par jb » 30 Juin 2005, 12:29
Tu connais pas Patounet ? Un type haut en couleur. C'est un des premiers et derniers punks français à la fin des années 70 avec son groupe Asphalt Jungle. Puis il se fait discret dans les années 80 qu'il déteste, je me souviens de sa réponse dans une émission du rock presse club : "Je n'ai pas vu passé les 80s car j'étais la seringue dans le bras dans le caniveau". Donc c'était de la merde parce qu'il n'a rien vu, CQFD. C'est comme si je disais, "je n'ai pas acheté Paper Monsters donc c'est une merde."
Bref, dans les années 80, il a pas mal écrit dans Best et Rock & Folk (gros pote de Manoeuvre) avec des envolées lyriques à qui mieux mieux sur les trips hallucinogènes. Il a écrit quelques bouquins, le plus célèbre étant je pense "Gonzo". Pour "L'Aventure PUNK" que je viens de lire, c'est un peu du n'importe quoi : quelques postures de rebelles et des anecdotes qui n'ont ni queue ni tête. En fait en lisant ce bouquin, tu lis un constat d'échec : le punk en France ça a duré 10 minutes et c'était chiant à mourrir (d'ailleurs je crois que tous les autres membres de son groupe sont décédés).
But of course darling it's normal