Update @ raphMODE.net - ainsi fonte, fonte, fonte...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar raphMODE » 02 Sep 2003, 13:41

Grosse update sur ma page fonte:
Elle sont maintenant toutes disponible en format MAC :)
raphmode.net/fonte
J'espere que tous les utilisateurs de MAC seront satisfait de pouvoir enfin les utliser ;)
(j'ai eu pas mal de demande en ce sens)
_

D'autres fontes devraient venir bientot, j'espere...
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

raphMODE

Messagepar Xoff » 02 Sep 2003, 16:16

bravo, ton site reste une vrai référence. pour ma part, j'avais un utilitaire qui convertissait (je l'avais proposé à certains du forum je crois) mais grâce à toi, je me passerais maintenat de cette étape. Merci et encore bravo. ;)
freedom's a state
Xoff

Messagepar raphMODE » 02 Sep 2003, 17:42

j'espere juste que tout marche bien !!
Merci de me dire si un fichier est corrompu (les salauds, ils sont partout) ou un autre probleme.
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

raphMODE

Messagepar VIOLATION » 02 Sep 2003, 19:44

J'ai tout télécharger et alors un seul et unique mot :

CHA----PEAU

ET

UN GRAND MERCI

mon cher Raph

depuis le temps que les utilisateurs MAC attendaient ça, et bien maintenant c'est fait.

Encore une fois MERCI
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar daria » 02 Sep 2003, 21:06

Enfin quelqu'un qui pense à nous (utilisateurs Mac) :inlove:
Merci Raph ! :)

Edited By daria on 02 Sept. 2003 at 21:07
daria

Messagepar VIOLATION » 02 Sep 2003, 21:10

daria a écrit:Enfin quelqu'un qui pense à nous (utilisateurs Mac) :inlove:
Merci Raph ! :)

Oui enfin et heureusement que Raph est là.

VIOLATION

Messagepar raphMODE » 03 Sep 2003, 17:39

@ violation: trop gentil.... ;)
_

UPDATE 2.0:

la police de CONSTRUCTION TIME AGAIN est enfin dispo sur mon site, en format MAC et PC...

Il y a 2 fichiers dans le zip: "regular" et "italic".
- la "regular" est utilisé pour ecrire "DEPECHE MODE" et les titres sur le LP
- la "italic" est utilisé pour ecrire "Construction Time Again"
_

Enjoy :langue:
_
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar VIOLATION » 03 Sep 2003, 17:44

raphMODE a écrit:@ violation: trop gentil....

Non c'est pas la question d'être gentil c'est que heureusement il y a des gens comme toi pour penser aux utilisateurs MAC dans un environnement DM.
Tout simplement...

VIOLATION

Messagepar raphMODE » 04 Sep 2003, 17:03

Comme un malheur n'arrive jamais seul.....
regarder comme j'ai bien bosser depuis hier:

Image

courrez sur mon site pour vite la télécharger...mais si, mais si !!
(dispo en MAC et PC, once again !!! :) )

Edited By raphMODE on 23 Oct. 2003 at 23:31
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar raphMODE » 04 Sep 2003, 21:04

Et hop...c'est reparti, on arrete pas le progres:

Image

Voici donc l'écriture calligraphique utilisée pour les titres de l'album "A Broken Frame".
3 Nouvelles fontes en 2 jours, dont 2 entierement faite a la main !! non mais !!!
qu'est-ce qu'on dit ??? hein ???? plus fort j'entends pas !! :bigggrin:
_

Edited By raphMODE on 23 Oct. 2003 at 23:32
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar raphMODE » 25 Sep 2003, 14:48

"Hold On....Another Surprise..."
1 nouvelle fonte entierement créée

Image

Il y a maintenant 3 fontes "Barrel of a Gun" sur mon site...
De plus, la fonte "stencil" est une nouvelle, et est exactement celle utilisé sur le single: l'ancienne avait des contours lisse, alors que l'original non.
_

ENJOY.

Edited By raphMODE on 23 Oct. 2003 at 23:33
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar raphMODE » 25 Sep 2003, 14:51

Et bé ca a l'air de plaire a tout le monde au moins, c'est cool....!!!!! :endormi:
personne utilise les fontes donc...ben je croyais :langue:
_

j'aimerais que les utilisateurs de Mac me disent si les fontes marchent ou pas: depuis la mise en ligne, j'ai utilisé un nouveau procédé pour convertir certains TTF en format MAC, et j'ai peur du résultat.
merci de me tenir au courant :confused:
_
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar raphMODE » 30 Sep 2003, 13:42

"Another Violation by Raph Corbijn" :bigggrin:
_

2 nouvelles fontes tirées de la couv' de "SOFAD Live".
Il y a 2 typos differentes écrites par Anton pour l'artwork de la couv: Voici mes créations à partir d'elles.

Image
_

"Let me show you the mode in my fonts"
_

Edited By raphMODE on 23 Oct. 2003 at 23:34
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar Itmatters » 30 Sep 2003, 15:46

A quoi ca sert pour les gens qui n'ont pas de site? moi, perso, j'en trouve pas du tt l'utilité !...désolé :confused:

Edited By Itmatters on 30 Sept. 2003 at 15:46
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar jb » 30 Sep 2003, 16:16

Itmatters a écrit:A quoi ca sert pour les gens qui n'ont pas de site?

ça sert aux gens qui veulent faire leurs pochettes de disques, aux gens qui veulent en apprendre un peu plus sur Depeche Mode, ça sert aux gens qui aiment utiliser autre chose que la police Arial dans leur courrier, etc, etc.

Pour revenir à des choses un peu plus constructives, je voudrais savoir s'il est prévu de joindre à la police un fichier TXT qui explique clairement les conditions d'utilisations de la chose.

Ainsi quand je télécharge une police PC aujourd'hui, je n'ai que le fichier TTF. Tu me diras, c'est déjà pas mal et c'est même le but du machin ;) Ce qui serait très intéressant, ce serait d'avoir aussi un fichier texte avec :

- Date de la version du TTF ou numéro de version
- Le copyright
- Les conditions d'utilisation.

Voilà, sinon bravo pour l'ensemble du travail effectué.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 30 Sep 2003, 19:33

jb a écrit:- Date de la version du TTF ou numéro de version
- Le copyright

Les copyrights et versions sont visibles quand on ouvre la police depuis l'explorateur windows.

Pour le reste, je me suis fais un tableau sous excel avec tous les caractères disponibles directement depuis le clavier, plus les "gadgets" genre ©, ® etc...
Ces caractères, en règle générale, suffisent pour ce genre de polices, principalement accées sur les caractères courants (toute les jeux de caractères cyriliques, asiatiques ou arabes sont souvent occultés dans les polices de Raph, ce qui est un scandale). Avec ce fichier, il est facile d'identifier quelle lettre il faut taper pour avoir un deuxième, troisième, voire quatrième "e" tous différents.
De plus, une fois imprimé, ce tableau permet de se faire un catalogue efficace dans un classeur, sans avoir à chercher sur 15 CDs pour retrouver cette foutue police que je sais pas où je l'ai mise et ça m'énerve et je vais tuer l'chien et tout ça.

Bass "Dave's the font man of the groupe of dépêche maud" Beat

PS. : Et je persiste à dire que ta police des LCD 86>98 est un hérésie !! ;) :cool:
Pour le reste, ça ira, je prends.

Edited By BassBeat on 30 Sept. 2003 at 19:47
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar raphMODE » 30 Sep 2003, 23:43

01 @Itmatters:
j'espere que JB a répondu a ta question...
les fontes sont utiles pour plein de monde.
ceux qui se font des couv pour leurs boots ou leurs compils par example, pour faire des sites, des flyers de soirées, conventions, etc. la liste est longue.
_

02 @JB:
en ce qui concerne tes questions:

- Date de la version du TTF ou numéro de version
- Le copyright
Comme l'a indiqué BassBeat, c'est inclus dans le fichier quand tu ouvre celui-ci (dans le dossier "fonts") sur Windows.
Ya mon copyright avec la version et la date, plus de nom de la fonte...c'est-y pas beau tout ca????

Dites-donc les gars !!! Vous ne vous foutriez pas un peu de ma gueule avec vos fichiers txt par hasard, et les modes d'emploi des fontes ???? hein ?????
j'ai fait quelques fontes où j'ai inclus le mode d'emploi dans le zip. Les fontes d'Exciter et Gahan en ont par erxample. MALGRE CA, 9 couvs sur 10 pour les boots de l'exciter tour et du Paper Monsters tour ont été fait avec ma fonte MAL UTILISE....je 'lai constaté plein de fois, et je ne suis pas le seul a l'avoir constaté (ami belge, si tu m'ecoute...).

DE PLUS, sous chaque fonte téléchargeable sur mon site, il y a un petit descriptif, et l'utilisation des fontes en questions est souvent ecrits.....

Mais force est de constater que les gens ne lisent NI les txt, NI les détails sur les sites.
J'ai fait un mode d'emploi complet que j'ai publié sur les forums French Violation, Mode Celebration et Strange-Love , pour que ca soit clair pour tout le monde !! mais là encore j'imagine qu'un texte pompeux comme celui-ci n'a pas du etre lu !!!

Donc, je me résigne à ne plus me faire chier pour ecrire des mode d'emploi que personne ne lira, et qu'une fois téléchargé on va jeter, parcequ'il ne faut pas se leurrer, ce genre de fichier est jeter une fois la fonte installé.
Il y a souvent des alternatives pour les lettres dans les fontes que je fais pour qu'un maximum de lettres utilisés pour la couv d'un album soit disponible, à vous de les chercher un peu aussi si vraiment vous voulez vous donner la peine d'utiliser les fontes totalement pour une couv de boot.

03 @bassbeat
"toute les jeux de caractères cyriliques, asiatiques ou arabes sont souvent occultés dans les polices de Raph, ce qui est un scandale"
Ouais, les gens sont jamais content hein !!!!
C'est vrai que j'abuse hein, je suis meme pas capable de créer des nouvelles fontes de dM entierement, avec tout les caracteres, mea culpa !!! :bigggrin:
_

Enfin bref, j'ai entierement créé 6 nouvelles fontes en 1 mois, je suis bien content de moi. :langue:
_

Edited By raphMODE on 30 Sept. 2003 at 23:53
www.raphMODE.net

raphMODE

Messagepar raphMODE » 23 Oct 2003, 23:41

Putain...j'ai jeté un froid la derniere fois ou quoi ??? :langue:
plus personne réponds...ha ha !!!
_

Voici 2 nouvelles polices, tirées de a projection de Black celebration pendant l'Exciter Tour, et utilisé sur le booklet de 'One Night In Paris' :

Image

dispo Ici.
...de rien ;)
_
www.raphMODE.net

raphMODE

Retourner vers Something to do