Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 16:59

biloumousse a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Peace me fait penser à un hymne de charity business!

Ce refrain n'aurait pas dépareillé dans le répertoire des Boys Band des 90's.

A chaque écoute, je vois une chorégraphie très précise d'un Alliage ou G-Squad, les bras tendus faisant un arc de cercle à l'horizontal vers la droite avant de remonter le poing vers le coeur.

Et c'est horripilant car je n'arrive pas à m'en départir...

J'aime bien cette façon de chanter... un peu comme sur People are People !

Par contre en parlant de ça, je trouve un peu étonnant que DM fasse dans la nostalgie en sortant ces quelques morceaux au son très vintage et aux arrangements plutôt "faciles".

Dans les années, alors que tout le monde sortait ce genre de musique, ils avaient justement la particularité de ne pas avoir ce son typique "synthé" et coté arrangement, cela ne ressemblait pas non plus à ce que faisaient les autres !

DM a été un pionier dans l'utilisation des sampleurs, a été un "fabriquant" de son incoryable, alors c'est étonnant de les voirs piocher autant dans les sons Vintage (genre "gros" son analogique) qu'ils ont finalement très peu utilisés eux même dans les années 80 !

Vous voyez ce que je veux dire ?
exJCiter

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 17:02

Nothing to do ? a écrit:
StellaTokyo a écrit:
biloumousse a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Peace me fait penser à un hymne de charity business!

Ce refrain n'aurait pas dépareillé dans le répertoire des Boys Band des 90's.

A chaque écoute, je vois une chorégraphie très précise d'un Alliage ou G-Squad, les bras tendus faisant un arc de cercle à l'horizontal vers la droite avant de remonter le poing vers le coeur.

Et c'est horripilant car je n'arrive pas à m'en départir...

:bigggrin: C'est exactement l'image qui m'est venu a la premiere ecoute de "Peace" et tout comme toi j'arrive pas a m'en defaire... Ca m'enerve vraiment parce qu'en lisant les opinions de chacun je remarque que c'est le morceau qui suscite le plus de reactions positives! Du coup j'ai l'impression desagrable de passer a cote de quelque chose... mais rien n'y fait, j'ai beau l'ecouter encore et encore ca passe pas. :confused:

-Stella- victime des Worlds Apart

+1, Peace est horrible pour moi à cause de ce refrain imbuvable. (je n'avais pas pensé à l'image des boys band, mais maintenant que l'on en parle, je le visualise bien, heurk, me sens pas bien).

Nothing to do ?

Faudrait ressortir des vieux posts, mais dans mes souvenirs, Exciter a été très bien accueilli par les fans globalement. A cet époque, c'était plutôt Ultra le mouton noir... comme quoi les avis évoluent !
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 30 Mar 2009, 17:13

exJCiter a écrit:(...)
Dans les années, alors que tout le monde sortait ce genre de musique, ils avaient justement la particularité de ne pas avoir ce son typique "synthé" et coté arrangement, cela ne ressemblait pas non plus à ce que faisaient les autres !

DM a été un pionier dans l'utilisation des sampleurs, a été un "fabriquant" de son incoryable, alors c'est étonnant de les voirs piocher autant dans les sons Vintage (genre "gros" son analogique) qu'ils ont finalement très peu utilisés eux même dans les années 80 !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Un peu comme si ils se fichaient complètement d'être "mode" ou pas ? Contre pied? Comme on veut quand on veut?

Je veux dire par là que je trouve ça très chouette qu'ils fassent un album en dehors de toutes influences, pour le plaisir, sans se soucier du "radio standard". Bon un peu quand meme pour leur public mais sans se mettre de pression du genre "ils vont suivre?". Je trouve l'album réussi dans ce sens & aussi parce qu'ils ont fait de "l'actuel" avec de l'ancien. C'est pas donné à tous le monde. C'est fréquent qu'à l'ecoute d'un album dit son "vintage" on se demande de quelle epoque il est vraiment... Là c'est impossible!
De plus ils n'ont pas vraiment continué dans la lignée de "Playing The Angel" mais sans vraiment faire une grosse rupture non plus.

Après tout c'est aussi ça faire de la musique. Créer c'est "prendre des risques" & faire des choix, bons ou mauvais mais sans être "sous influence". Perso je trouve ça très bien qu'ils restent fidèles à eux même & disons le clairement, egoistes, dans leurs mondes...

On est pas obligé de les suivrent à chaques voyages, non?

Pour terminer pour moi ça sonne DM & j'en suis ravie. Ca change mais c'est familier...

Edited By Bliss69 on 1238426055
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar paisley1985 » 30 Mar 2009, 17:21

Depeche_Man a écrit:
paisley1985 a écrit:Je me suis permis de craquer sur 1 titre car suite à tout vos commentaires (les anti et les pro),j'avais envie de mieux comprendre toute la polémique qui tourne autour de cet album!
J'ai seulement écouté 2 fois "IN Chains" et se sera ma seule et unique faiblesse, car après rien d'ici le 20/04!

Difficile de se faire 1 idée, mis à part que le son rippé qui circule de l'album n'est pas bon, le son est étouffé!

Tu as craqué :bigggrin:

Oui sur 1 et unique morceau!!

:sarcasme:
paisley1985

Messagepar kikou69 » 30 Mar 2009, 17:46

julechris a écrit:Les remarques vont bon train et je trouve vraiment dommage qu'on descende cet album...
DM nous a fait un retour de leur période des années 80 et un sacré clin d'oeil et je trouve ça vraiment sympa, un style rétro-futuriste très pop!
J'ai l'impression que bcp ont oublié qu'ils nous ont fait des albums dans les années 80 et à en croire on dirait qu'on a deux albums dans leur carrière : Violator et Songs Of Faith and Devotion! Tout le reste autour, on oublie et on voudrait un remake de ces albums!
Bref, chaque album a son "charme" et son propre style, et c'est ce qui fait que DM sait justement provoquer autant d'émoi et d'avoir su créer leur image et leur notorieté.
Merci Crow pour enfin y croire encore un peu! :confused:

idem !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar devoted.clems » 30 Mar 2009, 17:48

OOOh s'il y a un titre ou t'aurais du craqué c'est corrupt!!!
Allez recraque vite fait!!!
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Si tu arrives a tenir au 20 avril je te féliciterai en personne au stade de France!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Stjarna » 30 Mar 2009, 17:54

paisley1985 a écrit:
Depeche_Man a écrit:
paisley1985 a écrit:Je me suis permis de craquer sur 1 titre car suite à tout vos commentaires (les anti et les pro),j'avais envie de mieux comprendre toute la polémique qui tourne autour de cet album!
J'ai seulement écouté 2 fois "IN Chains" et se sera ma seule et unique faiblesse, car après rien d'ici le 20/04!

Difficile de se faire 1 idée, mis à part que le son rippé qui circule de l'album n'est pas bon, le son est étouffé!

Tu as craqué :bigggrin:

Oui sur 1 et unique morceau!!

:sarcasme:

Pas bien... pas bien.... :bigggrin:
Mince alors, si toi aussi tu craques...mais où va t'on????

J'embraye sur le sujet PEACE:
Je pense qu'il est difficile de se faire un avis définitf pour la bonne et simple raison que la qualité de ce que l'on a à notre disposition est très différente de ce que l'on a pu entendre à la press conférence...donc il faut attendre!
Franchement, ça grésille beaucoup...on ne perçoit pas grand chose de ce qu'il se passe sur ce titre...
Moi je l'aime bien...j'attends juste de voir si il va s'améliorer avec la version album.
C'est drole cet acharnement sur le refrain...
Je crois que ce qui vous gène le plus ce sont en fait les lyrics... non?????
Moi je trouve ça cool d'entendre gahan brailler comme une gonzesse... :bigggrin: ça change de ses délires habituels au chant en voix grave à la "pseudo elvis" que je ne supporte plus ou ses hurlements type "I feeeeeeel Youuuuuu"...
c'est mieux de l'entendre s'époumoner en aigu sur "I'm going to light up the wooooooooooooooooooooooooooooorld"! c'est rafraichissant!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Not_part_of_it_yet » 30 Mar 2009, 18:04

Bonjour tout le monde! Cet album est le meilleur que DM ait commis! Pas besoin d'argumenter...
Not_part_of_it_yet

Messagepar palmercooper » 30 Mar 2009, 18:04

Un peu d'humour ca fait pas de tort!!!!au secours j'ai eu peur quand j'ai écouté 'In chains ' pour la premiere fois, l'intro m'a fait pensé a......"Ou sont les femmes ?" De Juvet :bigggrin:
mais bon juste 30 secondes, apres pas!!!

sinon j'adore l'album, mais je ne me prononcerai que quand je l'aurai écouté dans sa qualité optimale , mais bon , on n'a déja une idée :rougir:

Edited By palmercooper on 1238430750
palmercooper

Messagepar Stjarna » 30 Mar 2009, 18:07

Shine a écrit:Moi un truc qui me choque sur l'ensemble de l'album, c'est la tonalité utilisée pour Gahan (voix) sur la plupart des chansons. Sincérement vous le voyez chanter ça en live? Ou avec la même qualité?

Tout le monde adhére sur Miles away mais j'ai carrément du mal avec la voix par moment. Il a besoin de se la jouer Elvis, en particulier sur les "The Trus Is"?

Merci Shine!
Oui, c'est ODIEU, n'est-ce pas? :bigggrin:
Raaaaaaaaaahhh mais quand est-ce qu'il va arreter ce cinéma??? Je ne parle même pas du live où il va sûrement surjouer et en faire trop sur ce titre!!!!!!
Quel domage! Ce n'est pas ça qui est bien chez lui...vraiment pas!
ELVIS IS DEAD! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Nothing to do ? » 30 Mar 2009, 18:15

palmercooper a écrit:sinon j'adore l'album, mais je ne me prononcerai qu quand je l'aurai écouté dan sa qualité otimale , mais bon , on n'a déja une idée :rougir:

Oui merci, je ne comprends pas trop que l'on puisse dire que l'on ne peut pas s'en faire une idée précise car la qualité sonore n'est pas optimale ;)

Elle est plus que suffisante pour savoir si on accroche ou pas sur les titres. Qui n'a pas usé ses K7 (originales) de DM dans les années 80 jusqu'à qu'elles meurent de leur belle mort ?

Et même neuves, la qualité n'était pas aussi bonne (surtout avec le dolby si actif qui écrasait tout les aigus afin d'enlever un peu de souffle inévitable sur ce genre de support) en rapport de ce que l'on a aujourd'hui avec les mp3 rippés ou non.

C'est un peu too much cet argument récurrant de la qualité des mp3. Vous êtes tous des ingénieurs du son ? Auquel cas, nous ne sommes pas dans le cadre du travail là.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar paisley1985 » 30 Mar 2009, 18:15

devoted.clems a écrit:OOOh s'il y a un titre ou t'aurais du craqué c'est corrupt!!!
Allez recraque vite fait!!!
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Si tu arrives a tenir au 20 avril je te féliciterai en personne au stade de France!

Putain....j'ai craqué sur "CORRUPT"...ce morceau est 1 TUERIE...le nouveau "CLEAN" que j'attendais depuis des LUSTRES!!

PS>nah je déconne j'ai toujours pas craqué!!

:langue:
paisley1985

Messagepar Guilhome » 30 Mar 2009, 18:21

paisley1985 a écrit:Putain....j'ai craqué sur "CORRUPT"...ce morceau est 1 TUERIE...le nouveau "CLEAN" que j'attendais depuis des LUSTRES!!

:bigggrin: ...de toute manière on ne t'avait même pas cru parce que ce morceau n'a rien à voir avec Clean donc on voit bien que tu ne l'as pas écouté (le seul point commun est qu'ils clôturent l'album). Encore tu nous aurais dit le nouveau Personal Jesus, ç'eût été plus crédible...

Edited By Guilhome on 1238430117
Guilhome

Messagepar Nothing to do ? » 30 Mar 2009, 18:21

Stjarna a écrit:
Shine a écrit:Moi un truc qui me choque sur l'ensemble de l'album, c'est la tonalité utilisée pour Gahan (voix) sur la plupart des chansons. Sincérement vous le voyez chanter ça en live? Ou avec la même qualité?

Tout le monde adhére sur Miles away mais j'ai carrément du mal avec la voix par moment. Il a besoin de se la jouer Elvis, en particulier sur les "The Trus Is"?

Merci Shine!
Oui, c'est ODIEU, n'est-ce pas? :bigggrin:
Raaaaaaaaaahhh mais quand est-ce qu'il va arreter ce cinéma??? Je ne parle même pas du live où il va sûrement surjouer et en faire trop sur ce titre!!!!!!
Quel domage! Ce n'est pas ça qui est bien chez lui...vraiment pas!
ELVIS IS DEAD! :bigggrin:

Bah à la différence c'est que ça passe mieux et ne dure que 2s à chaque fois. Le refrain de Peace est une horreur qui s'offre en plus le luxe d'être ad lib repetita à la fin du morceau. Insoutenable.

Nothing to do ? Je zappe systématiquement Peace et Spacewalker.
Nothing to do ?

Messagepar Sébastien Morand » 30 Mar 2009, 18:27

Plus je l'écoute, plus je le déteste... Les chansons me gonflent comme c'est pas permis. Rien ne se détache, pas de mélodie, pas de refrain. Il va rapidement pourrir dans un coin de disque dur chez moi cet album, ça c'est clair. Je ne sais pas combien il a écrit de chansons dessus mais SOTU me fait penser à un album solo de Gahan sous le nom de DM. C'est le même parallèle que A Momentary Lapse Of Reason. Ce n'était pas un album de Pink Floyd mais un album de David Gilmour sous le nom de Pink Floyd. Grosse différence. Gore n'était clairement pas inspiré cette fois ou est définitivement à sec. J'aimerai bien qu'ils sortent un album bare. Là, il y a de l'émotion.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Nothing to do ? » 30 Mar 2009, 18:31

Sébastien Morand a écrit:Je ne sais pas combien il a écrit de chansons dessus mais SOTU me fait penser à un album solo de Gahan sous le nom de DM.

Ben officiellement 3 : Hole To Feed, Come Back et Miles Away / The Truth Is.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1238430920
Nothing to do ?

Messagepar Bl@ckmode » 30 Mar 2009, 18:37

Sébastien Morand a écrit:Plus je l'écoute, plus je le déteste... Les chansons me gonflent comme c'est pas permis. Rien ne se détache J'aimerai bien qu'ils sortent un album bare. Là, il y a de l'émotion.

Ce qui veux dire que tu aimes Come back (bare) de plus écrit par gahan , tu vois que tu as eu au moins une émotion pour SOTU
Bl@ckmode

Messagepar palmercooper » 30 Mar 2009, 18:40

Nothing to do ? a écrit:
palmercooper a écrit:sinon j'adore l'album, mais je ne me prononcerai qu quand je l'aurai écouté dan sa qualité otimale , mais bon , on n'a déja une idée :rougir:

Oui merci, je ne comprends pas trop que l'on puisse dire que l'on ne peut pas s'en faire une idée précise car la qualité sonore n'est pas optimale ;)

Elle est plus que suffisante pour savoir si on accroche ou pas sur les titres. Qui n'a pas usé ses K7 (originales) de DM dans les années 80 jusqu'à qu'elles meurent de leur belle mort ?

Et même neuves, la qualité n'était pas aussi bonne (surtout avec le dolby si actif qui écrasait tout les aigus afin d'enlever un peu de souffle inévitable sur ce genre de support) en rapport de ce que l'on a aujourd'hui avec les mp3 rippés ou non.

C'est un peu too much cet argument récurrant de la qualité des mp3. Vous êtes tous des ingénieurs du son ? Auquel cas, nous ne sommes pas dans le cadre du travail là.

Nothing to do ?

c'est marrant ce que tu dis la!!! quand j'ai écouté pour la premiere fois en entier "Music for the masses" c'était un dimanche , et j'avais une enceinte peté au niveau du "Woofer"
et pourtant j'ai eu proche d'un orgasme :rougir:
donc Cqfd ,
si je te rassure je le truve déja fort a mon gout mais du mp3 reste du mp3 , maintenant j'ai hate de l'écouter sur une bonne chaine stéréo.
"Peace ' fait tres krafftwerk , mais total, par contre ce refrain évangélique cloche un peu mais bon on s'y fera.....
sinon j'adore "In chains ', fragile tension, litlle souls, hole to feed, jezebel,come back,corrupt, perfect, peace ( pour le sons )et meme "spacewalker', ( qui fait tres "Air")voila , mais bon ça changera encore.....
voila

Edited By palmercooper on 1238431574
palmercooper

Messagepar Douglas » 30 Mar 2009, 18:44

Not_part_of_it_yet a écrit:Bonjour tout le monde! Cet album est le meilleur que DM ait commis! Pas besoin d'argumenter...

Bon ben on peut fermer le thread, alors... ;)
Douglas

Messagepar wed » 30 Mar 2009, 18:46

Nothing to do ? a écrit:C'est un peu too much cet argument récurrant de la qualité des mp3. Vous êtes tous des ingénieurs du son ? Auquel cas, nous ne sommes pas dans le cadre du travail là.

D'accord avec toi. Pas besoin d'une méga qualité pour savoir si on accroche à une mélodie, des accords, un rythme. Si une chanson nous "parle" quoi. Ca me fait lever le sourcil à chaque fois que je le lis.

A moins de prendre uniquement son pied sur le petit tchitchi à 14Khz au fond à droite qui serait bouffé par la compression. Ce que je peux comprendre et respecter.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions