Sounds of the Universe : News & rumeurs - Prochain opus DM

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Stjarna » 16 Mar 2009, 02:47

dmwv15 a écrit:
themyrmidons a écrit:
themyrmidons a écrit:
dmwv15 a écrit:Je croyais qu'il étais dans le "Back & Forth vol.3" mais après écoute c'est pas là que j'ai entendu ce morceau. C'est certain que Skinny Puppy a fait à l'époque une chanson identique mais j'ai pas vraiment le goût de me taper la disco au complet pour la trouver ... et mon fils est beaucoup trop jeune pour écouter ça ;)

La question a été posée au principal intéressé (cEvin Key) ... Wait & See ...

cEkin Key me répond : "not a direct sample that i hear, but a similarity to a track I do hear."

.... je tente d'obtenir la réponse au "a track I do hear" ...

Un gros merci themyrmidons de prendre cette question au sérieux et de faire des démarches pour en savoir un peu plus.

Pour ceux qui ne suivent pas trop le sujet il est question ici du morceau "Ghost".

Peut-etre les 45 premières secondes de ce titre???
Goneja: http://www.youtube.com/watch?v=9_Yo1Ezgz7I
J'attends la réponse avec impatience! ;)
C'est vrai que ça sonne très Skinny Puppy!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar VIOLATION » 16 Mar 2009, 12:34

Merci pour le lien...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar popcara » 16 Mar 2009, 13:39

exJCiter a écrit:Quelques wallpaper pour votre ordinateur ici

y a t il des ecrans de veille sur le theme de Sounds of the Universe ?
popcara

Messagepar kikou69 » 16 Mar 2009, 18:42

popcara a écrit:

sur le site officiel !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar God is laughing » 16 Mar 2009, 19:00

Une critique de tous les titres par John Doran ici en anglais.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar nexus6 » 16 Mar 2009, 19:52

"God is laughing" a écrit:Une critique de tous les titres par John Doran ici en anglais.

Il manque Miles Away / Truth is dans la critique...
C'est plutôt dommage quand d'autres critiques disent que c'est LE titre de SOTU.....
nexus6

Messagepar Remotivate_Me » 16 Mar 2009, 19:55

Merci à toi ! :respect:

En résumé :

'In Chains' : il a trouvé ça désarçonnant surtout dans les premières secondes, un peu genre "on a investi dans des tonnes de matos vintage, alors on va s'en servir !". Il fait allusion au travail de Radiophonic Workshop, mais s'étonne car ce titre en intro détonne quelque peu avec le ton général de l'album par la suite, "potentiellement le plus mûr et mature de DM". Il compare ce track à Personal Jesus et John The Revelator, avec Dave en Crooner et Martin qui joue une guitare enfiévrée :D

'Hole To Feed' : il fait un aparté sur la place de Dave en tant que compositeur, et dit qu'à l'heure actuelle chacun compose "selon ses capacités" et que "le groupe dans son ensemble reçoit [ces compos] en fonction de ses besoins". D'après lui Fletch est surtout là pour empêcher ces deux-là de s'entretuer :D
La chanson serait un "acid blues minimal" axé sur la personnalité dépendante de Dave, minimalisme accentué par le matos vintage et une guitare au son rock primitif placé au premier plan.

'Wrong'
: il a l'air d'aimer, mais c'est surtou du blabla sans grand intérêt amha.

'Fragile Tension' : tout comme Jezebel, ce titre lui rappelle "Lilian". Sorte de balade écolo à la gloire de la beauté pas encore disparue de notre planète. Il trouve que le sentiment général de la chanson, pourtant mélancolique de par les synthés, ne se retrouve pas dans le jeu de guitare de Martin ("son rauque").

'Little Soul' : il en profite pour préciser que la plupart des tracks sont basés sur la même armature pop/proto-industriel que l'on trouvait dans Some Great Reward ou BC, mais que les mélodies sont bien plus matures. La chanson utilise des textures métalliques abrasives et parle de mort et résurrection au travers des enfants (selon lui). C'est là qu'il estime que l'influence rétro-futuriste se fait la plus ressentir.

'In Sympathy' : il s'étonne que DM n'ait pas écrit plus tôt un titre nommé ainsi :D
A priori pas un mauvais titre, mais il n'est pas satisfait par les arrangements (mon dico traduit son adjectif par "chichiteux"). "Ca sert à quoi d'avoir des tonnes de super bons synthés vintage pour aller les noyer à grands coups de guitare simpliste ?".

'Peace' : démarrerait comme "Messages" d'OMD. Il l'interprète comme un duo franc entre Gahan et Gore, une chanson sur l'autodétermination d'anciens addicts abstinents, ou une chanson qui déclarerait la fin des embrouilles au sein du groupe. Un track qui assume ses références aux Beatles, et qui dégagerait une énergie positive très tournée vers les Stades. L'un des tous meilleurs de l'album selon lui.

'Come Back' : la meilleure compo de Dave sur l'album, et peut-être même à ce jour, track qualifié de "somptueux". Du pur style shoegaze sous drogues, guitares pop duveteuses et opiacées/amniotiques (sic !) qui lui rappellent des groupes tels que Mary Chain, Ultra Vivid Scene et Spiritualized. Les paroles seraient une analogie entre un(e) amant(e) et une drogue.

'Spacewalker' : il a d'emblée pensé au travail de Ryuichi Sakamoto et de Yellow Magic Orchestra, mais Gore dit que ce morceau lui rappelle plutôt Martin Denny. Alors l'auteur coupe la poire en deux et dit "que ça ressemble beaucoup à la reprise de 'Firecraxker' de Denny par YMO, un morceau exotique rétro intéressant".

'Perfect' : il en profite pour louer le très bon boulot (selon lui) de Ben Hillier sur cet album, en appréhendant le concept de la spiritualité au sein de la science/physique, et en traduisant l'évolution des mentalités à ce propos en mêlant technologie dernier cri et vintage. Il reproche surtout à ce track de trop ressembler à un ou deux autres tracks de l'album. Lui rappelle Genesis ou Peter Gabriel des années 80, "mais dans le bon sens".

Jezebel : on apprend que c'est une chanson orientée cabaret mais à part ça rien de bien intéressant, hormis qu'il verrait bien le Gore d'antan entonner cette chanson en robe latex tel un chanteur pensif mais asexué. Ca doit être tout l'opium dans "Come Back" qui lui a fait cet effet :D :D :D

'Corrupt' : très dans l'esprit Violator, et "malgré la maturité, DM peut encore être flippant s'il veut. Allez savoir qui est visée par la chanson et ce qu'elle a fait pour les énerver, mais cette chanson nous rappelle que quel que soit leur âge, on ne voudrait pas que les membres du groupe mûrissent de trop". :D[I]

Edited By Remotivate_Me on 1237227313
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar armadawar » 16 Mar 2009, 20:43

merci pour la traduc!
armadawar

Messagepar Ligama » 16 Mar 2009, 21:27

Merci remotivate-me,
Ouh la la que j'ai hâte :rock:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar steph mode » 16 Mar 2009, 22:08

merci pour la traduction
steph mode

Messagepar nexus6 » 17 Mar 2009, 00:18

Un nouveau titre vient d'être ajouté à l'itunes pass, mais il n'est pas encore téléchargeable:

The Sun And The Moon And The Stars - Electronic Periodic's Microdrum mix

Si je ne m'abuse, celui là n'est pas dans la BOX SOTU... espérons qu'il sera dispo demain !!! :rock:

En preview ici sur Amazon http://www.amazon.com/Moon-St....&sr=1-2

Il sera dispo demain chez amazon, donc surement sur itunes aussi.

C'est du Erasure on dirait !!!!

Egalement en preview sur amazon: Little Soul (Thomas Fehlmann Feathers And Tears Mix)

çà se passe : ICI

Edited By nexus6 on 1237242307
nexus6

Messagepar popcara » 17 Mar 2009, 00:41

kikou69 a écrit:
popcara a écrit:

sur le site officiel !

pas trouvé !
popcara

Messagepar croustibat » 17 Mar 2009, 00:52

nexus6 a écrit:Un nouveau titre vient d'être ajouté à l'itunes pass, mais il n'est pas encore téléchargeable:

Ah ben voilà un morceau "bonus" chanté par Martin.
croustibat

Messagepar kikou69 » 17 Mar 2009, 00:53

popcara a écrit:
kikou69 a écrit:
popcara a écrit:

sur le site officiel !

pas trouvé !

http://www.depechemode.com/download.html
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar paisley1985 » 17 Mar 2009, 00:56

croustibat a écrit:
nexus6 a écrit:Un nouveau titre vient d'être ajouté à l'itunes pass, mais il n'est pas encore téléchargeable:

Ah ben voilà un morceau "bonus" chanté par Martin.

Et je pense que nous devrions avoir aussi les versions demos de CORRUPT/IN CHAINS et PEACE...chantées par Martin enfin je le souhaite!
paisley1985

Messagepar nexus6 » 17 Mar 2009, 07:55

çà y est !!!!!
The Sun and the Stars and the Moon est dispo ans le Pass !!

Je jurerais que c'est du Erasure, j'adore déjà ce titre chanté par Martin !!!!

Edited By nexus6 on 1237269417
nexus6

Messagepar dirt » 17 Mar 2009, 08:29

http://www.fearnet.com/news/b15057_electronic_artists_join_forces_depeche.html

A priori un tribute sort au mois de mai
dirt

Messagepar darth_tahei » 17 Mar 2009, 09:52

nexus6 a écrit:The Sun and the Stars and the Moon est dispo ans le Pass !!

A ce propos, qui pourrait m'expliquer en quoi consiste le i-tunes pass ? (combien ça coute ? qu'est qu'on y trouve ? est ce qu'on peut telecharger sur un MP3 qui ne soit pas un Ipod ? etc...). J'ai rien capté à l'histoire.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar nexus6 » 17 Mar 2009, 10:03

darth_tahei a écrit:
nexus6 a écrit:The Sun and the Stars and the Moon est dispo ans le Pass !!

A ce propos, qui pourrait m'expliquer en quoi consiste le i-tunes pass ? (combien ça coute ? qu'est qu'on y trouve ? est ce qu'on peut telecharger sur un MP3 qui ne soit pas un Ipod ? etc...). J'ai rien capté à l'histoire.

Le passe coute 18,99$ (il n'est dispo que sur le Tunes US).

Pour ce prix, tu auras l'album à la sorite plus d'autres titres dispos entre le 24 Février et mi Juin (date de fin du Pass).

A l'heure actuelle, il permet d'obtenir:

Wrong
Oh well remixé
Wrong en video
The Sun and The Moon and the Stars remixé

D'autres devraient suivre.

Il n'y a pas de DRM sur les titres (par contre je n'irai pas jusqu'à jurer qu'il n'y a pas de marquage des fichiers...) ils sont donc lisible même sans ipod !
nexus6

Messagepar God is laughing » 17 Mar 2009, 12:06

Paroles de "The Sun And The Moon And The Stars" (je l'ai pas):

One subtle move,
God help me
Is all it takes,
to sell me
One single word,
unspoken
Your name unheard,
And I'm broken

[chorus]
The sun and the moon and the stars in the sky,
are laughing
They've all seen it all before
For the wind in the trees and the waves on the seas,
it's the same thing
They can't take any more

One gentle touch,
and I'm helpless
It's all too much,
my senses
One simple prayer,
denied me
When you're not there,
beside me

[chorus x2]

Edited By "God is laughing" on 1237284501
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs