Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kikou69 » 29 Mar 2009, 11:39

yann a écrit:
kikou69 a écrit:J'ai lu ici et là des commentaires sur le manque de mélodie ! C'est incroyable : il faut ouvrir les oreilles ! c'en est bourré de mélodies !

je ne suis pas d'accord: beaucoup de bruitages et de sons qui créent une certaine ambiance ne veut pas dire mélodies : Precious comporte des mélodies, par exemple...ici il y a pleins d'effets sonores

Donc vous ne savez pas ce qu'est une mélodie ! Prenez le seul exemple de "in chains" (mais vous pouvez faire l'exercice sur tous les titres), la ligne mélodique du pont, avant d'arriver au refrain, est extraimement travaillée ! qui plus est le duo vocal, tout au long de l'album a rarement été aussi harmonieux et inventif. Ne vous attendez pas à ce qu'ils ont fait dans le passé, c'est inutile, nous sommes en 2009 ! Je comprends mieux pourquoi les vieux disent c'était mieux avant ! mais avant quoi ?

Edited By kikou69 on 1238320237
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar MélieDM » 29 Mar 2009, 11:47

C'est pénible de comparer cet album aux anciens, Depeche Mode est un groupe qui ne fait pas dans la continuité, qui se réinvente presque à chaque album ... On ne peut pas avoir un Violator2 c'est impossible ...
Cet album est bien, la qualité de son pourrie certes mais c'est bien d'avoir un album qui plane, sans batterie pour faire un boumboum entêtant et stressant . En plus nous aurons deux versions : la version calme de l'album et la version plus rythmée en concert, une redécouverte pour nous tous
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar yann » 29 Mar 2009, 11:49

si c'est une suite de bruits et de sons, tout est mélodie....j'écoute hole to feed en ce moment et franchement ce n'est pas 4 notes de suite qui font une mélodie...ca reste subjectif , c'est vrai, mais ce que j'entends par mélodie est quelque chose de plus évolué. Sur Precious, c'est plus évident sur la ligne principale et ETS en regorge à foison
yann

Messagepar paisley1985 » 29 Mar 2009, 11:51

kikou69 a écrit:
yann a écrit:
kikou69 a écrit:J'ai lu ici et là des commentaires sur le manque de mélodie ! C'est incroyable : il faut ouvrir les oreilles ! c'en est bourré de mélodies !

je ne suis pas d'accord: beaucoup de bruitages et de sons qui créent une certaine ambiance ne veut pas dire mélodies : Precious comporte des mélodies, par exemple...ici il y a pleins d'effets sonores

Donc vous ne savez pas ce qu'est une mélodie !

La mélodie chacun la trouve ou il veut,la musique est 1 expérience unique et subjective....beaucoup de Fans détestent ULTRA, le jugent peu mélodique ou trop ceci/trop celà , pas assez de ceci/1 peu plus de celà, trop de guitare/trop acoustique pas assez d'electro...bref idem pour Songs Of Faith and Devotion détesté par beaucoup de vieux Fans, et qui s'avère (enfin pour moi qui suis 1 vieux FAN>39 berges) leurs meilleur ALBUM à ce jour....bref tout celà reste bien subjectif et je pense que lorsque l'album sortira en version nickel et en 5.1 pour ceux qui sont équipés, je pense alors que beaucoup d'avis évolueront !!
paisley1985

Messagepar kikou69 » 29 Mar 2009, 11:52

yann a écrit:si c'est une suite de bruits et de sons, tout est mélodie....j'écoute hole to feed en ce moment et franchement ce n'est pas 4 notes de suite qui font une mélodie...ca reste subjectif , c'est vrai, mais ce que j'entends par mélodie est quelque chose de plus évolué. Sur Precious, c'est plus évident sur la ligne principale et ETS en regorge à foison

le nombre de notes n'a aucune importance ! c'est l'art de les agencer qui compte ! le rock se base sur trois accords ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar kikou69 » 29 Mar 2009, 12:05

paisley1985 a écrit:
kikou69 a écrit:
yann a écrit:

Donc vous ne savez pas ce qu'est une mélodie !

La mélodie chacun la trouve ou il veut,la musique est 1 expérience unique et subjective....beaucoup de Fans détestent ULTRA, le jugent peu mélodique ou trop ceci/trop celà , pas assez de ceci/1 peu plus de celà, trop de guitare/trop acoustique pas assez d'electro...bref idem pour Songs Of Faith and Devotion détesté par beaucoup de vieux Fans, et qui s'avère (enfin pour moi qui suis 1 vieux FAN>39 berges) leurs meilleur ALBUM à ce jour....bref tout celà reste bien subjectif et je pense que lorsque l'album sortira en version nickel et en 5.1 pour ceux qui sont équipés, je pense alors que beaucoup d'avis évolueront !!

Moi j'en ai 47 ! Ce qui très interessant c'est l'évolution du groupe, chaque opus raconte une nouvelle histoire. Autour le monde change, quand DG dit qu'il adore MGMT, on le comprends, et si on écoute l'ouverture de SOTU, il y a un petit clin d'oeil. Je n'ai pas de période préférée, pour moi la dernière et celle du moment que je vis, celle qui m'accompagne. En 85, il n'y avait pas Internet et le buzz avait une autre forme. On baisait comme de fous et en fond sonore il y avait Master And Servant, c'est l'air du temps ...
kikou69

Messagepar yann » 29 Mar 2009, 12:37

kikou69 a écrit:
yann a écrit:si c'est une suite de bruits et de sons, tout est mélodie....j'écoute hole to feed en ce moment et franchement ce n'est pas 4 notes de suite qui font une mélodie...ca reste subjectif , c'est vrai, mais ce que j'entends par mélodie est quelque chose de plus évolué. Sur Precious, c'est plus évident sur la ligne principale et ETS en regorge à foison

le nombre de notes n'a aucune importance ! c'est l'art de les agencer qui compte ! le rock se base sur trois accords ...

on est parfaitement d'accord sur ce point
yann

Messagepar chrismode59 » 29 Mar 2009, 12:45

je ne sais toujours pas quoi penser de ce nouvel opus.Il est sur qu'a la 1er ecoute de Songs of faith j'avais ete deroute et poutant c'est mon prefere mais la vraiment ?????

j'en viens a prefere les demo sur sur hole to feed qui sonne vraiment dm la c'est brouillon.Putain poutant moi qui un fou de dm depuis 1984.Je me demande ce qu'il nous on fait !!!!
bon soyons positif peut etre qu'avec le temps j'aimerai cette album ou alors comme avec exiter il sera (je ne sais me plus ou je l'ai mis en plus).Je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre ma place pour le stade de france et c'est la 1er fois que je n'irais pas pas voir dm en concert depuis 1984

Edited By chrismode59 on 1238323696
chrismode59

Messagepar kissamode » 29 Mar 2009, 13:06

Les avis sont mitigés... Je dois avouer que j'ai un peu craqué, je suis allé écouter un extrait de Corrupt, de In Sympathy et de Peace sur youtube... (Peace était inaudible, j'ai arrêté tout de suite à mon avis c'était pas la bonne version); mais ces conditions d'écoute ne me conviennent pas, alors je n'insiste pas, je préfère me délecter du très bon Wrong, et attendre de placer la galette sur une chaîne, qu'il reste une grande part de vraie découverte. Mais c'est plutôt rafraîchissant de voir autant d'avis différents, tout cela me conduit à penser que je ne pourrai savoir si l'album me plaît que quand je l'aurai écouté (le mec qui enfonce une porte ouverte). En résumé, des petits bruits, de la guitare, et deux voix qui s'entremêlent... Ca a l'air d'être du dm des années 2000.
Pour les déçus, dites-vous que SOTU aura peut-être un autre visage, voire plusieurs autres visages sur le disque, dites-vous que peut-être comme l'a dit D-Side il réclame plusieurs écoutes, quelques semaines, et si vous êtes toujours déçus... eh bien ce n'est pas grave! Pour ma part, pour le moment, moi qui n'ai jamais été déçu par dm, bien sûr, je crains un peu de l'être, mais je garde mon impatience de l'album et des concerts.

kissamode -waiting for the sound-

Edited By kissamode on 1238324982
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar yann » 29 Mar 2009, 13:10

kissamode a écrit:comme l'a dit D-Side il réclame plusieurs écoutes, quelques semaines,

les fans ont le temps de l'apprivoiser, mais le "grand" public, celui qui consomme....?
yann

Messagepar julechris » 29 Mar 2009, 13:11

kissamode a écrit:Les avis sont mitigés... Je dois avouer que j'ai un peu craqué, je suis allé écouter un extrait de Corrupt, de In Sympathy et de Peace sur youtube... (Peace était inaudible, j'ai arrêté tout de suite à mon avis c'était pas la bonne version); mais ces conditions d'écoute ne me conviennent pas, alors je n'insiste pas, je préfère me délecter du très bon Wrong, et attendre de placer la galette sur une chaîne, qu'il reste une grande part de vraie découverte. Mais c'est plutôt rafraîchissant de voir autant d'avis différents, tout cela me conduit à penser que je ne pourrai savoir si l'album me plaît que quand je l'aurai écouté (le mec qui enfonce une porte ouverte). En résumé, des petits bruits, de la guitare, et deux voix qui s'entremêlent... Ca a l'air d'être du dm des années 2000.
Pour les déçus, dites-vous que SOTU aura peut-être un autre visage, voire plusieurs autres visages sur le disque, dites-vous que peut-être comme l'a dit D-Side il réclame plusieurs écoutes, quelques semaines, et si vous êtes toujours déçus... eh bien ce n'est pas grave! Pour ma part, pour le moment, je garde mon impatience de l'album et des concerts.

kissamode -waiting for the sound-

C'est ce qui a toujours fait le charme, l'image et la notorieté du groupe, la première écoute d'un album n'est pas jamais si évidente!!!

Après plusieurs écoutes, voir quelques années, on se rend compte que c'est pas si mauvais que ça et là on se dit "putain mais quel groupe!!"

Depeche Mode n'a jamais été un groupe accessible dès sa première écoute mais montre toujours autant d'enthousiasme et de surpise par le public qu'on aime ou qu'on aime pas mais rarement en mal et c'est un peu ça la force du groupe!

Petit apparté, Spacewalker me fait penser au genre de music qu'on entendait dans les films érotiques du dimanche soir sur M6!!! :bigggrin: ... encore un coup de Martin ça, toujours et encore le sexe!!

Edited By julechris on 1238325245
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ultraxa » 29 Mar 2009, 13:16

je pense que "in chains " ferait une belle entrée de scene
corrupt me fait penser a du recoil ! la basse et les petit "hummm" a chaque paroles

alors le second single c'est quoi d'apres vous ? moi je vois bien "come back"
ultraxa

Messagepar julechris » 29 Mar 2009, 13:18

ultraxa a écrit:je pense que "in chains " ferait une belle entrée de scene
corrupt me fait penser a du recoil ! la basse et les petit "hummm" a chaque paroles

"In sympathy" ou encore "Peace" en futur single second ou 3ème!!!
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar kissamode » 29 Mar 2009, 13:18

yann a écrit:
kissamode a écrit:comme l'a dit D-Side il réclame plusieurs écoutes, quelques semaines,

les fans ont le temps de l'apprivoiser, mais le "grand" public, celui qui consomme....?

Bien sûr, et c'est pour ça qu'il me semble y avoir un décalage entre cet album qui, d'après ce que j'entends ici ou là, n'est pas immédiatement accrocheur, et une tournée dans des stades. Mais encore une fois je ne l'ai pas écouté; et pour le grand public, je pense que Wrong peut remporter un bon succès; reste à savoir s'il y a sur cet album l'équivalent d'un A Pain That I'm Used To, très bon second single pour moi.

kissamode -any second-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar yann » 29 Mar 2009, 13:18

ultraxa a écrit:je pense que "in chains " ferait une belle entrée de scene

MILES AWAY
yann

Messagepar AZKA » 29 Mar 2009, 13:22

de toute façon, le prochain single passera probablement par la case "remix" comme Behind The Wheel, Useless, A Pain, Suffer Well pour être pré-digéré par le "non-fan", isn't it??
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 13:26

julechris a écrit:

Depeche Mode n'a jamais été un groupe accessible dès sa première écoute

Tu oublies VIOLATOR??????
C'est vrai que DM n'est pas forcément "accessible d'emblée" mais n'en faisons pas une règle... Il fut une époque quand même où ils alignaient le tubes!
Et puis je rejoins Yann, le grand public, celui qui consomme ne va pas perdre son temps à écouter 50 fois un album ou le ressortir dans 10ans pour se dire: ouai...pas mal! On est dans une société de consommation et de zapping...ça passe...ou ça casse!
Sur le forum c'est différent: nous sommes tous là pour la bonne raison que nous sommes fans et nous avons donc une façon très différente d'aborder la question que le grand public!

Petit apparté, Spacewalker me fait penser au genre de music qu'on entendait dans les films érotiques du dimanche soir sur M6!!! :bigggrin: ... encore un coup de Martin ça, toujours et encore le sexe!!

Petit chenapan...tu n'as rien de mieux à faire le dimanche soir?? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar julechris » 29 Mar 2009, 13:33

Violator est le genre d' album que tout groupe sort dans une carrière au bon moment, bonne production, tubes sur tubes, où le groupe est au sommet et que les médias font référence dans le passé.

"Achtung Baby" a été le cas pareil chez U2!

Et c'est ce qu'est en train de vivre actuellement Coldplay d'ailleurs!

julechris

Messagepar aaron » 29 Mar 2009, 13:33

yann a écrit:

mais quand tu écoutes, quand tu achètes un album, tu penses à ce que va penser le "grand public" ? :yeux:

Edited By aaron on 1238326518
aaron

Messagepar yann » 29 Mar 2009, 13:39

disons qu'en temps que fans, nous avons tous envie que les albums de DM aient un minimum de succès...ma réflexion, complétée par stjarna(quel superbe instru ce stjarna...:D ), va en ce sens
Après tu as raison , lorsque j'achète un cd, ce n'est pas pour les autres
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions