Carcassonne, Esplanade gambetta

Messagepar Shine » 02 Mar 2009, 09:40

K Sharon a écrit:Et si DM avait investi une telle place à Lille, avait proposé des places or à ce tarif, et sans place pour le SDF en poche (que tu jurais tes grands dieux de ne jamais acheter), n'aurais-tu pas saisi cette opportunité et cette proximité ? Au même prix, à la même "valeur"... ?

Le SdF, on me l'a offert pour Noel. Ca me permettra entre autre de revoir certains amis éloignés. A ce jour, je n'ai rien déboursé d'autre! Pourtant les potes ont essayé. Londres m'intéressait mais trop tard et plus récemment, le pré show au Luxembourg (à voir). Et à l'écoute des nouveaux morceaux dispo sur le net ce week, ça ne me pousse pas vraiment à changer d'avis...

C'est vrai que je rêve de refaire un Lille zénith bis comme celui de 93. Mais là, je sais c'est une utopie. Ceci-dit, la région Lilloise regorge de fans et je n'ai pas de doute quant à un taux de remplissage si une date avait été rajoutée sur la tournée à Lille. Nos amis Belges auraient été également comblés.

Edited By Shine on 1235996612
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 02 Mar 2009, 14:45

Shine a écrit:la région Lilloise regorge de fans et je n'ai pas de doute quant à un taux de remplissage si une date avait été rajoutée sur la tournée à Lille. Nos amis Belges auraient été également comblés.

Taux de remplissage à 100% evidemment, mais surtout rapide.

A propos, nancy n'est toujours pas sold out... Ca fait un peu long non ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Purple Girl » 02 Mar 2009, 17:14

Shine a écrit:Le SdF, on me l'a offert pour Noel. Ca me permettra entre autre de revoir certains amis éloignés. A ce jour, je n'ai rien déboursé d'autre! Pourtant les potes ont essayé. Londres m'intéressait mais trop tard et plus récemment, le pré show au Luxembourg (à voir). Et à l'écoute des nouveaux morceaux dispo sur le net ce week, ça ne me pousse pas vraiment à changer d'avis...

On m'a offert aussi de me payer le SDF, j'ai refusé hors de question de tenter de voir un artiste dans une telle configuration. Certains de mes potes qui ne sont même pas fans de DM mais qui ont pris leurs places, (et me mettent toujours la pression pour y aller) ne comprennent pas, idem pour certains membres de ma famille.
Comme je l'ai déja dit, je n'aime pas ce choix du SDF et ce contrat avec Livenation me dégoute assez. Si c'est Prince qui vient demain au SDF, j'adopterais le même boycott.
Pour ce qui est de la tournée, je n'ai tout simplement pas envie de les suivre. En 2006, j'ai fait Bercy et Douai. Je devais faire Arras et Nîmes (sans avoir à payer les billets) avec des potes de la région, mais j'étais déja trop enceinte et trop nauséeuse... ;)
Je trouve le prix des billets très excessifs. J'ai discuté avec des plus jeunes de 18-20 ans sur des forums d'autres artistes et certains rêvent de voir DM, mais ils n'en ont pas les moyens et se sont résolus à abdiquer devant les prix.
Quand je pense à la foultitude de concerts que j'ai pu faire dans les années 90 avec des prix de billets à 150 francs...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar pierrot » 02 Mar 2009, 19:03

night to fall a écrit:
Shine a écrit:la région Lilloise regorge de fans et je n'ai pas de doute quant à un taux de remplissage si une date avait été rajoutée sur la tournée à Lille. Nos amis Belges auraient été également comblés.

Taux de remplissage à 100% evidemment, mais surtout rapide.

A propos, nancy n'est toujours pas sold out... Ca fait un peu long non ?

surtout que le zenith au niveau nombre de place c est pas 1 bercy.
A la place du SDF j'aurai largement prefere le Parc des Princes,quand a Carcassonne 60 EUROS debout cela est exorbitant ,1 concert aux Arenes de Nimes aurait ete plus interessant.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar devotee » 02 Mar 2009, 20:01

Shine a écrit:
K Sharon a écrit:Et à l'écoute des nouveaux morceaux dispo sur le net ce week, ça ne me pousse pas vraiment à changer d'avis...

bah, si ce n'est que ça, lâche toi alors !
vu la configuration, ce sera best-of à 90% et 4-5 titres du nouvel album à tout casser....
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar K Sharon » 02 Mar 2009, 20:03

Shine a écrit:
K Sharon a écrit:Et si DM avait investi une telle place à Lille, avait proposé des places or à ce tarif, et sans place pour le SDF en poche (que tu jurais tes grands dieux de ne jamais acheter), n'aurais-tu pas saisi cette opportunité et cette proximité ? Au même prix, à la même "valeur"... ?

Le SdF, on me l'a offert pour Noel. Ca me permettra entre autre de revoir certains amis éloignés. A ce jour, je n'ai rien déboursé d'autre! Pourtant les potes ont essayé. Londres m'intéressait mais trop tard et plus récemment, le pré show au Luxembourg (à voir). Et à l'écoute des nouveaux morceaux dispo sur le net ce week, ça ne me pousse pas vraiment à changer d'avis...

C'est vrai que je rêve de refaire un Lille zénith bis comme celui de 93. Mais là, je sais c'est une utopie. Ceci-dit, la région Lilloise regorge de fans et je n'ai pas de doute quant à un taux de remplissage si une date avait été rajoutée sur la tournée à Lille. Nos amis Belges auraient été également comblés.

Merci pour cette réponse mignonne et habile, mais ce n'était pas l'angle de ma question, et la totalité de mon message.
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar devotee » 02 Mar 2009, 20:03

Purple Girl a écrit:
Shine a écrit:Le SdF, on me l'a offert pour Noel. Ca me permettra entre autre de revoir certains amis éloignés. A ce jour, je n'ai rien déboursé d'autre! Pourtant les potes ont essayé. Londres m'intéressait mais trop tard et plus récemment, le pré show au Luxembourg (à voir). Et à l'écoute des nouveaux morceaux dispo sur le net ce week, ça ne me pousse pas vraiment à changer d'avis...

On m'a offert aussi de me payer le SDF, j'ai refusé hors de question de tenter de voir un artiste dans une telle configuration. Certains de mes potes qui ne sont même pas fans de DM mais qui ont pris leurs places, (et me mettent toujours la pression pour y aller) ne comprennent pas, idem pour certains membres de ma famille.
Comme je l'ai déja dit, je n'aime pas ce choix du SDF et ce contrat avec Livenation me dégoute assez. Si c'est Prince qui vient demain au SDF, j'adopterais le même boycott.
Pour ce qui est de la tournée, je n'ai tout simplement pas envie de les suivre. En 2006, j'ai fait Bercy et Douai. Je devais faire Arras et Nîmes (sans avoir à payer les billets) avec des potes de la région, mais j'étais déja trop enceinte et trop nauséeuse... ;)
Je trouve le prix des billets très excessifs. J'ai discuté avec des plus jeunes de 18-20 ans sur des forums d'autres artistes et certains rêvent de voir DM, mais ils n'en ont pas les moyens et se sont résolus à abdiquer devant les prix.
Quand je pense à la foultitude de concerts que j'ai pu faire dans les années 90 avec des prix de billets à 150 francs...

à l'époque, les cd se vendaient entre 20 et 25 euros. Il faut bien compenser la différence maintenant que plus personne n'achète de disques pour payer les pensions alimentaires de ex madame gore et gahan... :(

et malheureusement, c'est valable pour tous les artistes internationaux ou presque dont le public est désormis bien installé dans la vie active (voire à la retraite poussin) : acdc à bercy, 75 euros, metallica à nimes, de 60 à 70 euros, madonna au stade vélodrome, de 75 à 140 euros.

Et petite remarque :à chaque fois ou presque, c'est complet. C'est donc que les promoteurs ont visé juste...

Edited By devotee on 1236017923
devotee

Messagepar jb » 02 Mar 2009, 20:29

devotee a écrit:à l'époque, les cd se vendaient entre 20 et 25 euros. Il faut bien compenser la différence maintenant que plus personne n'achète de disques pour payer les pensions alimentaires de ex madame gore et gahan... :(

De quelle époque parles-tu parce qu'en 93, Songs Of Faith and Devotion à sa sortie c'est à peine plus de 100 francs en prix vert à la FNAC (prix qui m'avait déjà choqué cela dit en passant) soit un peu plus de 15 euros.

et malheureusement, c'est valable pour tous les artistes internationaux ou presque dont le public est désormis bien installé dans la vie active (voire à la retraite poussin) : acdc à bercy, 75 euros, metallica à nimes, de 60 à 70 euros, madonna au stade vélodrome, de 75 à 140 euros.

Comme j'espère qu'ils vont se ramasser (vœu pieux également valable pour DM également).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar devotee » 02 Mar 2009, 20:44

jb a écrit:De quelle époque parles-tu parce qu'en 93, Songs Of Faith and Devotion à sa sortie c'est à peine plus de 100 francs en prix vert à la FNAC (prix qui m'avait déjà choqué cela dit en passant) soit un peu plus de 15 euros.

fin 90-début 2000 plutôt il me semble. mais bon, 15 euros ou 20 euros, peu importe en fait, la problématique reste la même : le fait que les cds ne se vendent plus se retrouvent en partie dans le prix des billets des concerts, tous artistes confondus, vu que c'est désormais le moyen de se faire du fric (d'ailleurs, c'est bien pour ça que ni genesis ni police ne se sont pris la tête à faire un nouvel album en 2007-2008 pour leur tournée de reformation).

Etant donné que les maisons de disques ont bien compris le truc et que les revenus des disques vont encore se péter la gueule, cette tendance à l'augmentation des billets de concerts ne peut que se poursuivre. Cela implique au passage la multiplication des tournées. Il y a ainsi fort à parier que la prochaine tournée dm aura lieu dès 2011 au plus tard et non plus entre quatre et cinq ans comme avant.

jb a écrit:Comme j'espère qu'ils vont se ramasser (vœu pieux également valable pour DM également).

bah, dans ce cas, ton voeu est effectivement pieu...: acdc: bercy était complet, le sdf s'est vendu en 42 minutes, metallica, bercy complet... madonna je ne sais pas mais j'imagine que ce sera plein.

Enfin, pour DM, ce n'est pas en allant au sdf, à londres et encore peut être à nancy voire leipzig comme tu le fais que tu vas aider à ce qu'ils se ramassent et donc à ce qu'ils changent leurs tarifs pour la suite.. :(

ps : et de 500 messages ! Peux-tu me dire à combien est le prochain changement de statut après "membres" ? ;)

Edited By devotee on 1236021090
devotee

Messagepar God is laughing » 08 Mar 2009, 12:04

Après Sting, ZZ Top ou encore Diana Ross et DeepPurple, le Festival des 2 Cités - Carcassonne Patrimoine Mondial pourra se vanter encore en 2009 d'accueillir son lot de stars Mondiales. Et pas n'importe lesquelles puisqu'à côté
de Status Quo, Lenny Kravitz, programmé le 9 juillet au théâtre Jean-Deschamps, et Cock Robin qui donnera, le 11 juillet en bastide, une des soirées gratuites de l'été, la ville accueillera Depeche Mode pour un concert exceptionnel.
Le groupe britannique est l'un de ceux qui a réalisé les meilleures performances en termes de spectateurs lors des dernières tournées. Nul doute qu'une fois encore il fasse le plein. Pour la première fois l'esplanade Gambetta accueillera un grand spectacle, d'ampleur mondiale,puisqu'entre 11 000 et 12 000 spectateurs y sont attendus pour l'occasion.
D'ores et déjà, depuis l'ouverture de la billetterie fin février,
plus de 2 500 places ont été vendues alors que 3 000 billets
ont été réservés à l'attention des Carcassonnais
qui peuvent encore se rendre au Pôle Culturel, rue de la République.
C'est le 10 mai prochain, à Tel Aviv, que Depeche Mode entamera sa tournée mondiale 2009 qui se terminera ensuite fin août aux Etats-Unis. Le passage du groupe en France ne sera marqué que par 3 concerts dont un au stade de France à Paris et un autre au Zénith de Nancy. Il n'y a plus ensuite que Carcassonne pour tout le sud de la France et... le nord de l'Espagne .
Si Carcassonne réussit cette programmation exceptionnelle,
elle le doit bien sûr à son maire Gérard Larrat dont la volonté de faire de Carcassonne le phare culturel du Sud n'a jamais été
aussi évidente, mais aussi aux excellents rapports qu'entretient Pascal Dupont avec le producteur international Jackie Lombart.

PDF

Edited By "God is laughing" on 1236507975
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar LOVE DM » 08 Mar 2009, 12:20

Et bien, on est loin de l'engouement suscité pour le show au Luxembourg. Seulement 2500 places vendues, ça fait léger quand même.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar 242 » 08 Mar 2009, 12:25

"God is laughing" a écrit:D'ores et déjà, depuis l'ouverture de la billetterie fin février,
plus de 2 500 places ont été vendues alors que 3 000 billets
ont été réservés à l'attention des Carcassonnais qui peuvent encore se rendre au Pôle Culturel, rue de la République.

Oh là l'ambiguïté dans l'article !!

2500 places vendues sur les 3000 réservées aux locaux ou 2500 au total ??

çà me parait dingue si c'est la 2ème version (proximité de l'espagne, du sud est & du sud ouest)

çà rejoint le post sur Werchter où une rumeur parle de 1300 places vendues à ce jour ! (ce dont je doute, mais là avec cette nouvelle ambiguïté...)

à suivre...

:bad:
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar God is laughing » 08 Mar 2009, 12:32

A 70 € et 60 € des places debout, je ne trouve pas cela étonnant. Je pense qu'ils ont mis la barre trop haute.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Cilou-Angel » 08 Mar 2009, 13:16

"God is laughing" a écrit:A 70 € et 60 € des places debout, je ne trouve pas cela étonnant. Je pense qu'ils ont mis la barre trop haute.

Et puis pas mal de gens du sud ont pris leur disposition pour le Stade de FRance, avec tous les frais que cela imposent, déplacement, hotel sur paris ou banlieue etc etc...
Vous etes quand meme bien peu a pouvoir vous offirir une tripotée de dates cette fois ci, je vous le signale!
Et parmis les chanceux (ou riches??? ;) ) qui peuvent multiplier les lives de cette année, il y a ceux qui ont prevu des dates en Espagne notamment et qui seront deja sur place, ou qui seront en route. Il ne faut pas non plus se leurrer, les espagnols ont pas mal de trucs a cote de chez eux, ils en vont pas davantage venir en France.
Tout ce que moi je souhaite c'est que le concert sera maintenu (ben ouais si ça se vend pas peut etre que ce sera annulé ) mais qu'il n'y aura pas non plus trop grande foule pour pouvoir bien profiter du spectacle, sans etre compressé comme des sardines dans une boite trop petite et avoir la chance d'etre pres de la "fameuse" barriere pour le confort de ma co-voyageuse et amie Jullee.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar popcara » 08 Mar 2009, 13:56

Cilou-Angel a écrit:
"God is laughing" a écrit:A 70 € et 60 € des places debout, je ne trouve pas cela étonnant. Je pense qu'ils ont mis la barre trop haute.

Et puis pas mal de gens du sud ont pris leur disposition pour le Stade de FRance, avec tous les frais que cela imposent, déplacement, hotel sur paris ou banlieue etc etc...
Vous etes quand meme bien peu a pouvoir vous offirir une tripotée de dates cette fois ci, je vous le signale!
.......

le prix des places cette année est delirant , celà dissuade toute une partie du public qui avait l'habitude de payer 40 euros un concert . Pourquoi une telle hausse des prix en 3 ans ? Vont-ils chantés plus de titres , la scene sera-t-elle plus grandiose , certainement pas ....
Beaucoup de fans sont dissuadés ou tout simplement n'ont pas les moyens de multiplier les concerts de DM cette année !
popcara

Messagepar Nothing to do ? » 12 Mar 2009, 00:41

J'étais au Cultura de ma ville aujourd'hui (Nîmes), et étrange, pas de location pour DM à Carcassonne. Ils ne font pas partie du réseau habilité à vendre des places de DM ?

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar exJCiter » 12 Mar 2009, 00:45

Ben il va être sympa ce concert :) très intimiste :) (perso, je me suis juste accordé les moyens pour 2 dates, plus de budget pour aller si loin !)

Edited By exJCiter on 1236811593
exJCiter

Messagepar jb » 12 Mar 2009, 01:37

Vous ne trouvez pas que le site web du festival est étrange ? Il fait limite peur, déjà un sous-repertoire /hiver2009/ pour un concert prévu en juillet, l'artiste dans le titre de la page c'est "Dépêche Mode à Carcassonne", un graphisme incertain, des textes dithyrambiques qui sonnent comme une mauvaise rédaction d'un élève de CM1 : La tournée Tour Of The Universe 2009, une des plus grosses jamais entreprises par ce groupe considéré comme un des meilleurs du monde, sera sans conteste l’événement musical de l’année.

Bref, ça n'inspire pas vraiment confiance.
jb
Admin

Messagepar Maypee » 12 Mar 2009, 10:27

Vas-y, fais-nous douter maintenant qu'on à pris nos places.... :(
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar jb » 12 Mar 2009, 11:14

Je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir, je m'étonne juste de la médiocrité du site actuel, ça fait vraiment bidouille à l'arrache.
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été