dave21 a écrit:devotee a écrit:Remotivate_Me a écrit:jb a écrit:devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
Parce que le Stade de France et les organisateurs de concert ne sont pas des enfants de chœur qui sont habitués à faire du -32% à 5 mois d'un spectacle. Soit le concert ne se vend pas bien du tout et le promoteur accorde des ristournes plus hautes que d'habitude par peur des sièges vides, soit le C.E a pris énormément de places et a pu casser les prix de façon spectaculaire.
Je penche pour la première option. Crise aidant, ils ont sûrement vendu le max de ce qu'ils pouvaient espérer fourguer aux fans de France et d'Europe. A mon avis le reste ne sera éventuellement vendu qu'à la sortie du premier single sur les ondes (à supposer qu'il plaise à suffisamment de monde pour finir de remplir le stade).
U2 a vendu plus de 150.000 places sur son concert SdF. Ca fait l'équivalent de 10 Bercy non ?
ouais, mais dans ce cas, tu remarqueras que la pourcentage accordé pour AC-DC (27% selon le calcul de JB), même s'il est moins important que DM (32%) reste important.
Or pour ac-dc, ni le SDF ni les organisateurs n'ont besoin de faire des rabais pour remplir le stade pour une raison simple : le concert s'est vendu en une journée et était complet dans la configuration maximale le soir même de la mise en vente des billets !
Donc réduc accordée par les CE et rapidité de la vente des billets dans le commerce n'ont rien à voir...
D'ailleurs, agrandir la capacité maximale du stade comme cela vient d'être fait serait suicidaire de la part du promoteur si les ventes se passent mal (maintenant, est-ce que le concert sera bien complet dans la grande configuration, ca reste à démontrer en effet)
Petite rectification : Les tarifs CE sont les tarifs payés par le personnel. Par contre, la différence est payée par le CE. Ils n'ont aucune ristourne, si ce n'est peut-être un tarif un peu moins élevé car ils vont acheter une centaine de places !!!!
En tout cas, l'organisateur ne fait aucun cadeau ! Ca se saurait ! :sarcasme:
ok. merci de la précision !
ce qui confirme et impose une nouvelle conclusion, encore plus radicale cette fois

Le fait de lier l'importance de la réduction accordée par ce fameux CE en la trouvant anormale (ou normale, c'est selon) et le fait que le concert se vende bien ou mal était totalement hors sujet car totalement infondé !
ps : je confirme pour l'achat "en gros" : les CE ont généralement un TARIF CE, souvent de 5% (en tout cas, c'est comme pour le mien dans toutes les agences de voyages ou tour-operators)
Edited By devotee on 1234366333