Sounds of the Universe : Promo 2009

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar joropaz » 10 Mar 2009, 10:19

le groupe aurait-il envoyé uniquement des démos à la presse ???
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar God is laughing » 10 Mar 2009, 12:38

La couverture de d-side sorti aujourd'hui :

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar yann » 10 Mar 2009, 12:39

MERCI
yann

Messagepar yann » 10 Mar 2009, 19:21

paisley1985 a écrit:Nouvelle interview de Dave sur KROQ!

Interview en 2 parties!
Vous y apprendrez entre autre que le 2eme single devrait être "Come Back" , de plus vous pourrez entendre quelques secondes de ce fameux "Come Back" !

http://www.kroq.com/

DL EN PODCAST SUR LE MËME SITE
yann

Messagepar dave1er » 10 Mar 2009, 19:31

Je en sais pas où la photo a été prise exactement, mais sûrement aux US :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... walbum.JPG
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 10 Mar 2009, 19:49

Pitchfork parle de Peter Bjorn and John en première partie de DM aux US.
dave1er

Messagepar DMcelebration » 10 Mar 2009, 20:18

"God is laughing" a écrit:La couverture de d-side sorti aujourd'hui :

Image

l'itw (de martin) est très sympa, et la review très positive (sans être aveugle sur tous les titres). c'est sûr que c'est pas la review accordée à U2, paix à leur âme. :bigggrin:
DMcelebration

Messagepar paisley1985 » 10 Mar 2009, 20:23

DMcelebration a écrit:

Image

l'itw (de martin) est très sympa, et la review très positive (sans être aveugle sur tous les titres). c'est sûr que c'est pas la review accordée à U2, paix à leur âme. :bigggrin:

J'ai essayé de le trouver sur Montpellier, j'ai fait 4 presses ...pas moyen, je suppose qu'il ne sera dispo qu'en province que Demain?

PS>Que dit D-side à propos de ce nouvel album, inscrive-t-il cet album dans la continuité du précédent ou considère-t-il que c'est 1 nouvelle direction musicale pour DM?

Edited By paisley1985 on 1236709816
paisley1985

Messagepar yann » 10 Mar 2009, 20:29

idem
yann

Messagepar dave1er » 10 Mar 2009, 20:30

paisley1985 a écrit:je suppose qu'il ne sera dispo qu'en province que Demain?

Non, non, acheté ce soir en sortant du boulot. Des nouvelles photos, belle interview, bonne critique d'album, et une page de pub où ils ont juste oublié Carcassonne dans la liste des concerts ...
dave1er

Messagepar julechris » 10 Mar 2009, 20:52

dave1er a écrit:
paisley1985 a écrit:je suppose qu'il ne sera dispo qu'en province que Demain?

Non, non, acheté ce soir en sortant du boulot. Des nouvelles photos, belle interview, bonne critique d'album, et une page de pub où ils ont juste oublié Carcassonne dans la liste des concerts ...

Ils sont même dispos dans les kiosques en Gare (pour lire un peu dans le train ;) )
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar aaron » 10 Mar 2009, 20:54

paisley1985 a écrit:
DMcelebration a écrit:

Image

J'ai essayé de le trouver sur Montpellier, j'ai fait 4 presses ...pas moyen, je suppose qu'il ne sera dispo qu'en province que Demain?

PS>Que dit D-side à propos de ce nouvel album, inscrive-t-il cet album dans la continuité du précédent ou considère-t-il que c'est 1 nouvelle direction musicale pour DM?

critique de l'album dans le D Side :

Après la claque de Playing the Angel et la tournée triomphale qui avait suivi, on attendait tous de voir où allait bien pouvoir nous emmener Depeche Mode cette fois-ci : la réponse est tombée, c'est désormais l'univers tout entier qui est le terrain de jeu du trio de Basildon, et dès les premières notes, griffures de synthés antédiluviens, on en est convaincus, il sera bien ici question d'exploration cosmique et de rétrofuturisme, le groupe s'étant massivement reposé sur un arsenal de machines datant des années 70/80 pour dessiner les contours de sa vision.

"In Chains", blues synthétique sobre et sombre ouvre ainsi dignement le bal "Hole To Feed", premier titre écrit par Dave Gahan et sans doute l'un des plus rock d'un album résolument électronique.
Mais la première grosse surprise arrive avec "Wrong", single d'anthologie, sans doute l'un des meilleurs de Depeche Mode, porté par un chant presque rap et des choeurs glaciaux, dont la présence, écrasante, finit presque par déteindre sur tout le reste de l'album.
Évidemment moins marquant en comparaison, "Fragile tension" souffre un peu de sa parenté avec "Precious" dont il n'a pas forcément la grâce, malgré une très belle mélodie et des guitares âcres.
"Little Soul", premier titre véritablement lent de l'album, chanté tout en douceur sur des textures proches de l'électronica vient poser la thématique spirituelle du disque avant que "In Sympathy" ne ressuscite les mélodies et les sons de Violator au sein d'un titre accrocheur truffé d'inserts synthétiques subtils et d'une guitare discrète au service des deux voix entremêlées de Dave Gahan et Martin Gore.
Commençant presque comme "Leave In Silence", mais déroulant un thème positif étonnant chez Depeche Mode, "Peace" se pose presque comme un gospel électronique et comme une profession de foi d'un compositeur enfin en accord avec lui-même.
Second titre écrit par Dave Gahan, "Come Back", poursuit dans cette veine avec une chanson douce sur les thèmes de l'attente et du pardon.
L'intermède musical est ensuite assuré par "Spacewalker" et ses synthés antédiluviens, pour une sorte de lounge musique robotique, amusante, mais pas forcément marquante, à l'inverse de "Perfect", autre chanson "gaie" d'un album décidément optimiste, où Dave Gahan s'extasie que "everything was almost perfect", dans une ballade électronique très réussie.
On retrouve Dave Gahan aux commandes pour son troisième titre de l'album "Miles Aways / The Truth Is", encore marqué ici par le rock et le blues, mais transférés dans un univers presque purement électro.
La ballade traditionnelle chantée par Martin Gore est cette fois-ci "Jezebel", qui souffre hélas d'une orchestration kitsch et des rythmes Bontempi.
Heureusement, "Corrupt" vient clore les choses en beauté avec ses sons synthétiques éclatés, comme si l'erreur venait s'infiltrer dans la machine. Servie par un riff et un refrain presque dignes de ceux de "I Feel You", "Corrupt" s'avère l'un des meilleurs titre de l'album, qui vient d'un seul coup jeter un doute sur la spiritualité affichée de Depeche Mode.
La corruption serait-elle l'aboutissement de tout ?
Un long silence nous laisse en tout cas le méditer avant que ne reviennent quelques notes de "Wrong" dans une version instrumentale et dépouillée.

Plus homogène que Playing The Angel, mais également moins immédiatement accrocheur, Sound Of The Universe est un album qui doit s'apprivoiser (comme la plupart des albums du groupe, d'ailleurs), mais dont la cohérence et l'esprit d'invention, voire de réinvention constante laisse pantois.
aaron

Messagepar DMcelebration » 10 Mar 2009, 20:55

ah, ben voilà, j'allais le faire. ;)

Edited By DMcelebration on 1236711372
DMcelebration

Messagepar tom » 10 Mar 2009, 21:12

aaron a écrit:
paisley1985 a écrit:
DMcelebration a écrit:

Image

critique de l'album dans le D Side :

Après la claque de Playing the Angel et la tournée triomphale qui avait suivi, on attendait tous de voir où allait bien pouvoir nous emmener Depeche Mode cette fois-ci : la réponse est tombée, c'est désormais l'univers tout entier qui est le terrain de jeu du trio de Basildon, et dès les premières notes, griffures de synthés antédiluviens, on en est convaincus, il sera bien ici question d'exploration cosmique et de rétrofuturisme, le groupe s'étant massivement reposé sur un arsenal de machines datant des années 70/80 pour dessiner les contours de sa vision.

"In Chains", blues synthétique sobre et sombre ouvre ainsi dignement le bal "Hole To Feed", premier titre écrit par Dave Gahan et sans doute l'un des plus rock d'un album résolument électronique.
Mais la première grosse surprise arrive avec "Wrong", single d'anthologie, sans doute l'un des meilleurs de Depeche Mode, porté par un chant presque rap et des choeurs glaciaux, dont la présence, écrasante, finit presque par déteindre sur tout le reste de l'album.
Évidemment moins marquant en comparaison, "Fragile tension" souffre un peu de sa parenté avec "Precious" dont il n'a pas forcément la grâce, malgré une très belle mélodie et des guitares âcres.
"Little Soul", premier titre véritablement lent de l'album, chanté tout en douceur sur des textures proches de l'électronica vient poser la thématique spirituelle du disque avant que "In Sympathy" ne ressuscite les mélodies et les sons de Violator au sein d'un titre accrocheur truffé d'inserts synthétiques subtils et d'une guitare discrète au service des deux voix entremêlées de Dave Gahan et Martin Gore.
Commençant presque comme "Leave In Silence", mais déroulant un thème positif étonnant chez Depeche Mode, "Peace" se pose presque comme un gospel électronique et comme une profession de foi d'un compositeur enfin en accord avec lui-même.
Second titre écrit par Dave Gahan, "Come Back", poursuit dans cette veine avec une chanson douce sur les thèmes de l'attente et du pardon.
L'intermède musical est ensuite assuré par "Spacewalker" et ses synthés antédiluviens, pour une sorte de lounge musique robotique, amusante, mais pas forcément marquante, à l'inverse de "Perfect", autre chanson "gaie" d'un album décidément optimiste, où Dave Gahan s'extasie que "everything was almost perfect", dans une ballade électronique très réussie.
On retrouve Dave Gahan aux commandes pour son troisième titre de l'album "Miles Aways / The Truth Is", encore marqué ici par le rock et le blues, mais transférés dans un univers presque purement électro.
La ballade traditionnelle chantée par Martin Gore est cette fois-ci "Jezebel", qui souffre hélas d'une orchestration kitsch et des rythmes Bontempi.
Heureusement, "Corrupt" vient clore les choses en beauté avec ses sons synthétiques éclatés, comme si l'erreur venait s'infiltrer dans la machine. Servie par un riff et un refrain presque dignes de ceux de "I Feel You", "Corrupt" s'avère l'un des meilleurs titre de l'album, qui vient d'un seul coup jeter un doute sur la spiritualité affichée de Depeche Mode.
La corruption serait-elle l'aboutissement de tout ?
Un long silence nous laisse en tout cas le méditer avant que ne reviennent quelques notes de "Wrong" dans une version instrumentale et dépouillée.

Plus homogène que Playing The Angel, mais également moins immédiatement accrocheur, Sound Of The Universe est un album qui doit s'apprivoiser (comme la plupart des albums du groupe, d'ailleurs), mais dont la cohérence et l'esprit d'invention, voire de réinvention constante laisse pantois.

merci.
tom

Messagepar devoted.clems » 10 Mar 2009, 21:15

A Priori une mini instru caché!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar paisley1985 » 10 Mar 2009, 22:28

MERCI BEAUCOUP....je vais quand même acheter le MAG!

:)
paisley1985

Messagepar Guilhome » 10 Mar 2009, 22:39

Je l'ai trouvé aussi dans ma petite ville de 18000 habitants, donc si c'est dispo ici, ça doit l'être partout... :bigggrin:

Très intéressante interview de Martin Gore. Notamment, à propos du son de l'album :

"c'est vrai que Ben nous a incités, sur Playing The Angel, à user davantage de sons sales et agressifs. Et il avait parfaitement raison car c'était tout à fait adapté dans le cadre de cet album. Sur SOTU, en revanche, il a très vite compris que les titres, du fait de leurs thèmes, nécessitaient une approche moins rude. Et encore une fois, il avait raison. Evidemment, si nous avions eu le sentiment qu'il faisait fausse route, nous le lui aurions dit."

Edited By Guilhome on 1236717615
Guilhome

Messagepar themyrmidons » 10 Mar 2009, 23:30

Acheté sur Montpellier aujourd'hui ... très bon mag :-)
themyrmidons

Messagepar Dub in my eyes » 11 Mar 2009, 01:41

themyrmidons a écrit:Acheté sur Montpellier aujourd'hui ... très bon mag :-)

Mieux que Rock magazine j'espère, dont le papier fait un peu immature. Je crois que le gars qui l'a écrit a révisé son sujet mais ne le maîtrise pas pour autant, peut-être parce qu'il est trop jeune. En tous cas qualifier Just Can't get Enough d'"hymne" des DM, appeler Alan Wilder Adam Wilder, et dire que Playing The Angel est sorti en janvier 2005, ça va pas du tout... :confused:

Edited By Dub in my eyes on 1236728534
Dub in my eyes

Messagepar 100window » 11 Mar 2009, 10:25

Dub in my eyes a écrit:Je crois que le gars qui l'a écrit a révisé son sujet mais ne le maîtrise pas pour autant, peut-être parce qu'il est trop jeune. En tous cas qualifier Just Can't get Enough d'"hymne" des DM, appeler Alan Wilder Adam Wilder, et dire que Playing The Angel est sorti en janvier 2005, ça va pas du tout... :confused:

oui, ca m'a fait penser un à travail d'un étudiant en journalisme, première année. On prend un sujet qu'on aime bien pour ne pas trop se casser le cul (un groupe de rock), on révise un peu l'historique sur wikipédia et qq sites Internet, histoire de ne pas raconter (trop) de conneries, tout en étant sûr de certaines de ses connaissances (le nom des membres du groupe) mais qui débouchent inévitablement sur des imprécisions et erreurs de jeunesse (Adam Wilder).

Résultat : 13,5/20.

100window"peut mieux faire"
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs