Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julianette » 27 Fév 2009, 10:59

DM a voulu je pense accrocher un public plus jeune... Un nouveau public pour les prochaines tournées qui sait ??? J'en suis ravie en tout cas !!!
julianette

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 27 Fév 2009, 12:13

sandrine05 a écrit:Le clip par contre est une très grande déception pour moi. Rendez nous Anton! C'est une catastrophe. J'ai pas accroché du tout. Je l'ai même trouvé pitoyable pour une chanson avec un potentiel pareil. JE me suis demandé à un moment s'ils cherchaient le censure dans certains pays (ben le piéton, c'est un peu limite) Chacun ses goûts ceci dit.

Je ne veux pas faire du sexisme à deux balles, mais j'ai l'impression que le clip ne plaît pas, voire pas du tout, à une majorité de filles (pour des raisons que j'ignore) alors que les mecs accrochent plus facilement...

C'est vrai qu'il est glauque, violent et crû. Reconnaissons tous quand même qu'on est loin de l'ambiance "cul-cul-la-praline" de Precious à tous les niveaux.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar phinathom » 27 Fév 2009, 12:26

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je ne veux pas faire du sexisme à deux balles, mais j'ai l'impression que le clip ne plaît pas, voire pas du tout, à une majorité de filles (pour des raisons que j'ignore) alors que les mecs accrochent plus facilement...

je me suis fait la même remarque !!
c'est vrai qu'il est couillu ce titre quand même ! :bigggrin:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Shine » 27 Fév 2009, 14:09

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je ne veux pas faire du sexisme à deux balles, mais j'ai l'impression que le clip ne plaît pas, voire pas du tout, à une majorité de filles (pour des raisons que j'ignore)

Les raisons sont simples, on ne voit pas leur tronche dans le clip.

Mauvais ou pas, le buzz est là, on parle du clip! C'est déjà ça. Par contre, pas encore vu à la téloche.
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 27 Fév 2009, 14:24

Shine a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je ne veux pas faire du sexisme à deux balles, mais j'ai l'impression que le clip ne plaît pas, voire pas du tout, à une majorité de filles (pour des raisons que j'ignore)

Mauvais ou pas, le buzz est là, on parle du clip! C'est déjà ça. Par contre, pas encore vu à la téloche.

Mheu nan moi je l'adoooore!!!!
J'en ai même fait une petite interprétation perso!

M'en fou moi qu'on les voient ou pas!
L'important c'est qu'un clip soit qualité ciné, raconte un truc & parle à mes tripes point.

Par exemple en ce moment j'adore le clip de "Bullets" nouveau single d'Archive!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar julechris » 27 Fév 2009, 14:50

Shine a écrit:

J'ai bien peur que le clip soit censuré à la TV quand on voit l'atmosphère qui s'y passe et comment la fin se termine, pas sur que ça fasse l'unanimité aux chaînes musicales!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar isaleelee » 27 Fév 2009, 14:53

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je ne veux pas faire du sexisme à deux balles, mais j'ai l'impression que le clip ne plaît pas, voire pas du tout, à une majorité de filles (pour des raisons que j'ignore) alors que les mecs accrochent plus facilement...

C'est vrai qu'il est glauque, violent et crû. Reconnaissons tous quand même qu'on est loin de l'ambiance cul-cul-la-praline de Precious à tous les niveaux.

L'aspect très glauque sans doute, comme tu le dis. Mais de mon côté, le petit groupe de 4 filles fans dont je fais partie adore vraiment. L'ambiance gentillette de Precious n'est pas du tout ce que je préfère : le clip était joli - vu le sujet de la chanson ils n'allaient pas faire du trash - mais ça ne me parle en rien alors que celui de Wrong me raconte un tas de trucs comme celui de Walking in my Shoes par exemple. Les ambiances malsaines m'intriguent et me troublent parce qu'elles s'approchent davantage de la réalité que le récit bucolique où tout est beau, doux et gentil.

Comme je le disais plus haut j'aurais bien aimé les y voir un peu plus même si j'estime que cette brève apparition est parfaitement équilibrée, tombe au bon moment, dure pile ce qu'il faut, le ralenti et la clarté blafarde qui les surplombe associés à la mélodie à cet instant donne à la scène un côté irréel, presque fantomatique.

Plus je regarde et j'écoute plus j'apprécie. J'ose à peine vous parler de ma fébrilité à l'idée d'un album dans la même atmosphère.

Edited By isaleelee on 1235739356
isaleelee

Messagepar VIOLATION » 27 Fév 2009, 14:54

julechris a écrit:
Shine a écrit:

J'ai bien peur que le clip soit censuré à la TV quand on voit l'atmosphère qui s'y passe et comment la fin se termine, pas sur que ça fasse l'unanimité aux chaînes musicales!

Je crois que le clip va être censuré en France.. ou il passera dans la nuit sur les chaines musicales...

Cependant, si il est réellement censuré, est ce qu'on le verra sur un support officiel lors de la sortie d'un single...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Ayakano » 27 Fév 2009, 15:15

VIOLATION a écrit:Cependant, si il est réellement censuré, est ce qu'on le verra sur un support officiel lors de la sortie d'un single...

C'est pas prévu ! T'as pas lu sur le site officiel, les tracklist ???

Wrong
Released: April 6th, 2009 (Europe) | April 7th, 2009 (North America)
Release details

7" Single - BONG 40
A. Wrong
B. Oh Well

CD1 - CDBONG 40
1. Wrong
2. Oh Well (Black Light Odyssey Remix)

CD2 (Maxi) - LCDBONG 40
1. Wrong
2. Wrong (Trentemøller Club Remix)
3. Wrong (Thin White Duke Remix)
4. Wrong (Magda's Scallop Funk Mix)
5. Wrong (D.I.M. vs Boys Noise Remix)

Il sera sur le DVD de la box et de l'édition CD/DVD de SOTU ...

http://www.depechemode.com/sotu.html
Image
Ayakano

Messagepar what_ever » 27 Fév 2009, 15:58

VIOLATION a écrit:Je crois que le clip va être censuré en France.. ou il passera dans la nuit sur les chaines musicales...

Cependant, si il est réellement censuré, est ce qu'on le verra sur un support officiel lors de la sortie d'un single...

Comme l'a dit Ayakano, l'info de la dispo de la vidéo sur divers formats était visible depuis un moment, étonnant que tous les messages que tu as posté dans "spreading the news" t'ont empêché de voir ça :)
Et toi qui est un grand prescripteur de Mac Intosh ( on se demande même si tu as des actions chez eux L O L ) tu n'as pas vu non plus qu'en achetant SOTU version deluxe sur i-tHunes la vidéo est incluse :bigggrin:

Edited By what_ever on 1235743778
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 27 Fév 2009, 16:09

julechris a écrit:J'ai bien peur que le clip soit censuré à la TV quand on voit l'atmosphère qui s'y passe et comment la fin se termine, pas sur que ça fasse l'unanimité aux chaînes musicales!

Absolument pas de censure sur MTV Pulse en tous cas.
En zappant j'ai déjà eu l'occasion de tomber deux fois sur la vidéo de "Wrong" cette semaine, et c'était avant 20H00.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar MemphistO » 27 Fév 2009, 17:10

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:
sandrine05 a écrit:Le clip par contre est une très grande déception pour moi. Rendez nous Anton! C'est une catastrophe. J'ai pas accroché du tout. Je l'ai même trouvé pitoyable pour une chanson avec un potentiel pareil. JE me suis demandé à un moment s'ils cherchaient le censure dans certains pays (ben le piéton, c'est un peu limite) Chacun ses goûts ceci dit.

Je ne veux pas faire du sexisme à deux balles, mais j'ai l'impression que le clip ne plaît pas, voire pas du tout, à une majorité de filles (pour des raisons que j'ignore) alors que les mecs accrochent plus facilement...

C'est vrai qu'il est glauque, violent et crû. Reconnaissons tous quand même qu'on est loin de l'ambiance "cul-cul-la-praline" de Precious à tous les niveaux.

pas forcément ... perso le clip me plaît plutôt : glauque, violent et cru .. bah ouais j'aime ça et je trouve que ces éléments collent bien à l'ambiance générale de la chanson. Bon quelques détails me chiffonnent un peu comme le fait qu'on entende les bruits des éléments (humains ou pas :confused: ) par dessus la musique ... ça fait toc. 'fin bref.

Quant à wrong, je crois que c'est la première fois que j'accroche directement sur un de leur premier single : elle a un effet totalement envoûtant, les "wrong" scandés régulièrement créent presque un effet hypnotique limite dérangeant :hehe: je la trouve très prometteuse contrairement aux premiers singles des albums précédents pour lesquels j'ai toujours eu du mal à rentrer dedans. Il a fallu que l'album sorte et que le dit premier single reprenne sa place dans l'album pour que je l'apprécie (ou pas d'ailleurs :langue: )
DT > POPB 29 6 93
ET > POPB 9 10 01
TTA > POPB 21 & 23 2 06
TOTU > SDF 27 6 09 POPB 19 & 20 1 10
DMT > SDF 15 6 13 Nîmes 16 7 13 POPB 29 & 31 1 14
GST > Stockholm 5 5 17 Lille 29 5 17 SDF 1 7 17 POPB 3 & 5 12 17
MemphistO

Messagepar julechris » 27 Fév 2009, 17:19

what_ever a écrit:
julechris a écrit:J'ai bien peur que le clip soit censuré à la TV quand on voit l'atmosphère qui s'y passe et comment la fin se termine, pas sur que ça fasse l'unanimité aux chaînes musicales!

Absolument pas de censure sur MTV Pulse en tous cas.
En zappant j'ai déjà eu l'occasion de tomber deux fois sur la vidéo de "Wrong" cette semaine, et c'était avant 20H00.

Autant pour moi, je m'incline alors! :bigggrin:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar croustibat » 27 Fév 2009, 20:39

"au temps pour moi" sinon ta phrase n'a aucun sens. :langue:
croustibat

Messagepar onecaress » 27 Fév 2009, 20:43

isaleelee a écrit:Plus je regarde et j'écoute plus j'apprécie. J'ose à peine vous parler de ma fébrilité à l'idée d'un album dans la même atmosphère.

Moi c'est pareil Isalelee :)
allez hop je me l'écoute au casque pour dénicher quelques sons cachés (mon copain est parti, je peux debrider ma fan attitude sans qu'il se foute de moi :langue: )

One un peu cher carcassonne, non ? caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar sandrine05 » 27 Fév 2009, 21:01

Juste pour dire que ce n'est pas le fait de pas les voir qui me dérange dans le clip. C'est justement cette ambiance glauque que d'autres aiment qui me dérange. Avec des paroles pareilles, j'aurais plus vu une histoire de gangster repenti, mais bon, on va pas le refaire. Je pense que Corbjin aurait débordé d'idée. Je me suis un peu trop habituée à lui je crois!
sandrine05

Messagepar Sébastien Morand » 27 Fév 2009, 21:20

Shine a écrit:

Evidemment! On aurait vu Gahan en gros plan plusieurs fois de suite, là, on aurait eu des hurlements d'orfraies et autres fuites incontrôlables sur la moquette... "Hoooooooou, Davidounet, té trooooo choupiii!!!! Jeu t' :inlove: !!! Viveument la tourné!!! jespaire kon vera té tattouages!! Jeu metrai pa 2 culote! Signey: Kimberley, 42 ans..."

:bad:

Je rappelle à certaines que DM n'est pas un boys band dans le sens péjoratif du terme et qu'il n'est jamais trop tard pour se trouver une moitié d'orange. C'est quand même mieux que de fantasmer non?
Image
Sébastien Morand

Messagepar fred62DM » 27 Fév 2009, 21:54

Wrong c'est du Depeche Mode, pas de doute, avec cette capacité à faire du Depeche Mode tout en changeant toujours quelque chose dans la recette. Alors je dis bravo et voilà !

J'aime bien Wrong. Pas de vrai surprise à la première écoute et pourtant après moultes écoutes, bha, bravo pour la prise de risque, pour le côté radical, bruyant, et puis c'est certainement l'interprétation la plus speed, la plus rageuse de Gahan et ça fonctionne pour moi. Les "wrong" scandent l'ensemble, l'électro rythme bien (la batterie est au final plutôt discrète je trouve), la pause synthé légère apporte un peu d'air dans ce maelström... et 3 min avec un "Wrong" final, certes un peu prévisible mais hyper efficace, c'est le bon timing.

Le texte est sombre et le clip colle à cela. Lui aussi est radical et là aussi il fallait oser.

Je le trouve dans la veine des Home / Dream On... de l'irréel dans le réel... Lynch est pas très loin par moment.... Celui d' In your Room l'a toujours fait penser à Twin Peaks par ailleurs...

Reste le live et les mixes.... sacré challenge avec ce titre non ?
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar enjoy the mode » 27 Fév 2009, 22:19

titre+clip dégagent une expression oppressante géniale, et on se trouve pris dans une atmosphere bien particulière, qui j'espere prépare à l'album.
Ils arrivent à nous mettre (ndlr DM) dans une espece de "bulle", c'est magnétique, mécanique, intense, comme l'effet d'une drogue. Le couple titre/clip me détache du monde exterieur.

L'atmosphere dégagé d'un morceau ou d'un album est essentiel pour l'apprécier, Wrong y arrive, et c'est tant mieux, car le reste (production, compression pas compression, etc.... on s'en tape)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar steph mode » 27 Fév 2009, 23:27

WRONG est tous simplement génial j'adore
steph mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions