Les parents désarmés face à la génération gothique - Aujourd'hui dans le figaro

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 16:26

waitingforwords a écrit:Je n'ai pas l'impression en regardant la TV, ecoutant la radio, me balladant dans la rue que nous sommes sous un carcan puritain, bien au contraire.

Montrer son sein, c'est une coutume française très ancienne, il suffit de visiter le Louvre pour en avoir un apperçu. Nous ne vivons pas dans une société puritaine, nous sommes simplement influencé par des siècles de judéo-christianismes comme les russes aujourd'hui ont encore des réflexes soviétiques et garderont longtemps cela en eux même s'ils ont résolument changé de société. Et ce n'est pas dénigré l'église que de dire cela, c'est juste un constat et les exemples ne manquent pas.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 30 Juin 2005, 16:30

Quelques sites histoire d'admirer la beauté de certains & certaines :
http://www.heresie.com/thanos/ (mention spéciale à Genese et son crane, Aurélie et son couteau)

http://modelesgothiques.free.fr/menu.htm Va à modele masculin & visionne Mr Die Kreatur et imagine que ton fils ressemble à çà.

Encore une fois, je précise avant qu'on me saute dessus... si ca m'arrive, je n'enfermerai pas mon fils à double tour, je ne crierai pas à l'hérésie, je fermerai ma gueule (mais aussi essaiera de savoir si il y a des problemes cachés la dessous ou si ce n'est qu'un gout estéthique)... simplement, ca me ferait mal de voir mon enfant ressembler à cela, désolé pour les libéraliste ouverts d'esprit si je passe pour un vieux con

Pour nuancer également mes propos, ce topic m'a donné envie de chercher un peu sur le net... et bien malin à mon avis celui qui arrivera à donner une description du Gothique Type. ca m'a l'air surtout d'être une jolie etiquette sur tout ceux qui s'habille en noir ou bien qui veut faire style tendance. C'est du tout et du n'importe quoi ce qu'on trouve. De la poésie gentille au hardcore fétichiste SM en passant par des trips messes noires jusqu'au picnic sympa entre potes.

Pour l'anecdote, parmis les goth que j'ai croisé (enfin qui se disaient goth) j'ai le souvenir de 2 : l'un qui refusait d'aller en vacances dans le sud pour ne pas attraper de coup de soleil et exercait la profession d' Huissier de Justice (syndrome Ursaf, Cancras & carbalas ?) et l'autre qui travaillait dans les Pompes Funebres LOL. L'exemple du fig' et de son futur medecin légiste n'est pas si étrange que ça
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 30 Juin 2005, 16:37

jb a écrit:

La différence c'est que ce n'est pas courant aujourd'hui. Il y a quelques années, être chauve c'était grave et maintenant c'est une mode. Si ça se trouve, tout le monde se baladera avec une plaque de métal dans la tête dans 30 ans parce que ce sera devenu une opération courante et un must esthétique

'tain j'ai de la chance alors ! aujourd'hui je suis mode :) blague à part, être chauve ce n'est pas un choix et je n'ai pas souvenir que ca ai été considéré comme grave un jour !

Et quelle est ta solution ? Un enfant n'est pas la propriété de ses parents et il a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut de son corps à un moment donné. On est tous passés par là, est-ce que les gamins demandent la permission à leur parent de fumer une clope, de boire une despé ou de fumer du shit de nos jours ? Si un jour j'ai un fils, je préfère en discuter avec lui et lui passer du fric pour qu'il aille chez quelqu'un qui perce proprement plutôt que de m'opposer à lui et refuser le dialogue ou considérer qu'il va mal dans sa tête parce qu'il s'habille en noir. C'est le meilleur moyen de le faire se planter (les camionnettes dégueu qui te percent sans aucune hygiène porte de Clignancourt).

Comme je l'ai dit, je n'interdirai pas (sa mère peut être LOL ! )
Ce n'est pas une question de propriété mais de responsabilité.
Ma responsabilité de père c'est de veiller sur ce lui.
Mon amour de père fait que j'ai mal si il a mal. Encore une fois, je ne parle pas d'interdire, je parle d'être mal dans son coeur en voyant son fils ou sa fille se mutiler (car restons objectif, une nana qui se coupe la langue avec un couteau, si ce n'est pas de la mutilation ! )

Et ne t'inquietes pas que de laisser trop de liberté à son enfant peut se retourner contre toi autant voire plus que de ne pas en laisser. Car si ton mome se mutile à 13 ans et qu'il se rend compte 15 ans apres des sequelles, je peux te garantir que son 1er reflex sera de se retourner contre ses vieux cons de parents en les insultant pour lui avoir donné cette liberté
119-1049361005

Messagepar vegeta » 30 Juin 2005, 16:45

waitingforwords a écrit:Comme je l'ai dit, je n'interdirai pas (sa mère peut être LOL ! )
Ce n'est pas une question de propriété mais de responsabilité.
Ma responsabilité de père c'est de veiller sur ce lui.
Mon amour de père fait que j'ai mal si il a mal. Encore une fois, je ne parle pas d'interdire, je parle d'être mal dans son coeur en voyant son fils ou sa fille se mutiler (car restons objectif, une nana qui se coupe la langue avec un couteau, si ce n'est pas de la mutilation ! )

Et ne t'inquietes pas que de laisser trop de liberté à son enfant peut se retourner contre toi autant voire plus que de ne pas en laisser. Car si ton mome se mutile à 13 ans et qu'il se rend compte 15 ans apres des sequelles, je peux te garantir que son 1er reflex sera de se retourner contre ses vieux cons de parents en les insultant pour lui avoir donné cette liberté

Je me pose la méme question moi qui as aussi des kids,comment vais-je reagir si cela m'arrive?
On est bien d'accord qu'il est difficile en tant que parents de prevoir les reactions que l'on a/auras avec les agissements de nos garnements....Pas facile et c'est un truc qui me trotte dans la téte souvent(vu qu'ils sont petit,4ans et 21 mois),comment va se passer leurs adolescence et surtout comment moi(et la maman)allons nous reagir....?
Aujourd'hui je privilegie le dialogue mais demain?

jack"j'veut pas qu'ils grandissent"vegeta

ps:vous avez vu?pas de querelles,pas de bagarres sur ce sujet... :bigggrin:

Edited By vegeta on 1120142791
Image
vegeta

Messagepar Devot » 30 Juin 2005, 16:54

Reno,

C'est dingue de voir à quel point tu te fait dans un même temps le chantre de la tolérance et celui qui porte les jugements les plus arrétés.

On est actuellement dans une société qui porte encore les stygmates de la pensée judéo-chrétienne basée sur la culpabilisation (le sexe sert uniquement à la reproduction et c'est un péché, l'homme est pécheur, son corps est souillé, ses pensées impures

Comme le faisait remarquer JB un peu plus haut, il est illusoire de prétendre s'affranchir de cet héritage ; il est la base de notre civilisation. Tu parles de stygmates alors qu'il s'agit d'un socle. Tu es aveugle.

ça peut paraitre cliché

Non pas du tout

surtout dans certains milieux chrétiens, du genre Paris 14-15-16-Neuilly

J'ai cru que t'allais encore sortir une énormité. Au passage, viens plus souvent à Paris, ton cliché à 20 ans d'âge, et le 14ème arrdt n'est pas plus bourgeois qu'un autre arrondissement.

Attention mon propos n'est pas de généraliser sur tous les chrétiens, mais la main mise des églises sur notre façon de penser est telle qu'on a forcément un jugement altéré

C'est dingue ça, altéré par rapport à quoi? A une vérité absolue que tu détiens?

il bosse ou Figaro donc c'est mal barré pour qu'il comprenne ce genre de chose

Incroyable :fletch:

le Figaro (journal de droite bien comme il faut qui donne à fond dans le bourrage de crâne)

Ne change rien Reno, tu es le plus libre des esprits.

Une dernière :

il y en a pour adorer vraiment Saton

C'est qui? Le frère de Satan? J'avoue c'est nul... :confused:

Devot "75017 en force!"

Edited By Devot on 1120143403
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar vegeta » 30 Juin 2005, 17:03

Si on commence a debattre sur la religion,on a pas fini....puis connaissant les reactions de pas mal de gens ici,ça risque de mal tourner....
Image
vegeta

Messagepar Devot » 30 Juin 2005, 17:14

vegeta a écrit:Si on commence a debattre sur la religion,on a pas fini....puis connaissant les reactions de pas mal de gens ici,ça risque de mal tourner....

Vegeta,

Je me suis mal fait comprendre, je ne cherche surtout pas à lancer de discussion sur ce thème, je veux juste faire remarquer à Reno que ses jugements (et le sujet importe peu) sont contradictoires avec les valeurs qu'il prétend défendre. Pourtant j'affirme que je n'ai rien contre Reno à priori.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 17:22

waitingforwords a écrit:Quelques sites histoire d'admirer la beauté de certains & certaines :

Tu peux montrer toutes les ignominies du monde, mais tu ne peux pas nier que les modifications corporelles sont archiprésentes aujourd'hui et que cela ne va faire que se développer dans les années à venir : tatouage, piercing, prothèses, etc sont autant d'éléments qui seront très certainement la base du corps de demain. L'ampleur du phénomène est déjà largement palpable.

La société étant en train de se mondialiser à vitesse grand V (Coca pour tous, la même bagnole pour tout le monde, Danone pour pour tous, etc, etc), je trouve quelque part logique que le corps soit un mode de différenciation et de satisfaction narcissique.

Après on peut toujours faire l'autruche ou dire "pas de ça chez moi" mais la réalité est là. Mieux vaut s'y préparer plutôt que de faire semblant ou de lancer des grandes phrases généralistes du style "ces gens là sont des malades". Et je dis ça alors que je ne suis pas percé, tatoué, scarifié ou goth.
jb
Admin

Messagepar davina » 30 Juin 2005, 18:10

je suis d'accord avec jb, les modifications corporelles sont vraiment dans l'air du temps, tout le monde cherche à se démarquer avec les moyen qu'il peut mais comme dans tous domaines il y a des limites...quand c'est un ou deux piercing discrets (j'ai le cartillage de l'oreille percé) ou quelques tatouages (j'en ai un et bientôt un 2ème) ça passe mais quand ça devient de la scarification, des plaques métallique sous le corps et j'en passe..là ce n'est plus pour faire joli c'est vraiment inffliger à son corps des sévices pas "normal".
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Stella » 30 Juin 2005, 18:18

Devot a écrit:J'ai cru que t'allais encore sortir une énormité. Au passage, viens plus souvent à Paris, ton cliché à 20 ans d'âge, et le 14ème arrdt n'est pas plus bourgeois qu'un autre arrondissement.

Merci Dévot, tu jugement m'est très précieux, et grâce à toi j'ai envi de participer à ces conversations intéressantes. C'est vrai, quand j'entends dire (j'ai un lourd passé religieux je sais de quoi je parle) que la chrétienté est le socle de notre société c'est un pûr moment de bonheur je m'incline :respect:. Merci aussi de m'inonder de ton flot de frustration je suis là pour ça ;)
Je vais juste répondre à une chose, tu me dis que je devrais venir plus souvent à Paris, c'est ce que je fais tous les jours qui passent, je rentre et sors de chez moi à Paris 14 dans le quartier d'Alésia. Je navigue souvent (pour cause de belle famille) entre le 14e, le 15e, le 16e et Neuilly (quartiers au demeurant forts sympathiques) et je peux t'affirmer (tu dois le savoir vu que tu connais si bien Paris) que côté familles catho (et pas mal de protestants aussi), idées reçues (j'entends des choses assez marrantes sur les homos, le mariage :c'est marrant pris au 30e degré, désespérant quand tu sais que c'est du 1er degré).
Mon cliché n'en est pas vraiment un, il est plus qu'actuel, mais s'il te plait, le débat sur la religion n'engendre que conflits, peut-être j'y suis allé un peu fort dans ma liberté d'expression (j'essaierai de me censurer pour les gens comme toi la prochaine fois), si tu as des remarques désobligeante envers ma façon de penser et de parler poste moi un message privé, je suis ouvert au débat, mais pas à ta façon insultante de répondre à mes posts. Me concernant le débat est clos.

Reno "Enjoy The Silence"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar alana » 30 Juin 2005, 18:29

alana a écrit:j'entends par là puritaine et qui érige les principes judéo-chrétiens comme règles de vie
à croire que la liberté fait peur chez eux!

Parce que tu penses que les "principes judéo-chrétiens" (sic) sont absents de la vieille Europe ?

si bien sur, mais moins présents et moins exacerbés que chez les bébés de l'oncle sam

le goth est mainstream chez eux? tu as vu ça où?

Dans la rue de l'autre côté de l'Atlantique.

suis sceptique, tu as du trainer dans un quartier un peu à part

Edited By alana on 1120149008
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 18:47

alana a écrit:tu as du trainer dans un quartier un peu à part

Voilà. Et quand Madonna se déguise en corbeau, c'est un peu à part, quand les comics ont pour héros un corbeau c'est un peu à part, quand Manson fait la une de USA Today, c'est un peu à part, quand des défilés de mode ont pour thème le look goth, c'est un peu à part, quand on représente le white trash au ciné en chemise noire et maquillé, c'est un peu à part.

(Ad lib).

ps : vous avez raté votre citation dans le message ci-dessus et il est toujours possible de corriger en cliquant sur le bouton "EDIT" du post en question.
jb
Admin

Messagepar alana » 30 Juin 2005, 19:11

jb, je parlais du quartier, pas des signes vus comme "gothiques"
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Stella » 30 Juin 2005, 19:58

alana a écrit:Parce que tu penses que les "principes judéo-chrétiens" (sic) sont absents de la vieille Europe ?

si bien sur, mais moins présents et moins exacerbés que chez les bébés de l'oncle sam

évidemment ils sont moins forts que chez nos amis les américains mais je trouve qu'ils sont très présents en France, regarde la position de la France sur le mariage homosexuel (au passage l'Espagne a légalisé les unions entre personnes du même sexe) qui sont très issues de la pensée judéo-chrétienne. Pour moi c'est l'exemple le plus flagrant, je pourrai aussi te citer les drapeaux qui ont été mis en berne à la mort de Jean-Paul 2 (c'était certes un personnage historique mais la France, un pays laïque met en berne ses drapeaux pour un chef religieux)...on peut en citer pleins d'autres...

Reno "je suis aveugle, complêtement aveugle"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar vegeta » 30 Juin 2005, 20:16

Reno a écrit:évidemment ils sont moins forts que chez nos amis les américains mais je trouve qu'ils sont très présents en France, regarde la position de la France sur le mariage homosexuel (au passage l'Espagne a légalisé les unions entre personnes du même sexe)

Le Canada a legaliser le mariage gay hier je crois...
Et c'est une legalisation totale,c'est a dire que cela ouvre le droit à l'adoption...bravo :fletch: :respect: :fletch:

jack.vegeta
Image
vegeta

Messagepar vegeta » 01 Juil 2005, 12:54

jb a écrit:Le seul message du Figaro est : "magnez-vous de foutre vos gamins dans le privé". Le goth n'est qu'un prétexte, ils auraient pu trouver n'importe quel autre prétexte.

M'enfin quand tu voit l'etat de l'ecole publique..moi j'ai pas hésiter longtemps,j'ai mis mon petit gars dans le privé(et je suis pire qu'athée mais tolérant vis a vis des croyance des autres),respect,tolérance et ouverture sur le monde sont les leitmotivs de cette ecole(mis a part la celebration de noel et paques,il n'y a eu aucune autre féte religieuse).
Je connais pas mal de monde qui ont fait leurs scolaritée en ecole privée et ce sont des gens comme tout le monde et non pas des fanatiques religieux....

jack.vegeta
Image
vegeta

Messagepar 119-1049361005 » 01 Juil 2005, 14:18

DE plus privé n'est pas synonime de Religieux. J'ai fait 4 ans dans le privé et c'était totalement laïc !

Quant au joug catholique et le rapport par exemple au mariage homosexuel, là encore, ce n'est pas une question de religion.
Je ne suis pas croyant mais ce n'est pas pour cela que je serai pour ou contre le mariage homosexuel ou l'adoption, mais pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec la religion.

Et puis bah l'espagne, ce n'est pas la 1ere fois qu'ils font le contraire de la France : Ils ont voté OUI eux LOL
119-1049361005

Messagepar jb » 01 Juil 2005, 15:02

vegeta a écrit:M'enfin quand tu voit l'etat de l'ecole publique..

Et une belle généralité, une !

moi j'ai pas hésiter longtemps,j'ai mis mon petit gars dans le privé

Est-ce que les goths sont autorisés ? Si votre enfant écoute un groupe qui met du rouge à lèvre noir, aura t-il le droit d'entrée dans l'école ?
jb
Admin

Messagepar vegeta » 01 Juil 2005, 15:30

[quote="jb"][/quote]
Pour parler de mon cas Jb,j'ai tester l'ecole publique qui est a coté de chez moi(pour mon petit gars)c'est une catastrophe,je peut te l'assurer..mon petit a fait 2 mois la bas et il en ai ressorti hyper anxieux(merci du cadeau)donc l'ecole publique(celle a cote de chez moi donc,les autres je sais pas...)mais j'ai pas mal d'ami maitre dans des ecoles publiques et tous,je dit bien tous m'ont conseiller de mettre mes kids dans le privé!!
Pour le look,cela n'a rien a voir c'est une ecole primaire....il y a pas beaucoup de goth...voire pas du tout...quand méme.. :bigggrin:

jack.vegeta
Image
vegeta

Messagepar tibo » 01 Juil 2005, 17:04

vegeta a écrit:moi j'ai pas hésiter longtemps,j'ai mis mon petit gars dans le privé

Cela a un coût.

tibo "I would marry a rich"
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more