Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Stjarna » 30 Mar 2009, 09:12

ftrapes a écrit:Les textes sont plus subtils qu'il n'y paraît (comme souvent) ; si higher love est un très beau titre de DM, je ne te rejoins pas sur la qualité d'écriture de ce dernier, il est spirituel sans plus, les textes de SOTU sont meilleurs dans l'ensemble.....

Oh non ftrapes, tu peux pas dire ça!!!! Attends, on vient de se taper la retranscription/traduction de tout l'album... tout de même!
J'ai par exemple expliqué en détail que j'aimais le texte de Little Soul...mais bon il faut avouer que c'est du basique de chez basique: même si on peut y voir plein de choses!
Pour le reste je rouve que c'est gentillet quand même!
Regardes, rien que les rimes...la plupart sont largement en dessous de ce à quoi nous avons l'habitude... on trouve même des rimes que je qualifieraient de "faciles".
Les thèmes abordés aussi: rien de transcendental!
C'est clairement très dépouillé cette fois...
MAis bon, cela demande a être digéré et analysé...
ceci dit, force est de faire le constat: en terme de lyrics, il y a vraiement un changement. Après, libre à chacun de tenter d'analyser la chose!
:sarcasme:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jerome81 » 30 Mar 2009, 09:51

Bon après plusieurs écoutes, "in Sympathy", "Miles Away" et "Wrong" se détachent nettement pour moi.

Par contre Little Soul et Jezebel sont nullisimes je trouve, dignes de figurer au concours de l'Eurovision.

Ca faisait un bail que je n'avais pas trouvé un titre chanté par Martin aussi creux. :(
jerome81

Messagepar dave21 » 30 Mar 2009, 10:05

C'est bizarre les autres forums ne parlent pratiquement pas de la présence de l'album sur la toile. Y'aurait de la censure ?
Par contre, sur ce site on en parle :

http://www.stars-buzz.com/2009....nternet
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar dave21 » 30 Mar 2009, 10:08

La critqiue de l'album me laisse un peu perplexe !!!! :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar StellaTokyo » 30 Mar 2009, 10:36

jerome81 a écrit:Par contre Little Soul et Jezebel sont nullisimes je trouve, dignes de figurer au concours de l'Eurovision.

L'Eurovision...t'y vas un peu fort la quand meme, non? :sarcasme:

Little Soul et Jezebel j'avais un peu de mal aussi au debut, je les trouvais limite insipide... mais plus je les ecoutes et plus elles me plaisent (surtout quand on prete l'oreille aux paroles).

Jezebel ne vaut certes pas un "Home" mais perso je la trouve bien meilleur que "Macro" (celle la rien a faire, meme apres des annees elle m'insupporte!)).
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar Stjarna » 30 Mar 2009, 10:38

dave21 a écrit:C'est bizarre les autres forums ne parlent pratiquement pas de la présence de l'album sur la toile. Y'aurait de la censure ?

C'est creux, nul, plat....
la tournée débute le 30 mai à Londres....ben voyons.... :o
ça donne une idée du niveau..... :bad:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Sevina » 30 Mar 2009, 11:01

dave21 a écrit:C'est bizarre les autres forums ne parlent pratiquement pas de la présence de l'album sur la toile. Y'aurait de la censure ?

Éclectique et particulièrement énergétique, le nouvel album de DP serait le plus éblouissant et étonnant depuis bien des années
C'est qui DP? :bigggrin:
Et puis "énergétique"???!!! Wow, mieux qu'une barre de céréales! :langue:

Edited By Sevina on 1238403745
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar jerome81 » 30 Mar 2009, 11:05

StellaTokyo a écrit:Jezebel ne vaut certes pas un "Home" mais perso je la trouve bien meilleur que "Macro" (celle la rien a faire, meme apres des annees elle m'insupporte!)).

Ah c'est vrai je l'avais oubliée celle là !! Effectivement "Macro" je n'aimais pas du tout.

Mais là sur SOTU, un seul titre de Martin j'aurai vraiment aimé une chanson du calibre de "Home" ou "One Caress".

Mince mais je suis le seul à trouver qu'il s'agit d'un des pires titres de Martin ou quoi ?
:rougir:
jerome81

Messagepar Shine » 30 Mar 2009, 11:33

jerome81 a écrit:Mince mais je suis le seul à trouver qu'il s'agit d'un des pires titres de Martin ou quoi ?
:rougir:

Le pire? Peut être pas. Et bien meilleur que la plupart des daubes de l'Eurovision.

Moi j'aime bien. Bon chant, downtempo, mélancolique, teintée de soul et des petites nappes mélodiques à la Broken Frame. Un bon titre!

Edited By Shine on 1238405632
Shine
Admin

Messagepar Sébastien Morand » 30 Mar 2009, 12:25

J'ai écouté le nouvel album, et j'ai pris une importante décision: je n'achèterai pas The Sound Of The Universe en Cd! Ce sera la première fois depuis plus de 25 ans que je ne suivrai pas DM là-dessus. Pourquoi? Tout simplement parce que cet album est un foutage de gueule intégral! Il n'y a rien dedans! Aucun hit, aucune mélodie, aucune émotion, les textes sont d'une pauvreté affligeante, Gahan ne fait que beugler sans arrêt. Au secours!
La production de Ben Hillier m'horripile, cette espèce de son "bobo", remplaçant chaque trou mélodique par un effet numérique imitant l'analogique, c'est insupportable. Très peu de sons clairs, tout est tiré vers le grave et la basse. La plupart des chansons sont invertébrées, se ressemblent toutes et on en a tout écouté dès la première minute.
Les trois premiers titres de cet album sont une véritable torture tant ils sont laborieux, étirés et gonflants. Parfois, nous pourrions retrouver un peu d'espoir en DM avec quelques titres comme Fragile Tension, Jezebel (seul moment où l'émotion est présente sur tout l'album mais ça, c'est la voix de Gore...) ou In Sympathy, qui est sans doute le meilleur titre de l'album. Meilleur mais pas formidable. A une époque, il aurait fait une bonne face B, rien de plus. Il y a un embryon de mélodie, quelque chose qui donne envie de danser, de nous entraîner, mais le reste... Ça retombe très vite dans des suppliques, braillements, lamentations... Peace me fait penser à un hymne de charity business! Come Back, qui m'avait pourtant emballé en version acoustique, ne ressemble plus à rien, totalement mutilée par des arrangements chaotiques. Hillier doit sans doute laisser tourner ses machines au hasard, c'est pas possible! Qui peut écouter ça? Autant s'envoyer un concert de perceuses et autres ponceuses Black & Decker!
En 1993, DM se prenait pour Nirvana et autres clowns grunge. Là, ils veulent se la jouer NIN, mais c'est complètement raté. The Sound Of The Universe est le petit frère de Playing The Angel mais en plus pauvre. Je continue à croire que cet album a été fait dans l'urgence et qu'il ne sert que de prétexte à une gigantesque tournée mondiale vu qu'il n'y a plus que ça qui intéresse les artistes désormais sachant très bien que c'est la dernière chose qui ne soit pas piratable.
En tout cas, je n'investirai certainement pas dans cet album en avril, et encore moins dans sa deluxe-box-pochette-surprise. J'achèterai peut-être le Cd un jour, quand le prix sera tombé à moins de 7€. En attendant, pas de ça chez moi! Mon dieu, mais quelle claque dans la tronche là pour moi! :(
Image
Sébastien Morand

Messagepar Ligama » 30 Mar 2009, 12:34

Sébastien Morand a écrit:je n'achèterai pas The Sound Of The Universe

Ce n'est pas le titre de l'album, et d'ailleurs sur le titre de ce topic (et un autre) le "s" a été avalé.

Magali "pas chipoteuse de nature, mais quand même ... "
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar aaron » 30 Mar 2009, 12:38

Sébastien Morand a écrit:J'achèterai peut-être le Cd un jour, quand le prix sera tombé à moins de 7€. En attendant, pas de ça chez moi! Mon dieu, mais quelle claque dans la tronche là pour moi! :(

Quelle drôle d'idée d'acheter un album que l'on trouve mauvais. :hehe:
aaron

Messagepar DMMYTHIQUE » 30 Mar 2009, 12:39

vraiment c 'est étonnant comme réaction!!!!!!!!
cet album est digne de figurer entre le black celebration et le music for the masses.
c'est un groupe qui se renouvelle en permance, vous auriez préféré quoi?? des refrains nian nian.....
Entre cet album et les précédents , je vise notamment Songs Of Faith and Devotion, il n'y a pas photos , quelle maturité depuis !!!
Cet album est littéralement planant , il m'envoie dans les cimes improbables de l'inspiration modienne.
je suis conquis par le fait d'être en permance surpris par ce groupe!!!!!!
Ps: pour les déconcertés , je leur suggère d 'attendre le prochain DM pour s'apercevoir que les sons de l' univers sortent d un album d un gran crû DM.
DMMYTHIQUE

Messagepar Vally » 30 Mar 2009, 12:39

J'ai juste écouté "In chain" et j'accroche pas franchement ! je vais attendre le 20 ! mais il me vient la même reflexion de me dire que Ben Hillier n'était peut être pas la bonne personne :( et de me dire que si l'album fait un bide, ça sera le dernier...
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar ftrapes » 30 Mar 2009, 12:40

Il faudra un jour que tu m'expliques le rapport entre SOTU et NIN???? La seule fois où DM a fait du NIN ça s'appelait Barrel of a Gun, tes choix n'engagent que toi, mais ne dit tout de même pas n'importe quoi, SOTU est tout sauf indus....
ftrapes

Messagepar aaron » 30 Mar 2009, 12:49

ftrapes a écrit:Il faudra un jour que tu m'expliques le rapport entre SOTU et NIN???? La seule fois où DM a fait du NIN ça s'appelait Barrel of a Gun, tes choix n'engagent que toi, mais ne dit tout de même pas n'importe quoi, SOTU est tout sauf indus....

Si je comprends bien son message, il n'aime pas ce que fait DM depuis... euh... ben, juste après Violator.
Bon, ben il a mis 20 ans pour décrocher. Faut être sacrément masochiste pour vouloir quand même acheter un album qu'on déteste à 7 euros... :yeux:
L'absence de mesure dans le message révèle finalement plus les failles de son auteur que celle de "sounds of the universe"

Edited By aaron on 1238410169
aaron

Messagepar Sébastien Morand » 30 Mar 2009, 13:13

Si je comprends bien son message, il n'aime pas ce que fait DM depuis... euh... ben, juste après Violator.

Faux. J'ai détesté Songs Of Faith and Devotion, mettant fin à mon fanatisme modien, mais j'ai adoré Ultra. Exciter était passable. Quant à Playing The Angel, gros bof. Mais là, SOTU, non, c'est carrément pas possible.

Bon, ben il a mis 20 ans pour décrocher. Faut être sacrément masochiste pour vouloir quand même acheter un album qu'on déteste à 7 euros..

Et oui, mais même mauvais, et plus du tout fanatique depuis des lustres, il me reste encore des réflexes conditionnés qui me poussent à acheter un album de DM, parce que je l'ai toujours fait. Mais là, avec SOTU, je suis en train de me déprogrammer...

L'absence de mesure dans le message révèle finalement plus les failles de son auteur que celle de "sounds of the universe"

"L'absence de mesure"? C'est quoi ça? Quelqu'un qui ne dit pas "WAAAAAAOUHHHHHHHH! Troooooooo cooooool le dernier dm jadoooooooooooooooore! C'est trop de la balle, c'est péchu, Dave je t'aime!" Il y a plein de gens ici qui n'osent pas dire de choses trop négatives sur DM de peur de se faire défoncer par le petit ghetto de fanatiques qui règne sur ce forum. Moi j'en ai rien à foutre d'eux, je suis là pour DM, pas pour eux. S'ils ne sont pas contents de mon post, qu'ils passent au suivant. Ce n'est que mon opinion. Il faudrait faire quoi? Dire "amen" à tout ce que fait DM? Hélas, ils n'ont pas toujours fait que du bon.
Image
Sébastien Morand

Messagepar fab' » 30 Mar 2009, 13:19

Personnellement j'ai pas toujours adhéré de suite... les seuls albums qui m'ont bluffé d'emblée :
Some great rewards (la découverte)
Music for the Masses (fan direct)
Songs of Faith… ( mon préféré ma plus grosse claque ! )

Violator, j'ai mis du temps à m'y faire curieusement !
Ultra, je me suis de suite posé la question du live pas très énergique pour passer en concert mais l'album m'a vraiment fait plaisir et très mélodique contrairement à ce qu'en disent certains...

Le seul que je laisse de côté : Exciter qui me laisse de marbre peux pas l'écouter !

Là, c'est surprenant pas mauvais plutôt agréable mais je l'aurais écourté de 3 titres : direct en face B pour "Fragile tension", "Peace" et "Hole to Feed" + sucrage de la 1ère minute inutile à "In Chains".
L'instru ne me dérange pas !!! ET passage en première place pour WRONG ! De suite un album qui serait plus cohérent !

Mais ça n'engage que moi !

Amicalement vôtre

Fab'

Edited By fab' on 1238412100
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Shine » 30 Mar 2009, 13:22

Moi un truc qui me choque sur l'ensemble de l'album, c'est la tonalité utilisée pour Gahan (voix) sur la plupart des chansons. Sincérement vous le voyez chanter ça en live? Ou avec la même qualité?

Tout le monde adhére sur Miles away mais j'ai carrément du mal avec la voix par moment. Il a besoin de se la jouer Elvis, en particulier sur les "The Trus Is"?

Edited By Shine on 1238412517
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 30 Mar 2009, 13:28

Salut,

Sébastien Morand a écrit:Il y a plein de gens ici qui n'osent pas dire de choses trop négatives sur DM de peur de se faire défoncer par le petit ghetto de fanatiques qui règne sur ce forum. Moi j'en ai rien à foutre d'eux, je suis là pour DM, pas pour eux.

OK message reçu fort et clair, donc tu n'est plus obligé de venir le sur forum FV !

Sébastien Morand a écrit:S'ils ne sont pas contents de mon post, qu'ils passent au suivant. Ce n'est que mon opinion. Il faudrait faire quoi? Dire "amen" à tout ce que fait DM? Hélas, ils n'ont pas toujours fait que du bon.

Tu comprendras aisément aussi que certaines personnes ne disent pas "amen" à tout ce que tu prêches dans ce forum, comme paroles d'évangiles.

A+
STUMM "bon appétit" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions