Sounds of the Universe : Promo 2009

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar IAmYou » 14 Mar 2009, 00:13

Sympa cette critique, je sens que je vais avoir du mal à attendre l'album !!!
Image
IAmYou

Messagepar jb » 19 Mar 2009, 01:03

damagedsam a écrit:D SIDE: vraiment excellent ce magasine.

Je vais être plus nuancé : L'interview de Gore ne m'a pas spécialement chatouillé si on excepte le côté VRP du petit blond qui nous fait une sorte de service après vente des émissions avec le tacky badge et la box. Mais passons. Non ce qui m'a dérangé, c'est l'allure général du magazine, sur la une aucun choix éditorial le titre "Depeche Mode" plus la liste des artistes présentés. Dans le même esprit, il n'y a pas d'article à proprement parlé dans ce magazine, pas de titres pour chaque sujet, c'est une collection d'interviews qui s'enchaîne de façon extrêmement monotone... Un peu étrange.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 19 Mar 2009, 01:06

julianette a écrit:Excellent article en effet dans DSide... Martin se lache un peu plus et nous révèle qu'ils vont faire en sorte que le set lists soient plus variés et également que les titres soient orchestrés autrement... çà promet du bon !!!

Et à quel moment dit-il que les setlists seront plus variées d'un concert à l'autre ? "Nous ne voulons pas jouer le même show que sur Touring the Angel, il y aura donc des changements". C'est beau de prendre ses désirs pour la réalité...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar darth_tahei » 19 Mar 2009, 11:44

jb a écrit:Et à quel moment dit-il que les setlists seront plus variées d'un concert à l'autre ? "Nous ne voulons pas jouer le même show que sur Touring the Angel, il y aura donc des changements". C'est beau de prendre ses désirs pour la réalité...

surtout, 7 €, c'est l'argument massu qui m'a dissuadé d'investir dans ce mag...
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar popcara » 19 Mar 2009, 23:51

le 23 avril l'emission "Jimmie Kimmel Live (TV show)" à Hollywood (CA) est annoncé par Home comme une promo / warm up de la tournée de DM .

Dave avait joué en 2003 2 titres en LIVE dont personal jesus :
http://www.youtube.com/watch?v=TUxYqYWjlas

Le site Home qui a d'ailleurs un nouveau superbe Design ,
http://www.depeche-mode.com
popcara

Messagepar Shine » 20 Mar 2009, 10:12

On peut la recevoir via le satellite?
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 20 Mar 2009, 11:53

Toutes les émissions de Jimmy Kimmel circulent très vite sur Youtube...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Omid » 20 Mar 2009, 13:54

popcara a écrit:Dave avait joué en 2003 2 titres en LIVE dont personal jesus :

Quelles mémoires ! On peut me voir à 1:55, 4:29, 4:39 et 5:03 dans le t-shirt rouge :)
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar Shine » 20 Mar 2009, 14:59

Purple Girl a écrit:Toutes les émissions de Jimmy Kimmel circulent très vite sur Youtube...

Histoire de l'enregister live en dvd, avec bonne qualité.
;)
Shine
Admin

Messagepar tranber » 20 Mar 2009, 16:23

Omid a écrit:
popcara a écrit:Dave avait joué en 2003 2 titres en LIVE dont personal jesus :

Quelles mémoires ! On peut me voir à 1:55, 4:29, 4:39 et 5:03 dans le t-shirt rouge :)

trop fort :rock:
On tour since 1990...
tranber

Messagepar rush93 » 20 Mar 2009, 16:27

darth_tahei a écrit:
jb a écrit:Et à quel moment dit-il que les setlists seront plus variées d'un concert à l'autre ? "Nous ne voulons pas jouer le même show que sur Touring the Angel, il y aura donc des changements". C'est beau de prendre ses désirs pour la réalité...

surtout, 7 €, c'est l'argument massu qui m'a dissuadé d'investir dans ce mag...

Perso, je trouve cela correct.
le magazine sort tous les 2 mois avec un CD bonus.
Par ailleurs beaucoup de groupes présents dans ce magazine sont proches de l'"univers" de DM
rush93

Messagepar God is laughing » 20 Mar 2009, 18:27

Nouvel interview (sur SFR) , il me semble :

"Pour Sounds of the Universe, nous avons vraiment tenté d'éviter les sentiers battus"
La sortie d'un nouvel album de Depeche Mode est toujours un événement. Surtout qu'après presque trente ans de carrière, les Anglais parviennent encore à frapper un grand coup avec Sounds of the Universe, une de leurs plus belles réussites. Vortex hypnotique à la fulgurante noirceur, le single Wrong se fait d'ailleurs le parfait éclaireur de cette douzième livraison studio prévue pour avril. Rencontre avec le chanteur Dave Gahan.

Peux-tu tout d'abord nous expliquer le titre de l'album, Sounds of the Universe ?
On aimait bien comment ça sonnait (rires). En fait, on ne décide jamais d'un titre d'album avant d'arriver presque à la fin du processus de création. On avait un tableau avec plusieurs titres potentiels marqués dessus, mais celui-ci s'est toujours détaché. Je vais certainement regretter de dire ça, mais c'est un titre qui fait très "Depeche Mode" (rires).

Et la pochette ?
Elle est très simple, très graphique et totalement différente de ce qu'on a pu faire avec l'album précédent, Playing the Angel, qui avait un cachet très manuel, presque puéril. Ici, c'est très organisé. Je pense que c'est aussi un reflet du groupe à ce moment précis. Pour cet album Martin et moi avons été plus concentrés que jamais, nous avions écrit beaucoup de chansons avant même de rentrer en studio, plus que pour n'importe quel autre album. La pochette est presque née d'un accident : après avoir écouté l'album, Anton Corbijn a eu cette idée de lâcher des crayons de couleurs par terre et ça a donné cette forme qui nous a tous plu. S'il devait y avoir un message, ce serait : il y a différentes couleurs dans cet album, certaines qui vont naturellement ensemble, d'autres qui seront rapprochées par la musique…

À propos d'Anton Corbijn, bien qu'il soit votre collaborateur visuel depuis longtemps, vous avez confié la réalisation du clip de Wrong à Patrick Daughters. Pourquoi ?
L'année dernière, quelqu'un m'a envoyé un lien YouTube vers le clip qu'il a réalisé pour Liars, Plaster Casts of Everything, que j'ai trouvé fantastique. J'ai ensuite découvert qu'il avait fait pas mal de vidéos pour les Yeah Yeah Yeahs, Kings of Leon, Beck, Feist, qui avaient toutes en commun de reposer sur une idée unique, avec un début et une fin, que l'artiste y participe ou pas n'étant d'ailleurs pas très important. J'ai aussi remarqué que chacune d'elles mettaient vraiment la chanson en valeur en captivant l'auditeur. Par exemple, les Liars sont sur le même label que nous – Mute – mais je me suis rendu compte que je n'avais jamais réellement écouté leur musique qu'à travers le clip de Patrick. Le but premier d'un clip est d'enrichir une chanson en lui offrant un univers visuel fort, et nous voulions revenir à ça : choquer, marquer les esprits, provoquer l'imaginaire… Anton avait aussi eu une bonne idée, mais nous trouvions qu'elle ne correspondait pas à cette chanson en particulier ; ni même à cet album, pour lequel nous voulions introduire un vrai changement. Mais nous avons tout de même beaucoup travaillé avec Anton sur cet album, il a fait la pochette, nous avons fait beaucoup de photos et il s'occupera également de l'habillage visuel de la tournée.

Comment s'est fait le choix de Wrong comme premier single, d'ailleurs ?
C'était une décision unanime ! À vrai dire, il n'y a même pas eu de "décision", on ne s'est pas assis pour en discuter ou débattre, Wrong s'est juste imposée d'elle-même. C'était logique pour nous, c'était la meilleure façon de présenter notre travail sur cet album. Ce n'est pas la chanson la plus mélodique, ni la plus pop, celle qu'on verrait bien passer en radio, mais de toute façon nous ne fonctionnons pas comme ça. Lorsqu'il nous est arrivé de suivre des conseils extérieurs, comme notre maison de disques, sur le choix d'un single, ça ne s'est jamais très bien passé (rires). Je pense que ça devrait toujours venir de l'artiste.

À l'écoute de l'album, on retrouve à la fois le son "classique" de Depeche Mode et des sonorités plus modernes, plus lourdes, proches de celles de l'album précédent. Avez-vous tenté de concilier ces deux aspects ?
Pour être honnête, ce n'est pas quelque chose que nous faisons consciemment, lorsqu'on travaille ensemble aussi longtemps, c'est comme si on avait des routines imprimées au fond du cerveau. Mais pour Sounds of the Universe, nous avons vraiment tenté d'éviter les sentiers battus en nous autorisant les "accidents". Par exemple, il y a cette chanson, Liked – qui n'est pas sur l'album – sur laquelle on s'est pris la tête pendant des jours en studio. À un moment, Martin s'est mis à jouer quelque chose sur un orgue Rhodes, Ben (Hillier, le producteur, NDLR) s'est mis au piano, j'ai attrapé une guitare et on a improvisé pendant cinq minutes une sorte de "bruit mélodique". Comme les micros tournaient, l'enregistrement nous a servi de base pour la chanson. C'était très excitant de se laisser porter par l'inspiration du moment plutôt que de rester obtus comme nous avons pu l'être par le passé, avec des idées trop arrêtées sur comment telle ou telle chanson devait sonner. J'ai l'impression que nous avons plus expérimenté sur cet album que sur les précédents, sans fixer de barrières à notre créativité, en se laissant simplement guider par les idées, en laissant les choses arriver…

Vous êtes également connu pour avoir beaucoup de remixes, qu'en sera-t-il sur Sounds of the Universe ? Avez-vous déjà des noms en tête ?
Il faut savoir que pour chaque album de Depeche Mode, il y a une cinquantaine de remixes qui sont réalisés. Certains d'entre eux sortiront, d'autres pas, parfois on ne sera pas satisfaits et on renverra le remixeur à sa copie (rires). Enfin, il y en a d'exceptionnellement bons. Sur ce nouvel album, par exemple, il y a le SixToes remix de Jezebel, qui est plus une réinterprétation du morceau qu'un remix, un peu comme lorsque Goldfrapp qui avait apporté sa propre vision de Halo, par exemple. Après il y a les remixes plus "club", comme le font Thin White Duke, Trentemøller ou…

… Justice ?
Nous y avons pensé, figure-toi. J'aime bien Justice. Tous les copains de mon fils, qui a 16 ans, sont des gros fans de Justice donc je connais un peu grâce à eux. Rien n'est fixé, mais ce n'est pas exclu que vous entendiez un jour un remix de Depeche Mode par Justice.

http://musique.sfr.fr/mag/depeche-mode/interview/depeche-mode
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Depeche_Man » 20 Mar 2009, 18:45

merci pour cette interview.
C'est toujours plus sympa (ou devrais je dire plus crédible?) que de lire fletch.

Edited By Depeche_Man on 1237568231
Depeche_Man

Messagepar devoted.clems » 20 Mar 2009, 18:49

A priori l espèce d'impro (vidéo 8) serait une chanson du nom liked qui n'est pas sur l'album?!

Peut être ont ils d'autres chansons en stock pour les faces B??
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Sevina » 20 Mar 2009, 20:08

"God is laughing" a écrit:La pochette est presque née d'un accident : après avoir écouté l'album, Anton Corbijn a eu cette idée de lâcher des crayons de couleurs par terre et ça a donné cette forme qui nous a tous plu.

Bah tiens! On n'était pas loin avec les mikados! :bigggrin:

Merci pour l'itw. :respect:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar FABIENNE » 20 Mar 2009, 20:37

C'est dave qui est interviewer ? il n'a pas de fils de 16 ans lui ???
FABIENNE

Messagepar florencedm » 20 Mar 2009, 20:59

"rencontre avec le chanteur Dave Gahan" peut laisser supposer que c'ets dave qui est interviewé. Jack est sensé avoir environ 21 ans, alors, je ne sais... peut être DAve ne le voit il pas grandir poussin !

Edited By florencedm on 1237575602
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm

Messagepar mags » 20 Mar 2009, 22:23

FABIENNE a écrit:C'est dave qui est interviewer ? il n'a pas de fils de 16 ans lui ???

Dave parle de Jimmy, pas de Jack.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar God is laughing » 21 Mar 2009, 10:44

Interview avec les trois menbres, en Anglais :

Songs of faith and commotion
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar FABIENNE » 21 Mar 2009, 11:30

mags a écrit:
FABIENNE a écrit:C'est dave qui est interviewer ? il n'a pas de fils de 16 ans lui ???

Dave parle de Jimmy, pas de Jack.

son beau fils alors
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs