par isaleelee » 02 Juil 2005, 18:13
Moi, ça me branche bien... mais je suis comme Armstrong : je ne m'intéresse qu'au Tour de France !
Dommage cette année qu'il y ait cette histoire Tyler Hamilton, c'est mon préféré et à cause de ça il est absent !
:colere:
Et puis j'ai du bol, ils passent pile devant chez moi samedi prochain (en ligne droite, certes, va pas falloir éternuer à ce moment sinon il ne restera plus grand chose à voir). Je ne sortirai pas les chaises de jardin mais on me verra à la fenêtre, c'est sûr !
Je suis contente de voir ce que fait Armstrong, le record déjà battu ; beaucoup le critiquent, il peut l'être en certains points, je ne sais pas vraiment. N'empêche, il pédale comme les autres (et même plus), sa minutie, sa rage, son acharnement m'épatent, c'est une bête, ce type me glace, mais il me glace positivement. Enfin je me comprends.
Et ça m'agace quand on dit de lui qu'il est froid et distant, que le public ne l'aime pas. C'est faux, font braire ces journalistes à toujours généraliser. Il fait notamment l'effort de parler en français, ce que ne font pas beaucoup d'autres coureurs (les espagnols, souvent, j'ai remarqué, alors qu'ils sont nos voisins), et il se la joue bien moins star que d'autres sportifs dans d'autres disciplines, en tous cas pendant ces trois semaines et devant les caméras.
Mais on parlait du Tour de France, pas d'Armstrong en particulier (difficile de les distinguer actuellement, remarquez).
En plus, l'organisation est impec, la couverture médiatique aussi. Je regrette seulement l'extrême chauvinisme qu'il y a parfois, le manque d'objectivité. Vous avez un coureur français qui passe près d'une caméra, hop, zou, gros plan sur son oreille gauche pendant 10 mn, alors que devant d'autres sont peut être en train de faire de super belles choses mais ils sont russes, tchèques ou ricains alors, bon, c'est secondaire...
Ahlala...
:bigggrin:
Sinon, en plus de voir les prouesses des coureurs, ça nous balade pendant 3 semaines dans des endroits où on ne penserait jamais à aller, c'est très sympa, tout ça !