prévu à la campagne, dans les Cornouailles, en événement Live 8. Rebaptisé African Calling, le concert sera mené par la Béninoise Angélique Kidjo et le Zimbabwéen Thomas Mapfumo, avec le Sénégalais Youssou N'Dour, devenu ainsi triple champion du jour (trois concerts : Londres, Cornouailles et Versailles).

Mode d'emploi

Toutes les places des huit concerts Live 8 sont gratuites, disponibles uniquement via SMS. En Angleterre, près de deux millions et demi de personnes ont répondu par SMS à l'appel de Bob Geldof, afin de gagner l'un des 150 000 billets offerts pour le concert de Londres à l'issue d'un tirage au sort et d'un filtrage sur le site Internet du Live 8 (www.live8live.com).

Pour l'Africa Calling, l'annexe africaine de Peter Gabriel, les soupirants qui espèrent obtenir un billet doivent répondre, sur le site www.live8.edenbookings.com, à la question suivante : "Où a lieu l'Eden Project : dans les Cornouailles, à Londres ou à Gleneagles ?"

A Versailles, l'entrée est libre, mais 20 000 places privilégiées sont à gagner par tirage au sort via envoi de SMS au 73 600. M6, partenaire de l'événement, offre également 10 000 billets VIP via le SMS (mode d'emploi sur www.m6.fr).

Financement

Le coût de l'opération Live 8 a été estimé par Bob Geldof entre 20 et 25 millions de livres (environ 38 millions d'euros), dont 1,6 million reversé en dédommagement à la fondation du prince Charles, Prince's Trust, qui devait organiser sa "party" annuelle ce jour-là à Hyde Park et a cédé sa place au Live 8. Deux sponsors participent aux recettes mondiales : Nokia (5 millions de livres) et AOL (3 millions). Bob Geldof prévoit de recueillir 5 millions supplémentaires grâce aux ventes des futurs DVD.

Pour l'Angleterre, les droits des retransmissions télévisuelles devraient se monter à près de 3 millions de livres, la BBC ayant quant à elle déboursé 2 millions pour l'organisation du concert. Les SMS ont généré des recettes d'environ 3 millions de livres ­ - le prix d'un SMS britannique s'élève à 1,5 livre.

Les médias français

A l'issu d'un appel d'offres favorisant les médias donnant la plus large couverture au Live 8, NRJ et M6 ont été choisis. "Nous avons été contactés il y a cinq semaines seulement par les organisateurs du Live 8", a fait savoir Emmanuel Jayr, directeur de la promotion et des opérations spéciales de NRJ. Le groupe NRJ assure à la fois la promotion, la programmation musicale et la diffusion du concert de Versailles. NRJ et M6 fourniront la logistique, Live 8 gardant tous les droits artistiques. Les SMS ­ - facturés aux conditions minimales, comme lors du tsunami ­ - assurent une partie des recettes, complétées par le sponsoring.

En pratique, M. Jayr assure que NRJ ne trouvera aucun avantage financier à coorganiser le Live 8, dont le coût a été estimé à près de 4 millions d'euros. De son côté, M6 espère "montrer que la chaîne fait partie des grandes télévisions", dit Régis Ravanas, directeur général adjoint en charge des programmes.

Live Aid

L'opération Live 8 est à rapprocher du fameux concert Live Aid de 1985. Le single Do They Know It's Christmas ?/Feed the World, écrit par Bob Geldof et Midge Ure pour combattre la famine en Ethiopie, est enregistré en novembre 1984 par un aréopage de stars, sous le nom de Band Aid. Il rapporte 3 millions de livres sterling.

Début 1985, deux concerts, au stade Wembley de Londres et au JFK Stadium de Philadelphie, sont suivis par 1,5 milliard de téléspectateurs, rapportant 50 millions de dollars pour l'Afrique.

Services musiques et médias
Article paru dans l'édition du 28.06.05
jb
Admin

Messagepar jb » 27 Juin 2005, 14:53

Encart Pink Floyd dans l'article du Monde :

Pink Floyd se reforme pour un jour
La principale curiosité musicale du Live 8 est la reformation ­ pour le concert londonien, et uniquement à cette occasion ­ de Pink Floyd, le mastodonte de la pop planante des années 1970. Après la publication de l'album prémonitoire The Final Cut (1983), le chanteur et bassiste Roger Waters avait dissous le groupe britannique, ce qui n'était pas du goût du guitariste David Gilmour, qui en prit le leadership. En 1986, Roger Waters demanda à un tribunal d'interdire à ses anciens camarades de poursuivre leurs activités sous le nom de Pink Floyd. Il perdit son procès. Bob Geldof est directement lié à Pink Floyd. Il incarne dans The Wall (1982), film d'Alan Parker, le personnage de Pink, une rockstar droguée et schizophrène qui n'est pas sans rappeler la personnalité de Syd Barrett, le fondateur du Pink Floyd originel. Evaporé dès 1967, celui-ci est désormais le plus célèbre reclus de l'histoire du rock. La participation de Syd Barrett au Live 8 aurait constitué un événement autrement spectaculaire que cette reformation d'un jour.
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juin 2005, 22:46

jb a écrit:Penser que l'européen est indispensable au salut de son prochain est une vision colonialiste du monde. Qu'on envoie du fric pour aider les locaux, je suis 100% d'accord et je salue le fait de donner. Qu'on soit docteur et qu'on aille ouvrir un dispensaire pour former et aider, j'applaudis également. Maintenant, qu'on passe 3 semaines de vacances à distribuer des couvertures et de la bouffe, ça me fait doucement rigoler mais là n'est pas le débat.

Il n'y a pas que les Européens qui peuvent donner un coup de main !!!! Il n'y a peut être pas d'Africains, d'Asiatiques, de sud américains qui donnent de leur temps ? Quant à se contenter de donner de l'argent... pour qu'il aille dans la poche des dictateurs en place ?

Pour ce qui est du suivi... le role de l'artiste n'est pas non plus de se substituer aux gouvernements et organisations. Il est là pour soulever un probleme, pointer du doigt, se revolter, mettre sa notoriété & son argent au service d'une cause... c'est comme tout en gros ? Tu donnes la main, faut donner le bras ?

Et bien fermons la bouche aux artistes tu as raison. Qu'ils se contentent de sortir un disque et une tournée jack pot tous les 5 ans histoire de renflouer le compte en banque

Que l' "Européen" passe ses vacances au Club, à St Trop ou à Palavas, qu'il s'achete son petit PC, son petit lecteur DVD et qu'il renfloue le portefeuille des artistes.

Le pb, c'est comme tout. On critique ce qui a été fait parceque tout n'a pas été parfait. Mais quelqu'un sait il ici ce qui ce serait passé si depuis toujours les artistes ne s'étaient pas mis au service de causes ? Bah non. Enfin moi en tout cas je ne le sais pas. Donc personne ne peut dire si cela a été utilie ou pas.

Je persiste naivement... l'essentiel c'est d'y croire, c'est d'essayer, c'est de se battre.

Pour l'article du Monde, j'applaudis des 2 mains le paradoxe levé comme quoi trop peu d'artistes de World Music sont présents (ou plutot dire, PAS d'artistes).. Heureusement, Peter Gabriel, une fois de plus, sauve l'honneur... et lui, on peut pas le taxer d'opportunisme tant il a oeuvré et oeuvre toujours pour la reconnaissance de la "World Music"... un grand monsieur
119-1049361005

Messagepar Duchesse d'Arcos » 27 Juin 2005, 22:51

L'éternel débat où il n'y aurait pas de milieu entre l'égoïsme forcené des artistes et leur misérabilisme intéressé...
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Duchesse d'Arcos

Messagepar davina » 28 Juin 2005, 11:26

Filer du pognon est plus important qu'aller aider 3 semaines dans certains cas oui mais quand on voit le résultat avec l'asie et le Tsunami...tout le pognon envoyé n'est quasiment pas arrivé aux bons destinataires (il y a un reportage à ce sujet ce soir ou cette semaine..) les gens ont donné donné et en fait quand on voit la situation là bas et comment vivent les gens et dans quelle condition et bien ça m'écoeure, ça m'écoeure de me demander où est passé mon pognon et celui de pas mal de monde...alors jb si tu trouves qu'aller donner 3 semaines de son temps c'est du foutage de gueules et bien franchement les gens qui y ont eu se courage (pas moi en tout cas) et bien chapeau tout de même car même si c'est une aide minium au moins c'est du concret parce que la tune envoyée elle est partie dans la nature....si tout le monde se dit "ah ben non je donne pas 100 balles pour telle assoc c'est pas assez ça changera pas la misère du monde" et bien on est mal barré rien n'avancera ,chaque petite action minim soit-elle est importante sinon plus personne ne fait rien et là c'est sûr que ça fera pas avancer les choses...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jb » 29 Juin 2005, 17:56

davina a écrit:mais quand on voit le résultat avec l'asie et le Tsunami...tout le pognon envoyé n'est quasiment pas arrivé aux bons destinataires (il y a un reportage à ce sujet ce soir ou cette semaine..)

Forcément en parlant d'humanitaire, on allait avoir le "privilèges" de lire des niaiseries. Vive les intoxiqués de la télé made in boite à con (Ah Charles Villeneuve et ses émissions de qualité) et à mort la réflexion. L'abrutissement des masses à son paroxysme...

Enfin bref, quand je fais un don à la Croix-Rouge je regarde pas le droit de savoir pour apprendre quelque chose, je contacte la Croix-Rouge qui m'explique comment ont été répartis le fric envoyé.
jb
Admin

Messagepar Shine » 04 Juil 2005, 09:48

Scotché devant la télé pour une bonne partie de la journée Samedi, je me demandais si un hors série ou magazine spécial verrait le jour dans notre presse nationale (avec un bon paquet de photos à l'intérieur).
Je remercie aussi la Rai3 (chaine italienne) qui a su nous retransmettre en direct la totalité ou presque des grands moments musicaux en comparaison avec M6 qui n'a su que plébisciter ses "stars" locales à deux "balles" entrecoupées de plus par un bon paquet de pub intempestives et animé par un présentateur bidon pas franchement au courant de l'évenement (cf. "Madonna à Philadelphie")
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode