Echo 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2009, 20:59

Peut-être pourrions nous prendre le temps de parler de cette cérémonie Allemande, que certains ont regardé pratiquement en intégralité !

Doit-on les envier en france ? Je dirais oui d'une certaine manière car je n'ai pas souvenir d'avoir vu U2 et DM dans une même émission en fance ! (au fait il ne traine pas de photo des 2 groupes réunis), mais pour le reste, je préfère de loin nos "victoires de la musique" et même nos "nrj awards". Que de blablas entre les live, quelle monotonie tout au long de l'émission...

Et la musique Allemande... J'ai pris un peu connaissance de ce qu'ils écoutent depuis que je vis près de la frontière (ils ont tendance à saturer la bande DM en Alsace), et je suis souvent consterné par ce que je peux entendre en zappant les stations de radio en voiture. Une bonne partie de ce qu'oin peut y entendre c'est ce qu'ils ont appelé hier la "Volk musick" (un nom dans ce genre). Une sorte de mélange entre Franck Michael et les musclés... Certaines radios allemandes ne passent que ça ! Le rock FM allemands n'est pas terrible non plus. On critique beaucoup Tokio Hotel, mais c'est franchement pas le pire qu'ils exportent !

Bref, hier ont a eu droit à un petit échantillon de tout ça ... (la jolie chanteuse blonde qui a retiré 2 jupes semble être une référence la bas... )

Concernant les prix remis, je n'ai pas vraiment suivi, mais
que viens faire ce chanteur lyrique dans la même catégorie que Lenny Kravitz ???

En résumé, la soirée a été très ennuyeuse (pour notre trio adoré aussi j'ai l'impression).

Et vous, qu'avez vous pensé de la soirée ? (ou suis je le seul à avoir supporté l'émission presque en entier ? )
(moi qui faisait confiance aux goûts musicaux des allemands)

A part ça, j'ai été assez bluffé par la prestation de Katy Perry. Je ne pensais pas qu'elle était capable de ça...

Edited By exJCiter on 1235329257
exJCiter

Messagepar Shine » 22 Fév 2009, 21:34

Moi j'ai découvert Silbermond. Dommage qu'elle chante en Allemand!
Shine
Admin

Messagepar Ligama » 22 Fév 2009, 21:53

Mon mari et moi avons aussi supporté cette soirée improbable...
Je ne capte pas un mot d'allemand mais c'est vrai que l'éclectisme qui semblait régner dans certaines catégories ne ressemblait pas à grand chose à mes yeux.
Et cette chanteuse blonde aux 3 jupes ... sans doute la Hélène Ségara allemande ... bref ...

Faut dire que les remises de récompense, c'est pas ma tasse de thé, alors à la sauce allemande :endormi: .

Restent une salle splendide, avec une configuration originale (espace pour les nominés et leurs proches, les scènes etc ...) et des fans de DM à la pelle pour :fletch:

DM se devait d'être génial pour nous réveiller après plus de 2h de ce show irréel et soporifique ... mission accomplie, le 1er "WRONG" m'a scotchée.
On a éteint la TV juste après la prestation de DM ...... on l'avait bien mérité ce titre qui déchire :rock: .
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar julianette » 22 Fév 2009, 21:59

De bonnes choses dans cette émission... J'ai été surprise de voir Schiller en compétition... Dommage qu'ils n'aient pas gagnés !! et DM a été l'apothéose... :D
julianette

Messagepar mags » 23 Fév 2009, 10:11

Quelques "souvenirs" des grands moments de la cérémonie dans cette vidéo.

Edited By mags on 1235376720
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Shine » 23 Fév 2009, 14:39

Emission ennuyeuse mais ponctuée de lives de qualité (et trés bien filmés).
Je pense nottament à la sublime chanson de Razorlight, Wire to wire (avec les bougies sur l'écran qui me rappelle Judas de DM) et la prestation de Amy McDonald avec This is the life. Par contre chez les Scorpions, ça sentait le playback (et le lifting) à plein nez sur leur megamix. Je n'ai pas cru une minute au solo de guitare!
Shine
Admin

Messagepar yann » 23 Fév 2009, 14:58

j'en ai vu une heure: pénible, beaucoup de bla-bla...
yann

Messagepar jb » 23 Fév 2009, 15:09

Shine a écrit:Emission ennuyeuse mais ponctuée de lives de qualité (et trés bien filmés).

Quand tu parles de lives, tu veux dire que les autres artistes chantaient pour de vrai ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2009, 15:34

Il me semble que dans toute la soirée, seul un chanteur n'avait pas ouvert son micro :)
exJCiter

Messagepar Shine » 23 Fév 2009, 16:09

jb a écrit:
Shine a écrit:Emission ennuyeuse mais ponctuée de lives de qualité (et trés bien filmés).

Quand tu parles de lives, tu veux dire que les autres artistes chantaient pour de vrai ?

Oui, j'ai enregistré l'émission compléte.
Il y'a eu un long apéro (en attendant la prestation de DM) mais je suis à peu prés sûr que oui (hormis Scorpion qui devait juste chanter sur une bande son).

Lionel Ritchie, Razorlight et Amy Mcdonald, certain! Le son passait sur la chaine hi-fi et la différence avec la version radio de leur hit était flagrante.

Edited By Shine on 1235398214
Shine
Admin

Messagepar dside » 23 Fév 2009, 19:45

Très bonne émission ...je connaissais la majorité des artistes qui y était ,donc ce fut un plaisir.Et vue que je parles allemand , j'ai tout compris :hehe:
dside

Messagepar higher love » 23 Fév 2009, 22:12

exJCiter a écrit:U2 et DM (au fait il ne traine pas de photo des 2 groupes réunis)

Mes 2 groupes préférés depuis longtemps, ça fait longtemps que je cherche une photo où on les verrait ensemble(du moins Bono et Dave Gahan) mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas :(

Edited By higher love on 1235419957
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar Ayakano » 25 Fév 2009, 22:04

Shine a écrit:Amy Mcdonald, certain!

J'aime bien sa musique ! Avec U2 et dm, c'est la seule dont je me souviens positivement !
Image
Ayakano

Retourner vers Autour de Depeche Mode